Manger avec les doigts
2 participants
Page 1 sur 1
Manger avec les doigts
Bon... j'ai besoin de votre inspiration.
Mon fils a décidé qu'il était un grand garçon et qu'il mangeait seulement avec ses doigts.. Y veut pu de purée (à part quelques exceptions pour les céréales au déjeuner). Y a aussi le yogourt et la crème glacée où je suis capable de lui incorporer de la purée de fruits.
Donc je suis un peu en panne d'inspiration. entk
Il mange :
- Du fromage râpé
- Des petits pois
- Du maïs
- Des pommes et des poires râpées
- Du melon et du cantaloup en tranches
- Des prunes et des pêches (il gruge)
- Des bleuets
Mais je me demandais... est-ce que je pourrais râpé du zucchini ? Et est-ce que je dois cuire la carotte avant de la râper ?
Pour le brocoli et le chou-fleur, je peux lui donner des petits arbres ?
Ce midi, j'étais tellement désespérée que je lui ai donné de mon dîner. C'est-à-dire qu'il a mangé 3 frites (enfin... la purée à l'intérieur) et une croquette de poulet.
Je suis tellement en manque d'imagination là.. j'ai l'impression qu'il mange toujours les mêmes affaires... j'ai besoin de votre aide !
Mon fils a décidé qu'il était un grand garçon et qu'il mangeait seulement avec ses doigts.. Y veut pu de purée (à part quelques exceptions pour les céréales au déjeuner). Y a aussi le yogourt et la crème glacée où je suis capable de lui incorporer de la purée de fruits.
Donc je suis un peu en panne d'inspiration. entk
Il mange :
- Du fromage râpé
- Des petits pois
- Du maïs
- Des pommes et des poires râpées
- Du melon et du cantaloup en tranches
- Des prunes et des pêches (il gruge)
- Des bleuets
Mais je me demandais... est-ce que je pourrais râpé du zucchini ? Et est-ce que je dois cuire la carotte avant de la râper ?
Pour le brocoli et le chou-fleur, je peux lui donner des petits arbres ?
Ce midi, j'étais tellement désespérée que je lui ai donné de mon dîner. C'est-à-dire qu'il a mangé 3 frites (enfin... la purée à l'intérieur) et une croquette de poulet.
Je suis tellement en manque d'imagination là.. j'ai l'impression qu'il mange toujours les mêmes affaires... j'ai besoin de votre aide !
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Re: Manger avec les doigts
sans lui donner en purée necessairement ,tu peux lui donner en petits morceaux le chou fleur et brocoli ''cuit'' bien sure. moi je n ai jamais donner rien rapée, mais quand ca fond dans la bouche ,il n y a pas de probleme,avec surveillance.
pour les idées ...macedoine de legumes en canne.
fromage cottage sans le jus(dans une passoire)
fruits peuvent etre cuit et couper en fins morceaux.
je crois bien que les gencives machonnent aussi bien. as t-il des dents ? , je ne m en souviens pas??
pour les idées ...macedoine de legumes en canne.
fromage cottage sans le jus(dans une passoire)
fruits peuvent etre cuit et couper en fins morceaux.
je crois bien que les gencives machonnent aussi bien. as t-il des dents ? , je ne m en souviens pas??
Invité- Invité
Il a 2 dents qui servent à mâcher !!
Les 2 autres sont encore trop... immatures
Mais y a des mâchoires assez puissantes !!
Les 2 autres sont encore trop... immatures
Mais y a des mâchoires assez puissantes !!
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Salut!
Ma puce à 8 mois ½ et elle mange pratiquement comme nous. Je me garde une petite réserve de légumes congelés et si elle ne peut pas manger comme nous, je lui fais ça.
Par exemple, hier on a mangé des brochettes de poulet, c'est ce qu'elle a mangé mais je lui ai fait une plus grosse portion de légumes.
-pâté chinois
-pâté au poulet
-boulette de veau hâché
-cube de veau cuit dans de la crème de brocoli
-pâte
-riz aux légumes
-filet de sole
Bref, elle mange toujours comme nous sauf si c'est de la pizza ou des trucs dans le genre.
Fanny
Ma puce à 8 mois ½ et elle mange pratiquement comme nous. Je me garde une petite réserve de légumes congelés et si elle ne peut pas manger comme nous, je lui fais ça.
Par exemple, hier on a mangé des brochettes de poulet, c'est ce qu'elle a mangé mais je lui ai fait une plus grosse portion de légumes.
-pâté chinois
-pâté au poulet
-boulette de veau hâché
-cube de veau cuit dans de la crème de brocoli
-pâte
-riz aux légumes
-filet de sole
Bref, elle mange toujours comme nous sauf si c'est de la pizza ou des trucs dans le genre.
Fanny
tournesol- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : maman à la maison
J'ai oublié, ma fille a eu ça première dent seulement hier, les mâchoires font la job.
La carottes râpé, à mon avis tu n'as pas besoin de la cuire. Par contre en petit morceau oui, c'est trop dûr. Pour ce qui est des autres légumes, brocoli, choux-fleur,haricot, zucchini.... tu peux lui couper un mini morceau, une fois cuit.
La carottes râpé, à mon avis tu n'as pas besoin de la cuire. Par contre en petit morceau oui, c'est trop dûr. Pour ce qui est des autres légumes, brocoli, choux-fleur,haricot, zucchini.... tu peux lui couper un mini morceau, une fois cuit.
tournesol- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : maman à la maison
moi je lui fais des petites omelettes avec seulement le jaune et des légumes coupés en petits dedans... du spag c'est toujours winner, je lui coupe de la viande en petits petits,... ... elle mange tout ce que nous mangeons sauf les fruits de mer... le poisson elle aime beaucoup aussi.
val
val
val-frai- Invité