~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Une séparation. Une ultime chance, mais bcp de doutes aussi

+16
Rachipou
Marie-Fanny
Nath
Zooo
petitepomme
MamanKa
Alexandra
TinKerBell
Melanie_Anthonin_Benjamin
Marie4poches
Melie
minipuce
zumba
Miss Pie
nance
honeypooh
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une séparation. Une ultime chance, mais bcp de doutes aussi Empty Une séparation. Une ultime chance, mais bcp de doutes aussi

Message par honeypooh Sam 9 Juin 2007 - 6:46

Attention, c'est plus un dégueuli d'idée qu'un texte structuré... Même que je l'ai mis ici, mais c'est peut-être meme pa sun malheur (voir la conclusion)

J'ai encore eu une discussion avec mon chum hier. Mais comme j'ai l'habitude de lui exprimer ce que je ressens honnêtement sans que ça bouge, cette fois-ci je suis aller un brin plus loin, c'est à dire que je lui ai dit ce que j'avais à dire, même ce qui allait le blesser, et je lui ai dit que la meilleure chose pour nous, c'est une séparation temporaire, qu'on (ou du moins que je) puisse réfléchir, sans être constamment dans un état aggressée/aggressif.
Le problème, c'est que j'ai nul part ou aller dans ma région, ma famille étant entièrement à l'extérieur, et mes amies toutes mariées/avec enfants. Alors probablement que je vais prendre vendredi/lundi prochain de congé et m'en aller à Québec. Je sais pas encore si j'amène les enfants avec moi ou non. C'est 4h30 en voiture, un chemin que je ne suis plus habituée de faire dans ma vieille voiture qui a déjà passé la fleur de l'âge.

C'est plate à dire, mais je sais que je ne suis plus amoureuse de mon chum. Je pense que vous le savez, ça fait longtemps que je pense à partir. Ce qui me retenait, c'était le bien-être des enfants, et la maison. Bin oui, ma maison. Je l'aime. Je voudrais pas la perdre, mais je doute que la banque m'accorderais l'hypothèque. Ou enfin, peut-être si j'avais pas d'autres dettes du tout. Mon grand terrain. J'aime pas l'idée de retourner en appart et d'enlever le terrain aux enfants.

M'enfin, mon chum a eu une idée, parce que lui non plus ne veut pas perdre la maison (et le garage, surtout). Je sais pas si ça peut fonctionner. Si on décide que vraiment ça ne va plus entre nous, il prendrait le sous-sol (on a pensé prendre un appart et garder la maison, mais pour l'instant, lui sans travail, inutile de dire qu'on peut pas se permettre ça). On aménagerait le sous-sol pour lui, bien sur on ne peut pas lui faire une cuisine, mais comme pour l'instant il semble vouloirêtre raisonnable, je me dis qu'une cohabitation comme ça c'est peut-être pas impossible, le temps qu'on devienne plus indépendant l'un de l'autre.

Faut dire qu'il n'a pas un rond (pas de travail) donc si je le mets à la porte, je le mets à la rue, et comme il reste le père de mes enfants, j'ai pas intérêt à le détruire non plus. On a aussi le problème du Papillon. Lui faire à manger, c'est un aria. Il lui faudrait tout apprendre, ce qu'il va faire tranquillement, mais il en a beaucoup à apprendre avant de pouvoir s'occuper seul des repas du Papillon (sur un période prolongée), alors je continuerais à fournir la bouffe. Et y a d'autres trucs positifs auxquels on a pensé, mais j'ai pas des heures pour m'éterniser non plus.
Par contre, pour la "séparation" des enfants, je sais pas comment on peut fonctionner. Si on habitait séparément, ca serait du 5-2-2-5, mais comme on pense le faire, on peut pas empêcher les enfants de descendre et de monter, surtout que les repas se prendraient en haut, donc ça reste à voir.

Entk, pour le moment c'est très très mêlé, confus, mais on va y travailler.

Tout ce que je sais, c'est qu'aussi merdique que j'ai pu me sentir dernièrement, il me semble que maintenant que j'ai livré le fond de ma pensée et qu'on envisage la séparation, même si je sais que des temps difficiles sont à venir, je me sens mieux...

Merci à celles qui ont lu. Si vous avez des conseils, je les prends, si vous avez des bêtises, c'est votre problème, je m'assume.

Bisou à toutes


Dernière édition par le Dim 1 Juil 2007 - 12:40, édité 5 fois
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 45
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une séparation. Une ultime chance, mais bcp de doutes aussi Empty Re: Une séparation. Une ultime chance, mais bcp de doutes aussi

Message par nance Sam 9 Juin 2007 - 6:55

Je crois que c'est une bonne chose de partir quelques jours pour penser à tout ça. Moi je te dirais d,y aller sans enfants, pour vraiment réfléchir comme il faut. C'est pas une décision qui se prend à la légère. C'est sûr que ça doit pas être facile comme constat, mais tu dois penser à ton bonheur à toi et surtout ne pas rester pour les enfants ou la maison. Les enfants ressentent tout alors...

honeypooh a écrit:M'enfin, mon chum a eu une idée, parce que lui non plus ne veut pas perdre la maison (et le garage, surtout). Je sais pas si ça peut fonctionner. Si on décide que vraiment ça ne va plus entre nous, il prendrait le sous-sol (on a pensé prendre un appart et garder la maison, mais pour l'instant, lui sans travail, inutile de dire qu'on peut pas se permettre ça). On aménagerait le sous-sol pour lui, bien sur on ne peut pas lui faire une cuisine, mais comme pour l'instant il semble vouloirêtre raisonnable, je me dis qu'une cohabitation comme ça c'est peut-être pas impossible, le temps qu'on devienne plus indépendant l'un de l'autre.

POur ça ici, je peux te parler de l'expérience de mon beau-frère... séparer depuis octobre environ... il a transformer son grand sous-sol en appartement. Tout le monde lui a déconseiller, mais il l'a fait pareil. Il est dans ce sous-sol depuis décembre je te dirais. les 1ers mois ça va très bien aller, car lui et son ex avait une bonne relation, mais depuis 3-4 mois ça s,est vraiment gâter je te dirais. quand il le peux il s'en va de la maison, car ça ne marche plus du tout entre elle et lui. Elle lui tombe sur la tomate pour des riens et ils n'ont pas vraiment de vie personnelle car il habite la même maison.

Mais chaque histoire n,est pas pareil. peut etre que pour vous ça marcherais bien...

Pour toi Pour toi
nance
nance
Motivatrice en perte de poids
Motivatrice en perte de poids

Féminin
Nombre de messages : 6444
Age : 49
Localisation : Greenfield Park
Emploi : Analyste des comptes à recevoir
Date d'inscription : 21/10/2005

http://universnance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Une séparation. Une ultime chance, mais bcp de doutes aussi Empty Re: Une séparation. Une ultime chance, mais bcp de doutes aussi

Message par Miss Pie Sam 9 Juin 2007 - 6:59

Des beptises à te dire: aucune!

Mais j'aimerais te donner mon opinion vu de l'extérieur.

La seule chose c'est que SELON MOI, ce n'est pas une bonne idée la cohabitation en haut et en bas. Dans le fond, vu qu'il n'a pas de cuisine, je ne crois pas que ça change grand chose mais ça c'est moi. Dans le fond c'est toi qui connait le mieux ton chum, tu te connais toi-même mais d'après moi faut une sacrée volonté pour que ça fonctionne ainsi et encore...

Tu voudrais te séparer sans rien perdre...même chose pour ton chum si j'ai bien pu comprendre. Ça aussi c'est impossible. Je pense que le mieux est de prendre un petit break et d'aller à Québec comme tu disais pour repenser à tout ça. Parce qu'en restant dans la même maison, ce n'est que pour garder vos biens matériels....mais je pense que vos différends seront encore là et bien ressentis par vos enfants. Les enfants ne sont pas fous non plus.

M'enfin...comme je dis c'est toi seul qui connait assez ton couple pour voir si vraiment vous serez capable de vous arranger de cette façon.

Bonne chance et je te souhaite que tout s'arrange pour le mieux Bisou

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une séparation. Une ultime chance, mais bcp de doutes aussi Empty Re: Une séparation. Une ultime chance, mais bcp de doutes aussi

Message par zumba Sam 9 Juin 2007 - 7:13

Mon Dieu, ça j'appelle ça des adultes...

Je suis toujours impressionnée par des gens qui se séparent avant que tout ne crac et qui arrivent à trouver des solutions raisonnables.

J'ai pas l'impression que tu es en train de nous dire que tout est parfait dans le meilleur des mondes, mais vous voyez les choses réalistement sans vous laisser aveugler par la colère, c'est souvent le cas dans une séparation.

bravo bravo mille fois à toi...

C'est certain que votre situation n'est pas la meilleure pour envisager une séparation mais...

Pourquoi le conjoint qui n'a pas les enfants ne prendrait-il pas le sous-sol? Vous feriez l'échange ? Comme ça les enfants garderait leurs petites habitudes le temps que vous trouviez une solution permanante... Tu pourrais continuer à jeter un oeil sur la bouffe de de Lily...

C'est une idée que je propose comme ça, ce n'est peut-être pas une bonne idée non plus que vous partagiez le même espace "personnel", mais bon...

Bonne route ma grande! Tu mérites toutes les meilleurs énergie du monde...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une séparation. Une ultime chance, mais bcp de doutes aussi Empty Re: Une séparation. Une ultime chance, mais bcp de doutes aussi

Message par minipuce Sam 9 Juin 2007 - 7:24

Jete dirais egalement que ce n'est pas une bonne idée la cohabitation... dis-toi que ca va aller jusqu'au jour ou tu te feras un amoureux... Alors la... il risque d'y avoir des flameches... comme solution TRES TRES TRES temporaire p-e... mais a long terme... je te dirais que ca fini pratiquement toujours mal!
La seule facon que ca puisse bien finir c'est si ton chum a vraiment plus aucun sentiment pour toi...
bonne chance! Bisou
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une séparation. Une ultime chance, mais bcp de doutes aussi Empty Re: Une séparation. Une ultime chance, mais bcp de doutes aussi

Message par Melie Sam 9 Juin 2007 - 7:45

Salut Honeypooh, juste un petit mot pour te dire que je pense a toi et que si jamais tu as besoin d'un break ou quoi que ce soit, je suis là. N'hésite pas.

Je déménage dans 18 dodos. Donc, on va avoir assez grand. Donc, ça n'aura aucun probleme.

Je pense a toi et si jamais tu veux aller prendre un café dans ton(notre bientot) coin, n'hesite pas non plus.

Gros Bisou a toi et les filles

Melie
Melie
Melie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 37
Localisation : Gatineau
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une séparation. Une ultime chance, mais bcp de doutes aussi Empty Re: Une séparation. Une ultime chance, mais bcp de doutes aussi

Message par Marie4poches Sam 9 Juin 2007 - 8:16

Je te dis de foncer à pleine tête dans ce que toi tu considères de meilleur !!!
Oui c'est possible une cohabitation temporaire (au moins le temps qu'il se trouve un travail) et ensuite vous pourrez penser à une cohabitation prolongée mais différente peut-être (même maison pour les enfants) et vous vous déménagez à chaque semaine par exemple...

Ça dépend réellement de la volonté des parents. Donc si vous l'avez... let's go !! Pourquoi pas. Ça durera le temps que ça durera et puis après vous verrez les autres solutions.. Une chose à la fois Bisou

Si tu descends à Québec et que tu veux aller prendre un café, tu feras signe !!

Bisou Bisou Bisou
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une séparation. Une ultime chance, mais bcp de doutes aussi Empty Re: Une séparation. Une ultime chance, mais bcp de doutes aussi

Message par honeypooh Sam 9 Juin 2007 - 9:07

En effet, je ne m'attends pas à ce que ça soit facile de cohabiter, mais comme Marie4poches dit, en attendant qu'il se trouve un emploi...

En fait, à l'origine, je m'étais dit que j'attendrais qu'il en trouve un avant d'aborder la séparation de façon concrete, mais comme ca devient invivable pour moi, et que lui n'a pas encore trouvé..
Ça me semble, temporairement du moins, la meilleure solution. Ensuite, on avisera. J'y ai pensé, que le jour ou je recontrerais quelqu'un d'autre, ça serait problematique, mais c'est pas pour tout de suite, considérant que mon coeur est déjà occupé par un autre, avec qui c'est impossible, et donc j'ai à me libérer de ça avant de penser à me relancer.

Dans l'idéal, on arrivera à cohabiter assez longtemps, dans de bonnes conditions, pour qu'il apprenne à s'occuper du Papillon sans danger et qu'on refasse nos finances (après 1 an à l'école, mes économies y ont pas mal toutes passé)...

Melie : crois-moi, j'y ai pensé au café! mais j'ai des heures supp à faire ce weekend. A moins que tu sois libre demain dans la journée?


Dernière édition par le Dim 1 Juil 2007 - 12:37, édité 1 fois
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 45
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une séparation. Une ultime chance, mais bcp de doutes aussi Empty Re: Une séparation. Une ultime chance, mais bcp de doutes aussi

Message par Melie Sam 9 Juin 2007 - 9:29

Je t'ai repondu par mp.

Pourquoi qu'il ne demande pas un pret et bourse. Il pourrait continuer d'aller a l'école et il pourrait avoir de l'argent qui entrerait. Vous ne seriez pas pogné jusqu'au cou.
Melie
Melie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 37
Localisation : Gatineau
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une séparation. Une ultime chance, mais bcp de doutes aussi Empty Re: Une séparation. Une ultime chance, mais bcp de doutes aussi

Message par Melanie_Anthonin_Benjamin Sam 9 Juin 2007 - 17:18

je te souhaite de tout coeur que ca fonctionne votre séparation et votre cohabitation et tu sembles tellement en paix avec tes choix que je suis certaine que tu vas y arriver Smile gros calins
Melanie_Anthonin_Benjamin
Melanie_Anthonin_Benjamin
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 46
Localisation : Beauport
Emploi : Enseignante suppléante, maman à la maison
Loisirs : PSP, scrapbooking digital, lecture, musique, cinéma, bonne bouffe
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une séparation. Une ultime chance, mais bcp de doutes aussi Empty Re: Une séparation. Une ultime chance, mais bcp de doutes aussi

Message par TinKerBell Sam 9 Juin 2007 - 17:19

Belle honneypooh. Le coeur m'a fait trois tours.

D'ailleurs il bat un peu vite encore.

Quand je suis parti de chez mon Ex. J'ai pris mon fringues et j'suis jamais revenu. Ça non plus c'est pas une solution. Même que pas du tout Smile

En situation de crise, y'a de la place que pour le pouvoir de se calmer les nerfs. Déjà, ça fonctionne, tu te sens plus libre !

J'te donne des fleurs ! Pour toi Et si j'pouvais j'irais t'chercher une Étoile, juste pour faire beau avec tes yeux !

Enfin...J't'embrasse, j'guetterai des nouvelle de toi, comme une voyeuse !

Tinker, qui te bisoute fort ! XxxxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une séparation. Une ultime chance, mais bcp de doutes aussi Empty Re: Une séparation. Une ultime chance, mais bcp de doutes aussi

Message par honeypooh Sam 9 Juin 2007 - 19:32

Merci pour vos bons mots, les filles, mais là, je vous avoue, j'ai le coeur complètement démoli.

Quand j'ai eu mes enfants, mon grand frère a eu les 2 siens en même temps.
Ma petite soeur, elle, n'était pas rendue là dans sa vie, et comme j'en voulais un 3e, mais pas tout de suite, on disait toujours à la blague que j'allais l'attendre, et que quand elle serait enceinte, mon chum et moi on ferait notre 3e. Ça devait être dans 1 an ou 2.

Ce soir, j'ai un téléphone de ma soeur. Elle est chez mes parents avec son copain. Mon frere, ma belle-soeur et leurs enfants y sont aussi. Nous, on n'était pas allé, dans les circonstances.
Je réponds, et la première chose que ma soeur me demande, c'est : as-tu envie de faire l'amour ce soir? As-tu envie de faire ton 3e?
Ça m'a prit 2 secondes pour comprendre. Mon bébé soeur est enceinte!!
C'est le temps de faire le mien. Mais ma petite soeur, elle le sait pas encore pour mon copain et moi. Je lui ai pas dit, j'avais pas le coeur de peter sa bulle. Et je suis super contente pour elle, c'est tellement une belle nouvelle, meme si ça me fait étrange d'imaginer ma petite soeur maman.

Mais en même temps, j'ai le coeur en miette.

Toute la journée, j'ai eu droit à des : mais tu te rends compte que t'auras pas les enfants la moitié du temps? Et des : tu y penses, que t'es en train de tout foutre en l'air? Ou encore : si t'es pas heureuse avec moi, tu penses vraiment que tu vas réussir à l'être avec un autre?

Même si je sais que je ne l'aime plus, ce soir, ça me fait vraiment mal au coeur de penser à tout ce que je laisse tomber. J'ai plein de doutes, déjà.

Et là, je dois travailler. Je vous dis que j'ai pas le coeur à ça...
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 45
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une séparation. Une ultime chance, mais bcp de doutes aussi Empty Re: Une séparation. Une ultime chance, mais bcp de doutes aussi

Message par minipuce Sam 9 Juin 2007 - 21:10

Si je peux me permettre... il commence deja a faire du chantage emotif... je doute encore plus que la cohabitation soit une bonne idée...
Je pense a toi ma chere!
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une séparation. Une ultime chance, mais bcp de doutes aussi Empty Re: Une séparation. Une ultime chance, mais bcp de doutes aussi

Message par Alexandra Sam 9 Juin 2007 - 21:45

Oui c 'est vraiment dur une séparation, et si tu veux mon avis , la cohabitation risque de prendre un mauvais tournant, en tout cas les reproches qu'il te fait le montre. C'est vrai qu'il faut du courage pour tout recommencer à zero et ne plus avoir les avoir les enfants tout le temps, ca doit etre trés dur.
C'est certain que si tu n'es plus en paix avec toi-même, il faut tout de même essayer pour que tu puisses retrouver le bonheur dans ta vie.
Je te souhaite beaucoup de courage et j'espére que tu trouveras une solution..
Pleins de gros Bisou

lutin lutin lutin
Alexandra
Alexandra
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 51
Localisation : outaouais
Emploi : à la maison
Loisirs : cuisine,point de croix,dessins,crochet, jardinage, enfin un peu de tout quoi
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une séparation. Une ultime chance, mais bcp de doutes aussi Empty Re: Une séparation. Une ultime chance, mais bcp de doutes aussi

Message par MamanKa Sam 9 Juin 2007 - 21:45

Je pense fort à toi.. je ne sais pas trop quoi te dire... mais Bisou

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une séparation. Une ultime chance, mais bcp de doutes aussi Empty Re: Une séparation. Une ultime chance, mais bcp de doutes aussi

Message par petitepomme Dim 10 Juin 2007 - 10:29

Je suis bien triste de lire tout ça ce matin...

Je ne sais pas quoi te dire pour t'aider ou te réconforter...Je ne peux pas te dire que je comprends, mais j'imagine sans difficulté que c'est une situation qui n'est pas facile, ni pour toi, ni pour ton conjoint, et probablement que ce ne sera pas facile pour vos enfants non plus.

En faisant le choix de ne plus vivre ensemble, vous devrez effectivement faire tous les deux des sacrifices, à plus ou moins grande échelle. C'est triste, mais comme on dit, on ne peut pas avoir le beurre ET l'argent du beurre.

Je vous comprends parfaitement de vouloir "sauver les meubles" en partageant la maison, et dans un monde idéal, ce serait vraiment la solution idéale. Cependant, en lisant le genre de réplique que ton conjoint te fait, je doute que la cohabitation sera une situation qui sera saine pour vous deux.

Je peux te dire que je connais un couple qui s'est séparé l'été dernier. Ils ont loué un appartement et ils habitent la maison chacun leur tour quand c'est leur tour d'avoir la garder des enfants, tandis que l'autre prend l'appartement. C'est sûr que ça implique de partager certains espaces personnels, mais ça évite le "barouettage" des enfants avec leurs valises et leurs bébelles. À toi de voir si c'est une solution envisageable dans votre situation.

Je pense à toi, et je te souhaite de trouver les meilleures solutions pour vous tous.

Bisou
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une séparation. Une ultime chance, mais bcp de doutes aussi Empty Re: Une séparation. Une ultime chance, mais bcp de doutes aussi

Message par Zooo Dim 10 Juin 2007 - 16:22

Chère Honeypooh.. je suis vraiment très triste de te lire ce soir..

C'est tellement difficile de s'imaginer ce qui arrivera.. je n'ai pas de conseil à te donner mais je suis de tout coeur avec toi. De toute façon, Rome ne s'est pas construit en un jour alors il ne se détruirait pas non plus en si peu de temps.

Est-ce que tu penses que vous pourriez commencer par faire chambre à part ? Voir comment vous évoluez dans une ambiance plus "coloc" qu"amoureux."?

Tsé.. c'est toujours épeurant l'inconnu mais en même temps, tu es assez lucide pour réaliser que ton chemin est probablement ailleurs. Prendre ce genre de décision ne se prend pas en coup de tête, de là probablement tes doutes et tes questionnements.

J'espère que vous trouverez une solution convenable pour vous deux et je seconde Zumba dans son commentaire; voir 2 parents mettre leurs enfants en priorité dans une situation de séparation c'est vraiment exemplaire. Je vous souhaite pas trop d'orages dans cette période de tempête.

Et ton chum lui.. crois-tu qu'il t'aime encore ? Est-ce que tu crois qu'il envisageait la séparation aussi ou si cela l'a surpris?

Tu sais.. tu n'es pas obligée de répondre... je voudrais simplement pouvoir t'écouter et de donner tout le courage du monde.

Bon courage à toi ma belle.. et s'il y a quoi que ce soit qu'on peut faire pour t'aider, fais nous signe. En gang, des fois, on peut peut-être te donner un coup de main.

Prends soin de toi... Bisou
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une séparation. Une ultime chance, mais bcp de doutes aussi Empty Re: Une séparation. Une ultime chance, mais bcp de doutes aussi

Message par TinKerBell Dim 10 Juin 2007 - 16:28

J'hésite entre le roman de 16 pages et le mot unique.

Chaque personne à sa petite histoire. Toi et ton «Mari» en aurez une différente pour la même séparation. Je pense que c'est toujours un peu comme ça...

Et pis on m'a déjà dit que le sentiment de culpabilité était plus facilement imflammable chez la femme Smile

Je te bisoute !

Tinker, qui te comprend pareil XxxxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une séparation. Une ultime chance, mais bcp de doutes aussi Empty Re: Une séparation. Une ultime chance, mais bcp de doutes aussi

Message par Nath Dim 10 Juin 2007 - 19:37

Je ne sais pas trop quoi te dire mais je n'ai aucunement le désir de juger!

J'aimerais bien pouvoir t'aider... C'est difficile de changer du tout au tout... Essayez d'y aller graduellement si c'est possible. Je me mets parfois dans cette situation virtuellement car avec mon chum ça n'est toujours pas facile et j'ai grand peine à imaginer ma vie changer... mais si c'était pour le mieux, pour un renouveau plus sain... je penses qu'il faudrait faire l'effort. Très difficile mais c'est très courageux.

Bisou
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une séparation. Une ultime chance, mais bcp de doutes aussi Empty Re: Une séparation. Une ultime chance, mais bcp de doutes aussi

Message par Melie Dim 10 Juin 2007 - 20:44

On s'est parlé tantot, donc pas besoin de le redire ici.

Tout ce que je te dis, c'est que je suis deriere toi peut importe la sortie.

Tu sais où me rejoindre s'il y a n'importe quoi...
Melie
Melie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 37
Localisation : Gatineau
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une séparation. Une ultime chance, mais bcp de doutes aussi Empty Re: Une séparation. Une ultime chance, mais bcp de doutes aussi

Message par Marie-Fanny Lun 11 Juin 2007 - 8:07

J'ai déjà vécu cette situation. J'avais un enfant. Avant de prendre une décision, je m'étais dit ceci: Qu'est-ce que je veux? Vivre à l'aise pis ne pas être heureuse ou vivre serrée et être heureuse. Ben j'ai choisi l'inconnu, vivre serrée et j'ai été heureuse. Il y a eu des complications: divorce, avocat, argent et tout le tralala, mais j'étais bien entourée.
J'étais dans une ville où j'avais aucune connaissance. Mais quand tu en parles à quelqu'un avec qui tu travailles, comme je l'ai fait, ben là ça s'enchaîne. On m'a présenté une dame qui s'occupe des femmes qui ont des problèmes avec leur conjoint. Je suis allée rester chez elle. Elle m'a beaucoup aidé. Elle gardait ma fille quand je devais sortir. Renseignes-toi.

Je ne crois pas moi non plus que la cohabitation aurait été une solution avec mon mari.
Est-ce que ton mari t'aime encore? A ce que je vois il a commencé à faire du chantage émotif.

Je souhaite que tu puisses trouver une solution qui sera confortable pour toi. Si toi tu es heureuse dans ta décision, les enfants le seront aussi.

Bonne semaine!!!

Marie-Fanny
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 63
Localisation : Drummondville
Emploi : Maman
Loisirs : lecture, bicyclette et scrapbooking
Date d'inscription : 09/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une séparation. Une ultime chance, mais bcp de doutes aussi Empty Re: Une séparation. Une ultime chance, mais bcp de doutes aussi

Message par honeypooh Lun 11 Juin 2007 - 10:25

Melie : Merci beaucoup. C'est TRÈS apprécié. Ca m'a fait du bien de te voir. Mais là tu vas me faire Crying or Very sad au boulot
Smile

Pour le chantage émotif, je comprends ce que vous dites. Mais comme je disais à Melie, je pense que ça fait partie du processus, dans une certaine mesure. Ça a été un choc, veut, veut pas, pour lui, et il a essayé de me faire changer d'idée de bien des façons . En cajolant, en faisant du chantage, en ignorant le problème.
Mais je vous rassure, le chantage c'est limité à ces paroles-là. Il n'a rien dit d'autre de tel depuis. Je crois vraiment que ça faisait partie d'une tentative désespérée pour me faire changer d'idée.

On est encore à tout organiser. On pense faire du 5225, en alternant sous-sol/rez-de-chaussée. On verra si ça fonctionne, c'est sûr qu'on va au moins essayer, on n'a pas le choix, le temps qu'il se trouve un travail. Ça ne sera pas permanent, ni à long terme. Mais on va essayer.

J'expliquais la situation à un ami ce matin, et je vous copie une partie de mon message :

Ça fait déjà environ 2 ans que ça ne va pas bien, deux ans à se dire, ça va passer, à essayer de recoller les pots cassés, à mettre de l'eau dans son Vin. Au début, je me disais que c'était récupérable. Qu'on pouvait encore faire changer la situation. À la longue, mes sentiments se sont érodés, c'est sournois, je me suis pas levée un matin en me disant : ca y est, c'est fini.
C'est pas la première fois que je mentionne que je songe à partir s'il commence pas à faire passer les enfants et notre couple avant sa propre personne (c'est beau s'occuper de soi, mais y a des limites à l'égocentrisme). J'en ai assez de lui servir de banque, de gardienne, de cuisinière, de mère quoi… Tout ces trucs là sont corrects, dans un couple, mais seulement jusqu'à un certain point.
Quand je lui mentionne qu'on est tombé dans le piège de la monotonie, qu'on dirait un vieux couple de 65 ans, il me répond invariablement : Va falloir que tu t'y fasses, c'est ça la vie de couple. C'est l'fun les premières années et ensuite, c'est les enfants et la routine.
J'ai 28 ans!!! Pas 65 ans! Est-ce que je veux vraiment passer les 50 prochaines années auprès d'un homme qui s'indiffère que sa relation soit… platonique? Est-ce que c'est vraiment moi qui va pas, quand je veux plus que ça pour le reste de ma vie?
J'aime mes enfants, mais je veux pas être juste un mère, je veux être un femme aussi. Je veux rentrer chez moi à la fin de ma journée de travail, et regarder mon copain, sourire, me dire que je l'aime et que j'ai hâte que les enfants aillent au lit (et pas seulement parce qu'elles sont détestables cette journée-là).

C'est certain qu'en demeurant dans la même maison, ça me permet d'espérer que les choses changent. Si on s'éloigne un peu, que je lui manque, (cliché comme c'est : qu'il arrête de me prendre pour acquis), mais bon, j'ai peu d'espoir de ce côté là. Fierté mal placée.

C'est plus juste un question de souffler sur les braises pour faire reprendre les flammes, maintenant. Dans l'état actuel des choses, faudrait recommencer à frapper deux pierres ensemble…

désolée, c'est encore long Embarassed
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 45
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une séparation. Une ultime chance, mais bcp de doutes aussi Empty Re: Une séparation. Une ultime chance, mais bcp de doutes aussi

Message par Rachipou Lun 11 Juin 2007 - 10:32

Honeypooh je suis triste pour toi. Par contre les filles, attention au "il fait du chantage affectif" je l'ai déjà dit dans un post similaire, faut pas oublier qu'il perd sa femme la! Il a le droit d'essayer de la garder et d'avoir de la peine.
Ici quand c'est l'inverse qui arrive, on tappe dans le dos de la fille mais quand c'est le mari qui se fait "dropper" on tappe le dos de la fille en lui disant de pas se laisser faire. Ayaye comme dit honeypooh, il a le droit de passer à travers le processus d'acceptation en essayant de sauver les meubles.

DÉsolée mais je trouve ça poche des situations comme ça car autant LUI que ELLE ont le droit de vivre des émotions qui leur feront peut-être dire des choses plattes mais il s'accroche et il a le droit de faire ça avant de passer à autre chose.

Par contre, c'est vrai que cohabiter si tu es certaine de ta décision, c'est d'étirer ça autant pour toi que pour lui qui ne peut pas faire sa coupure et s'habituer à l'idée. Donc tant qu'il sera dans la maison, il s'accrochera à l'espoir que tu le gardes.

Bonne chance ma belle Bisou
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Une séparation. Une ultime chance, mais bcp de doutes aussi Empty Re: Une séparation. Une ultime chance, mais bcp de doutes aussi

Message par Maïté Lun 11 Juin 2007 - 10:33

Rachipou a écrit:Honeypooh je suis triste pour toi. Par contre les filles, attention au "il fait du chantage affectif" je l'ai déjà dit dans un post similaire, faut pas oublier qu'il perd sa femme la! Il a le droit d'essayer de la garder et d'avoir de la peine.
Ici quand c'est l'inverse qui arrive, on tappe dans le dos de la fille mais quand c'est le mari qui se fait "dropper" on tappe le dos de la fille en lui disant de pas se laisser faire. Ayaye comme dit honeypooh, il a le droit de passer à travers le processus d'acceptation en essayant de sauver les meubles.

DÉsolée mais je trouve ça poche des situations comme ça car autant LUI que ELLE ont le droit de vivre des émotions qui leur feront peut-être dire des choses plattes mais il s'accroche et il a le droit de faire ça avant de passer à autre chose.

Par contre, c'est vrai que cohabiter si tu es certaine de ta décision, c'est d'étirer ça autant pour toi que pour lui qui ne peut pas faire sa coupure et s'habituer à l'idée. Donc tant qu'il sera dans la maison, il s'accrochera à l'espoir que tu le gardes.

Bonne chance ma belle Bisou

je ne saurais dire mieux.

Bonne chance Hooneypooh!!
Une séparation. Une ultime chance, mais bcp de doutes aussi 477672 Une séparation. Une ultime chance, mais bcp de doutes aussi 477672 Une séparation. Une ultime chance, mais bcp de doutes aussi 477672
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une séparation. Une ultime chance, mais bcp de doutes aussi Empty Re: Une séparation. Une ultime chance, mais bcp de doutes aussi

Message par cocci Lun 11 Juin 2007 - 11:57

Ma belle,
je n'ai pas lu tout ce que les autres t'ont répondu mais.... fais toi confiance... prends les décisions que tu penses être les bonnes et n'oublie pas ..... "y'a rien qui arrive pour rien"!! (tu le dis toi même il me semble!)....
N'oublie pas non plus de prendre des décisions en pensant AUSSI à TOI!

Je ne t'en dis pas plus parce que peu importe tout ce qu'on peut te dire, tu es la seule qui peut faire le BON choix et je t'avoue (pour y être déjà passée) que le meilleur pour toi présentement, c'est une bonne épaule pour t'écouter, t'encourager et accepter!

Je te câline tout plein et je pense fort à toi...
cocci
cocci
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 52
Emploi : éducatrice spécialisée école secondaire
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une séparation. Une ultime chance, mais bcp de doutes aussi Empty Re: Une séparation. Une ultime chance, mais bcp de doutes aussi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum