~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

manger avec sa cuillère et les escaliers

4 participants

Aller en bas

manger avec sa cuillère et les escaliers Empty manger avec sa cuillère et les escaliers

Message par florence102 Sam 19 Mai 2007 - 11:42

Bonjour les filles, je me demandais à quel âge vos enfants ont commencé à tenir sa cuillère ou une fourchette pour manger.
Ma soeur sa fille le faisait vers 9 mois....
Mais ma fille est rendu à 13 mois et elle veut rien savoir de manger avec, elle ne fait que taper partout avec et si j'essaie de lui faire faire le geste de l'apporter à sa bouche elle hurle....

Avez-vous des trucs à me donner pour faciliter son apprentissage ?

Autre chose, comment avez-vous montré à descendre les escaliers à vos enfants ? Elle est capable de les monter, mais pas de les descendre, elle voudrait y aller de l'avant... Encore là je tente de la faire reculer, mais elle veut absolument rien savoir.

Si vous avez des idées, ça serait très apprécié
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

manger avec sa cuillère et les escaliers Empty Re: manger avec sa cuillère et les escaliers

Message par tigrou Sam 19 Mai 2007 - 13:07

la cuillère... ça a été un long apprentissage...
mes deux enfants ont mangé de la purée jusque tard (12 mois ma fille et 13 mois mon fils.. OUF!).. alors la cuillère est venue pas mal après...
j'en ai toujours offert une, mais s'en servir VRAIMENT.. de mémoire.. me semble que c'est allé vers 15-16 mois.. et étrangement.. pour les 2.. la fourchette a été plus rapide que la cuillère.. ils piquaient la bouffe.... évidemment que pour la compote et ce genre de trucs, j'avais hâte Laughing

Pour les escaliers... ni un ni l'autre de mes enfants n'a voulu les descendre de reculons... alors c'était soit assis par l'avant.. et éventuellement, en tenant la main de maman ET la rampe.. puis juste la rampe avec maman devant.. puis seuls... Wink
Me souviens pas quel âge non plus.... mais c'était pas avant 14-15 mois certain!

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

manger avec sa cuillère et les escaliers Empty Re: manger avec sa cuillère et les escaliers

Message par Marie4poches Sam 19 Mai 2007 - 19:08

Mon fils a presque 18 mois et il préfère encore de beaucoup utiliser ses doigts à la cuillère et la fourchette. Par contre, il aime bien l'avoir pareil... il trempe la cuillère, mais... ça ramasse pas benben de bouffe hein.

Pour les escaliers, comme nous n'en avons pas ici, ben on ne pouvait pas pratiquer benben.
Je suis pas une bonne référence Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

manger avec sa cuillère et les escaliers Empty Re: manger avec sa cuillère et les escaliers

Message par Renetane Sam 19 Mai 2007 - 20:26

La cuillière depuis ses 12 mois qu elle l utilise avec de l aide ! Je l aidais a mettre de la nourriture dedans et la guidait pour aller jusqu a sa bouche !

Par contre depuis ce temps qu elle ne fesait pas d effort par elle meme pour manger ! Et rendu a 17 mois ½ je me disais que c etait le temps ! Alors ca fait 2 jours a peu près qu'elle commence a manger d'elle même !

Ma fille est spéciale ! Si je l aide pas elle se tanne puisque ca va pas assez vite et dans ce cas elle mange moin ! Et déjès qu'elle mange pas beaucoup j'aimais mieux l'aider .

Pour les escaliers : rendu en haut je la fesait assire a terre , se tourner sur le ventre et pousser avec ses mains pour que ses jambes arrive sur le premières marche ! Toujours en la guidant !

Depuis 1 ou 2 mois elle descend les escaliers face par en avant .
Et elle commence a être une vraie championne Smile
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

manger avec sa cuillère et les escaliers Empty Re: manger avec sa cuillère et les escaliers

Message par florence102 Dim 20 Mai 2007 - 15:40

Merci les filles, c'est rassurant de lire vos réponses.
J'ai réussi aujourd'hui à lui faire prendre une bouché en tenant sa fourchette. Yé
Vos conseils me rassure beaucoup
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

manger avec sa cuillère et les escaliers Empty Re: manger avec sa cuillère et les escaliers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum