~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Faire garder... c'était à quel âge la 1ère fois ???

+8
* Véro *
Miss Pie
bbcoccynel
Sylvestre
Marie
Josée de laval
Sunshine26
wimzy
12 participants

Aller en bas

Faire garder... c'était à quel âge la 1ère fois ??? Empty Faire garder... c'était à quel âge la 1ère fois ???

Message par wimzy Lun 17 Juil 2006 - 20:30

Bonsoir !
j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis qq temps.. cyclops ... à quel âge avez-vous fait garder votre bébé pour la première fois ?? Ma puce est rendu à 9 1/2 mois et la seule personne qui l'ai gardé, a part son père, est ma mère...

Quand les gens me pose la question et que je leur dit qu'elle ne s'est jamais fait garder par une gardienne, on me regarde comme si j'étais une extra-terrestre.

Alors, suis-je normale ?? Laughing
wimzy
wimzy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 702
Localisation : Laval
Emploi : Directrice
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faire garder... c'était à quel âge la 1ère fois ??? Empty Re: Faire garder... c'était à quel âge la 1ère fois ???

Message par Sunshine26 Lun 17 Juil 2006 - 20:33

Ma grande 4 ans s'est jamais fait garder par une gardienne encore! Par mes parents souvent! Par les éducatrices a son halte garderie! Mais jamais par une gardienne! J'ai l'intention de commencer ca bientot mais ouff !
Et ma puce de 5 mois s'est fait garder pour une nuit la semaine derniere par ma cousine ce qui est un exploit Laughing!!!


Dernière édition par le Lun 17 Juil 2006 - 20:34, édité 1 fois
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faire garder... c'était à quel âge la 1ère fois ??? Empty Re: Faire garder... c'était à quel âge la 1ère fois ???

Message par Josée de laval Lun 17 Juil 2006 - 20:34

Béatrice sait fait garder peut-être 2-3 fois par ma mère avant son entrée en garderie a 11 mois.

Alexis ne sait jamais fait garder et il va avoir un an dans 9 jours.

Je ne suis pas forte sur les tites gardiennes Laughing
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Faire garder... c'était à quel âge la 1ère fois ??? Empty Re: Faire garder... c'était à quel âge la 1ère fois ???

Message par Marie Lun 17 Juil 2006 - 20:35

Ça fait 3 fois que je fais garder fiston. Il va avoir 11 mois le 21 juillet.

La première fois, il avait 3 mois. Ma meilleure chum de fille l'avait gardé de 20h le soir à aller au lendemain après-midi. Ça avait super bien été!

La 2e fois, c'était encore ma meilleure amie qui l'a gardé de 17h au lendemain midi.

La 3e fois cétait la première fois qu'il se faisait garder si longtemps : 6 jours. Il s'est fait garder chez ma mère le temps qu'on déménage et qu'on s'installe comme il faut.. J'avais assez hâte de le revoir!!!

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Faire garder... c'était à quel âge la 1ère fois ??? Empty Re: Faire garder... c'était à quel âge la 1ère fois ???

Message par Sylvestre Lun 17 Juil 2006 - 20:36

haaa moi je l'ai fait garder la première fois, je crois qu'il avait 3 mois... on était aller souper au resto. C'était ma mère qui gardait. Depuis ce temps elle l'a gardé souvent. Mes beaux parents aussi et la soeur de mon chum l'a gardé 2 fois. Il y a aussi la grand-mère de mon chum qui l'a gardé. Je trouvais ça important. Et ça porté fruit, car il adore ces gens là, ça paraît dans son visage. Quand il les voit il sourit. Quand il voit nos amis, il part à brailler... Surprised

C'était toujours pour un resto, un cinéma, un rendez-vous au garage... des trucs du genre.

Mais à part la famille, il n'y a personne qui l'a gardé et honnêtement je ne suis vraiment pas prête à le confier à une petite gardienne de quartier... et je crois que ça va être long!!!!
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faire garder... c'était à quel âge la 1ère fois ??? Empty Re: Faire garder... c'était à quel âge la 1ère fois ???

Message par bbcoccynel Lun 17 Juil 2006 - 20:40

Moi Yohann s'est fait garder pour la première fois par mes parents à 9 mois (faut dire qu'ils habitent loin) et par une gardienne pas encore et il va avoir 1 an en août. Début septembre il se fera garder cinq jours par semaine à la garderie alors...d'ici là je compte bien en profiter au maximum....et si j'ai une petite sortie c'est mes parents. Je me sens plus en sécurité avec eux qu'avec quelqu'un que je connais pas bien. Voilà pour l'instant !

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Faire garder... c'était à quel âge la 1ère fois ??? Empty Re: Faire garder... c'était à quel âge la 1ère fois ???

Message par Miss Pie Lun 17 Juil 2006 - 20:51

Malcolm aura un an dans une semaine et je ne l'ai jamais fait garder par une gardienne encore

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faire garder... c'était à quel âge la 1ère fois ??? Empty Re: Faire garder... c'était à quel âge la 1ère fois ???

Message par * Véro * Lun 17 Juil 2006 - 22:32

Ici aussi c'est seulement mes parents qui gardent Mégane ! Je suis trop mère poule ! Smile
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faire garder... c'était à quel âge la 1ère fois ??? Empty Re: Faire garder... c'était à quel âge la 1ère fois ???

Message par nance Mar 18 Juil 2006 - 6:28

Mes enfants n'ont jamais été garder par autres personnes que mes parents ou mes beaux-parents, donc je suis encore plus extra-terrestre que toi Laughing
nance
nance
Motivatrice en perte de poids
Motivatrice en perte de poids

Féminin
Nombre de messages : 6444
Age : 49
Localisation : Greenfield Park
Emploi : Analyste des comptes à recevoir
Date d'inscription : 21/10/2005

http://universnance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Faire garder... c'était à quel âge la 1ère fois ??? Empty Re: Faire garder... c'était à quel âge la 1ère fois ???

Message par Renetane Mar 18 Juil 2006 - 6:36

Moi ma fille n a jamais ete garder par une gardienne !!

Les seules qui l ont garder c est ma belle-mere , parrain et marraine et ma grand-maman maternel !

A part de ca non ! De toute facon mon chum n etant la que 2 jours la fin de semaine on la fait pas garder pour rien Wink
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faire garder... c'était à quel âge la 1ère fois ??? Empty Re: Faire garder... c'était à quel âge la 1ère fois ???

Message par misskarine Mar 18 Juil 2006 - 6:42

Ma fille se fait souvent garder par ma mère ou ma belle-mère. Mais je ne crois pas avoir recours à une 'tite gardienne' de sitôt! Je trouve que surtout au coucher ma fille a besoin de constance. Et même mon chum, son père, a des fois de la misère tellement elle est ancrée dans ses petites habitudes. Alors j'imagine que vers 18 mois je la ferais garder mais par une dame d'un certain âge, pas un adolescente. Moi j'ai déjà gardé des enfants, et je n'étais pas bonne du tout et maintenant après coup, maintenant que je suis maman, je me rends compte que par chance qu'il n'est jamais rien arrivé, je n'aurais pas su quoi faire...
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Faire garder... c'était à quel âge la 1ère fois ??? Empty Re: Faire garder... c'était à quel âge la 1ère fois ???

Message par wimzy Mar 18 Juil 2006 - 16:15

Merci les filles !! y'm'semblait aussi que j'étais une maman tout a fait normale Laughing
wimzy
wimzy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 702
Localisation : Laval
Emploi : Directrice
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faire garder... c'était à quel âge la 1ère fois ??? Empty Re: Faire garder... c'était à quel âge la 1ère fois ???

Message par bbMyaTom Mar 18 Juil 2006 - 16:18

La mienne s'est fais garder.. mais par ma belle-mère ou mes parents.. jamais par les étrangers.. et ca ne me tente pas tellement ..!

Lorsqu'on s'est payer une petite escapade d'une nuit, bien c'est ma mère qui l'a eu pour la nuit! à l'âge de 6 mois.. avant ca c'était seulement pour quelques heures sans plus!
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faire garder... c'était à quel âge la 1ère fois ??? Empty Re: Faire garder... c'était à quel âge la 1ère fois ???

Message par Yasmina Mar 18 Juil 2006 - 16:23

Bien la s'ils te regarde comme si tu étais un exta-terrestre, j'aimerais pas voir comment ils me regarderaient moi, car la ppremière fois que je l'ai vraiment fait garder elle avait 10 ans Laughing Embarassed mère poule pas juste un peux.

Yasmina
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire garder... c'était à quel âge la 1ère fois ??? Empty Re: Faire garder... c'était à quel âge la 1ère fois ???

Message par Invité Mar 18 Juil 2006 - 17:21

Et bien ma douce Annabel n'a jamais été gardé par autre personne que ma mère!!

Et biensure mon chum mais j'appelle pas ca garder moi parce que c'est lui le papa!

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire garder... c'était à quel âge la 1ère fois ??? Empty Re: Faire garder... c'était à quel âge la 1ère fois ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum