~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Johnny Depp

Aller en bas

Johnny Depp Empty Johnny Depp

Message par Chantalou Mer 2 Aoû 2006 - 7:33

Johnny Depp abandonne à contre-coeur le rôle de Jack Sparrow
Presse Canadienne

Johnny Depp a réussi un tour de force avec le capitaine Jack Sparrow. D'abord, grâce au succès en 2003 de "Pirates des Caraibes: La malédiction de Black Pearl", pour lequel Depp a été nominé aux Oscars, l'aventure s'est transformée en trilogie. Mais Depp a aussi réussi un triple coup personnel avec ce rôle: une composition aussi créative que débridée dans un film au succès commercial spectaculaire qu'il peut sans complexe partager avec ses enfants.

Hélas, avec la sortie du deuxième volet de "Pirates", "Le coffre du mort", tandis que se termine le tournage du troisième volet, l'acteur de 43 ans s'apprête à contre-coeur à laisser de côté le pirate espiègle qu'il décrit comme "un savoureux mélange de rock star type Keith Richards et de Pepe Le Pew", le putois romantique créé par Tex Avery. "C'est toujours dur de dire adieu à un personnage à la fin d'un cycle, mais ça l'est particulièrement avec le capitaine Jack", confesse Depp.

"J'ai vraiment fini par aimer passer du temps avec lui. Il fait définitivement partie de moi". Depp porte même les dents en or et en argent de Sparrow hors écran. Il aura fallu à l'acteur vingt ans dans l'industrie du cinéma et deux enfants pour pouvoir accoucher du capitaine Jack Sparrow. Les deux enfants qu'il a eus avec sa compagne Vanessa Paradis aident l'acteur à se sentir enraciné et lui confèrent une base stable pour explorer son métier. Etre parent, explique-t-il, "m'a donné une réelle attache, un statut solide pour affronter la vie, le travail, tout".

Le flamboyant personnage de Sparrow, aimable bien que menteur, tricheur et buveur invétéré, s'inspire de la fantaisie des dessins animés, selon Depp. Comme Bugs Bunny, le charme de Jack Sparrow transcende les âges et les sexes car les personnages de dessin animé "ne sont pas régis par les mêmes lois que les acteurs humains normaux".

Le plaisir a été multiplié par trois quand Depp a accepté de reprendre le rôle deux fois. "Aucun de nous ne serait revenu si Johnny n'avait pas voulu rejouer ce personnage", assure le producteur Jerry Bruckheimer. Dans "Le coffre maudit", l'astucieux Jack Sparrow cherche à ne pas payer la dette qu'il doit au chef suprême des fonds marins, Davy Jones (Bill Nighy). Sparrow convainc deux jeunes amoureux, Will Turner (Orlando Bloom) et Elisabeth Swann (Kiera Knightley), de l'aider et tous trois s'embarquent dans une folle aventure qui les conduira à combattre des monstres marins, infiltrer les habitants d'une île et chercher le royaume englouti du légendaire secret du coffre maudit.

Pour Depp, le succès commercial, quoique attrayant, n'est pas fondamental. "Ca n'a pas de sens pour moi d'aller travailler et de mettre autant de moi-même et de mon coeur dans quelque chose, et à la fin, tout ce qui compte, c'est combien ça rapporte au box office. Beurk", dit-il avec dégoût. "Je ne peux pas raisonner comme ça".

Lorsqu'il se projette dans l'avenir, Depp dit qu'il espère suivre un jour le conseil que lui donna Marlon Brando: "Tu devrais jouer Hamlet tant que tu es encore assez jeune pour le faire", confie-t-il avec la voix de Vito Corleone. "Et l'heure tourne, affirme Depp. Il ne me reste que quelques années encore, sinon je jouerai le père d'Hamlet".

"Les carrières passent et vous avez des hauts, vous avez des bas, des pics et des vallées, tout ça, philosophe-t-il. Il est possible que je termine en faisant des apparitions en tant que Jack Sparrow dans les galeries commerciales. Qui sait ??".

http://www.showbizz.net/section_stars.php?article=20060731112330

Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum