~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

les cereales quand???

+5
ptiloulou
misskarine
Renetane
Marie
Dolphin
9 participants

Aller en bas

les cereales quand??? Empty les cereales quand???

Message par Dolphin Jeu 20 Juil 2006 - 16:41

j'aimerais savoir et je m'adresse plus au mamans qui n'allaitent pas comme moi, je veux savoir a quel age vous avez commence a donner des cereales a vos bebes
moi mon petit a seulement 2 mois masi depuis quelque jours il ne veut pas finir ces biberons mais ils a encore faim et je me suis fait dire qu'il voulait peut etre autre chose que beaucoup de bebe garcon commencait a manger plus tot
alors je fais mon petit sondage maison a combien de mois vous avez donne les premieres cereales

Merci spag
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 42
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

les cereales quand??? Empty Re: les cereales quand???

Message par Marie Jeu 20 Juil 2006 - 17:46

C'EST PAS VRAI !!!

Mon fils a commencé à manger des céréales vers 5 mois..

C'est temps-ci, il fait plus chaud : c'est peut-être pour ça qu'il demande à boire plus souvent ou bien, une poussée de croissance!

À 2 mois, c'est beaucoup trop tôt pour son petit estomac de lui donner des céréales.

Donnes-lui le lait qu'il demande! Entre ses boires, tu peux lui donner de l'eau bouillie (refroidie).. Ça lui fera du bien, surtout qu'il fait chaud..

À 2 mois, tout ce qu'il a besoin ton bébé, c'est du lait. Point final Wink

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

les cereales quand??? Empty Re: les cereales quand???

Message par Renetane Jeu 20 Juil 2006 - 18:36

Moi j en est donner a ma fille a 8 semaines puisque plus de lait elle le regurgitait et elle avait encore faim apres son biberon ! Ca durer 4 jours apres ca elle en voulait plus !!

J ai recommencee pour de vrai les cereales a l aube de ses 3 mois ! Pour les meme raisons ! Wink
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les cereales quand??? Empty Re: les cereales quand???

Message par Invité Jeu 20 Juil 2006 - 20:39

moi ,j ai attendu ses 4 mois pour logan, alors ca fait 1 mois qu il en mange. j ai attendu qu il commence a boire des biberons de 8 onces ,avant de lui en donner. mais justin a 1 mois ,il en mangeait deja (je trouve ca trop jeune) .justin etait tres glouton et buvait des 8 onces sans peine. moi j attendrais a ta place qu il boivent au moins 32 onces de lait par jour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les cereales quand??? Empty Re: les cereales quand???

Message par misskarine Jeu 20 Juil 2006 - 21:05

4 mois et demi pour Maxine

Avant je trouve ça exagéré...
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

les cereales quand??? Empty Re: les cereales quand???

Message par ptiloulou Ven 21 Juil 2006 - 9:41

Salut je tai envoyer un MP ....

Bisou

karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les cereales quand??? Empty Re: les cereales quand???

Message par Fleur-de-Lys Ven 21 Juil 2006 - 10:06

Avant 42 onces de lait par jour, aucune raison de donenr autre chose...
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

les cereales quand??? Empty Re: les cereales quand???

Message par jessdolphin5 Ven 21 Juil 2006 - 10:21

Fleur-de-Lys a écrit:Avant 42 onces de lait par jour, aucune raison de donenr autre chose...

Faut pas charier !!! Mon fils, qui a aujourd'hui 13 mois, n'a JAMAIS DE SA VIE bu plus de 32 ONCES DE LAIT dans toute une journée !! Il a commencé à manger à 3 mois ½, il avait faim...

Ma première a mangé à 17 jours, elle buvait plus de 40 onces par jour depuis 1 semaine et régurgitait le 4 onces de plus ! ELLE AVAIT FAIM et son pédiatre était TOUT À FAIT DE MON AVIS !!

Ma 2e a commencé à manger vers 1 mois ½, elle avait faim !

Faut reconnaitre les signes, kit à essayer pour se rendre compte que bébé n'a pas faim finalement. On s'en rend compte facilement, bébé nous donne des signes ! La maman de ce petit garçon là, c'est TOI ET TOI SEULE, à toi de décider selon les signes qu'il te démontre ! Aies confiance en toi Wink

Jessica !
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les cereales quand??? Empty Re: les cereales quand???

Message par ptiloulou Ven 21 Juil 2006 - 10:26

bien dis jess!! tout a fait daccord!!

cé.dric qui mage 2 cuillere a thé de cereal par jour ( 1 pour dejeuner et une pour souper) et qui boit tout de meme la meme quantité de lait quavant!! bbé avait FAIM!!

si tu le voyais quand jarrive avec son ti plat de cereal le matin il gigote ses tite patte et pousse des cri de joie, en les mangeant il gigotte et gazouille et respire plus vite car ca va pas assez vite a son gout!!

faut reconnaitre les signe!! mon docteur aussi etais daccord avec le fait que je lui en donne!!

surtout kan je lui ai dis que mon fils nous regardais manger et ce mangeais les poig et bavais en nous regardant meme si il venait de boire son 5-6 once de lait SANS regurgiter!!

les enfant vienne pas avec un mode demploi...

je suis aps daccord avec les BYTHE BOOK

voila cest dis..

karine qui va ce faire lapider!
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les cereales quand??? Empty Re: les cereales quand???

Message par Fleur-de-Lys Ven 21 Juil 2006 - 10:37

En fait, c'est 40 onces par jour OU 4 à 6 mois.

Mais bon, perso, j'en ai un peu ma claque des demandes de conseils qui finissent en crêpage de chignon fak j'vais me contenter à l'avenir d'un "fais dont ce que tu veux" Wink
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

les cereales quand??? Empty Re: les cereales quand???

Message par SweetBab Ven 21 Juil 2006 - 10:37

jessdolphin4 a écrit:
Fleur-de-Lys a écrit:Avant 42 onces de lait par jour, aucune raison de donenr autre chose...

Faut pas charier !!! Mon fils, qui a aujourd'hui 13 mois, n'a JAMAIS DE SA VIE bu plus de 32 ONCES DE LAIT dans toute une journée !! Il a commencé à manger à 3 mois ½, il avait faim...

Ma première a mangé à 17 jours, elle buvait plus de 40 onces par jour depuis 1 semaine et régurgitait le 4 onces de plus ! ELLE AVAIT FAIM et son pédiatre était TOUT À FAIT DE MON AVIS !!

Ma 2e a commencé à manger vers 1 mois ½, elle avait faim !

Faut reconnaitre les signes, kit à essayer pour se rendre compte que bébé n'a pas faim finalement. On s'en rend compte facilement, bébé nous donne des signes ! La maman de ce petit garçon là, c'est TOI ET TOI SEULE, à toi de décider selon les signes qu'il te démontre ! Aies confiance en toi Wink

Jessica !


J'appuis!! Si javais attendu que mon fils boivent42 onces par jour il serait encore au biberon a 13 ans Laughing Laughing

Et mon docteur aussi était tout a fait d'accord.. ya pas de science infuse, ya pas un enfant pareil.. et honnêtement, le by the book est gazant parfois... tant mieux si cela fonctionne pour vous mais faut pas mettre tlm dans le meme panier....

On y va avec les signes et son enfant!!! et faut surtout avoir un tant soi peu confiance en son jugement....
ya personne qui va donner des céréales a son bébé pis létouffer avec !!!!! Si le bébé les prends mal.. habituellement lamaman s'en apercoit assez vite!!!!

Viarge ya des bébés régurgitent tout leur lait a chaque fois, et ca veux tu dire que l'estomac le prend pas?? Non c'est le clapet.. mais y a des exceptions non? allergies, intolérance... ect.... donc a chaque enfant ses exceptions et a chaque mamans ses solutions.. dans le respect, si possible!!!

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les cereales quand??? Empty Re: les cereales quand???

Message par ptiloulou Ven 21 Juil 2006 - 10:42

fleur de lys cest pas ca quon veut dire... cest jsute que ya pas un enfant pareil si tu regarde ca vla 10 ans cetais autre chose...maintenant il dise ca , et lannée prochaine ce serait autre chjose.. faut juste pas generalisé tout les cas...

mon garcon en est un exemple... jai attendu le plus longtemps possible mais meme sous les recommandation de mon doc j ai debuter les céréal il avais trop faim et le lait le sastifaisais pas...comme jai dis limportant cest que son fils continu malgré le fait quil mange des cereal a boire le meme nombre donce par jour quavant en manger... cest ce que le mien fait donc ca veut dire quil avais biel et bien FAIM

voila.. pas de crepage de chignon ici.".. seulemtn des point de vue different

et cest important pour la maman qui ce pose des kesiton davoir plusieurs point de vu pour ce faire une idée a elle... et cest pas en disant fait ce que tu veux que ca va laider...

karine

sans rancune
Bisou
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les cereales quand??? Empty Re: les cereales quand???

Message par SweetBab Ven 21 Juil 2006 - 10:45

Fleur-de-Lys a écrit:En fait, c'est 40 onces par jour OU 4 à 6 mois.

Mais bon, perso, j'en ai un peu ma claque des demandes de conseils qui finissent en crêpage de chignon fak j'vais me contenter à l'avenir d'un "fais dont ce que tu veux" Wink

Rigolo... mais je pense que demande de conseils ne vaut pas dire jugement .... c'est souvent ce qui ressort quand quelqu'un pose une question par rapport a l'alimentation... c'est cela qui est déplorable...

C'est pas du crépage de chignon mais des divergences d'opinions... tant mieux celles qui ont pas eu de troubles avec l'allaitement, le lait ect...mais ya dautres situations qui sont aps si blanche ou noire...

That's it!!!!

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les cereales quand??? Empty Re: les cereales quand???

Message par Marie Ven 21 Juil 2006 - 11:20

Fleur-de-Lys a écrit:En fait, c'est 40 onces par jour OU 4 à 6 mois.

Mais bon, perso, j'en ai un peu ma claque des demandes de conseils qui finissent en crêpage de chignon fak j'vais me contenter à l'avenir d'un "fais dont ce que tu veux" Wink

Wink

Je vais faire la même chose que toi, je pense! Wink Laughing

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

les cereales quand??? Empty Re: les cereales quand???

Message par Invité Ven 21 Juil 2006 - 11:31

C'est vrai les filles que ça dépend des bébés...
Si je regarde juste Phil, à 8 semaines, il buvait 9 onces de lait et il hurlait encore... J'ai attendu quelques jours, mais ça se passait pas... j'ai commencé les céréales, c'est ce dont il avait besoin!! Et il a continué de siffler autant de lait... Aujourd'hui, c'est un clou (tout slim) de 8 ans qui se porte à merveille...

Vincent, ça été plus vers ses 3 mois lui...

Et Mathieu, même si c'était le ''gros'' de la gang, a tenu au lait seulement jusqu'à 4 mois...

J'me dis quand dans un cas comme Phil, son système devait être prêt très tôt... Parce que point de vue nutritionnel, il était rendu là, le lait ne lui suffisait tout simplement plus... à 6 mois, il mangeait de tout... Il avait une faim terrible! Et Math a mangé de tout à seulement 9 mois, comme quoi ça dépend vraiment!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les cereales quand??? Empty Re: les cereales quand???

Message par Jue_ly Ven 21 Juil 2006 - 12:06

Je ne pense pas que se soit du crêpage de chignon.
C'est des opinions différentes. Faut pas non plus se choquer en lançant des *crack* enfantines quand l'opinion d'autrui est différentes.
D'un sens lorsqu'on demande conseil ça ne veut pas nécessairement dire que l'on va faire comme vous. Habituellement on demande conseil pour s'aider à voir plus clair à travers les expériences d'autrui.
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les cereales quand??? Empty Re: les cereales quand???

Message par Lucky-Pinky Ven 21 Juil 2006 - 12:18

Pour ma part, j'allaite mon bébé de 4 mois et il ne prend toujours pas de céréales. Il faut dire qu'il n'a pas encore démontré d'intérêt. Mais dès qu'il le fera, je lui en donnerai (j'ai assez hâte de lui faire découvrir la bouffe!!)

Ceci dit, toi seule connaît ton bébé et peu répondre à ses besoins! Suis ton instinct! Mais 2 mois, il me semble que c'est un peu jeune.
Lucky-Pinky
Lucky-Pinky
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1969
Age : 43
Localisation : Ste-Catherine de la Jacques Cartier
Emploi : maman à la maison
Loisirs : cuisine, tricot et mon p'tit coco
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

les cereales quand??? Empty Re: les cereales quand???

Message par SweetBab Ven 21 Juil 2006 - 12:19

Jue_ly a écrit:Je ne pense pas que se soit du crêpage de chignon.
C'est des opinions différentes. Faut pas non plus se choquer en lançant des *crack* enfantines quand l'opinion d'autrui est différentes.
D'un sens lorsqu'on demande conseil ça ne veut pas nécessairement dire que l'on va faire comme vous. Habituellement on demande conseil pour s'aider à voir plus clair à travers les expériences d'autrui.

C'est ca j'ai répondu plus haut... je ne crois pas qu'une seule puisse avoir la réponse absolue, la fille qui demande conseil devrait en recevoir et avoir le choix de décider lequels lui convient...

Poser la question... et tout de suite ya du jugement ... c'est cela qui ressort.. ce qui n'est pas vrai pour une ne sera pa snécessairement vrai pour l'autre..Les livres sont des repaires... précieux oui mais nos enfants sont tous uniques.. et les situations différentes... leurs besoins aussi ainsi que leur croissance ...

Alors cest sur que nous voulons tous le meilleur mais le meilleur de l'une n'es tpas nécessairement le meilleur de l'autre...

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les cereales quand??? Empty Re: les cereales quand???

Message par ptiloulou Ven 21 Juil 2006 - 13:02

euh... sans vouloir faire de crepage de chignon...

cest josee qui a poser la questione t elle na pas encore repondu a nos reponse...et nos bébé on 9semaine...

et comme tu dis... ce nest quun opinion et un conseil donc quelle le renne ou pas.. elle fera ce quelle veut avec!

karine Wink
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les cereales quand??? Empty Re: les cereales quand???

Message par Dolphin Ven 21 Juil 2006 - 13:42

Merci les filles je ne voulais pas faire faire de bisbilles mais je suis tres heureuse de voir des commentaires differant et l'experience de chacune ca m'aide seulement a voir plus claire meme si pour moi c'est un choix difficile mais je vais y aller avec ce que mon coeur me dit et en plus mon rendez vous chez son docteur a ete devance a lundi alors on verra bien ce que nous allons decider ensemble


je vous remercie encore Cheez
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 42
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

les cereales quand??? Empty Re: les cereales quand???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum