~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Une tite gardienne .............????

+4
* Véro *
Miss Pie
bbMyaTom
Marie4poches
8 participants

Aller en bas

Une tite gardienne .............???? Empty Une tite gardienne .............????

Message par Annamou Mar 18 Juil 2006 - 9:08

Je me demande à partir de quel âge elles peuvent commencer à garder??(le tites gardienne) 13 ans c'est trop jeune a votre avis? Vous la prenderiez vers quel âge vous?Et comment faire pour savoir si elle est compétente???


Merci de vouloir prendre le temp de répondre!! Bisou

Annamou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une tite gardienne .............???? Empty Re: Une tite gardienne .............????

Message par Marie-Lu Mar 18 Juil 2006 - 9:16

Ca va avec la maturité de la jeune ado ca...Et qu'elle ait suivi le cours de préparation gardiens(ennes) avertis(es)

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une tite gardienne .............???? Empty Re: Une tite gardienne .............????

Message par Marie4poches Mar 18 Juil 2006 - 9:17

Et je dirais que ça dépend de l'âge que ton/tes enfants ont..

Une fille de 13 ans pourrait très bien gardée un enfant de 4-5 ans.. mais un poupon de quelques mois... pas sûre.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une tite gardienne .............???? Empty Re: Une tite gardienne .............????

Message par Annamou Mar 18 Juil 2006 - 9:19

Mes filles ont 9-8 et 16 mois!!

Annamou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une tite gardienne .............???? Empty Re: Une tite gardienne .............????

Message par bbMyaTom Mar 18 Juil 2006 - 9:33

Moi j'ai commencer à garder quand j'avais 11 ans.. jmen souviens encore!! Laughing

Pis mon premier poupon je l'ai eu à l'âge de 13 ans!

Mais je pense que ca dépend vraiment des jeunes.. il y en a qui sont très matures.. et d'autres pas du tout!!
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une tite gardienne .............???? Empty Re: Une tite gardienne .............????

Message par Miss Pie Mar 18 Juil 2006 - 9:40

Moi je pense que le mieux c'est quand la gardienne a atteinte l'âge d'environ 30-35 ans Une tite gardienne .............???? 324159 Une tite gardienne .............???? 324159

Je blague presque pas... Embarassed

Pour moi il est hors de question de faire garder Malcolm par une fille de 13-14-15-16 ans...17 ans? Peut-être mais encore là j'ai ben de la misère avec ça entk

J'ai moi-même commencé à garder vers 12 ans. J'avais mon cours de gardienne avertie mais sincèrement je me rappelle certains trucs et je n'étais pas prête...

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une tite gardienne .............???? Empty Re: Une tite gardienne .............????

Message par * Véro * Mar 18 Juil 2006 - 10:07

Julie2805 a écrit:Moi je pense que le mieux c'est quand la gardienne a atteinte l'âge d'environ 30-35 ans Une tite gardienne .............???? 324159 Une tite gardienne .............???? 324159

Je blague presque pas... Embarassed

Pour moi il est hors de question de faire garder Malcolm par une fille de 13-14-15-16 ans...17 ans? Peut-être mais encore là j'ai ben de la misère avec ça entk

J'ai moi-même commencé à garder vers 12 ans. J'avais mon cours de gardienne avertie mais sincèrement je me rappelle certains trucs et je n'étais pas prête...

Je pense exactement comme toi ! Je suis trop mère poule !
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une tite gardienne .............???? Empty Re: Une tite gardienne .............????

Message par Josée de laval Mar 18 Juil 2006 - 10:20

Julie2805 a écrit:Moi je pense que le mieux c'est quand la gardienne a atteinte l'âge d'environ 30-35 ans Une tite gardienne .............???? 324159 Une tite gardienne .............???? 324159

Je blague presque pas... Embarassed

Pour moi il est hors de question de faire garder Malcolm par une fille de 13-14-15-16 ans...17 ans? Peut-être mais encore là j'ai ben de la misère avec ça entk

Pareille pour moi !!! Smile
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Une tite gardienne .............???? Empty Re: Une tite gardienne .............????

Message par Miss Pie Mar 18 Juil 2006 - 10:27

Fiouuu je vois que je suis pas la seule qui freak la-dessus Laughing

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une tite gardienne .............???? Empty Re: Une tite gardienne .............????

Message par Invité Mar 18 Juil 2006 - 10:28

Marie4poches a écrit:Et je dirais que ça dépend de l'âge que ton/tes enfants ont..

Une fille de 13 ans pourrait très bien gardée un enfant de 4-5 ans.. mais un poupon de quelques mois... pas sûre.

Idem ici

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une tite gardienne .............???? Empty Re: Une tite gardienne .............????

Message par ~*Liberty*~ Mar 18 Juil 2006 - 12:49

ben 13 ans, c bien, puisque normalement elle aurait du suivre son cours de Gardiens avertits en 6e année. Pour moi ce cours et avec un bon résultat est tres important. de mon cote, il faut je rencontre la jeune fille avant et voir mes afinités avec elle et ses afinites avec mes enfants. Alors voila pour moi
Bisou
~*Liberty*~
~*Liberty*~
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2564
Age : 39
Localisation : Québec beach!
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Scrapbooking digital, Restos, Shows, Jouer avec mes enfants
Date d'inscription : 21/10/2005

http://lesdeux.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Une tite gardienne .............???? Empty Re: Une tite gardienne .............????

Message par HéLèNe Mar 18 Juil 2006 - 12:54

À rimouski j'avais une tite gardienne de 13 ans !!! et franchement elle était en 'or' super responsable et très mature, chaque fois qu'elle à garder mes enfants jamais j'ai été déçu, et les enfants l'adorais. Le problème avec celle de 17 ans....c que souvent elles sont pas disponible et si je me souviens moi aussi j'ai commencer à garder à 12 ans et rendu à 17 ans....mettons que de un je travaillais mais de 2 j'avais plus tellement envie de garder.... Wink

Laughing
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une tite gardienne .............???? Empty Re: Une tite gardienne .............????

Message par Invité Mar 18 Juil 2006 - 14:02

Ici, la gardienne a commencé à venir garder elle avait 13 ans. Aujourd'hui, elle a 15 ans et c'est toujours elle qui vient. Elle est adorable, super avec les enfants, j'ai rien de négatif à dire contre elle!!

J'avais quelques doutes au début, 13 ans et trois p'tits gars à garder... mais ça super bien été!! Elle m'a jamais dit non pour garder, elle est toujours là!! à part une fois, mais elle était à l'hôpital, on peut comprendre hein...

Elle a son cours de gardienne avertie et elle est la grande soeur d'une famille de 4. Chez elle, c'est le métier des enfants de garder, son frère aussi garde!

Moi, ce n'est vraiment pas l'âge, mais vraiment, il faut une rencontre préliminaire je crois, voir la personne en live, son comportement et tout...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une tite gardienne .............???? Empty Re: Une tite gardienne .............????

Message par Annamou Mar 18 Juil 2006 - 18:28

pour helene_28 et mamanmélane je voudrais savoir votre gardienne fait quoi pour plaire autant au enfants elle amène des jeux parce que pour moi c'est un critère que mes filles ne trouvent pas sa plate ou ennnuyant quand elle se font garder !!! Merci!!

Annamou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une tite gardienne .............???? Empty Re: Une tite gardienne .............????

Message par Invité Mar 18 Juil 2006 - 19:03

non, elle n'apporte pas de jeux, mais je crois que c'est plus le fait qu'elle joue p-e différement de papa et maman.

Et que comme elle n'a pas el ménage, le lavage et la bouffe à faire, elle ne fait QUE ÇA passer son temps à jouer avec eux... Et elle est super comique, elle doit les faire rire sans bon sens!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une tite gardienne .............???? Empty Re: Une tite gardienne .............????

Message par HéLèNe Mar 18 Juil 2006 - 19:07

mamanmélane a écrit:non, elle n'apporte pas de jeux, mais je crois que c'est plus le fait qu'elle joue p-e différement de papa et maman.

Et que comme elle n'a pas el ménage, le lavage et la bouffe à faire, elle ne fait QUE ÇA passer son temps à jouer avec eux... Et elle est super comique, elle doit les faire rire sans bon sens!


C'était la même chose.....elle avait tout son temps à consacrer aux enfants...et quand on disait à Thomas que Audréanne venait garder yétait super content Smile donc encore la c un très bon signe Wink
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une tite gardienne .............???? Empty Re: Une tite gardienne .............????

Message par Pookkie Mar 18 Juil 2006 - 19:15

Ma fille vient d'avoir 13 ans et par le fait même vient de commencer à garder.
Faut dire qu'elle a de l'experience, elle m'aide enormement avec ses freres.
Elle garde les 3 enfants d'à coté et ça se passe super bien, la maman ne jure que part elle, et l'a recommandé à tout le quartier. il faut maintenant la reservé pour avoir ses services Wink !!!
D'apres moi tout dépend de la maturité de l'adolescente, y en a pas mal a qui je ne ferai pas du tout confiance.
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une tite gardienne .............???? Empty Re: Une tite gardienne .............????

Message par annick1 Mar 18 Juil 2006 - 20:59

J'ai déjà fait gardé Simon quand il avait 7 mois par une petite gardienne de 13 ans , quand je suis arrivé à la maison elle était sur l'ordi et Simon lui était à quatre patte devant le bol de manger à chat avec une bonne poignée dans c'est mains, donc depuis ce temps-là c'est juste ma soeur qui garde , Laughing

Je suis d'accord avec la maturité Smile je sais que moi à 14 ans j'avais plus de maturité de ma p'tite soeur quand elle en avait 18

annick1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une tite gardienne .............???? Empty Re: Une tite gardienne .............????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum