~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Bon Cop Bad Cop_Patrick Huard pète les plombs

2 participants

Aller en bas

Bon Cop Bad Cop_Patrick Huard pète les plombs Empty Bon Cop Bad Cop_Patrick Huard pète les plombs

Message par Chantalou Mar 25 Juil 2006 - 8:20

25/07/2006 - 06h30
Brigitte McCann
Le Journal de Montréal


«Ils avaient l'air de se débarrasser de nous autres!» Patrick Huard a été grandement déçu par l'accueil réservé à Bon Cop Bad Cop en avril dernier par les propriétaires de salles du Canada anglais.

À la veille de la première du film bilingue d'un océan à l'autre, l'émission Flash diffusera dimanche une entrevue où Patrick Huard dénonce le traitement réservé à Bon Cop Bad Cop à Show Canada, un congrès annuel des centaines de propriétaires de salles du pays. Les distributeurs tentent chaque année de leur mettre l'eau à la bouche en leur présentant leurs nouveautés.

«On était garroché parmi les films américains sans aucune distinction, sans aucune nuance», a déploré Huard, interviewé par Isabelle Racicot.

Manque de fierté

Patrick Huard s'était déplacé en avril à Victoria, en Colombie-Britannique, pour donner aux propriétaires du ROC (Rest of Canada) un premier avant-goût du long-métrage réalisé par Érik Canuel.

Sa présentation était accompagnée de celle de la bande-annonce du film et d'une présentation vidéo de Colm Feore, autre vedette du film. Patrick Huard en est ressorti choqué.

«Ils jouent tout le reste big et nous autres, (on est placé) au centre d'achats avec du pop-corn», a-t-il réagi.

Il s'est dit «frappé» par «le manque de fierté par rapport au cinéma d'ici». «Sans vouloir faire dans la flagornerie, je trouve qu'au Québec, on a plus de fierté», dit-il, dénonçant la froideur des impératifs commerciaux de l'industrie canadienne.

«Broche à foin»

Certains de ces commentaires n'ont pas dû plaire au distributeur de Bon Cop Bad Cop, Alliance Atlantis Vivafilm.

«J'ai été extrêmement surpris de voir à quel point c'est comme pas organisé, c'est broche à foin, a-t-il lancé. (Au Québec), on parle du produit avec coeur, avec passion, pas avec des chiffres, pas avec des tactiques de pseudo-stratégie de nombre d'écrans, de rututu...»

Après avoir visionné l'émission de Flash, le vice-président d'Alliance Atlantis, Patrick Roy, n'a pas fait de cas des remarques de Huard.

«C'est quelqu'un qui exprime son mécontentement face à un événement privé, a-t-il commenté lorsque joint au téléphone. Ça a été pris sur le vif, a-t-il ajouté. Je ne crois pas que ça reflète la réalité.»

Le congrès s'est déroulé comme à l'habitude, selon le vice-président, nullement alarmé. Il n'est pas rare que la mise en marché d'un long métrage suscite «de vives discussions», selon lui.

«Il y a toujours des hauts, des bas et des éléments de frustration. C'est normal. La différence, cette fois, c'est que ça a été filmé, c'est tout», dit-il, soulignant que Show Canada est un outil de promotion parmi d'autres.

La présentation spéciale de Flash sur Bon Cop Bad Cop sera diffusée ce dimanche à 20 h à TQS.

2 M$ pour la pub

Deux des huit millions du budget du film québécois Bon Cop Bad Cop seront consacrés uniquement à sa publicité d'un bout à l'autre du Canada.

Le film sortira dans «sûrement plus de 100 salles» au Québec le 4 août, selon Patrick Roy, vice-président d'Alliance Atlantis Vivafilm. Sa sortie quasi simultanée au Canada anglais, le 11 août, sera une première pour un film québécois.

«Je n'ai pas peur de me planter, non», indique le vice-président, qui se prépare toutefois à toutes les éventualités.

«Si ce n'est pas un énorme succès, ça ne sera pas la fin du monde non plus parce qu'on aura essayé quelque chose en allant jusqu'au bout.»

Nombre de salles

Atlantis attend encore avant d'avancer un nombre de salles, autant au Québec qu'au Canada anglais. C'est que le montage final du film a été terminé il y a quelques jours à peine, juste à temps pour les visionnements de presse d'hier. Aucun propriétaire de salles au Canada anglais ne l'a encore vu. «On est arrivé très, très serré», admet M. Roy.

La situation n'a rien d'anormal, selon lui. «Tout ça se décide toujours le lundi précédant la sortie d'un film», affirme-t-il.

Le dernier «visionnement test» est prévu pour demain à Toronto et les résultats «pourraient augmenter le nombre de salles» anglophones, espère M. Roy.

http://www2.canoe.com/artsetculture/actualites/cinema/archives/2006/07/20060725-063013.html
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Bon Cop Bad Cop_Patrick Huard pète les plombs Empty Re: Bon Cop Bad Cop_Patrick Huard pète les plombs

Message par Marie-Lu Mar 25 Juil 2006 - 8:25

pfffffffff quand est-ce que le Canada anglais va arreter de nous bouder?? Moi je suis certaine que le film sera un gros succes et que le Canada anglais s'en mordra les doigts d'avoir agis ainsi...

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon Cop Bad Cop_Patrick Huard pète les plombs Empty Re: Bon Cop Bad Cop_Patrick Huard pète les plombs

Message par Fleur-de-Lys Mar 25 Juil 2006 - 8:30

J'ai hâte de voir ça, ce film là ! Ils ont tourné des scène dans mon quartier Smile
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bon Cop Bad Cop_Patrick Huard pète les plombs Empty Re: Bon Cop Bad Cop_Patrick Huard pète les plombs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum