Petite fête qui risque de couter cher :(
+10
BoRn
Piglet
bbMyaTom
rescue
Josée de laval
Miss Pie
tournesol
Élo
snowman
Mel007
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Petite fête qui risque de couter cher :(
Une petite frustration pour moi aujourd'hui...
Un p'tit coup de gueule à ma belle-maman en fait!
Le 26 aout on organise une petite fête en l'honneur de Mélie-Rose, elle ne sera pas baptisée donc on avait pensé lui faite un p'tit quelques chose pour souligner son arrivée parmis nous. On a fait une petite liste des gens qu'on comptait inviter, pas trop de monde, quelques chose d'intime pas mal. Juste pour vous donner une idée de mon côté à moi il va juste y avoir mes parents et mon frère, on a aussi inviter un couple d'amis qui sont très près de nous. Du côté à mon chum bin on a mit ma belle-mère en charge de rejoindre QUELQUES membres de la famille. Pas toute la ville comme mon chum lui a dit... Il lui a même dit qu'on avait juste invités mes parents et mon frère question qu'elle comprenne qu'on ne voulait pas toute la ville bin c'est drette ça qu'elle a fait
Elle a presque plugger toute la famille sibole
Heille! Moi dans la famille ya juste mes parents pis mon frère qui vont être là, pas mononcle pis matante chose qu'on voit 1 fois par année maudit
Je suis allé chercher des brochures pour les buffets aujourd'hui et mettons que c'est pas donné
Là je crois que je vais devoir pas mal tout faire moi-même pour sauver des sous sinon ça pas d'allure
C'était mon p'tit malheur du jour, de m'avoir lu
Un p'tit coup de gueule à ma belle-maman en fait!
Le 26 aout on organise une petite fête en l'honneur de Mélie-Rose, elle ne sera pas baptisée donc on avait pensé lui faite un p'tit quelques chose pour souligner son arrivée parmis nous. On a fait une petite liste des gens qu'on comptait inviter, pas trop de monde, quelques chose d'intime pas mal. Juste pour vous donner une idée de mon côté à moi il va juste y avoir mes parents et mon frère, on a aussi inviter un couple d'amis qui sont très près de nous. Du côté à mon chum bin on a mit ma belle-mère en charge de rejoindre QUELQUES membres de la famille. Pas toute la ville comme mon chum lui a dit... Il lui a même dit qu'on avait juste invités mes parents et mon frère question qu'elle comprenne qu'on ne voulait pas toute la ville bin c'est drette ça qu'elle a fait
Elle a presque plugger toute la famille sibole
Heille! Moi dans la famille ya juste mes parents pis mon frère qui vont être là, pas mononcle pis matante chose qu'on voit 1 fois par année maudit
Je suis allé chercher des brochures pour les buffets aujourd'hui et mettons que c'est pas donné
Là je crois que je vais devoir pas mal tout faire moi-même pour sauver des sous sinon ça pas d'allure
C'était mon p'tit malheur du jour, de m'avoir lu
Mel007- Parfum de Jardin platinium
-
Re: Petite fête qui risque de couter cher :(
Pourquoi que tu ne refile pas une partie de la facture à la belle mêre?
snowman- Jolie Fleur de bronze
-
Bonne idée snowman! je ferait la meme chose, elle a voulu des invités, bein qu,elle fournisse soit du temps ou de l'argent!
Au baptême de mes enfants, j'ai fait ça l'été donc on a fait des hot-dog. Comme ta belle-mère à fait à sa tête, tu pourrais lui demander d'apporter des cruditées, salade de macaronis, pizza froide...
Bonne chance
Bonne chance
tournesol- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : maman à la maison
Bonne idée ça ou encore tu lui dis de se charger de tout puisque c'est elle qui a décidé de faire une si grande réception!
OU...tu lui demandes de rappeler tout ce quartier général pour annuler et qu'elle dise que finalement ce sera très très intime! Ca pourrait lui faire du bien de ravaler son orgueil?
OU...tu lui demandes de rappeler tout ce quartier général pour annuler et qu'elle dise que finalement ce sera très très intime! Ca pourrait lui faire du bien de ravaler son orgueil?
Miss Pie- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Julie, t'es plus toryeuse que moi!
J'y avait pensé mais je l'ai pas dis!
J'y avait pensé mais je l'ai pas dis!
Non mais tsé c'est LEUR soirée après tout, pas la sienne...
ca m'enrage du monde qui ne se mêle pas de leurs affaires SURTOUT que c'était super bien expliqué!
ca m'enrage du monde qui ne se mêle pas de leurs affaires SURTOUT que c'était super bien expliqué!
Miss Pie- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Ouain pas évident
Chez IGA les buffets sont bons et les prix raisonnables. Moi pour toutes les fêtes que j'ai faites (environs 30-35 perss.) Ça m'a coûter autour de 400$ a chaque fois....
Peut-être les invitées en après-midi pour un gâteau et café ??
Dis a ta belle mère que vous allez faire ça chez eux et que tu as invitée toute ta famille
Chez IGA les buffets sont bons et les prix raisonnables. Moi pour toutes les fêtes que j'ai faites (environs 30-35 perss.) Ça m'a coûter autour de 400$ a chaque fois....
Peut-être les invitées en après-midi pour un gâteau et café ??
Dis a ta belle mère que vous allez faire ça chez eux et que tu as invitée toute ta famille
Oui Josée je suis aller chercher la brochure chez IGA et Loblaws... j'ai pas 400$ à mettre sur un buffet par contre!
Mais l'idée qu'elle vienne nous donner un coup de main pour préparer la bouffe samedi matin est pas mauvaise par exemple
Dans la famille à mon chum ils sont bin spécials... si tu en invite un mais que tu invites pas l'autre c'est le drame Pas ce trouble là dans ma famille une maudite chance: juste du bord à mon père on est une cinquantaine ça aurait été beau hein
Je sais qu'elle a pas voulu mal faire donc morale de l'histoire: On va téléphoner personnellement à ceux qu'on veut inviter
Mais l'idée qu'elle vienne nous donner un coup de main pour préparer la bouffe samedi matin est pas mauvaise par exemple
Dans la famille à mon chum ils sont bin spécials... si tu en invite un mais que tu invites pas l'autre c'est le drame Pas ce trouble là dans ma famille une maudite chance: juste du bord à mon père on est une cinquantaine ça aurait été beau hein
Je sais qu'elle a pas voulu mal faire donc morale de l'histoire: On va téléphoner personnellement à ceux qu'on veut inviter
-
Ça monte vite en titi....
Fais toi aider, toute seule c'est de la job.
Combien de personne attends-tu ?
Fais toi aider, toute seule c'est de la job.
Combien de personne attends-tu ?
environ une vingtaine... c'est pas la mer à boire vous allez me dire mais quand t'as jamais fait de popotte pour autant de personne tu vois ça comme une montagne
-
Je sais pas si c'est une idée, tu pourrais peut-être faire une épluchtte. Beau, bon, pas cher.
snowman- Jolie Fleur de bronze
-
Pour le baptême de ma puce nous étions 16 et le buffet a couté 275$
On était environ une vingtaine au baptème à ma fille.. et j'ai commandé un buffet chez Métro car je voulais pas recevoir chez nous (chu bête hein ?? mais il y avait pas mal d'enfants.. pas trop .. disons suivi de leur parents.. alors je voulais pas rien faire briser chez nous!!) et ça m'a coûter proche de 300$.. alors jte comprends de trouver ça cher... !!
Mais si tu t'entends quand même bien avec ta belle-mère.. demande lui de t'aider pis elle peut fournir du stock.. ou bien chacun emmène de quoi! Et l'idée de l'épluchette de blé d'inde.. c'est pas bête, je trouve!
Tu nous donneras des nouvelles
Mais si tu t'entends quand même bien avec ta belle-mère.. demande lui de t'aider pis elle peut fournir du stock.. ou bien chacun emmène de quoi! Et l'idée de l'épluchette de blé d'inde.. c'est pas bête, je trouve!
Tu nous donneras des nouvelles
bbMyaTom- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Moi c'est ce que je ferais aussisnowman a écrit:Pourquoi que tu ne refile pas une partie de la facture à la belle mêre?
Piglet- Douce brise privilégiée
-
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux!
Tu peux (ou plutôt ta belle-mère) aussi demander aux personnes qui seront présentent d'amenner un plat: salade, viande froide, fromages, crudités...la plupart du temps les personnes embarquent facilement.
Ça toujours fonctionner comme ça dans la famille à mon père, on se retrouvaient une bonne 40 aines de personnes à chaques baptème, à chaque fête...ça auraient coûter un bras à la personnes qui auraient acceuilli.
Ça toujours fonctionner comme ça dans la famille à mon père, on se retrouvaient une bonne 40 aines de personnes à chaques baptème, à chaque fête...ça auraient coûter un bras à la personnes qui auraient acceuilli.
BoRn- Les Clés du Jardin
-
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Pour l'idée de demander à chaque personnes d'amener un p'tit quelques chose j'en ai parlé avec mon chum hier et il trouve que ça se fait pas... on a voulu lui faire une petite fête alors c'est à nous de s'arranger avec tout
Il est mieux de s'atteler le 26 au matin lui, m'as lui en donner d'la job
Petit baume sur mon coeur tout de même, j'ai parlé à ma maman ce matin et elle m'a dit qu'elle arriverait de très bonne heure le 26 et qu'elle nous aiderait
Merci ma p'tite maman d'amour
Il est mieux de s'atteler le 26 au matin lui, m'as lui en donner d'la job
Petit baume sur mon coeur tout de même, j'ai parlé à ma maman ce matin et elle m'a dit qu'elle arriverait de très bonne heure le 26 et qu'elle nous aiderait
Merci ma p'tite maman d'amour
-
Et pour l'épluchette hé bien mon chum ça lui tentait pas de rester parker sur le bord du chaudron pour s'occuper de ça... fac envoye mon homme tu vas en faire de la popotte le 26!!!
-
Moi j'ai fait un party pour les 40 ans de mon chum pis on avait fait une énorme tourtière du lac St-Jean... ça nourrit au moins 35 personnes pis ça revient à environ 40$. Si tu a une matante qui connait la recette je te propose ce met succulent et très apprécié de tous. (on avait de la salade aussi, quelques petits amuse gueule) tout le monde s'est bourré. Le gâteau on avait acheté au Costco, très bon et aps cher, 19$ pour 35 personnes, un gâteau blanc ou au chocolat...
La gachette- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Je remonte ce vieux topic pour continuer de me défouler un peu
Ce matin ma belle-mère appèle et nous dit qu'elle se sent bin mal à l'aise de nous demander ça mais une des tantes à mon chum demande si Monique peut venir aussi! Bin criss c'est quoi l'affaire là?
Monique, pour la situer un peu par rapport à la famille, ça se trouve à être une madame que la grand-mère de mon chum a recueillit toute petite, un peu comme la demi-soeur de ma belle-mère en tk vous voyez la patente. Elle nous annonce aussi que le cousin à Martin (que je n'ai jamais vu et ça fait 3 ans que je suis avec mon chum) va être là lui aussi, tante Rachel lui a demandé de venir Là ma belle-mère se sent bin mal là-dedans parce que ça finit pus là... y'en a toujours un qui en plugg un autre qu'on aurait p-e oublié
Pour cette fois-ci je la boucle bien serré, je vais popotter comme jamais jusqu'ici dans ma vie mais vous pouvez être sure qu'au 1 an de Mélie-Rose ça va être juste la famille proche...lire ici grand-parents, mon frère, frère à mon chum that's it!
Ce matin ma belle-mère appèle et nous dit qu'elle se sent bin mal à l'aise de nous demander ça mais une des tantes à mon chum demande si Monique peut venir aussi! Bin criss c'est quoi l'affaire là?
Monique, pour la situer un peu par rapport à la famille, ça se trouve à être une madame que la grand-mère de mon chum a recueillit toute petite, un peu comme la demi-soeur de ma belle-mère en tk vous voyez la patente. Elle nous annonce aussi que le cousin à Martin (que je n'ai jamais vu et ça fait 3 ans que je suis avec mon chum) va être là lui aussi, tante Rachel lui a demandé de venir Là ma belle-mère se sent bin mal là-dedans parce que ça finit pus là... y'en a toujours un qui en plugg un autre qu'on aurait p-e oublié
Pour cette fois-ci je la boucle bien serré, je vais popotter comme jamais jusqu'ici dans ma vie mais vous pouvez être sure qu'au 1 an de Mélie-Rose ça va être juste la famille proche...lire ici grand-parents, mon frère, frère à mon chum that's it!
-
oh là là! j'avais pas vu ce post avant.
je peux te dire que je m'arrache les cheveux pour toi.
je trouve ça vraiment ordinaire.
pourquoi tu cancelles pas tout.
et tu invites pas le monde que vous avez vraiment envie de voir pour un petit souper "officieux"?
le monde qui voudront, vraiment, voir ta fille viendraient chacun leur tour. j'suis presque sur que tu serais surprise de voir le nombre de personne qui s'en foutte pas mal, en fin de compte.
non mais. y'a ben des maudites limites.
je peux te dire que je m'arrache les cheveux pour toi.
je trouve ça vraiment ordinaire.
pourquoi tu cancelles pas tout.
et tu invites pas le monde que vous avez vraiment envie de voir pour un petit souper "officieux"?
le monde qui voudront, vraiment, voir ta fille viendraient chacun leur tour. j'suis presque sur que tu serais surprise de voir le nombre de personne qui s'en foutte pas mal, en fin de compte.
non mais. y'a ben des maudites limites.
Invité- Invité
je sais bien qui en a au moins 4-5 là-dedans qui viennent juste pour se bourrer la face ou pour accompagner la matante ou le mononcle
Quand je me décide à faire de quoi et que je l'ai annoncée je ne recule pas... j'étais loin de m'imaginer que ça prendrait de telles proportions par exemple! Mais comme je disais plus haut ils se licheront la pattes pour les 1 an de ma poulette, le 3/4 seront pas invités
Quand je me décide à faire de quoi et que je l'ai annoncée je ne recule pas... j'étais loin de m'imaginer que ça prendrait de telles proportions par exemple! Mais comme je disais plus haut ils se licheront la pattes pour les 1 an de ma poulette, le 3/4 seront pas invités
-
Moi ce que je dirais je ferais la B-M apellé tot=ute sa gang...de leur dire que sa fait trop de monde chez vous et pas mal cher a recevoir que vous avez décidé d'aller au resto et que chacun paye sa part
josee198- Invité
Demande à la belle-maman de t'aider à préparer et acheter des trucs.
Bordel c'est elle qui a invité tout ce beau monde,..c'est la moindre des choses de t'aider,....
Je suis sûre si tu lui dis quelques choses de simple,..comme : je n'avais pas prévue mettre tant d'argent sur une petite fête qui se voulait intime.
Bordel c'est elle qui a invité tout ce beau monde,..c'est la moindre des choses de t'aider,....
Je suis sûre si tu lui dis quelques choses de simple,..comme : je n'avais pas prévue mettre tant d'argent sur une petite fête qui se voulait intime.
C'est vrai ce que Pivoine23 dit les petits messages subtils c'est toujours bon.
josee198- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2