~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Question sur la 1ère mise au sein

+4
rousselyn
Miss Pie
bbMyaTom
Angel
8 participants

Aller en bas

Question sur la 1ère mise au sein Empty Question sur la 1ère mise au sein

Message par Angel Jeu 13 Juil 2006 - 8:17

Bonjour les filles

J'ai une question ... lorsque j'ai accouché de Raphaël , la première mise au sein a été un peu plus de deux heures après l'accouchement ... Je me demandais si c'était à cause que je perdais du sang ?? Ca pourrait être la raison du délais ?? J'aurais aimé le mettre BEAUCOUP plus tôt , mais on me l'a refusé !!! J'étais vraiment décue !!!

Qu'en pensez vous ?

Merci

Marie XxX
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la 1ère mise au sein Empty Re: Question sur la 1ère mise au sein

Message par bbMyaTom Jeu 13 Juil 2006 - 8:47

Je trouve ça bizarre.. mais je sais pas!!

Moi pareil j'aurais aimer mettre ma fille au sein plus tôt.. elle était à la pouponnière et les infirmières étaient sensés me téléphoner quand elle était du pour boire.. mais elles me l'ont emmener 8h après mon accouchement !!!!!! Elles avaient oublier et lui ont donné un biberon avant..... sans jamais me le dire grr alors elles ont pas mal scrapper mon allaitement...
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la 1ère mise au sein Empty Re: Question sur la 1ère mise au sein

Message par Miss Pie Jeu 13 Juil 2006 - 8:51

C'est bizarre en effet. Il aurait fallu que tu le demandes en temps et lieu mais c'est vrai qu'on ne pense pas à ça quand ça arrive...

Normalement tu devrais pouvoir allaiter aussitôt le bébé sorti. Pour moi ça été comme ça. Ils ont mis Malcolm sur mon ventre pendant une bonne heure si c'est pas plus le temps qu'il cherche lui-même le sein.

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la 1ère mise au sein Empty Re: Question sur la 1ère mise au sein

Message par Angel Jeu 13 Juil 2006 - 9:38

J'ai effectivement trouvé ça bizarre ...

Un peu plus tard , il était l'heure pour Raphaël de boire, j'essayais de la placer mais j'avais de la difficulté.. comme personne ne venait me voir , j'ai sonné ... L'infirmière me l'a placé et a foutu le camp .... j'ai vraiment trouvé ca dommage , de 1 le temps avant la 1ère fois et de 2 , le fait d'être seule sans aide !!!

Je le ferai sans tarder la prochaine fois !!!
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la 1ère mise au sein Empty Re: Question sur la 1ère mise au sein

Message par rousselyn Jeu 13 Juil 2006 - 9:52

moi aux deux jai pu mettre mes bébés au sein dès la naissance. cest ce que les deux hopitaux prévilégiaient... C'est dommage pour toi. je te souhaite que ca se passe autrement au prochain. Dis le d'avance à ton médecin et exige d'avoir ton bébé. Sauf en cas de gros problèmes, ils ne peuvent pas t'empêcher de prendre ton bébé et de t'allaiter...
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la 1ère mise au sein Empty Re: Question sur la 1ère mise au sein

Message par AnaOcé Jeu 13 Juil 2006 - 11:38

T'aurais du insisté... Ils n'ont pas à décidé si tu peux allaité ou non...
Moi ca me fache ca!!!! Grrr
AnaOcé
AnaOcé
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 44
Localisation : Drummondville
Emploi : Préposée au bénéficiaire
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.mescocottesenchocolat.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la 1ère mise au sein Empty Re: Question sur la 1ère mise au sein

Message par Salamandre Jeu 13 Juil 2006 - 11:50

AnaOcé a écrit:T'aurais du insisté... Ils n'ont pas à décidé si tu peux allaité ou non...
Moi ca me fache ca!!!! Grrr

Exactement! C'est le bébé à qui au juste??

Quand je vois des nouveaux-nés couchés sous les néons dans des boîtes en plastique dans une vitrine pendant que les infirmières jasent au téléphone de l'autre côté du mur, je me demande pourquoi ces bébés là ne sont pas dans les bras de leurs mamans en train de faire connaissance et d'apprivoiser l'allaitement... Ils ont bien voulu m'enlever mon bébé après l'accouchement, mais ils ont frappé un mur! (gentiment, mais fermement!)

Salamandre
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 454
Age : 48
Date d'inscription : 27/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la 1ère mise au sein Empty Re: Question sur la 1ère mise au sein

Message par Annedeco Jeu 13 Juil 2006 - 12:00

Moi aussi a mon deuxieme bébé qui s'en vient, je pense que ma demande va être plus claire ! Pour Félix, ils me l'ont mis sur mon ventre quelques minutes et sont partis avec pour le nettoyer etc... Pis la papa l'a pris ! Ensuite je devais me coucher sur le coté pour que bébé essaie de teter , mais meme pas 5 minutes plus tard elle me l'a enlevé en me disant que ca marchait pas et qu'on réessayerais plus tard ! Il a fait la tournée des bras de tout le monde qui s'était pointé quand j'ai accouché ( ca c une autre histoire).... Quand finalement je me suis couchée, l'infirmiere m'a réveillée dans la nuit pour me faire marcher après l'épidurale et en plein milieu de la nuit comme ca elle me dis que mon bébé avait froid et qu'ils l'ont mis dans un incubateur quelques minutes, et qu'elles lui ont donné un biberon pour pas me réveiller bâtard ! Criff de dindonne !! En tout cas cette fois ci ca va être ben clair que j'allaite pis pas de biberon a moins qu'elles aient pas le choix, et qu'elles me le disent AVANT de lui donner !
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la 1ère mise au sein Empty Re: Question sur la 1ère mise au sein

Message par Isou Jeu 13 Juil 2006 - 14:09

Salut,

pour ma première, j'ai essayé d'allaiter Surprised maganée et sur les médicaments à la salle de réveil après une césarienne c'est pas top...j'ai refusé, j'étais bien trop coma et j'avais mal...me souviens mon chum était là avec la petite dans les bras qui pleurait parce qu'elle avait faim..j'ai dit: ok, donnez lui de la préparation. Ensuite, j'ai réessayé, jusqu'à la sortie de l'hopital, je tirais mon lait, mais la fatigue et la frustration de ne pas pouvoir bouger, la douleur, tout ça m'a fait lâcher et c mon chum qui m'a raisonné...

presqu'Idem pour mon deuxième... comme il est né le soir, césarienne aussi et que j'étais trop maganée, il a dormi à l'unité néonatale..faut dire qu'au CHRTR, tous les bébés sont avec leurs mères. C'Est allé au lendemain que j'ai essayé une tété.l'infirmière voulait que je me tourne sur le côté pour allaiter. OUCH! Finalement j'ai lâché et j'ai dit, apportez-moi un biberon..ah ben là, tout de suite c'était NON NON NON, pourquoi t'essaie pas encore? (de l'infirmière) NON j'ai dit, je veux un biberon, c'Est clair, ça marche pas! Grrr

Si un jour BB3 il y a, no allaitement pour moi...
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la 1ère mise au sein Empty Re: Question sur la 1ère mise au sein

Message par rousselyn Jeu 13 Juil 2006 - 15:41

je crois que cest toujours plus difficile de se faire respecter à notre premier bébé... cest normal, on ne connais pas trop la procédure. Il faut se faire confiance.
Je trouve que les infirmières et les doc sont pas toujours forts forts... Donner un biberon sans la permission, ils m'auraient entendu... surtout qu'en arrivant à l'hopital, ils demandaient si j'allait allaiter. Alors pas de compromis la dessus.
Tenons notre bout
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la 1ère mise au sein Empty Re: Question sur la 1ère mise au sein

Message par Angel Jeu 13 Juil 2006 - 17:34

Merci les filles

C'est sur que lorsque j'accoucherai de Félix, je le mettrai immédiatement , comme je l'aurais souhaiter pour Raphael !!!

Bisous

Marie XxX
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la 1ère mise au sein Empty Re: Question sur la 1ère mise au sein

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum