~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Conservation du lait maternel...j'ai besoin de vous!

3 participants

Aller en bas

Conservation du lait maternel...j'ai besoin de vous! Empty Conservation du lait maternel...j'ai besoin de vous!

Message par Chantal Garfield Lun 10 Juil 2006 - 11:33

Bonjour les filles! :sourir:

Je dois tirer mon lait pour le conserver et j'ai plusieurs question à vous demander.

Combien de temps le lait se conserve au frigo et au congélateur?

Quand je lui donne le lait est ce que je le laisse reposer sur le comptoir pour qu'il devienne tiède ou es ce que je peux le mettre au micro-onde?

Est ce que je peux tirer un peu de lait, le mettre au congélateur et en retirer pour en avoir plus pour le remettre au congélateur? Je dis ca car quand tu veux en tirer un grosse quantité! Smile

Merci
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conservation du lait maternel...j'ai besoin de vous! Empty Re: Conservation du lait maternel...j'ai besoin de vous!

Message par Fleur-de-Lys Lun 10 Juil 2006 - 11:45

KikoO !

Le lait maternel fraîchement exprimé se conserve 4h à 25°C et jusqu'à 8h à moins de 22°C. Tu peux le conserver au frigo pendant 3 à 5 jours et au congélateur 3 à 4 mois (si tu le mets dans le congélateur adgaent au frigo) et 6 mois si tu as un "cube".

Quand il est décongelé, le lait maternel se conserve 1h à la température ambiante, 24h au frigo et ne se recongèle pas.

Les temps ne sont pas cumulatifs.

Pour décongeler le lait, NE PAS LE METTRE AU MICRO-ONDES: ça tue tout les nutriment du lait. il y a deux solutions: le laisser décongeler doucement au frgo pendant 24h ou le maintenir sous l'eau tiède du robinet en augmentant très graduellement la température de l'eau.

Tu peux, également, tirer 2 onces à la fois et le congeler pour ajouter ensuite du lait frais par dessus. Cependant, avant de mettre le nouveau lait par dessus celui qui est congelé, tu dois le faire refroidir au frigo.

Autre chose ? Wink
Si tu veux, regarde à la page 201 de ton "Mieux vivre", c'est écrit là Wink

Bisous !
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conservation du lait maternel...j'ai besoin de vous! Empty Re: Conservation du lait maternel...j'ai besoin de vous!

Message par isa Lun 10 Juil 2006 - 13:09

Dans le livre de La Ligue de la Lèche, ils disent que le lait maternel peut se conserver 8 jours au frigo. Dans un congélateur à l'intérieur du frigo, le lait se garde 2 semaines. Si c'est un congélateur à part, on peut le garder 3à 4 mois. Si tu as un congélateur horizontal (dont la température se maintient à -19), tu peux le garder 6 mois.
Aussi, tu es peut être mieux de le congeler en petite quantité, car quand le lait est décongelé, il se garde 24h au frigo. Si tu en besoin de plus, tu peux en décongeler plus, comme ça tu limite les pertes.
Pour le décongeler, tu peux le faire au frigo ou sous l'eau tiède, mais pas à la température ambiante.
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conservation du lait maternel...j'ai besoin de vous! Empty Re: Conservation du lait maternel...j'ai besoin de vous!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum