~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

J'ai cessé de respirer !!! ( long dslée)

+16
Nath
* Véro *
Josée de laval
Miss Pie
La gachette
veda1979
Oceanne
mélanie10
Jo5
Scully
Chantalou
vivel'été
Fleur-de-Lys
bbMyaTom
Baquardie
Annedeco
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

J'ai cessé de respirer !!! ( long dslée) Empty J'ai cessé de respirer !!! ( long dslée)

Message par Annedeco Ven 14 Juil 2006 - 12:32

Hier soir vers 21h30 environ j'étais a mon ordi et mon chum au sien...
Mon fils s'est couché à 21h00 parce que c'était le début des vacances et on a fait un spécial ! À 21h30 il dormait pas encore !

Un moment donnée j'entends un gros vacarme dans sa chambre ! Ca arrive souvent qu'il fait ca il a un tiroir rempli de petite voiture alors je m'inquiete pas ! Mais la je l'entends partir a Crying or Very sad...Mais LE PLEUR !!! Celui qu'une maman reconnait , car elle sait qu'il s'est passé qqchose !

Mon chum qui est dans la piece la plus proche va voir ! Il le console et Félix arrête de Crying or Very sad ! Il est tombé de son lit en faisant une pirouette et s'est cogné la tete sur son tiroir ( lit matelot) !

Mon chum lui passe la main dans les cheveux et sent que c humide...voulant renier le fait que ca pourrait etre du sang, il se dit que c'est de la sueur ! Mais la il continue a flatter et c'est de plus en plus humide ! A contrecoeur il regarde sa main et elle est trempée de sang ! Il me crie de venir et VITE !!

Il panique et ne sait pas quoi faire ! Quand je vit une situation comme ca ca va le moment présent, mais quand tout est fini je panique !!

Il assis le petit sur la table dans la cuisine...un cercle de sang se formait assez vite sur son chandail...il tremblait , et ne pleurait pas ...il me regardait avec des yeux vide ! Je crie a mon chum de tenir la compresse le temps que je m'habille et que si il voit que Félix perd connaissance, de me crier que j'allais appeler le 911 !!

On part en vitesse , moi je suis en arriere a chanter des chansons a mon tit homme pour qu'il reste réveillé et je tiens la débarbouillette sur sa nuque , pendant que mon chum lui brule a peu pres tous les feux rouges qu'il peut !!!

On arrive a l"urgence, Félix est couché dans les bras de papa et il est rempli de sang, mon chum en a dans le visage et plein les mains et moi sur mon linge et sur les bras ! On rempli les papiers et il nous font attendre au triage ! On passe , l'infirmiere examine la plaie, met un gaz stérile et nous dis d'attendre dans la salle d'attente et que ya bcp d'attente !!!

ON A ATTENDU 5 HEURES avec un petit de 4 ans qui avait une plaie de 1 pouce de long par 1/4 de pouce de large a la tête batinse !! Il tremblait calisss !!!! Et fallait le stimuler pour pas qu'il dorme !
Ya des gens qui arrivait après nous et qui passait avant nous !! Je vous jure que j'étais noire de colere ..et mon chum ouffff il bouillait !!!

Finalement a presque 3 heures du matin on passe ! On devait rester et attendre car ca prenait des points ! Finalement ils on mis une espece de colle pour lui éviter la douleur des points !!

Et c'est tout !!! Ils auraient pu le passer pour 5 minutes a mettre une colle au lieu de nous faire souffrir pendant 5 heures de temps caliboire !!!! La je me suis assuré aupres du médecin du risque d'infections a avoir une plaie ouverte pendant 5 heure de temps mais ca l'air que c ben rare que ca infecte ! En toutt cas !

Si un jour ca arrive encore un accident de la sorte, c le 911 right now !!!
Au moins ils se seraient occupé de lui vite , a place de s'occuper des petites vieille qui avaient plus l'air de passer la soirée a jaser au lieu d'etre Malade !!!!

Un chance qu'on appelle ca l'URGENCE !!!

En tout cas a matin il pette le feu et a un GROS bobo ! Mais le pire est passé !

Merci de votre lecture pour celles qui se sont rendues au bout sinon ben au moins ca me soulage de chialer !

Byebye xxx
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai cessé de respirer !!! ( long dslée) Empty Re: J'ai cessé de respirer !!! ( long dslée)

Message par Baquardie Ven 14 Juil 2006 - 12:38

Le système de santé... on est juste des NUMÉROS pour eux rien d'autres...

En passant, même si tu appelles le 911... rendu à l'hopital tu vas quand même passé au triage et attendre après le médecin....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai cessé de respirer !!! ( long dslée) Empty Re: J'ai cessé de respirer !!! ( long dslée)

Message par bbMyaTom Ven 14 Juil 2006 - 12:38

Ouffff méchante peur ca!!!

Pis j'va dire comme toi.. maudite urgence !!! Ca a pas de sens de faire attendre.. ca aurait pu être dangeureux! Enfin......
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai cessé de respirer !!! ( long dslée) Empty Re: J'ai cessé de respirer !!! ( long dslée)

Message par Fleur-de-Lys Ven 14 Juil 2006 - 12:39

Pfiiou ! Toute une mésaventure !

Je trouve ça inconcevable qu'on t'ait fait attendre aussi longtemps avec un enfant ! Je veux bien croire qu'ils ont des triages à faire et qu'ils priorisent selon l'importance de la blessure, mais un enfant... m'enfin !

J'aime Montréal pour ça: l'hôpital el plsu près d'ici est le Montreal pour enfant et là-bas, ça niaise pas ! Le plus lnogtemps que j'ai attendu, c'est 10 minutes (en 4 fois) !

M'enfin...

Comment va ton fiston aujourd'hui ?
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai cessé de respirer !!! ( long dslée) Empty Re: J'ai cessé de respirer !!! ( long dslée)

Message par vivel'été Ven 14 Juil 2006 - 12:41

Vive le système de santé québécois!!! Grrr Docteur
Je trouve cela tellement honteux de devoir attendre comme cela des heures quand t'as ton enfant qui est au plus mal!!! C'est franchement exagéré!!!

Dis-toi que c'est fini maintenant!!!!
Pauvre petit coco, il a dû se faire mal pas à peu près!!!!
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai cessé de respirer !!! ( long dslée) Empty Re: J'ai cessé de respirer !!! ( long dslée)

Message par Chantalou Ven 14 Juil 2006 - 12:47

Tu es surment aller au CHUL ?!?!?

Je trouve con inconsevable que ton coco ai attendu aussi longtemps...
Surtout avec un plaie ouverte...
T'aurais du te facher ou ton chum...
Peut-être que vous seriez passer plus vite ?? !!

Une chance l'histoire se fini bien, mais regarde si l'infection ne prens pas... car tu pourra y retourner er les planter

Nous l'autre soir quand Sara ne bougait plus son bras nous avons ésité à aller là ou à Lévis et nous sommes aller à Lévis, et en 1h tout était fait et nous étions sortie.

Gros Bisou à Félix!
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

J'ai cessé de respirer !!! ( long dslée) Empty Re: J'ai cessé de respirer !!! ( long dslée)

Message par annick1 Ven 14 Juil 2006 - 12:59

pauvre coco Sad

Comme Baquardie à dit même si tu appelles le 911... rendu à l'hopital tu vas quand même passé au triage et attendre après le médecin....

J'ai une amie que c'est arrivé il y a de cela 1 mois à sont fils de 3 ans, il s'est fendu sur la tête et il est partit en ambulance... il lui on fait bandage tout le tour de la tête et 5 heures plustard des points de suture.....

annick1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai cessé de respirer !!! ( long dslée) Empty Re: J'ai cessé de respirer !!! ( long dslée)

Message par Scully Ven 14 Juil 2006 - 13:09

Bordel,..ca n'a pas de sens 5h d'attente.
Scully
Scully
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Laval
Emploi : Comptable - Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking, lecture
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.regeol.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai cessé de respirer !!! ( long dslée) Empty Re: J'ai cessé de respirer !!! ( long dslée)

Message par Jo5 Ven 14 Juil 2006 - 13:11

méchante nuit ça Grrr
tant mieux si Félix va mieux se matin Yé
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai cessé de respirer !!! ( long dslée) Empty Re: J'ai cessé de respirer !!! ( long dslée)

Message par Annedeco Ven 14 Juil 2006 - 13:15

Chantalou on est allé a l'hopital Chauveau ...C plus près de chez nous et mettons qu'on voulait faire VITE !! Mais finalement on a poirotté ! Pour ce qui est des risques d'infections j'y veille au grain tu peux me croire !

Oui finalement ce matin il s'est levé à 9h30 , une grasse matinée bien méritée...on était tous brulés ! Mais il va très bien et ne se plaint meme pas de la douleur alors ca doit pas être trop pire !

En tout cas c la qu'on se rends compte de bien des choses !

Mon chum était a veille de prendre le gardien de sécurité en otage pour qu'ils nous passent lol !! En tout cas ca commence drolement les deux semaines de vacances a mon chum, mais c passé !
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai cessé de respirer !!! ( long dslée) Empty Re: J'ai cessé de respirer !!! ( long dslée)

Message par phed Ven 14 Juil 2006 - 13:23

OSTIE de systeme de santé a marde Grrr Grrr


je suis contente de lire qu'il va bien aujourd'hui!! Dance yahoo



Salut

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai cessé de respirer !!! ( long dslée) Empty Re: J'ai cessé de respirer !!! ( long dslée)

Message par Invité Ven 14 Juil 2006 - 14:04

Ouf!! Toute une frousse!! Maudit système de santé... me semble que peu importe la gravité de la blessure ils devraient passer les mousses en premier tout de suite!!

Heureusement ton ti coeur va bien!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai cessé de respirer !!! ( long dslée) Empty Re: J'ai cessé de respirer !!! ( long dslée)

Message par mélanie10 Ven 14 Juil 2006 - 14:10

contente qu'il aille bien ça pu de sens d'attendre longtemps ainsi surtout une plaie...franchement on est mal fait en système de la santé ici. Shocked
mélanie10
mélanie10
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2440
Age : 44
Localisation : mirabel
Emploi : éducatrice
État civil : en amour
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai cessé de respirer !!! ( long dslée) Empty Re: J'ai cessé de respirer !!! ( long dslée)

Message par Oceanne Ven 14 Juil 2006 - 14:15

Baquardie a écrit:En passant, même si tu appelles le 911... rendu à l'hopital tu vas quand même passé au triage et attendre après le médecin....

exactement, si c'est pas urgent tu vas attendre quand meme dans la salle d'attente !
sinon on prendrais toute l'ambulance Laughing

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai cessé de respirer !!! ( long dslée) Empty Re: J'ai cessé de respirer !!! ( long dslée)

Message par veda1979 Ven 14 Juil 2006 - 14:25

Ha mon Dieu la belle frousse que vous avez eu !!!!! Sad L'hôpital Chauveau ça vaut vraiment pas cher la livre !!!! Grrr Mon chum c'était déjà présenté là lorsqu'il c'était couper jusqu'à l'os avec un couteau de cuisine !!! Ben il faisait passer les tites vieilles pour des prises de sang avant lui !!!!! Shocked Il voit vraiment pas leur priorité la franchement!!!

C'est inhumain d'avoir fait attendre un ti pou de 4 ans avec une plaie ouverte franchement !!!! Grrr

Tu lui donneras un gros béké bobo de ma part !!! Bisou

de Véronique Pour toi
veda1979
veda1979
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 44
Localisation : Gatineau
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Digiscrap, Cinéma, lecture, marche, vélo
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai cessé de respirer !!! ( long dslée) Empty Re: J'ai cessé de respirer !!! ( long dslée)

Message par La gachette Ven 14 Juil 2006 - 15:16

ouf et qu'on devient mal dans des situations de même. Je suis de tout coeur avec toi. Pis mets en que la prochaine fois call le 911. Mais je vous souhaite qu'il n'y ait pas de prochaine fois. Sur ce bonnes vacances!
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai cessé de respirer !!! ( long dslée) Empty Re: J'ai cessé de respirer !!! ( long dslée)

Message par Miss Pie Ven 14 Juil 2006 - 15:29

Ouinnn moi aussi j'aurais arrêté de respirer. On ne sait jamais à quel point c'est grave quand ça arrive et c'est ça qui est paniquant...

Pour l'urgence je comprends quand même leur méthode. Peut-être qu'il avait plein de personnes entre la vie et la mort et veut veut pas il n'y a pas assez de personnels. On est pas mal chanceux au Québec quand même comparativement à d'autres provinces et pays. C'est vrai que c'est extrêment long 5 heures quand il s'agit de nos enfants, connaissances, parents, etc.

Bref je suis contente qu'il aille mieux aujourd'hui! Ca été toute une frousse pour vous!

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai cessé de respirer !!! ( long dslée) Empty Re: J'ai cessé de respirer !!! ( long dslée)

Message par Invité Ven 14 Juil 2006 - 15:54

Dépendamment de la gravité des choses si tu appelles le 911 tu vas peut-être passer au triage et attendre quand même pour avoir les frais d'ambulance d'une centaine de dollars !!

je suis contente de voir que c'est correct maintenant

bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai cessé de respirer !!! ( long dslée) Empty Re: J'ai cessé de respirer !!! ( long dslée)

Message par Josée de laval Ven 14 Juil 2006 - 17:03

Calisse ..... Fâcher

Je suis très contente qu'il va mieux !!

Ma fille sait planté dans les marches, coup a la tête, pleins de sang, l'ambulance nous amène a l'hopital. On a passé tout de suite aucune attente....

Mon chum pour des pierres au reins a passé tout de suite aussi en pleine nuit.

Oui moi je suis convaincue que ça fait une différence !!!!
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

J'ai cessé de respirer !!! ( long dslée) Empty Re: J'ai cessé de respirer !!! ( long dslée)

Message par * Véro * Ven 14 Juil 2006 - 17:06

Pauvre ti-coco ! Sad Sad Sad

Heureusement qu'il est bien aujourd'hui !

bravo pour votre calme... Smile
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai cessé de respirer !!! ( long dslée) Empty Re: J'ai cessé de respirer !!! ( long dslée)

Message par SoAlLoSi Ven 14 Juil 2006 - 22:15

Baquardie a écrit:Le système de santé... on est juste des NUMÉROS pour eux rien d'autres...

En passant, même si tu appelles le 911... rendu à l'hopital tu vas quand même passé au triage et attendre après le médecin....

Oui mais au moin tu n'es pas dans la salle d'attende Laughing

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai cessé de respirer !!! ( long dslée) Empty Re: J'ai cessé de respirer !!! ( long dslée)

Message par Nath Sam 15 Juil 2006 - 8:05

Pauvre vous!!!! C'est vraiment pas facile des situations comme ça. En plus les urgences en ajoutent plus épais... Grrr

Je crois qu'il est possible d'avoir l'information sur le temps d'attente dans les urgences en appelant à info-Santé. Il me l'on dit une fois.

Une chance que tout va bien mais c'est un début de vacance pas facile, facile...

Bisou
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai cessé de respirer !!! ( long dslée) Empty Re: J'ai cessé de respirer !!! ( long dslée)

Message par bibiboudin Sam 15 Juil 2006 - 8:14

C ridicule tout ca...une chance au moins que ton fiston va mieux!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai cessé de respirer !!! ( long dslée) Empty Re: J'ai cessé de respirer !!! ( long dslée)

Message par Annie79 Sam 15 Juil 2006 - 10:20

Pauvre coco ! Gros Bisou à Félix !
Et bravo aux parents d'avoir gardé leur sang froid, ce n'était pas facile...

Annie
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai cessé de respirer !!! ( long dslée) Empty Re: J'ai cessé de respirer !!! ( long dslée)

Message par Piglet Sam 15 Juil 2006 - 11:22

Annedeco a écrit:Chantalou on est allé a l'hopital Chauveau ...
Ah, alors je vois que l'hôpital Chauveau n'a pas changé depuis que je n'habite plus Loretteville!!! J'te jure que l'histoir que j'écris est vraie: Quand on habitait à Loretteville (je devais avoir 5 ans et mon p'tit frère 3 ans), mon frère a avalé un 25 sous... Ma mère a téléphoné à l'hôpital pour savoir quoi faire et l'infirmière lui a dit que c'était très rare que les enfants avalent des pièces de monnaie et qu'il l'avait probablement juste échappé... Mais, ma mère était convaincue qu'il l'avait avalé alors elle a redemandé quoi faire à l'infirmière et elle lui a répondu: Ben, checkez madame, il va peut-être sortir des millions!!! Shocked ça prends tu une maudite folle!!! Grrr Mais, c'est triste qu'ils soient toujours aussi incompétents à cet hôpital... Je suis contente que ton fils soit quand même bien!

PS: mon frère avait vraiment avalé son 25 sous et il est ressorti tout noir par en bas 4 jours plus tard!
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai cessé de respirer !!! ( long dslée) Empty Re: J'ai cessé de respirer !!! ( long dslée)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum