~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Jalousie, un sentiment que je déteste!!

+9
Scully
Rachipou
~*Liberty*~
anco
Hermione
Miss Pie
* Véro *
tigrou
bbMyaTom
13 participants

Aller en bas

Jalousie, un sentiment que je déteste!! Empty Jalousie, un sentiment que je déteste!!

Message par Invité Sam 15 Juil 2006 - 16:58

Salut les filles!!

Et oui c'est un sentiment que je déteste et pourtant...c'est moi qui est jalouse, eh oui, j'ai fais une méga crise de jalousie à ma mère!!

Tout à l'heure je l'appelle (elle habite chez ma soeur), elle me dit qu'il y a de la visite... avec des enfants, 6-3 ans et qq mois, je suis un peu indifférente! Couette je les connais pas, je raccroche avec ma mère parce que j'étais dans ma voiture et j'arrivais à destination, je venais de lui dire que j'étais aller voir ma douce ce matin et que j'ai eu beaucoup de peine car je m'appercois que le mariage s'en vient et qu'elle n'y sera pas... bon finalement on raccroche mais assez rapidement.

Alors quand je ressors et que je reprends la route (10 min à faire) je me dis que je vais la rappeler pour lui rejaser un peu étant donné qu'on a raccroché rapidement, c'est ma soeur qui me réponds, je lui demande pour parler à maman elle me dit toute mal à l'aise qu'elle ne peut pas venir au téléphone, je demande pourquoi, elle me dit elle est sur le balcon, je dis ...et puis?? Elle me dit bien elle est entrain de donner le bibi à la petite fille (j'ignore son nom), alors mon ton change et je m'en appercois, je dis ok ben c'est correct, ma soeur me dit ben tu peux me parler à moi, je dis non j'ai pas vraiment grand chose à dire (j'étais bouché tout simplement) elle me demande ce qu'il y a elle voit bien que je ne vais pas bien et au même moment je passe devant l'hopital!! Alors j'éclate et je lui dis que je suis hyper jalouse, qu'elle n'a pas à lui donner son boire, c'est à MA FILLE qu'elle le donnait et que je ne veux pas qu'elle se fasse du bien en le donnant à un autre bébé!! ARRGGGG c'est vraiment mauvais pour moi j'aime pas ca mais je suis tellement jalouse, alors je raccroche, ma soeur est tout croche, et je pleure je pleure, j'vous jures il s'en est fallu de peu pour que je stationne ma voiture et que je rentre à l'urgence en crise pour frapper qq en leur disant qu'ils n'ont pas su sauver ma fille!!

Au même moment le téléphone sonne, s'était ma mère qui m'appelait pour savoir si j'étais correct et je lui ai avoué ma jalousie, que je ne voulais pas qu'elle en aime un autre, ca m'enrage tout simplement, ma fille n'aurait pas du mourrir! Je sais pas ce que je donnerais pour la serrer une dernière fois! Mais je sais que j'en voudrais encore et encore plus..une dernière fois ne serait pas assez je la veux avec moi pour toujours.

Grrrrrrrrrrrrrrrje suis enrager!

Ensuite j'arrive ici, j'avais un message sur mon répondeur d'une amie qui vient juste d'accoucher qui me dit qu'elle et son chum seront présents pour le mariage mais de ne pas commander de buffet pour eux car ils ont un ti bébé et ils ne resteront pas longtemps, ils vont venir faire un tour... je l'adore mon amie et je ne lui reproche pas d'avoir un enfant au contraire elle le mérite beaucoup et je suis hyper heureuse pour elle, mais d'entendre ca après ce que je venais de vivre Couette ché pas mais j'ai dis à mon chum... caline!! son bébé va dormir surement, elle sait pas d'avance comment le bébé va réagir, elle pourrait attendre pour dire qu'elle ne passera pas plus de temps... être enceinte on dit que c'est pas une maladie, mais avoir le bébé je pense que c'est sensiblement pareil!

Que voulez vous, y'a des bouts ou je file moins bien.

Merci de me lire

Véro et son petit ange Annabel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jalousie, un sentiment que je déteste!! Empty Re: Jalousie, un sentiment que je déteste!!

Message par bbMyaTom Sam 15 Juil 2006 - 17:04

Comme je le dis souvent (il me semble).. je ne sais pas quoi dire.....

Mais je te fais un gros calin.. dansmesbras dansmesbras
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie, un sentiment que je déteste!! Empty Re: Jalousie, un sentiment que je déteste!!

Message par tigrou Sam 15 Juil 2006 - 17:07

Je crois que même si la jalousie, c'est malsain..
c'est aussi TRÈS normal...

Ce qui t'est arrivé est injuste.. et sans souhaiter le malheur des autres (car je sais bien que tu ne le fais pas), tu souhaiterais que ça ne te soit jamais arrivé.
Ce qu'ils ont est précieux, et tu devrais avoir la même chose, alors j'imagine qu'une jalousie est normale, dans ce cas-là...
L'Envie... l'injustice du 'pourquoi les autres et pas moi'....
Y'aura des jours pires que d'autres toujours, et des circonstances comme celle-là....

Parles-en, exemple à ta mère, dis-lui comment tu te sens.. c'est CERTAIN qu'elle n'aimerait pas d'autres enfants plus qu'elle aimait ta Annabel, mais ton inquiétude est normale.. tu ne veux pas qu'elle soit oubliée ou remplacée.....

Je te fais un gros câlin!!!

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie, un sentiment que je déteste!! Empty Re: Jalousie, un sentiment que je déteste!!

Message par * Véro * Sam 15 Juil 2006 - 17:07

Ta réaction est normale ma belle ! C'est tellement tous frais encore...

Tu as très bien fait de dire la vérité à ta mère et à ta soeur !

Tu ne peux pas toujours être super forte pis faire à semblant, c'est correcte aussi de laisser aller nos émotions.

Et si ça ta fait du bien de nous écrire, bien tant mieux, on est la pour ca !

Véro xxx

Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie, un sentiment que je déteste!! Empty Re: Jalousie, un sentiment que je déteste!!

Message par Miss Pie Sam 15 Juil 2006 - 17:13

Bien moi je te félicite de reconnaître ta jalousie et aussi d'en avoir parlé à ta soeur et ta mère. Comme ça tu ne gardes pas ça pour toi.

Tu sais parfois j'essaie de me mettre à ta place (comme en lisant ton post par exemple) et crois-moi j'aurais été jalouse aussi. C'est vrai que c'est normal. Je crois même que c'est une partie du deuil que tu dois vivre malheureusement et je crois aussi que c'est juste le temps qui fera en sorte que ce sentiment se tassera un peu.

Bon courage et continue de nous en parler et de te vider car c'est comme ça que tu finiras par aller un peu mieux.

Julie qui pense a toi très fort Bisou

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie, un sentiment que je déteste!! Empty Re: Jalousie, un sentiment que je déteste!!

Message par Hermione Sam 15 Juil 2006 - 18:03

comme Julie dit moi aussi je te félicite de voir que tu es Jalouse... parce qu'il sont rare les gens qui l'admettre.... Je trouve sa vraiment normal comme sentiment... parce que moi aussi je suis souvent Jalouse... A chaque fois que je vois un bébé en parfaite santé je me dit tout le temps pourquoi sa tomber sur moi Grrr .... Tu sais quoi...c'est fou comme je me reconnais dans se que tu racontes....

si tu as besoin de parler fais moi signe dansmesbras
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie, un sentiment que je déteste!! Empty Re: Jalousie, un sentiment que je déteste!!

Message par anco Sam 15 Juil 2006 - 18:31

Julie2805 a écrit:Bien moi je te félicite de reconnaître ta jalousie et aussi d'en avoir parlé à ta soeur et ta mère. Comme ça tu ne gardes pas ça pour toi.

Tu sais parfois j'essaie de me mettre à ta place (comme en lisant ton post par exemple) et crois-moi j'aurais été jalouse aussi. C'est vrai que c'est normal. Je crois même que c'est une partie du deuil que tu dois vivre malheureusement et je crois aussi que c'est juste le temps qui fera en sorte que ce sentiment se tassera un peu.

Bon courage et continue de nous en parler et de te vider car c'est comme ça que tu finiras par aller un peu mieux.

Julie qui pense a toi très fort Bisou
idem pour moi dansmesbras dansmesbras dansmesbras Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />

anco
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3481
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie, un sentiment que je déteste!! Empty Re: Jalousie, un sentiment que je déteste!!

Message par ~*Liberty*~ Sam 15 Juil 2006 - 18:34

Je ne saiis pas koi te dire, à part que la jalousie est aussi une chose normale. C'est normal que tu sois jalouses, il n'y a pas longtemps que tu as perdu ta fille, alors selon moi, tu n'es pas à blâmer d"être jalouse, au contraire...
Lâche pas cocotte
Bisou Bisou Coeur
~*Liberty*~
~*Liberty*~
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2564
Age : 39
Localisation : Québec beach!
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Scrapbooking digital, Restos, Shows, Jouer avec mes enfants
Date d'inscription : 21/10/2005

http://lesdeux.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie, un sentiment que je déteste!! Empty Re: Jalousie, un sentiment que je déteste!!

Message par Rachipou Sam 15 Juil 2006 - 18:56

Chère Véro,
Tu vis des sentiments tout à fait normaux, c'est tellement recent ton drame que tu dois te permettre de vivre tout les états d'âmes dont tu as envie.... elle est normale ta jalousie.
Bonne chance xxx
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie, un sentiment que je déteste!! Empty Re: Jalousie, un sentiment que je déteste!!

Message par Scully Sam 15 Juil 2006 - 19:01

dansmesbras Je comprend très bien comment tu peux te sentir,...tu n'as pas à te sentir coupable t'être jalouse,..c'est un sentiment tout à fait normal avec ce que tu viens de vivre.
Je te trouve très forte d'admettre ton sentiment ainsi et d'en parler à ta mère et ta soeur,.... Coeur
Scully
Scully
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Laval
Emploi : Comptable - Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking, lecture
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.regeol.com

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie, un sentiment que je déteste!! Empty Re: Jalousie, un sentiment que je déteste!!

Message par Quiero Sam 15 Juil 2006 - 19:02

Admettre ta jalousie est déjà un grand pas, je pense. Et comeme les autres te l'ont dit, je pense que dans ton cas, vu les circonstances, cette jalousie est justifée. Un jour ça te passera mais pour l'instant c'est un pas de plus vers la paix intérieure!

Lâche pas Véro!

Quiero
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jalousie, un sentiment que je déteste!! Empty Re: Jalousie, un sentiment que je déteste!!

Message par Miltassia Sam 15 Juil 2006 - 19:10

dansmesbras Juste le fait d'admettre toi-même ta jalousie et d'en parler te pardonne pour la jalousie que tu as ressentis. C'est encore tout frais ton histoire ... laisse le temps au temps ma belle.

C'est normal de passer par toute une gamme d'émotions quand tu es ( ou ta famille) en présence de jeunes enfants. On a encore plus envie de te serrer fort pour te montrer qu'on est là ... que tes sentiments sont juste humains. dansmesbras
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie, un sentiment que je déteste!! Empty Re: Jalousie, un sentiment que je déteste!!

Message par bibiboudin Sam 15 Juil 2006 - 19:16

Je pense aussi que tes sentiments sont tous à fait légitime...je t'embrasse ma belle
xx
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie, un sentiment que je déteste!! Empty Re: Jalousie, un sentiment que je déteste!!

Message par Invité Sam 15 Juil 2006 - 19:30

Je t'embrasse ma belle!! Je crois que c'est légitime aussi que tu ressentes ces sentiments!! Un gros calin pour toi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jalousie, un sentiment que je déteste!! Empty Re: Jalousie, un sentiment que je déteste!!

Message par IsaMiel Sam 15 Juil 2006 - 20:42

Bisou Pour toi Pour toi Bisou


j'crois bien que bien des gens ici se sentirais comme toi!!!

IsaMiel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jalousie, un sentiment que je déteste!! Empty Re: Jalousie, un sentiment que je déteste!!

Message par Nath Sam 15 Juil 2006 - 20:45

Comme bien d'autres réponses des filles je penses que tu n'as pas a t'en vouloir de vivre ça. C'est assurément très normal de vivre cela suite aux événements que tu as vécu. C'est même sûrement bon de l'exprimer comme tu le fais à ta famille et à nous au lieu de le garder pour toi.

Às-tu ton punching bag?!?!?!?! Si oui il doit pouvoir te venir un peu en aide... Wink

Bisou
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie, un sentiment que je déteste!! Empty Re: Jalousie, un sentiment que je déteste!!

Message par Invité Sam 15 Juil 2006 - 21:10

Véro je trouve tu as a tellement le droit d'etre jalouse en ce moment.

Je veux juste te dire combien j'admire ton courage. Pour toi Pour toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jalousie, un sentiment que je déteste!! Empty Re: Jalousie, un sentiment que je déteste!!

Message par Pearl Jam Sam 15 Juil 2006 - 22:27

C'est tout à fait normal de te sentir comme ça tu sais... ce n'est pas une jalousie mal placée

Je te fais un gros calin ma belle Bisou Bisou Bisou Bisou
Pearl Jam
Pearl Jam
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3910
Age : 42
Localisation : Québec (Beauport)
Emploi : Technicienne en Droit
Date d'inscription : 28/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie, un sentiment que je déteste!! Empty Re: Jalousie, un sentiment que je déteste!!

Message par Seahorse Sam 15 Juil 2006 - 22:49

Je suis totalement daccord avec les autres filles...
Ta jalousie et tout ce qui a de plus normal..
Et d'en parler te fera le plus grand bien...
Gêne-toi pas, on est la pour ça!!!

Pour toi
Coeur

Bye bye
Annie

Seahorse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jalousie, un sentiment que je déteste!! Empty Re: Jalousie, un sentiment que je déteste!!

Message par Invité Dim 16 Juil 2006 - 7:30

Ho Véro, mais c'est tout à fait normal ton sentiment...
Et comme le disent les filles, c'est un grand pas!
Je pense que ça fait partie d'un processus normal les sentiments que tu vis là!!
C'est encore tellement frais tout ça..

Un gros Bisou ma belle!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jalousie, un sentiment que je déteste!! Empty Re: Jalousie, un sentiment que je déteste!!

Message par Invité Dim 16 Juil 2006 - 8:13

C'est normal de craquer.....Tu as été jalouse, mais au moins tu l'admet ouvertement. Puis, le fait d'en parler va te faire du bien. Tu as été sincère envers ta mère et ta soeur et tu leur a dit que ça te dérangeais. C'est bien d'en parler. Lâche pas! Je t'envois pleins de courage pour t'aider à traverser cette épreuve que tu vis depuis quelques temps. Je t'admire énormément. Coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jalousie, un sentiment que je déteste!! Empty Re: Jalousie, un sentiment que je déteste!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum