~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Sac pour conservation du lait maternel Plaxex...ou autre??

5 participants

Aller en bas

Sac pour conservation du lait maternel Plaxex...ou autre?? Empty Sac pour conservation du lait maternel Plaxex...ou autre??

Message par Chantal Garfield Lun 17 Juil 2006 - 18:30

Bonjour les filles! Smile

J'ai voulu acheter des sacs pour la conservation du lait maternel et j'ai stepper devant le prix. 10$ pour 25 sacs. En plus j'en es besoin de beaucoup! Alors j'ai acheter les sacs Platex, 100 sacs pour 5$ de 8 onzes. C'est le système porte sac mais c'est marquer que c'est bon pour la conservation du lait maternel au frigo et au congélateur. Je ne comprend pas parce que le sac s'ouvre mais comment le refermer??? Il n'a pas de fermeture éclair. Un coup ouvert comment le refermer??

Est ce que j'ai la bonne chose pour la conservation du lait maternel au congélateur? Je comprend rien.

Merci de m'éclairer!!! Smile
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sac pour conservation du lait maternel Plaxex...ou autre?? Empty Re: Sac pour conservation du lait maternel Plaxex...ou autre??

Message par Zunik Lun 17 Juil 2006 - 18:43

moi je congelais mon lait dans un bac à glaçons et je le mettait dans des Ziplocs après et ça se conservait très bien!! Wink et c'est beaucoup moins dispendieux!! Yé

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sac pour conservation du lait maternel Plaxex...ou autre?? Empty Re: Sac pour conservation du lait maternel Plaxex...ou autre??

Message par Fleur-de-Lys Lun 17 Juil 2006 - 18:58

Pour le congélateur, j'utilise les sacs LANSINOH. Ils sont préstérilisés et ont une double fermeture éclaire comme un ziploc. Et en plus, ils sont plus épais. Et ils ont une partie prévue pour écrire la date et la quantité (d'ailleurs, je trouve leur échelle plus précise comparée au playtex) qui est plus sécuritaire pour la contamination par l'encre ou le perçage.

Mais ils sont chers.

Par contre, je ne congèle pas régulièrement, juste de temps en temps quand j'ai besoin de tirer mon lait pour une raison X.

Ce que j'aime, c'est que vu qu'ils sont bien hermétiques, je peux les faire congeler à l'horizontale plutôt que debout: ça fait une "feuille de lait" plutot qu'un mottons: ça décongèle plus rapidement et ça prend beaucoup moins de place Wink.

Sinon, pour les playtex, ce que je faisais, ce,st que je mettais le sac dans un porte-sac, je mettais mon lait dedans, je le congelait et une fois gelé, je le défaisais de sur le porte-sac et je l'attachais avec un attache genre "poubelle" (la petite broche là...)

Long et chiant, quand on compare avec ce que j'ai maintenant Wink.
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sac pour conservation du lait maternel Plaxex...ou autre?? Empty Re: Sac pour conservation du lait maternel Plaxex...ou autre??

Message par Melie Lun 17 Juil 2006 - 19:02

Tu vas avoir besoin de ca pour fermer ton sac

http://www.playtexbaby.com/bottlesandpacifiers/products/breastfeeding.asp#onestep

C'est un kit de départ. Il vaut 7,99$ pour 4 kit pour fermer ton sac et un adaptateur pour le tire lait.

Vraiment pratique, mais encore plus si tu as les biberons playtex
Melie
Melie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 37
Localisation : Gatineau
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sac pour conservation du lait maternel Plaxex...ou autre?? Empty Re: Sac pour conservation du lait maternel Plaxex...ou autre??

Message par Pearl Jam Mar 18 Juil 2006 - 8:16

Melie a écrit:Tu vas avoir besoin de ca pour fermer ton sac

http://www.playtexbaby.com/bottlesandpacifiers/products/breastfeeding.asp#onestep

C'est un kit de départ. Il vaut 7,99$ pour 4 kit pour fermer ton sac et un adaptateur pour le tire lait.

Vraiment pratique, mais encore plus si tu as les biberons playtex

C'est ce que j'utilise et c'est génial Yé
Pearl Jam
Pearl Jam
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3910
Age : 42
Localisation : Québec (Beauport)
Emploi : Technicienne en Droit
Date d'inscription : 28/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sac pour conservation du lait maternel Plaxex...ou autre?? Empty Re: Sac pour conservation du lait maternel Plaxex...ou autre??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum