~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Allaitement et pillule

4 participants

Aller en bas

Allaitement et pillule Empty Allaitement et pillule

Message par bule22 Ven 21 Juil 2006 - 14:49

ok j'ai besoin de vos connaissances.

ca fait presque 7 mois que j'allaite Gabriel et je prend la pillule micronor. Depuis trois semaines Gabriel n'est qu'allaiter seulement le matin et soir alors j'ai été menstrué pendant une semaine, ensuite j'ai eu une semaine de pause et la aujourd'hui je recommence a etre menstrué pleure

Je voudrais savoir si je peu recommencer a prendre ma pillule d'avant soit marvelon ?? Est-ce dangeureux pour Gabriel si je fais ca ??

Aidez-moi SVP,,, j'ai pas envie d'etre menstrué au 2 semaines pleure
bule22
bule22
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1982
Age : 44
Localisation : Chambly - 31 ans -
Emploi : Commis comptable chez PJC
Loisirs : passer du temps en famille :)
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et pillule Empty Re: Allaitement et pillule

Message par Marie Ven 21 Juil 2006 - 15:01

Tu prends quelle sorte de pilule là?

Parce que je pense que si tu prends Micronor, je crois que c'est tout à fait normal. Il faut que ton corps s'adapte...

Parles-en à ton médecin Wink

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et pillule Empty Re: Allaitement et pillule

Message par Marie4poches Ven 21 Juil 2006 - 15:01

Le "problème" avec les pilules comme Marvelon c'est que ça peut diminuer la production de lait.

Mais cette information est plus vraie chez les bébés de moins de 6 mois.

Alors je te dirais d'en parler avec ton pharmacien et ton médecin.

De plus, si tu décides de changer et que tu as une baisse de production, tu n'auras qu'à traiter le tout comme une poussée de croissance et ça devrait se régler ! Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et pillule Empty Re: Allaitement et pillule

Message par bule22 Ven 21 Juil 2006 - 15:04

Ha ok donc rien de grave pour gabriel !!!!!

Merci Marie,,, en passant devine quoi ?? Gabriel boit le midi dans son gonelet a bec mou Yé Yé Yé bon la pour l'instant il boit environ 2 oz mais c'est un bon debut....
bule22
bule22
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1982
Age : 44
Localisation : Chambly - 31 ans -
Emploi : Commis comptable chez PJC
Loisirs : passer du temps en famille :)
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et pillule Empty Re: Allaitement et pillule

Message par Marie4poches Ven 21 Juil 2006 - 19:02

WoW... Brave à Gabriel !! Wink

Faudrait qu'il donne le truc à William !!! Lui ne veut que de l'eau ou parfois du jus dans le gobelet...
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et pillule Empty Re: Allaitement et pillule

Message par SoAlLoSi Ven 21 Juil 2006 - 22:17

Non pas de pilule normal lors d'un allaitement.... trop d'hormones pour les bébés... Ce n'est pas bon je viens de demander a mon médecin je ne peux oas tout te dire les pourquoi avec leur termes mais il ma interdit de le faire même si je saurais a seulement un boire... Wink

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et pillule Empty Re: Allaitement et pillule

Message par Marie4poches Sam 22 Juil 2006 - 0:05

Voici ce que le Traité de l'allaitement maternel produit par La Leche League International mentionne concernant les contraceptifs oraux (p 406 à 409) : (Désolé c'est long.. mais très intéressant... et j'ai abrégé le plus possible)

Ceux à base de progestatifs seulement (Micronor) :
Les méthodes de contraception à base de progestatifs seulement sont considérées comme compatibles avec l'allaitement. Comme une petite quantité d'hormones passe dans le lait de la mère et peut changer légèrement la composition et la quantité du lait, elles constituent une méthode de contraception de deuxième choix.

Le moment pour commencer à utiliser les méthodes à base de progestatifs seulement est sujet à controverse et les résultats des recherches sont partagés. Alors qu'une étude n'a démontré aucun effet sur l'allaitement ni sur la croissance et le développement de l'enfant lorsque l'utilisation de ces méthodes débutait une semaine après la naissance (Moggia et al., 1991), une autre recherche et des rapports anecdotiques suggèrent d'attendre que l'allaitement soit instauré depuis six à huit semaines avant de commencer à les utiliser (Institute for Reproductive Health, 1994; OMS Task Force, 1994a; OMS Task Force, 1994b).

Il y a deux préoccupations concernant l'introduction hâtive des méthodes de base de progestatifs seulement :

- des effets négatifs possibles sur la production lactée
- le manque d'information sur la capacité du bébé à métaboliser les hormones au cours de ses premières semaines de vie, au moment où son foie n'a pas encore atteint son plein développement (Institute for Reproductive Health, 1994)

Ceux à base d'oestrogènes :

Les contraceptifs contenant des oestrogènes sont considérés comme de troisième choix pour les mères qui allaitent parce qu'on a découvert que les oestrogènes font diminuer la production lactée ainsi que la durée de l'allaitement. Certaines études ont démontré que l'utilisation de contraceptifs oraux combinés pendant les premières semaines peut diminuer la production lactée de 20% à 40% (Fraser, 1991; Croxatto et al., 1983; Borglin et Sandholm, 1971). cela a conduit à la croyance que l'utilisation de contraceptifs oraux combinéés n'était pas compatible avec l'allaitement. Toutefois, la plupart des études avaient été effectuées sur des femmes prenant des doses plus fortes de l'ancien contraceptif oral pendant les premières semaines après l'accouchement. Les nouveaux contraceptifs oraux combinés contenant des doses plus légères d'oestrogènes semblent avoir moins d'effets nocifs sur la durée de l'allaitement et sur la production lactée, particulièrement lorsque l'utilisation débute après que l'allaitement a bien démarré (Erwin, 1994; Madhavapeddi et Ramachandran, 1990).

Il n'est pas certain que les légers changements dans la composition du lait notés chez les mères utilisant un contraceptif hormonal aient de l'importance. Dans une revue de la documentation, Fraser (1991) a remarqué que la croissance et le développement des bébés de mères utilisant des progestatifs seuls ou d'autres contraceptifs contenant des oestrogènes étaient comparables à ceux des bébés de mères n'utilisant pas de contraceptifs hormonaux. La similarité entre les groupes et la variabilité naturelle de la composition du lait d'une tétée àl'autre et d'un jour à l'autre a amené Fraser à conclure que l'importance des changements dans la composition du lait liés aux contraceptifs hormonaux est incertaine.

Si une mère qui allaite choisit une méthode de contraception à base d'oestrogènes, elle peut continuer à allaiter tout en surveillant les signes de diminution de sa production lactée. Des bilans de santé réguliers permettront au médecin de surveiller le gain de poids du bébé. La plupart des experts s'accordent à reconnaître que les avantages de l'allaitement l'emportent sur les risques potentiels des contraceptions hormonaux.

La méthode la plus fréquemment utilisée est le contraceptif oral combiné. C'est une pilule composée de progestatifs et d'oestrogènes prise quotidiennement. Comme les contraceptifs à base d'oestrogènes diminuent la production lactées, on recommande aux mères d'attendre que leur bébé soit âgé d'au moins 6 mois quand des aliments solides constitueront aussi une partie importante de son alimentation, avant d'en commencer l'utilisation (Institute for Reproductive Health, 1994; OMS Task Force, 1994a).

L'American Academy of Pediatrics considère les progestatifs et les oestrogènes comme compatibles avec l'allaitement (AAP Committee on Drugs, 1994).

Bien que de petites quantités d'oestrogènes passent dans le lait de la mère, il n'y a aucune indication d'effets à long terme chez les enfants allaités.

Depuis des dizaines d'années, les mères utilisent des méthodes contraceptifs à base d'oestrogènes et, mis à part la diminution de la production lactée litée à l'emploi pendant les premières semaines post-partum de méthodes contenant un taux élevé d'oestrogènes, on ne rapporte aucun cas d'effets à long terme imputables aux oestrogènes chez les bébés allaités.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et pillule Empty Re: Allaitement et pillule

Message par bule22 Sam 22 Juil 2006 - 7:47

Bon je vais voir le medecin de famille a Gabriel jeudi alors je lui demanderai ce qu'elle en pense et je vous tiendrai au courant !!!!
bule22
bule22
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1982
Age : 44
Localisation : Chambly - 31 ans -
Emploi : Commis comptable chez PJC
Loisirs : passer du temps en famille :)
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et pillule Empty Re: Allaitement et pillule

Message par challe19 Lun 7 Aoû 2006 - 15:44

Est-ce que ça veut dire que je ne fais pas bien de prendre la pillule Micronor tout de suite ?? Ça fait 2 semaines que je l'ai commencé et mon bébé a 4 semaines et 3 jours. Suis-je entrain de briser mon allaitement Allaitement et pillule 59515
Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et pillule Empty Re: Allaitement et pillule

Message par Marie4poches Lun 7 Aoû 2006 - 18:12

Tu ne briseras pas ton allaitement... Ne t'inquiète.

Par contre ça se pourrait que tu remarques une baisse de ta production de lait.
Fais comme si ta puce a une poussée de croissance. Allaite aussi souvent qu'elle le demande et aussi longtemps qu'elle en a besoin.

Ta production s'ajustera en conséquence. Smile
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et pillule Empty Re: Allaitement et pillule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum