Doutes sur moi-même
+2
bbcoccynel
Nancy
6 participants
Page 1 sur 1
Doutes sur moi-même
Bonjour à toutes,
Depuis quelques jours j'ai des peurs atroces.... Je vois mon accouchemnt qui approche dans 8 semaines et j'ai peur de ne pas être une bonne mère au début j,avais pas des doutes de la sortes à présent plus le temps s'approche et plus j'ai peur de mal m'occuper de mon enfant, peur de ne pas arriver en même temps mais pourtant nous travaillons tous les 2 je sais bien que nous allons surement réussir à arriver même avec un enfant.. On me dit souvent que c'est cher avoir un enfant mais bon si tant de personne peut se permettre d'en avoir pourquoi pas moi???
À moins que je me trompe ...
Avez vous eu des peurs semblable à votre premier enfant???
En espérant que mes peurs vont passé bientôt...
Merci de m'avoir lu ca m'a fait du bien d'en parler , car j'en parle pas vraiment avec mon conjoint je voudrais pas l'inquiéter avec ca , il a assez de pression comme ca au travail
à bientôt
Depuis quelques jours j'ai des peurs atroces.... Je vois mon accouchemnt qui approche dans 8 semaines et j'ai peur de ne pas être une bonne mère au début j,avais pas des doutes de la sortes à présent plus le temps s'approche et plus j'ai peur de mal m'occuper de mon enfant, peur de ne pas arriver en même temps mais pourtant nous travaillons tous les 2 je sais bien que nous allons surement réussir à arriver même avec un enfant.. On me dit souvent que c'est cher avoir un enfant mais bon si tant de personne peut se permettre d'en avoir pourquoi pas moi???
À moins que je me trompe ...
Avez vous eu des peurs semblable à votre premier enfant???
En espérant que mes peurs vont passé bientôt...
Merci de m'avoir lu ca m'a fait du bien d'en parler , car j'en parle pas vraiment avec mon conjoint je voudrais pas l'inquiéter avec ca , il a assez de pression comme ca au travail
à bientôt
Nancy- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : étudiante inf.aux.
Loisirs : Natation
Re: Doutes sur moi-même
Toutes ces peurs sont légitimes et tout à fait normal et d'ailleurs tu ne devrais pas avoir peur d'en discuter avec ton conjoint je suis certaine qu'il comprendrait. Mais tu vas voir ma belle avec le temps tes peurs vont se dissiper et faire place à la grande joie que tu auras de tenir bébé dans tes bras. Je suis certaine que tu seras une merveilleuse maman qui prendra grand soin de sa petite famille. On veut toutes le bonheur de nos enfants alors je pense que que ça fait partie du processus de se questionner autant sur nos capacités. Pour le moment ça peut paraître encore un peu abstrait car bébé n'est pas là mais tu veras quand il sera là tout va bien aller. Et pour l'argent...moi personnellement je ne trouve pas que ça coûte cher en tout cas pas pour le moment. Je crois que c'est plus l'entrée à l'école qui coûte cher parce que sinon...à part le lait, les couches et les vêtements...Bref je ne crois pas que tu as as t'en faire à ce niveau-là d'autant plus que tu dis que vous travaillez tout les deux !
Ça va bien aller tu vas voir !
bbcoccynel
Ça va bien aller tu vas voir !
bbcoccynel
bbcoccynel- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Doutes sur moi-même
Merci pour ta réponse bbcoccynel ca m'encourage de savoir que mes peurs sont normal et que je ne suis pas folle
J'ai bien hâte qu'il soit là en effet, ca change une vie c'est sur mais ca la changera surement pas pour le pire, ca fais tellement longtemps qu'il est attendu se bébé là que c'est pas le temps que je me décourage
À bientôt
et Merci encore
J'ai bien hâte qu'il soit là en effet, ca change une vie c'est sur mais ca la changera surement pas pour le pire, ca fais tellement longtemps qu'il est attendu se bébé là que c'est pas le temps que je me décourage
À bientôt
et Merci encore
-
Oui oui et encore une gros OUI
J'te jure c'est normal
PouPou a presque 8 mois... et j'ai même encore des interrogations sur ma façon de faire avec lui, sur ma façon de le comprendre, sur ma façon de l'aider à grandir.
Je me pose plein de questions sur le gardiennage qui s'en viendra sous peu, sur l'horaire que notre famille aura si j'retourne au travail, sur l'état de ma vie de couple depuis l'arrivée de PouPou.
Yen a toujours des questions! Yen a même qui font vraiment vraiment peur.
Ya des jours j'angoisse ben raide! De quoi faire capoter mon chum!!! Exemple, la semaine passée j'lui ai dit que j'irais prendre 1 semaine de vacances chez ma mère et qu'il pourrait s'occuper de PouPou avec sa mère pendant cette semaine! Ahhh!!! Pourquoi j,ai dit ça??!! Je l'allaite encore, c'est impensable que j'fasse ça... pas une semaine complète. Mais... j'lai dit pareil!
faut vraiment y aller au jour le jour... dans mon cas entk parce que sinon... j'capoterais ben raide
Avec l'arrivée d'un PouPou dans sa vie, j'pense bien qu'on accepte aussi l'arrivée de 40 millions de questions plus angoissantes les unes que les autres! Mais l'amour et les tites victoires quotidiennes de notre ti- :bébétombe: viennent amoindrir toutes ces p'tites angoisses Une maudite chance
Gr|pette
Gr|pette- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Juste de t'inquiéter pour ça prouve que tu es une bonne mère ma belle! Tu veux déjà le mieux pour ton enfant et il n'est pas encore là alors imagine lorsqu'il y sera?
Miss Pie- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Oui c'est normale, pis en plus je crois que c'est si tu en a pas qui n'est pas normale surtout au premier, un :bébétombe: s'est de l'inconnu.
pis moi j'en ai deux et je me suis poser les meme questions a la deuxieme ex:vais je avoir assez de patience, vais je l'aimer autant (je sais c'est écourant de se poser ça mais bon) pis j'en ai encore des peurs.
avoir un enfant ça coute pas si cher , si tu l'allaite tu coupe sur le lait en poudre .
moi j'en avais fait par a mon conjoint de mes inquiétudes comme ça on a pu en discuter car eux aussi en ont.
pis moi j'en ai deux et je me suis poser les meme questions a la deuxieme ex:vais je avoir assez de patience, vais je l'aimer autant (je sais c'est écourant de se poser ça mais bon) pis j'en ai encore des peurs.
avoir un enfant ça coute pas si cher , si tu l'allaite tu coupe sur le lait en poudre .
moi j'en avais fait par a mon conjoint de mes inquiétudes comme ça on a pu en discuter car eux aussi en ont.
poule de luxe- Rose d'argent
-
Emploi : coordonnatrice SAC
Loisirs : me reposer, magasiner, lire, marcher et profiter de ma charmante famille.
t456789
Dernière édition par ziliphine le Jeu 9 Avr 2020 - 22:12, édité 1 fois
ziliphine- Jolie Fleur de bronze
Emploi : préposée aux bénéficiaires dans un centre soins longue durées
Loisirs : volley ball, santé , amour, famille,party,nature
ziliphine a écrit:tu sais on apprend a ètre mère un jour a la fois ,
.... faire des erreurs , c normal .
mais tu dois savoir que lamour fait déplacer les montagnes.
ce que je veux dire c que quand on aime , on peut faire limpossible.
et ce petit bébé qui va arriver, c tout toi , c ton chum , c le résultat dun bel amour.
c la chose la plus merveilleuse qui me soit arrivé a moi ......tu verras.
c le bonheur a coup sur .
et pour les
tu gère présentement tes sous en fonction que vous ètes deux .
bientot , tu apprendras a reconnaitre les bonne aubaines, les maman qui n'auront plus besoin de leur truc de bébé vont ce faire un plaisir de ten donner .
des fois , moi les cadeau vienne d'une tante que je vois une fois par année , mais qui elle a vu le deel et qui a pensé a moi .
les jouets bientot tu ne sauras plus quoi en faire tellement tu en auras ....
jai eu les même peur que toi, tu sais
et a chacune de mes grossesses.
je suis présentement enceinte de mon 3 ième bébé .
je passe aussi par cette période de doute mais plus en début de grossesse , comme pour me faire douter a savoir si jai fais le bon choix.......
pour en avoir 3 (enfants ) , il faut aimer ca !!!!
mais je suis prètte a faire des sacrifice pour vivre encore plus de bonheur.....c tellement beau la vie la !!! :1amoureux:
tu vas voir au premiers sourire de ton bb.
quand seul tes bras vont le réconforter .
un de maman et le bobo disparait . _2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
un jour il marchera vers toi.
et tu seras la plus fière maman du monde parce que , c ca les de la vie. :1svp:
vous aller en venir a vous raconter des histoires de sorcière sous les couvertures, la veille de l'halloween.
..et quand tu verras ses yeux briller devant le père noel, ca te rappèllera toi ,toute petite, tu revivra ton enfance , encore une fois , a travers ton enfants et tu feras des bonhomme de neige . :neige3:
c les plus beau moments de notre vie que nous vivons présentement .
c normal davoir peur, mais ta peur disparaitra vite après tant de bonheur......
tu verras...
Crime que c'est beau et VRAI ce que tu as écris là! J'en ai même verser une larme!
Miss Pie- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Doute sur moi-même
Merci les filles pour vos réponses ça m'encourage pas mal
Je sais que les craintes vont encore rester là, mais en même temps je sais que le plus important c'est l'amour que tu portes à ton enfant et je l'aime déjà alors tout devrais bien se passer...
J,ai bien hâte de le voir, de pouvoir vraiment lui toucher et le serrer dans mes bras ...
encore!!!
Je sais que les craintes vont encore rester là, mais en même temps je sais que le plus important c'est l'amour que tu portes à ton enfant et je l'aime déjà alors tout devrais bien se passer...
J,ai bien hâte de le voir, de pouvoir vraiment lui toucher et le serrer dans mes bras ...
encore!!!
-