~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Là j'ai un doute !

+6
ptiloulou
anco
Mamzelle tournesol
Chantalou
mimi
Fanny
10 participants

Aller en bas

Là j'ai un doute ! Empty Là j'ai un doute !

Message par Fanny Ven 11 Fév 2011 - 10:03

Avec le post de Mamzelle Tournesol pour la grandeur et le poids des enfants, ça m'a fait un choc et comme je voulais pas faire dévier son post, je pose la question ici.

Suzie est dans un booster depuis l'été passé, elle avait la grandeur recommandée et pesait 39 livres depuis plus d'un mois lorsqu'on l'a changé. Mais là il semble que Suzie a grandie, mais maigrie, car elle pèse maintenant 34 livres...

Je sais pas trop quoi faire, est ce que vous la laisseriez dans le booster ou vous la rechangeriez de banc ?

Je vais en parler à mon chum en fin de semaine, mais j'aimerais avoir vos opinions...
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Là j'ai un doute ! Empty Re: Là j'ai un doute !

Message par mimi Ven 11 Fév 2011 - 10:18

Siège d'appoint

Pour qui?
Le siège d'appoint convient aux enfants qui pèsent au moins 18 kg (40 lb).
Il n'y a pas de limite d'âge pour utiliser un siège d'appoint, seulement une limite de poids. Il faut donc vous assurer que votre enfant ne dépasse pas la limite inscrite sur le siège.
Pourquoi?
Le siège d'appoint permet de surélever l'enfant et donc de bien ajuster la ceinture de sécurité, c'est-à-dire de la faire passer au milieu de l'épaule (sur la clavicule) et sur les hanches.
Installation du siège et de l'enfant
L'endroit le plus sécuritaire dans un véhicule pour installer le siège d'appoint est la banquette arrière.
Si le dossier de la banquette est bas ou ne comporte pas d'appuie-tête, un siège d'appoint avec dossier intégré est nécessaire afin de retenir la tête de l'enfant en cas d'impact arrière.
Pour maintenir le siège et l'enfant en place, seule la ceinture de sécurité (sous-abdominale et baudrier) de la voiture est nécessaire. Aucun harnais supplémentaire ne doit donc être utilisé.
Lorsque la ceinture est attachée, elle doit passer au milieu de l'épaule (sur la clavicule) et sur les hanches. Les os de la clavicule et du bassin sont parmi les plus forts du corps et ce sont eux qui, en cas d'accident, doivent absorber le choc.
Faites attention aux vêtements d'hiver, car ils peuvent être trompeurs. Vérifiez que la ceinture passe bien sur les os du bassin et sur la clavicule. Lorsque la ceinture est bouclée, la tension ne doit laisser aucun jeu.



Je dois dire que j'ai gardé mes fils dans des sièges avec harnais le PLUS LONGTEMPS possible. Mon fils ainé a été dans un harnais jusqu'à ses 5 ans (mais étant autiste, c'était plus sécuritaire, il n'arrivait pas à se détacher) et mon plus jeune aussi, il avait vu son frère et trouvait ça normal alors tant qu'il fittait (et ne se plaignait pas et s'attachait et détachait lui-même LOL) nous l'avons laissé dedans. Ensuite pour le rehausseur, mon fils de 6 1/2 ans utilise encore le sien. Il y est juste plus confortable. Il voit mieux parce que le siège le monte sur le banc. Mais la loi dit qu'il faut suivre les recommandations du siège rehausseur. Je ne crois pas qu'aucun siège rehausseur soit adapté pour moins de 40 lbs. Et il faut avoir les 2 critères, le poids et la taille.

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Là j'ai un doute ! Empty Re: Là j'ai un doute !

Message par Chantalou Ven 11 Fév 2011 - 10:39

Je suis d'avis aussi de ne pas la changer pour un booster.
Le poids est de 40 lbs pour le siège d'appoint.
Comme Suzie ne semble pas être à se poids, personnellement, j'attendrais. Wink
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Là j'ai un doute ! Empty Re: Là j'ai un doute !

Message par Mamzelle tournesol Ven 11 Fév 2011 - 12:08

J'attendrais aussi!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Là j'ai un doute ! Empty Re: Là j'ai un doute !

Message par anco Ven 11 Fév 2011 - 12:29

Bon, je vais peut etre me faire pitcher des roches mais tant pis.

Moi je ne suis pas "by the book", mes filles (mégane et amély) sont déja sur un booster et elles pesent respectivement 30 et 33 livres et elles vont avoir 6 ans en juin, Maude, qui va avoir 8 ans en aout pese tout juste son 40 livres.

Nous sommes passé d'un extrème à l'autre, quand j'étais jeune, nous avions le droit de ne pas etre attachée sur le siège arrière de la voiture et maintenant nos petits formats doivent etre attaché avec la ceinture qui passe entre les jambes jusqu'a 7-8 ans (dans mon cas)

Moi je trouve que le poids et la grandeur ont pas toujours rapport mes jumelles ont le poids d'un enfant de 2 1/2-3 ans mais elles sont beaucoup plus solide...

Alors chez moi Maude est sur le siège de voiture et cet été, Mégane et Amély le seront aussi, mais je met la petite patente rouge pour m'assurer que la ceinture passe a la bonne place...

anco
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3481
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Là j'ai un doute ! Empty Re: Là j'ai un doute !

Message par Mamzelle tournesol Ven 11 Fév 2011 - 12:48

Anco, dans ton cas j'y vois pas de problème vu l'âge!

Y'a un moment donné où le siège n'est plus logique vu la grandeur de l'enfant.
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Là j'ai un doute ! Empty Re: Là j'ai un doute !

Message par anco Ven 11 Fév 2011 - 13:21

Mamzelle tournesol a écrit:Anco, dans ton cas j'y vois pas de problème vu l'âge!

Y'a un moment donné où le siège n'est plus logique vu la grandeur de l'enfant.

ouais, c'est ce que je me dit, je ne ferais pas la meme chose si elles avaient 2 ans... j'ai des éhcalottes, que veux-tu Very Happy

anco
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3481
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Là j'ai un doute ! Empty Re: Là j'ai un doute !

Message par ptiloulou Sam 12 Fév 2011 - 10:32

Cédric est dans un booster depuis cet automne..

Le probleme étant quil ne rentrait plus dans son siege dauto ( 2en1 allant jusqua 80 livres) avec sa sout dhiver.. Jlui ai acheter un booster avec une courroi derriere pour que la ceinture passe au bon endroit.. et javais rencontrer un policier lors dun evenement famillilae dans ma ville qui mavait dit que cetait ok.. et que meme ceux qui ont pas la crroie apres le booster peuvent rouler une serviette et la place sous le booster...

Cédric pese 38 livres
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Là j'ai un doute ! Empty Re: Là j'ai un doute !

Message par rescue Sam 12 Fév 2011 - 12:08

Mamzelle tournesol a écrit:Anco, dans ton cas j'y vois pas de problème vu l'âge!

Y'a un moment donné où le siège n'est plus logique vu la grandeur de l'enfant.

Ce n'est pas une question d'age mais bien de poids. La norme est de 40 lbs parce qu'il y a un risque que la ceinture de sécurité ne bloque pas en cas d'impact et que l'enfant soit éjecté.
rescue
rescue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 45
Localisation : Beauharnois
Date d'inscription : 13/04/2006

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Revenir en haut Aller en bas

Là j'ai un doute ! Empty Re: Là j'ai un doute !

Message par isanie Sam 12 Fév 2011 - 16:39

Je rejoins anco je suis aussi une mère indigne Wink
Ma Gabrielle est une échalote aussi à peine 33 livres à 4 1/2ans elle est dans un booster depuis l'été passée. La ceinture passe très bien sur son épaule. De toute façon elle n'aurait pas rentré dedans avec son suit d'hiver.
Pour ce qui est du blocage de la ceinture.... Rien à voir puisque ma ceinture bloque toute seule sans avoir à tirer dessus..... Et au pire tu la bloque en mettant le "cossin" donc pas de danger.
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 49
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Là j'ai un doute ! Empty Re: Là j'ai un doute !

Message par isanie Sam 12 Fév 2011 - 16:42

Mais ça répond pas à ton interrogation Wink
Elle est déjà dans un booster ?? je ne la remettrais pas dans un siège normal.
C'est mon avis personnel mais je suis une mère indigne alors..... Laughing
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 49
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Là j'ai un doute ! Empty Re: Là j'ai un doute !

Message par anco Sam 12 Fév 2011 - 18:38

isanie a écrit:Je rejoins anco je suis aussi une mère indigne Wink
Ma Gabrielle est une échalote aussi à peine 33 livres à 4 1/2ans elle est dans un booster depuis l'été passée. La ceinture passe très bien sur son épaule. De toute façon elle n'aurait pas rentré dedans avec son suit d'hiver.
Pour ce qui est du blocage de la ceinture.... Rien à voir puisque ma ceinture bloque toute seule sans avoir à tirer dessus..... Et au pire tu la bloque en mettant le "cossin" donc pas de danger.

contente de voir que je ne suis pas seule Laughing

anco
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3481
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Là j'ai un doute ! Empty Re: Là j'ai un doute !

Message par Gi Dim 13 Fév 2011 - 8:54

rescue a écrit:
Ce n'est pas une question d'age mais bien de poids. La norme est de 40 lbs parce qu'il y a un risque que la ceinture de sécurité ne bloque pas en cas d'impact et que l'enfant soit éjecté.

Je suis d'accord avec ça... ensuite libre à vous de faire votre propre estimation du risque, comme pour le Dodo sur le ventre etc... Les recommandations sont là, il faut être prêts à vivre avec son choix même en cas d'accident, c'est tout.
Et pour le poids, je crois bien qu'on a le droit de prendre l'habit de neige en compte, ça rajoute un bon poids. 38lbs tout nu, ça doit bien faire pas loin de 40 avec habit de neige et bottes...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Là j'ai un doute ! Empty Re: Là j'ai un doute !

Message par Stéphanie Dim 13 Fév 2011 - 20:04

Par booster, vous voulez dire quoi exactement?

Ma fille n'a pas le poids requis pour "sortir" de son siège (elle pèse à peine 36 lb à 7 ans), mais a la grandeur moyenne pour une fille de cet âge. Elle est toujours dans un siège, qui fait office de booster, mais sans les sangles parce que ça lui pesait sur les épaules, donc lui faisait mal au dos. Pour le moment, elle ne s'en plaint pas. Losrqu'elle atteindra 40 lb (dans quelques années j'cré ben! Laughing ), je changerai son siège pour un simple booster...

Mère "by the book" ou économique...? Laughing
Stéphanie
Stéphanie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 46
Localisation : Mtl
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Là j'ai un doute ! Empty Re: Là j'ai un doute !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum