~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

je suis vraiment a bout d'entendre ses conneries

+9
Oceanne
rousselyn
Sunshine26
Renetane
elle8304
mélanie10
Miss Pie
Sylvestre
bebitte432
13 participants

je suis vraiment a bout d'entendre ses conneries Empty je suis vraiment a bout d'entendre ses conneries

Message par bebitte432 Lun 31 Juil 2006 - 20:14

Je vais avoir 20 ans(demain Laughing) pis j'ai une petite fille de 5 mois.mais en plus jai l'air encore plus jeune,j'ai toujours garder ma babyface,et tout le monde n'arrete pas de me lacher des commentaires et sa m'attriste beaucoup et me choque royalement.par exemple: Qu'est ce que tu fais la etre mere au foyer a 19 ans,c pas pcq ton chum fait un bon salaire que tu te dois de rester a maison a rien faire,a ton age ta de l'énergie en masse pour toccuper de ton flot pis de travailler,pis en plus a ton age tu dois pas faire du gros ménage dans la journée,t'est encore une ado....Je suis peut etre jeune mais dsl je sais me servir d'un balai sa prend pas un baccalauréat pour sa pis c mon choix si jaime mieux rester chez nous a m'occuper de ma fille pcq je l'aime.J'ai failli lla perdre a la naissance alors j'aime bcp mieux profiter d'elle a chaque instant.non mais yen a tu des mauvaise langues sur cette planete.Beaucoup dise que je ne dois pas moccuper de ma fille comme il faut que je pense jouer a la poupée,jaurais juste le gout de les kin toi Surtout que c'est mon premier et que je suis toujours en doute si je fais tout comme il faut il faut quil yen ait qui vienne mettre mon moral a zéro :larme: Je fais du mieux que je peux mais sa lair que c jamais assez vu que je suis jeune.Je viens de commencer a sevrer ma fille du sein pour la passer au biberon car elle me mordait et me fesait mal et desfois je saignais(elle a une dent qui a percer donc sa fait attrocement mal) et une madame au magasin est venu me voir pendant que je donnais le bib, tu aurais du allaiter au moin taurais pu lui donner au moin sa a ctenfant la.... jy ai répondu je lai allaiter pis jcommence a la sevrer donc melez vous donc de vos affaires!!!!et elle a oser me répondre Sa parait que test jeune,impolie pis en plus tu prend la solution du biberon pour ppouvoir sortir faire le party plus souvent . Non mais de koi elle se mele cte grosse @#%$@ la,elle a pas été impolie elle!!!!Je n'accepte tout simplement pas que le monde me prenne pour une imbécile,Je sais m'occuper de mon bébé,je veux le meilleur pour elle,Sa chambre et sa salle dejeux sont remplis de jouet et j'achete tous ce qui peut etre utile pour elle,(meme un peu trop Laughing je fais capoter mon chum).Jai enlever ce quil yavait dans ma piece de dessins et jai tous mis dans le grenier pour pouvoir lui faire une salle de jeux...bien sure je ne pense qua moi vu que j'ai 19 ans bordel.Je fais mes purée maison pour lui donner le meilleur,je ne lai jamais faite garder meme pas une heure,pendant ma grossesse jai jamais faite le party,jai manger sainement,jai arreter de fumer,sa fait un siecle que je ne suis pas sortit!!!!je moccupe de ma fille a journée longue je joue avec elle,je vais a la piscine avec elle 3 fois par semaine,je ne suis jamais été marcher sans elle,je ne lai jamais laisser Crying or Very sad,je me suis réveiller 10000 fois par nuit pour elle,et je continue vue quelle ne fait pas encore ses nuit,jai un écharpe comme porte-bébé pour le contact et yen a qui ose me dire des chose comme sa dsl davoir été longue mais sa me fait Grrr entendre des chose pareille des gens qui ne vous connaissent meme pas...
Merci davoir lu ma longue frustration.
Bisou
bebitte432
bebitte432
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Emploi : mere au foyer

Revenir en haut Aller en bas

je suis vraiment a bout d'entendre ses conneries Empty Re: je suis vraiment a bout d'entendre ses conneries

Message par Sylvestre Lun 31 Juil 2006 - 20:21

pauvre toi, c'est vrai que les gens ont des commentaires méchants des fois. Moi aussi j'en ai reçu... un jour je magasinais avec ma mère et un bébé pleurait. J'étais enceinte et une dame âgée était venue me tapper sur l'épaule et m'avait demander si je saurait m'occuper de mon bébé comme il faut... Shocked Shocked Shocked maudite conne...

Je compatis avec toi et j'espère que ça t'as fais du bien de te vider le coeur Smile
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Lecture, sortie en famille

je suis vraiment a bout d'entendre ses conneries Empty Re: je suis vraiment a bout d'entendre ses conneries

Message par Miss Pie Lun 31 Juil 2006 - 20:24

Maudit qu'yen a qui savent pas vivre...je te dirais de ne pas t'en occuper mais je me met a ta place deux secondes et oui ça doit faire très mal tous ces commentaires qui n'ont pas leur place du tout!

Alors choix un: Tu leur réponds comme eux te répondent (ne te gêne surtout pas!!)

Ou choix deux: Tu fais comme si de rien n'était et tu passes à autre chose.

Tu sais même à 30 ans on a droit à des commentaires plates. Selon des personnes j'aurais du faire garder Malcolm bien plus souvent, je ne devrais pas prendre mon Bain avec lui, j'aurais du l'allaiter jusqu'à un an, etc. Bref les commentaires plates c'est à tout âge mais c'est juste pas sur les mêmes sujets...

Moi je te dis ne te laisse pas parler comme ça car tu mérites le respect. Smile

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par mélanie10 Lun 31 Juil 2006 - 20:26

oh boy, je t'ai lu et ce n'est pas si long Wink

dit toi il en aura toujours des commes ca...et cela peut importe l'age qu'on a le bébé je le sais je parait 17 ans encore et j'en ai 26! et j'en ai eu des mausus de commentaires plate de ce genre tu es trop jeune tu vas pas t'en sortir ect...

Tu es une bonne maman inquiete toi pas pour cela ok. dansmesbras

C'est frustrant et il y a des gens qui croient qui peuvent faire mieux que nous.... et bien tu dois surement savoir mieux qu'eux pour le bien etre de ta fille je m'inquiete meme pas pour cela...
prend soin de toi et laisse faire ce monde idiot.
mélanie10
mélanie10
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : éducatrice
État civil : en amour

Message par elle8304 Lun 31 Juil 2006 - 20:27

Tout ce que je peux te dire (ça m'a moi-même pris du temps à m'en convaincre) c'est que tu n'as pas de pouvoir sur ce que les autres pensent, font et disent mais que tu en as sur la place que tu leur laisses dans ta vie, dans ta perception de toi-même. Tu m'as l'air de savoir que tu es une bonne mère, ton amour pour ta fille transparaît dans la façon dont tu en parles et dans les comportements que tu décris. Ce doit être vraiment terrible de se faire dire des sotises pareilles, surtout quand ça attaque notre rôle le plus significatif, celui de mère. Ces personnes ne méritent même pas de te parler! En tout cas, je te comprend et ne peux que te dire de ne laisser PERSONNE te faire douter de toi (et j'ai remarqué, par expérience, que ces personnes sont le plus souvent des jalouses ou des mal à l'aise de voir que contrairement à leurs préjugés, une jeune mère peut être aussi bonne mère qu'une plus vieille!)

Audrey qui a aussi eu sa puce à vingt ans et qui te comprend...
elle8304
elle8304
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Renetane Lun 31 Juil 2006 - 20:28

ouin pas facile comme situation !!

Malgrer tout tu n est pas la seule dans cette situation la ! Plusieur femme sont comme toi !

Si le monde a rien d autre a faire que de te juger c est qu ils sont triste de leur existance ! Arrete de te frustrer apres des gens que tu ne reverras p-t jamais c est de l energie depenser dans des choses inutile !

Rien n est comparable a l amour qu une mere et un pere peut donner a son enfant ! si toi tu aime et que vous avez les moyens que tu reste a la maison pour elever ta fille bravo a vous 2 pour ce geste si important dans la vie de votre petite fille !

entk arrete de te compliquer la vie pour des gens qui ose t aborder et te dire des mechanceters puisqu ils en valent pas la peine Wink
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié

Message par Sunshine26 Lun 31 Juil 2006 - 20:29

Je te comprend! Moi aussi je parait tres jeune pourtant j'ai 25 ans! Presque a chaque fois que je sort j'entend des commentaires platte ou je voit des gens qui me lance des regards comme si j'étais une moins que rien!

Il faut apprendre a pas écouter ses gens et etre fiere de nos enfants et d'etre maman! Je sais que c'est pas toujours évident! Moi aussi parfois les commentaires me blesse vraiment! J'aurais le gout de leur sauter dans la face et leur dire ma facon de penser!Mais a quoi bon.. ca leur donnerais juste une raison de plus pour critiquer!

Je suis certaine que tu es une tres bonne maman!
Sunshine26
Sunshine26

Féminin

Message par bebitte432 Lun 31 Juil 2006 - 20:31

oui sa fait du bien sa laide bcp a décompresser.Je te remerci de m'avoir répondu.Je sais que je ne devrais pas men faire avec ce que le monde dise mais quelquefois sa me blesse que le monde dise que je ne suis pas capable de m'occuper de ma fille.Le monde n'ont aucun tact quelquefois,je venais d'accoucher et une infirmiere mavait demander si jallait etre capable d'endurer un bébé qui pleure(je venais d'accoucher,si mon chum ne l'aurait pas faite sortir je sais pas ce que j,aurais fait.J'ai faite 5 jours de travail complet si tu croi que je serai pas capable dentendre ma fille Crying or Very sad surtout quelle a passer proche d'etre intuber,je me suis tellement inquieter et la ma fille sen sors parfaitement mon moral monte en fleche pis une vieille conne vient me dire des choses pareil....grrrr
bebitte432
bebitte432
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin

Message par Yasmina Lun 31 Juil 2006 - 20:32

Tout ce que je peux te dire c'est bravo , tu as 19 ans et puis quoi?? y en a qui sont plus vieille et qui ne sont meme pas digne de porter le nom MAMAN tandis que toi oui, je te leve mon chapeau, continue comme ca et ne te laisse surtout pas démoralisée pas des gens sans éducation, toi tu sais que tu es une bonne mère, et nous aussi car d'apres ce que je viens de lire ca se voit tres bien..

Yé

Yasmina
Invité

Message par rousselyn Lun 31 Juil 2006 - 20:33

si tu savais comme il y a beaucoup de filles qui ont vécu ca...
Les gens se permettent de juger sans même connaitre la situation. C'est très pénible.
Et dire qu'il y a quelques décennie, si à 20 tu avais pas cinq enfants, tu étais une pêcheuse qui empechait la famille!!!
Moi aussi j'ai mon anecdote à ce sujet: J'ai eu mon premier à 22 ans, alors j'était enceinte à 21. Tu sais ce que ma boss a osé me dire?
"tu te prends pour qui, toi de mettre un enfant au monde pis d'y gacher la vie?"

Là je lui ai répondu très poliement que mon enfant aurait une belle vie car je l'aimerais de mon mieux, et que je lui donnerais le meilleur de moi meme.

comme la vieille gribich qu'elle était, elle a haussé les yeux au ciel.

Alors le mieux est d'essayer de ne pas leur porter d'attention ou de dire quelque chose de super zen... "oh mon dieu, elle ose me répondre"

bonne chance
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Message par bebitte432 Lun 31 Juil 2006 - 20:36

c pas toujours facile de faire comme si de rien n'était.Tu entend quand meme ce quils te disent et sa me fait de la peine meme si jessaie de passer a autre chose.Merci pour tous les filles vous etes super sa fait du bien de voir que je ne suis pas seule dans ce cas Smile[/img]
bebitte432
bebitte432
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin

Message par maudaph Lun 31 Juil 2006 - 20:42

oufffffffffffff si tu savais comme je me reconnais a 18 ans....j'ai eu Daphnée jeune pis elle pèsait juste 6 lbs a la naissace...on pensait que je l'a nourissait pas etc......moi je leurs répondait tu peux etre mauvaise mère a 18 ans comme a 45 ans!!!!

maudaph
Invité

Message par Invité Lun 31 Juil 2006 - 20:56

j'ai la meme age que toi et je n'ai jamais eu se genre de remarque du moin je ne l'ai pas entendu mais c'est certain que je serait pas polie et tres agressive parceque je peut donner autant d'amour qu'une femme de carriere de 40 ans sibole elle se prend pour qui elle moi je lui aurait mit mon point au visage la elle aurait pus dire que je suis impolie laisse toi pas faire ma belle tu es maman et fiere de l'etre Bisou

Invité
Invité

Message par Oceanne Lun 31 Juil 2006 - 21:15

Yasmina a écrit:Tout ce que je peux te dire c'est bravo , tu as 19 ans et puis quoi?? y en a qui sont plus vieille et qui ne sont meme pas digne de porter le nom MAMAN tandis que toi oui, je te leve mon chapeau, continue comme ca et ne te laisse surtout pas démoralisée pas des gens sans éducation, toi tu sais que tu es une bonne mère, et nous aussi car d'apres ce que je viens de lire ca se voit tres bien..

Yé

exactement !

j'avais 19 ans moi aussi alors je comprend ce que tu vis !!!
laisse les faire, ce sont des connasses jalouses qui disent des stupidites de la sorte ! Wink

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par isa Mar 1 Aoû 2006 - 9:02

Ahh maudit que ça me fâche quand j'entend des histoires comme ça!! Les gens se prennent pour qui pour dire des choses comme ça?!? Mais c'est pas toujours facile de leur répondre, moi je suis du style a figer et a penser à une bonne réponse après...
Même si ça t'affecte sur le coup, ne laisse pas ces remarques te blesser. Il y aura toujours des gens pour critiquer, peu importe ce que tu fais. Je suis convaincue que tu es une bonne maman, on le sent juste à te lire! Et félicitation pour ta belle puce! Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
isa
isa
Parfum de Jardin platinium

Féminin

Message par Annedeco Mar 1 Aoû 2006 - 9:13

Ahhh si tu savais comme je te comprends ....je suis tombée enceinte a 18 et j'ai eu mon petit a 19 et je peux te dire que tu te fais juger ! Je n'ai jamais eu de gens qui sont venus me voir directement pour me dire des choses aussi méchante, mais des regards, ou des petits commentaire genre la bonne femme qui dis a son mari : Franchement regarde ca...pauvre enfant, ca pas de bon sens que des parents laisse leur fille courrir a gauche et a droite et qu'il la laisse avoir un enfant ! GRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !! J'lui aurait arraché la tete ! Mon homme est pas barré, lui quand ca fait pas son affaire il le dis et la madame la su en criss ! Elle a rien dis et est partie ! Non je ne restais pas chez mes parents, ca fesait un bon bout que j'était avec mon chum, mon fils ne manque de rien et est meme plus gaté que jamais ! Alors s.v.p. laissez nous donc tranquille ! Mais c vrai qu'on ne peut rien changer a ce que les autre pensent , par contre c a nous de changer la facon qu'on le percoit et comment ca nous atteind ! Pour tous ceux qui ont jugé, j'attends présentement mon deuxieme bébé, lui aussi complêtement voulu et planifié, et ca va faire maintenant 6 ans que nous sommes en couple, et JAMAIS mon fils n'a manqué de quoi que ce soit !

Tsé quand on dis ...comme de l'eau sur le dos d'un canard ...je pense que tu dois te faire une carapace et laisser passé par dessus toi les commentaires méchant des vieilles chipies, qui au fond sont justes jalouse !!

Je suis convaincue que tu es une bonne maman Smile
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par maitreya Mar 1 Aoû 2006 - 9:18

Je te comprends, ça ne doit pas être évident tous ces commentaires. Toi, tu t'occupe bien de ta fille, mais malheureusement, il y a des "jeunes" qui ne s'occupe pas de leurs enfants et ce sont eux que les gens voient quand ils voient une jeune maman. Le monde est plein de préjugés.

Personnellement, j'ai une belle-soeur du même age que toi et qui va accoucher en octobre. Bin elle, je suis sure a 200 000% qu'elle va faire partie de ceux qui savent pas s'occuper de leurs enfants. Elle est enceinte et a tous les souper que madame est présente, elle boit du Vin. Elle boit de l'alcool, mais elle est pas foutue de faire le ménage de son appartement comme du monde. Faut que sa mère aille l'aider. Eille! C'est juste un 2 1/2!!! Elle va faire quoi quand ils vont avoir leur 4 1/2 ? Elle n'aide jamais (et ce même avant d'être enceinte) quand elle va manger quelque part et ils s'arrangent pour partir avant que tout le monde ait fini de manger pour ne pas aider a ramasser. Et ca, ce n'est qu'une infime partie de ce qui se passe, ca serait beaucoup trop long a écrire. Jte dis, des vrais lâches.

Quand tu connais du monde de même, ca devient facile ensuite de penser que tous les jeunes sont comme ca, mais ce n'est pas la réalité. C'est sur que ca te choque quand tu recois les commentaires, je te comprends et je serais sur les dents en recevoir moi aussi, mais dis toi qu'ils ont du en connaitre comme ma belle-soeur et peut-etre pas qu'une seule personne...

Sur ce, bonne journée!
maitreya
maitreya

Féminin
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée

Message par neevy Mar 1 Aoû 2006 - 11:21

Pauvre cocotte je te comprend tellement... Moi aussi j'ai l'air jeune et quand je sors avec mon carrosse double oubli ca j'ai toujours un regards déplacé qui me regarde. En fin de semaine justement le frere de ma tante me dit: té dont ben jeune pour avoir deux bébé té une enfant toi meme!!! Je me suis retourné et jai rien dit mais ca faillit. C'Est vrai que ca fait de la peine mais que veux tu yen a toujours des frustré qui dans le fond aimerait bien avoir ce qu on a. Tu es une super maman j'en suis sure. bisous

neevy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Cégep en réadaptation physique!!!
Loisirs : Mes tit pous!!!

Message par bebitte432 Mar 1 Aoû 2006 - 11:30

Merci beaucoup les filles ,vous me remonter le moral.Moi aussi je trouve stupide les jeunes qui font des bébé et qui ne s'en occupe pas mais je ne mets pas tout le monde dans le meme bateau.c'est pareil ya des homme qui agresse de leur enfant sa veut pas dire que ils sont tous comme sa mais je sais pas pourquoi une mère jeune devrait etre étiqueté absolument mauvaise mère pour les vieilles grincheuses Laughing oui ils ont droit a leurs opinion mais quils la garde pour eux.je vous remercie encore et je vous donne un gros bec mouiller a chacun Laughing
bebitte432
bebitte432
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé