~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Bientôt 9 mois ... j'ai besoin d'un cours !!!

3 participants

Aller en bas

Bientôt 9 mois ... j'ai besoin d'un cours !!! Empty Bientôt 9 mois ... j'ai besoin d'un cours !!!

Message par Mamzelle tournesol Dim 23 Juil 2006 - 8:28

Embarassed ok, ok, je le sais, ça va être le paradis de la question nounoune Embarassed Mais sérieux, je ne sais pas quoi faire du tout !!

Ma fille arrive à 9 mois dans une semaine. Elle mange presque tous les aliments qui sont prévus au calendrier pour la tranche du 6 mois (sauf la viande, elle mange juste du poulet et du veau)

Je regardais hier mon tableau et là je voyais le fromage, le yogourt, du pain, du riz .... ok ... mais comment on agence ça et en quelle quantité Bientôt 9 mois ... j'ai besoin d'un cours !!! Thinkw22

Et puis si j'ai bien compris, le lait ne vient plus avant le repas mais bien après ? Elle est encore allaitée, mais on débute le sevrage d'ici quelques jours pour l'entrée à la garderie à la fin août. Finalement, je ne saurai jamais vraiment comment elle boit ?!? Le gobelet elle veut rien savoir de ça, elle boit au verre SANS bec cyclops

Avez vous des suggestions de menu, des façons d'agencer les aliments pour former un repas, et puis les morceaux, comment on procède ?!? Elle mange pas de mottons encore, elle avale tout rond (même les bananes écrasées) Bientôt 9 mois ... j'ai besoin d'un cours !!! 451

À bine y penser, c'était facile les purées comparativement à ça help Décidément, c'est pas simple l'alimentation de bébé Laughing
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt 9 mois ... j'ai besoin d'un cours !!! Empty Re: Bientôt 9 mois ... j'ai besoin d'un cours !!!

Message par Sylvestre Dim 23 Juil 2006 - 9:28

aaahhh j'ai hâte de voir les réponses, je suis "miss j'me pose plein de question sur la bouffe ces temps ci" Smile
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt 9 mois ... j'ai besoin d'un cours !!! Empty Re: Bientôt 9 mois ... j'ai besoin d'un cours !!!

Message par Marie4poches Dim 23 Juil 2006 - 10:01

Pour le yogourt, pain et cie.... vas-y selon l'appétit de ta fille.

Par exemple au déjeuner, présente-lui la croute d'un côté d'une tranche de pain après ses céréales et ses fruits.

Pour le yogourt, 1-2 c. à soupe mélangés à ses fruits ça fait très bien.
Pour le fromage, quand il est râpé, c'est super pour que l,enfant mange lui même. Tu donnes une tranche râpée à peu près. Donc 2-3 coups de râpe sur ta brick ça fait ben en masse.

Le riz, ben tu peux remplacer les céréales du soir par le riz avec de la viande. Tu peux donc faire une casserole de riz-boeuf-petits pois... elle devrait aimer !!!

Pour le lait avant ou après ça dépend... Si ta fille mange peu de solide et qu'elle a un poids satisfaisant pour son âge, offre-lui le lait après (même si elle est allaité).

Si ta fille prend beaucoup de solides ou qu'elle est de petit poids, offre-lui le lait avant encore jusqu'à ce que ton médecin te confirme que tu peux changer.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt 9 mois ... j'ai besoin d'un cours !!! Empty Re: Bientôt 9 mois ... j'ai besoin d'un cours !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum