~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Lorsque chaque enfant a des parents différent...

2 participants

Lorsque chaque enfant a des parents différent... Empty Lorsque chaque enfant a des parents différent...

Message par Baquardie Ven 28 Juil 2006 - 19:48

J'ai une réflexion à vous partager. Depuis que mollusque s'est accouplé et a mis bat, mon beau fils à un p'tit frère. Il l'adore. Il en est complètement amoureux fou raide. Il s'en ennuit lorsqu'il est ici. Cet été c'est le bonheur, il le voit 7 jours sur 14 (au lieu de 2).

Mais voilà, le p'tit frère est venu avec... le beau père (c'est pas pire) et la fille du beau père... Cette dernière a 2 ans de moins que lui. Et mon beau fils me dit qu'il ne l'aime pas. Il l'a trouve "fatiguante" pour reprendre son expression. Ça fait quelque fois que je lui demande, et puis est-ce que c'était moins pire, et il fait signe que non, ça semble même pire...

Mon chum le sait et il trouve ça drôle. Moi je trouve ça triste. Triste parce qu'il doit partager son temps avec sa mère et son frère avec... quelque chose de moins drôle. Je ne peux absolument rien faire, je ne suis que spectatrice.

Il est revenu de chez sa mère tout à l'heure et il m'a dit, visiblement TRÈS heureux, que la prochaine semaine qu'il passerait chez sa mère elle ne serait pas là...

Je suis persuadée que sa mère s'arrange pour avoir les deux enfants en même temps - moins de trouble, et ça leur donne du répit avec leur poupon pendant une semaine de temps. Mais si sa mère est le moindrement éveillée (ce dont je doute entk ) il me semble qu'elles pourraient s'arranger pour que Sam voit pas trop souvent la p'tite...

La première fois que Sam m'a dit que la fille de son beau père le dérangeait, je lui ai dit... "ton frère a un père, et ce dernier a une fille et c'est la soeur de ton frère" ( en téka c'était plus clair que ça haha) et j'ai dit "il va falloir que tu essaies de t'y faire mon grand parce qu'ils seront toujours là ..."

Pas évident. Drôle sont les familles des années 2000... C'est une autre réalité...

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)

Revenir en haut Aller en bas

Lorsque chaque enfant a des parents différent... Empty Re: Lorsque chaque enfant a des parents différent...

Message par Salamandre Lun 31 Juil 2006 - 18:19

Bon... eh bien... personne ne se lance, je vais essayer!
Je pense que ce n'est pas évident pour plusieurs raisons... Il me semble que pour un enfant qui a déjà vu ses parents se séparer parce qu'ils ne réussissaient pas à régler leurs différents, ça doit être plus difficile de se convaincre que *lui* il n'est encore qu'un enfant, mais qu'il ne peut pas décider de "divorcer" des gens qui lui sont imposés, quand ses parents eux peuvent le faire pour des gens qu'ils ont choisi volontairement...
Qui plus est, les gens qui lui sont imposés comme sa nouvelle demi-soeur, arrivent avec un baggage différent, un style de vie différent, des idées et des règles de vie et des parents différents, c'est pas la même chose qu'un nouveau-né qui commence par n'être qu'un petit être fragile avant d'aller fouiller dans les jouets de son frère ou sa soeur... est-ce que je m'exprime clairement? Pour moi, tout ça complique énormément les choses, et le pire c'est que c'est peut-être sa soeur maintenant, mais peut-être que l'an prochain ou l'année suivante il ne la reverra plus jamais, le père peut décider de se séparer (ce n'est pas son père, il n'aurait aucune raison de la revoir) ou encore la garde partagée pourraît faire qu'il ne la Croiser qu'une fois par année......

Je serais très indulgente, très compréhensive, et contrairement à mon fils pour qui j'exige qu'il trouve des solutions d'entente avec sa soeur (du même père et de la même mère, et ils vivent ensemble depuis la naissance) je n'en demanderais probablement pas autant pour un enfant qui n'a aucun lien avec un autre, sauf le fait que leurs parents ont décidé de partager un lit.....

Salamandre
Rose d'argent
Rose d'argent

Lorsque chaque enfant a des parents différent... Empty Re: Lorsque chaque enfant a des parents différent...

Message par Quiero Lun 31 Juil 2006 - 18:24

Situation pas facile et délicate car la fillette fait partie de la réalité de cette famille reconstituée. Partage du temps, de l'espace et du petit frère... pas simple.

Quiero
Invité

Message par Baquardie Lun 31 Juil 2006 - 18:29

Salamandre. Effectivement on ne peut pas obliger Sam a l'aimer. Mais comme c'est la soeur de son frère... Je pense qu'il n'a pas trop le choix de vivre avec. Peu importe si sa mère se sépare d'avec son chum, la p'tite restera toujours la soeur de son frère et il sera appellé à la recroiser un jour ou l'autre... Il faut faire avec.

J'ai été imposée à lui, son beau père lui a été imposé...

Soit dit en passant, Sam lui même m'a vivement rappellé que la p'tite, c'était pas sa demi-soeur, encore moins sa soeur! Ouff!....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé