~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Je suis a bout

+5
Ti-pooh
Mom
Caro_Zach_Lou
Piglet
Perle
9 participants

Aller en bas

Je suis a bout Empty Je suis a bout

Message par Perle Lun 31 Mai 2010 - 10:42

Je ne pensais jamais arriver la mais je suis completement vide d'energie, d'idees...

Ma grande de 4 ans est tellement jalouse de sa soeur de 18 mois c'est fou... elle est toujours dans sa bulle, elle veut toujours ses jouets... elle la tappe (pas fort du tout) mais souvent... elle va la pousser... elle veut lui donner des carresses mais c'est tellement fort et elle la prend dans ses bras desfois presqu'en l'ettouffant par le cou... je REPETE au 2 minutes de la lacher et autres... je capaote la... Pourtant ma fille est une vrai amour et ne ferais pas mal a une mouche... elle ecoute super bien mais des que ca vient a sa soeur...c'est fou...

J'ai essayer de recompenser beaucoup lorsqu'elle est gentille avec sa soeur...et lorsqu'elle ne l'est pas, je la mets en consequence...

Hier, pour la premiere fois, je suis allee m'enfermer dans la salle de Bain pour etre tranquille et Crying or Very sad... je ne pouvais plus entendre mes filles chialer, se chicaner...c'est toujours comme ca a tous les jours et 85% du temps... je consacre beaucoup de temps speciale avec ma grande pour justement lui montrer qu'elle est importatne et que je l'aime mais c'est jamais assez... c'est du chialage, chiniage, crises... elle pleure pour des riens... je sais plus quoi faire et la je passe tellement de temps a la chicaner qu'il faut que je trouve une solution... elle doit tellement se sentir malheureuse mais j'essaye de lui faire comprendre quenad je la Chicane que c'est elle qui a pris la decision de ne m'a ecouter mes consigne ...

Aidez moi... je vais essayer de contacter el clsc mais je dois trouver une solution... je sais qu'il va toujours avoir des chicanes mais des chicances, je peut vivre avec, c'est de se faire mal et cette grosse jalousie qui ne dimiunue pas du tout.... Sad
Perle
Perle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 274
Localisation : Laurentides
Emploi : Acheteure
Loisirs : Equitation / jouer avec ma puce
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je suis a bout Empty Re: Je suis a bout

Message par Piglet Lun 31 Mai 2010 - 10:49

Je te comprends, c'est pareil ici. Je sais pas si c'est de la jalousie ou le "fucking four" ou autre chose mais Laurie-Ann est TOUJOURS sur le dos de Sara. Comme ta fille, elle tape, n'écoute pas, vole ses jouets, etc...

Alors faute de pouvoir t'aider, je te dis que c'est pas mieux chez nous Wink T'es pas seule!
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis a bout Empty Re: Je suis a bout

Message par Caro_Zach_Lou Lun 31 Mai 2010 - 10:56

chez nous non plus c'est pas mieux...mais moi c'est mon plus jeune le probleme......il tappe et pousse et prends les jouets de son frere de 4 ans juste pour le faire facher.......
J'ai pas plus de conseils.......c'est pas mieux chez ous non plus et ca me vide completement aussi!

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis a bout Empty Re: Je suis a bout

Message par Mom Lun 31 Mai 2010 - 11:35

ON est tous dans le meme bateau faut croire!

pareil ici ! moi aussi ca mexaspère
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis a bout Empty Re: Je suis a bout

Message par Ti-pooh Lun 31 Mai 2010 - 11:45

Ca peut paraitre chiant, mais ça peut marcher aussi... Ta grande veut jouer avec des jouet de tout petit, fine, laisse la faire, mais sors un sac vert et ELLE doit y mettre TOUS ses jouets de grande fille dedans, de toute façon, elle veut jouer avec ceux de bébé...

elle écoute pas, lâche pas la plus jeune, fine tu te couche AVANT la plus jeune et donne des ''privilèges'' à la plus jeune...

tu vas voir, deux trois semaines sous ce régime pis elle devrait y sacrer patience Wink

tu sais, parfois, ils veulent juste retourner petit parce que oui, petit y'on plus d'attention ( même si tu donnes des moments privilégié à ta grande ) laisse la faire, mais les tout petits on, oui plus d'attention, mais aussi beaucoup moins de privilège...

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je suis a bout Empty Re: Je suis a bout

Message par Ysabelle Lun 31 Mai 2010 - 11:57

Que de souvenir ...ça me rapelle quand Jade et fFélix étaient jeune ....*soupir* ...la jalousie va passer un moment donné ..faut prendre son mal en patiente. cyclops
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis a bout Empty Re: Je suis a bout

Message par Perle Lun 31 Mai 2010 - 12:55

J'ai deja tout sorti les jouets (et je ne lui ai meme pas tout redonner)..je la couche souvent avant sa soeur..
mais j'ai realiser que plus que je faisais ca... plus elle avait de la haine envers sa soeur...
Et desfois... elle dit a sa soeur qu'elle est belle, qu'elle l'aime... mais je crois pas que c'est sincere... je crois qu'elle dit ca devant moi pour me montrer qu'elle peut etre gentille mais souvent, juste apres vient une pousser ou autres..

Aumoins je ne suis pas seule... desfois je me demandais qu'est-ce que j'ai fait pour la rendre aussi jalouse de sa soeur car on fait vraiment attention et on consacre du temps de grand avec elle , surtout lorsque ma plus jeune est couche....

je suis completement brule...Je ne pensais jamais dire ca mais lorsque je vais travailler, ca me donne une pause... je relax... J'ai personne qui me cris apres ou autour, qui chiale au 2 minutes, qui se Chicane TOUT le temps...

Ce que j'aime pas c'est que ma plus jeune copie sa soeur... donc lorsque Maigane (4 ans) ce mets a chialer...Loriane (18 mois ) fait pareil...donc ca fini plus...

J'avais vraiment besoin d'evacuer aujourd'hui...je suis peut-etre plus sensible car j'ai une amydalite, j'ai mes regles et je dors mal donc patience encore moins que 0....
Perle
Perle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 274
Localisation : Laurentides
Emploi : Acheteure
Loisirs : Equitation / jouer avec ma puce
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je suis a bout Empty Re: Je suis a bout

Message par Renetane Lun 31 Mai 2010 - 13:35

Perle parle moi des dodos de ta plus grande .

Est ce qu'elle dort bien ? Est ce qu'elle est agiter pendant son sommeil ? Est ce qu'elle fait encore une sieste en pm ?
Combien d'heure dort-elle par nuit ?
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis a bout Empty Re: Je suis a bout

Message par Perle Lun 31 Mai 2010 - 13:39

Aumoins une chose de facile...LOL elle dort super bien... ce couche vers 7hrs45, je dois la lever a 6hrs, fait un Dodo a la garderie de 1 heures (si plus, elle n'est pas couchable le soir) et la fin de semaine elle ce leve a 8 hrs.

Mais elle est insecure et je le sais car elle mange ses ongles depuis quelques temps et rien fonctionne pour l'arreter... c'est fou... je fais tout pour lui montrer qu'on l;aime et qu'on est fiere d'elle...
Perle
Perle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 274
Localisation : Laurentides
Emploi : Acheteure
Loisirs : Equitation / jouer avec ma puce
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je suis a bout Empty Re: Je suis a bout

Message par isa Lun 31 Mai 2010 - 13:51

J'ai pas de solution pour toi, mais je voulais t'encourager en te disant qu'ici aussi c'est pas facile entre les deux soeurs... Ma plus grande ne lui fait pas mal (en fait c'est le contraire...) mais elles sont souvent en train de se chicaner-chialer-crier...
Comme Ysabelle dit, j'imagine et surtout j'espère que ça va finir par passer et s'améliorer...
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis a bout Empty Re: Je suis a bout

Message par Littlesunny Lun 31 Mai 2010 - 15:33

ici aussi depuis quelques temps mes deux gars ouff..quand on sort cest des amours..mais a la maison ca se Chicane toujours pour les jouets..les autos surtout..ca se tappe, ca crie..et jai remarquer que cest pire quand ils sont fatigué ouff..au reveil de la sieste cest des anges lol
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je suis a bout Empty Re: Je suis a bout

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum