J'ai peur, je doute... j'angoisse!
+3
maitreya
Baquardie
vivel'été
7 participants
Page 1 sur 1
J'ai peur, je doute... j'angoisse!
Salut les filles...
Bon, depuis qq jours je fais des rêves bizarres des fois comme celui de cette nuit... mais de plus en plus je me réveille je me sens bien et je me dis que je commence à être plus prête à avoir un autre enfant! pour ca!
Les peurs, l'angoisse et les doutes sont à peu près les mêmes que n'importe qu'elles femmes à la seule différence que j'ai eu et je n'ai plus d'enfant....
Je m'explique....
Une femme normalement peut avoir peur, de ne pas pouvoir aimé son deuxième enfant autant que le premier, ou de partager son amour semble impossible!
Moi c'est pas vraiment ca!
J'aime Annabel, j'adore Annabel et je l'aimerai toujours, mais mon amour pour elle n'est plus physique, je ne l'ai plus concrètement! vous comprenez...?!
Alors j'ai peur au contraire, d'aimer mon autre enfant, pareil au début tout en sachant que c'est différent d'un enfant à l'autre, mais qu'en grandissant et en dépassant l'âge qu'avait Annabel à son décès qu'à partir de ce moment précis je me mette à aimer plus l'autre puisque qu'à partir de là le temps dépassera Annabel, vous me suivez?
Moi j'ai pas l'impression que je vais pouvoir dire que j'aime mes enfants égales! Mais plus j'aime mon enfant et Annabel je l'aimerai toujours...
Ohhh chu pas certaine d'être claire finalement, mais moi je me comprends! j'aimerais tellement que vous me compreniez aussi, mais j'ai l'impression que c'est tellement confus dans ma tête que même moi j'ai de la misère à me suivre moi-même!
Alors voilà une tranche de vie de Véro pour ce matin1
Bon, depuis qq jours je fais des rêves bizarres des fois comme celui de cette nuit... mais de plus en plus je me réveille je me sens bien et je me dis que je commence à être plus prête à avoir un autre enfant! pour ca!
Les peurs, l'angoisse et les doutes sont à peu près les mêmes que n'importe qu'elles femmes à la seule différence que j'ai eu et je n'ai plus d'enfant....
Je m'explique....
Une femme normalement peut avoir peur, de ne pas pouvoir aimé son deuxième enfant autant que le premier, ou de partager son amour semble impossible!
Moi c'est pas vraiment ca!
J'aime Annabel, j'adore Annabel et je l'aimerai toujours, mais mon amour pour elle n'est plus physique, je ne l'ai plus concrètement! vous comprenez...?!
Alors j'ai peur au contraire, d'aimer mon autre enfant, pareil au début tout en sachant que c'est différent d'un enfant à l'autre, mais qu'en grandissant et en dépassant l'âge qu'avait Annabel à son décès qu'à partir de ce moment précis je me mette à aimer plus l'autre puisque qu'à partir de là le temps dépassera Annabel, vous me suivez?
Moi j'ai pas l'impression que je vais pouvoir dire que j'aime mes enfants égales! Mais plus j'aime mon enfant et Annabel je l'aimerai toujours...
Ohhh chu pas certaine d'être claire finalement, mais moi je me comprends! j'aimerais tellement que vous me compreniez aussi, mais j'ai l'impression que c'est tellement confus dans ma tête que même moi j'ai de la misère à me suivre moi-même!
Alors voilà une tranche de vie de Véro pour ce matin1
Invité- Invité
Re: J'ai peur, je doute... j'angoisse!
MOn dieu que ce tiraillement dans ta tête doit être difficile à vivre! Et, hélas, on ne peut pas te dire qu'on te comprend car nous n'avons pas vécu le drame que tu as vécu et que tu vis toujours.
Est-ce qu'il y a des organismes qui existent où tu pourrais rencontrer d'autres parents qui ont vécu le deuil d'un enfant et qui en ont eu d'autres par la suite. Ils pourraient te dire comment leur amour envers leur enfant décédé puis envers le 2ème a évolué.
`
Je te souhaite de trouver la paix dans ta tête et de pouvoir réaliser sereinement ce désir que tu as d'Avoir un deuxième enfant.
Est-ce qu'il y a des organismes qui existent où tu pourrais rencontrer d'autres parents qui ont vécu le deuil d'un enfant et qui en ont eu d'autres par la suite. Ils pourraient te dire comment leur amour envers leur enfant décédé puis envers le 2ème a évolué.
`
Je te souhaite de trouver la paix dans ta tête et de pouvoir réaliser sereinement ce désir que tu as d'Avoir un deuxième enfant.
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Je ne sais pas quoi te dire, à part que ta crainte est tout à faire fondée, et prouve même à quel point tu es une bonne personne.
Bon courage véro
Bon courage véro
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Moi je te dis de te faire confiance et de te laisser le temps. Je crois que c'est normal ce que tu vis. Quand tu en auras un deuxième, je suis certaine que tout ira pour le mieux. Je ne crois pas que tu cesseras de l'aimer parce que tu as perdu ta fille. Ce futur enfant sera une personne distincte que tu aimeras tout autant mais d'un amour différent de celui que tu porte à Annabel. C'est ce que je crois sincèrement.
maitreya- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
je te comprend véro,pas pour ce que tu vie c'est sure mais le fait d'aimer quelqu'un d'autre plus qu'on na jamais aimé moi sa me fait tres peur pour bb2 j'en n'ai parlé a mon chum et ma mere et il me dise que tout ca se regle quand le bébé et la et qu'on arrete de penser a (est-ce-que j'aime plus mon premier ou...)c'est impensable je pense! je croit que meme si annabel n'est plus la ,tu aimeras autant les deux meme si ton future bébé est rendu a 10 ans et lui aussi apprendra a aimé sa petite soeur meme si elle n'y est plus sa me fait de la peine ecrire ca parceque je suis présentement dans se stade a penser a aimer un autre bébé autant que mon premier mais il me reste de la place pour lui je le sais j'espere que j'ai comprit un peu ce que tu voulais dire!!!bonne journée ma belle
Invité- Invité
Hummm... ça doit pas être facile ce genre de questionnement! Je comprend un peu ce que tu explique. Par contre, je ne peux pas bien le saisir dans le concret car, de 1 je n'ai qu'un seul enfant et de 2 je ne suis pas passé par où tu es passée.
Peut-être que l'amour que tu porteras à chacun d'eux sera différent mais je ne crois pas que tu puisses en aimer un plus que l'autre... enfin, c'est mon opinion.
Peut-être que l'amour que tu porteras à chacun d'eux sera différent mais je ne crois pas que tu puisses en aimer un plus que l'autre... enfin, c'est mon opinion.
Quiero- Invité
Bonjour Véronique!
Une petite phrase que j'ai dites en fin de semaine
m'est revenue à l'esprit pendant que je lisais ton
touchant message:
L'amour ça ne se divise pas ça se multiplie!
Moi je l'ai dites à mon chum qui a déjà une petite
fille de 8 ans d'une union précédente; je suis
convaincue qu'il aimera tout autant notre petit
Louis qui s'en vient.
Je te souhaite un gros Bonne Chance et surtout un
énorme BRAVO pour toutes les questions et pour
ton cheminement pas évident que tu entreprends
de jour en jour...je te lis toujours et je t'admire
tout autant!
Bonne journée et...bon rêves!
Une petite phrase que j'ai dites en fin de semaine
m'est revenue à l'esprit pendant que je lisais ton
touchant message:
L'amour ça ne se divise pas ça se multiplie!
Moi je l'ai dites à mon chum qui a déjà une petite
fille de 8 ans d'une union précédente; je suis
convaincue qu'il aimera tout autant notre petit
Louis qui s'en vient.
Je te souhaite un gros Bonne Chance et surtout un
énorme BRAVO pour toutes les questions et pour
ton cheminement pas évident que tu entreprends
de jour en jour...je te lis toujours et je t'admire
tout autant!
Bonne journée et...bon rêves!
vérolu- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Tu sais Véro ma mère m'a toujours dit que l'amour ça ne se divise pas, ça se multiplie alors n'ai pas peur pour l'avenir avec ce futur enfant, de l'amour tu vas en avoir encore et encore.
La gachette- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Salut Véro,
si j'ai compris.. ta peur est de moins aimer Annabel quand ton autre aura dépassé l'âge qu'a vécu ta Ballerine???
Peut etre c,est moi qui ait comp;ris de travers..mais me semble c'est ce que j'ai cru comprendre...
tu sais, je lis souvent tes posts et réponds rarement voir jamais car je ne peux trouver de mots assez forts et souvent les filles ont déja tout dit ... Mais ici, cela m'a interpellé...car je saisis ton angoisse...
je te dirai simplement que ton coeur trouvera le chemin.... et que de toute facon Annabel fait parti de ton coeur et ce peu importe le temps.. cela vieillira jamais, ni en présence d'un ou plusieurs autres enfants..
elle sera toujours "Un Ange" et ton réconfort... et deviendra "l'ange" et le réconfort de ses soeurs et frères...
c'est ce que l'on ma appris... sur mon frere à moi..mort 3 ans avant ma naissance....à l'âge de 2ans et 3 mois.....dans un accident de voiture...
bisous xxxxx
si j'ai compris.. ta peur est de moins aimer Annabel quand ton autre aura dépassé l'âge qu'a vécu ta Ballerine???
Peut etre c,est moi qui ait comp;ris de travers..mais me semble c'est ce que j'ai cru comprendre...
tu sais, je lis souvent tes posts et réponds rarement voir jamais car je ne peux trouver de mots assez forts et souvent les filles ont déja tout dit ... Mais ici, cela m'a interpellé...car je saisis ton angoisse...
je te dirai simplement que ton coeur trouvera le chemin.... et que de toute facon Annabel fait parti de ton coeur et ce peu importe le temps.. cela vieillira jamais, ni en présence d'un ou plusieurs autres enfants..
elle sera toujours "Un Ange" et ton réconfort... et deviendra "l'ange" et le réconfort de ses soeurs et frères...
c'est ce que l'on ma appris... sur mon frere à moi..mort 3 ans avant ma naissance....à l'âge de 2ans et 3 mois.....dans un accident de voiture...
bisous xxxxx
SweetBab- Invité
Vous avez toutes raisons surement...
Mais Sweetbaby a résumé mes peurs...
Merci les filles il va falloir que je fasse avec|!
Mais Sweetbaby a résumé mes peurs...
Merci les filles il va falloir que je fasse avec|!
Invité- Invité
Tu ne cesseras jamais de l'aimer !!! Ça sera différemment oui, mais comme la dit Vérolu , tu as de l'amour à revendre !!!! Il y aura toujours une place pour ta cocotte !!!
T'inquiètes pas ma belle , Annabel sait que tu l'aimeras toujours !!!!
Bisous Véro
Ta copine
Marie XxX
T'inquiètes pas ma belle , Annabel sait que tu l'aimeras toujours !!!!
Bisous Véro
Ta copine
Marie XxX
Angel- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur
Chère Véro,
En te lisant je me dis que je pense que c'est normal ta réaction vu l'épreuve que tu vis. Mais pour avoir une toute petite expérience en accompagnement de deuil, je te dirais de te prendre en douceur et que oui c'est comme cela pour le moment...Mais que la relation avec ton ange ne fait que commencer, elle va continuer et ton amour pour elle ne finira jamais, même si tu as un autre enfant...Peut-on aimer plus ou moins ? Peut-être que l'on aime point final. Différement parce que chaque personne est différente, alors ni plus ni moins. Et comme tu es une maman au coeur d'univers tu as assez d'amour pout tous et pour Annabelle de cela je suis sûre. Je ne la connaissais pas ta pupuce, mais je suis sûre qu'elle aimait et aime encore bien fort sa chère maman et qu'elle se réjouira de voir la frimousse de son petit frère ou sa petite soeur.
Je pense à toi très fort,
Claire
En te lisant je me dis que je pense que c'est normal ta réaction vu l'épreuve que tu vis. Mais pour avoir une toute petite expérience en accompagnement de deuil, je te dirais de te prendre en douceur et que oui c'est comme cela pour le moment...Mais que la relation avec ton ange ne fait que commencer, elle va continuer et ton amour pour elle ne finira jamais, même si tu as un autre enfant...Peut-on aimer plus ou moins ? Peut-être que l'on aime point final. Différement parce que chaque personne est différente, alors ni plus ni moins. Et comme tu es une maman au coeur d'univers tu as assez d'amour pout tous et pour Annabelle de cela je suis sûre. Je ne la connaissais pas ta pupuce, mais je suis sûre qu'elle aimait et aime encore bien fort sa chère maman et qu'elle se réjouira de voir la frimousse de son petit frère ou sa petite soeur.
Je pense à toi très fort,
Claire
claire- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée