Une séparation. Une ultime chance, mais bcp de doutes aussi
+16
Rachipou
Marie-Fanny
Nath
Zooo
petitepomme
MamanKa
Alexandra
TinKerBell
Melanie_Anthonin_Benjamin
Marie4poches
Melie
minipuce
zumba
Miss Pie
nance
honeypooh
20 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Une séparation. Une ultime chance, mais bcp de doutes aussi
Je trouve que vous avez pris une super de bonne décision. La séparation se fera en douceur pour vos enfants. Mon chum a fait pareil, il est resté avec son ex (dans un loyer!) quelques mois le temps de s'ajuster, puis il a pris un loyer dans le même bloc pendant 1 an de temps... la séparation a été plus douche pour son fils.
Par contre, lorsque la période transitoire sera terminée, avez vous songé a partager la garde de la maison? Un loyer, une maison, chacun sa semaine, et les enfants eux habitent toujours la maison....
Fucké, mais ça permet de conserver la maison encore un bout de temps sans devoir cohabiter avec l'ex conjoint...
Bonne chance xx
Par contre, lorsque la période transitoire sera terminée, avez vous songé a partager la garde de la maison? Un loyer, une maison, chacun sa semaine, et les enfants eux habitent toujours la maison....
Fucké, mais ça permet de conserver la maison encore un bout de temps sans devoir cohabiter avec l'ex conjoint...
Bonne chance xx
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Baquardie a écrit:Par contre, lorsque la période transitoire sera terminée, avez vous songé a partager la garde de la maison? Un loyer, une maison, chacun sa semaine, et les enfants eux habitent toujours la maison....
On y songe, dès qu'il aura un emploi. Rendu là, on avisera, mais c'est sans doute ce qui arrivera.
J'ai finalement pu discuter avec lui hier soir. Mais pas de vive voix. Ça, il est incapable de le faire. Il refusait d'avoir une discussion en profondeur avec moi depuis que je lui avais annoncé que c'était terminé, et ça me choquait un peu, mais j'ai réalisé que ça faisait juste partie de sa façon de dealer avec les choses, et en fin de compte, on a eu notre discussion... par msn.
Au moins, comme ça, il s'est senti capable de me livrer le fond de sa pensée.
Moi aussi, d'ailleurs, j'ai finalement (trop tard) réussi à mettre des mots sur comment je me sentais. Je lui ai expliqué ce qu'est-ce qui me rendait si mal dans le couple. Il avait jamais réalisé que certaines choses qu'il faisait justement pour sauver notre couple, comme éviter la confrontation, avait en fait contribué à me faire sentir pas importante, et même rabaissée, comme si toutes les fois qu'on s'était chicané, il s'était dit: bah! je vais l'ignorer, ça va lui passer.
On s'est expliqué sur bien des choses. J'aurais espéré que maintenant que j'ai pu lui dire ce qui n'allait pas, selon moi, il aurait sauté sur l'occasion. C'est plus facile de travailler sur un couple quand on SAIT ce qui accroche.
Mais non. Il dit qu'il avait pas réalisé à quel point j'étais malheureuse, et qu'il a jamais voulu que je le sois, et qu'avoir su avant que je me sentais comme ça, il aurait changer ces choses-là, mais maintenant, il ne veut plus se battre pour me garder.
Je sais pas comment l'expliquer, c'est comme s'il avait déjà abandonné. J'en ai même pensé que peut-être en fin de compte, ça faisait son affaire que je parte. Peut-être que c'est ce qu'il souhaitait, mais qu'il voulait juste pas jouer le mauvais rôle de la personne qui part. Mais il dit que non, que ça le tue, mais que c'est peut-être mieux comme ça si je suis si malheureuse.
Je le crois que c'est pas une façon de se débarrasser de moi par en dessous, mais je comprends pas qu'il abandonne si vite. Il a peut-être peur d'essayer de changer et que ça marche pas et qu'on en revienne au même point.
Si j'avais pu trouver ces mots-là il y a un an, on en serait pas là.
Mais bon, je suppose que ça veut dire que c'est vraiment définitif, notre séparation.
Quand je pense à tous les moments qu'on vivra pu ensemble, j'ai juste envie d'arrêter de fonctionner. Y avait pas juste du mauvais, quand même...
:larme:
Merci d'être là, les filles. Si je vous remercie pas personnellement chaque fois, je m'accroche en tabarnouche à vos messages, pour l'espoir que j'y trouve
Honeypooh, je suis triste de te lire car tu sembles vouloir que ça s'arrange mais lui il fait ce que tu lui demandes.. c'est toi qui veut que ça finisse non ? Ah misère que c'est difficile se parler dans un couple hein. J'espère que si vous vous aimez encore un peu que vous arrangerez les choses, si tu penses que ça en vaut la peine mais lui, il peut pas deviner que toi tu voudrais qu'il allume, lui il pense que tu veux plus de lui....
Ah je vous souhaite de tout coeur que tout s'arrange pour vous soit en couple ou séparément si vous êtes mal ensemble.
Bonne chance ma belle
Ah je vous souhaite de tout coeur que tout s'arrange pour vous soit en couple ou séparément si vous êtes mal ensemble.
Bonne chance ma belle
J'aurais pas pu mieux dire que Rachipou... dit lui clairement si tu veux que ça s'arrange, si tu crois qu'il y a de l'espoir!!
Je pense à toi!! Je te fais un gros calin...
Je pense à toi!! Je te fais un gros calin...
Invité- Invité
C'est le truc : je lui ai demandé, maintenant que j'avais réussi à lui expliquer clairement ce qui n'allait pas selon moi, s'il était prêt à ce qu'on travaille la dessus.
J'ai pas utilisé ces mots-là. Le connaissant, comme j'ai pas dit mot pour mot : "t'as encore une chance, vas-tu la prendre?", il a peut-être pas compris. La subtilité et mon chum (ex-chum, cristie que je m'habitue pas), ça fait deux.
Je devrais peut-être lui reposer la question, vraiment, mais vraiment clairement. Mais je sais que c'est comme lui tourner le couteau dans la plaie en même temps.
Mais je suis convaincue que je prends la bonne décision en partant si la situation change pas. Alors est-ce que ça vaut la peine de risquer de repasser à travers tout ça si encore ça demeure pareil?
(c'est une question réthorique, là, je sais que je suis la seule à pouvoir y répondre)
J'ai pas utilisé ces mots-là. Le connaissant, comme j'ai pas dit mot pour mot : "t'as encore une chance, vas-tu la prendre?", il a peut-être pas compris. La subtilité et mon chum (ex-chum, cristie que je m'habitue pas), ça fait deux.
Je devrais peut-être lui reposer la question, vraiment, mais vraiment clairement. Mais je sais que c'est comme lui tourner le couteau dans la plaie en même temps.
Mais je suis convaincue que je prends la bonne décision en partant si la situation change pas. Alors est-ce que ça vaut la peine de risquer de repasser à travers tout ça si encore ça demeure pareil?
(c'est une question réthorique, là, je sais que je suis la seule à pouvoir y répondre)
Honeypooh, c'est pas ton chum, TOUT les hommes ont besoin de questions claires, sinon ça comprend pas ahahah c'est comme "je veux pas de cadeau de fête des mères" Un homme devrait savoir qu'on en veut un... mais un semblant de surprise ce qui n,est pas toujours compris de tous
Écoute, si toi tu as envie et que tu sais qu'il est malheureux pourquoi pas lui poser la question clairement et vous donner une dernière chance puisque MAINTENANT il sait VRAIMENT comment tu te sens.. peut-être avec des mots enfin clairs, tu lui auras fait comprendre. SI il n'a rien compris et que ça change pas, tu auras tout fait alors et tu auras une réponse claire à ton questionnement. Tu sais, il n'est pas déménagé, toi non plus, tes enfants ne sont pas au courant, la famille non plus etc... donc vous n'avez pas encore atteint le point de non retour...
Bonne décision
Écoute, si toi tu as envie et que tu sais qu'il est malheureux pourquoi pas lui poser la question clairement et vous donner une dernière chance puisque MAINTENANT il sait VRAIMENT comment tu te sens.. peut-être avec des mots enfin clairs, tu lui auras fait comprendre. SI il n'a rien compris et que ça change pas, tu auras tout fait alors et tu auras une réponse claire à ton questionnement. Tu sais, il n'est pas déménagé, toi non plus, tes enfants ne sont pas au courant, la famille non plus etc... donc vous n'avez pas encore atteint le point de non retour...
Bonne décision
Ouais, moi je lui reposerais la question mot pour mot!! Mais seulement et seulement si tu crois qu'il y a espoir que ça s'arrange vraiment!
Invité- Invité
Honeypooh, je t'ai ecrit un mp, car j'arrete pas de penser a toi et a notre café-dejeuner.
Gros et prend soin de toi
Gros et prend soin de toi
Melie- Rose d'argent
-
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Tu sais honeypooh.. il y a une phrase qui m'a accroché:
C'est un premier constat.
Mais maintenant tu te poses cette question:
Je me dis que tu ne voudrais certainement pas avoir dans la tête qu'en lui ayant demandé clairement, peut-être qu'il aurait réalisé qu'il restait quelques charbons ardents sous la couche de cendre.
Alors vas-y ma belle, donne le tout pour le tout et alors là, après, si ça ne fonctionne pas, tu ne pourras jamais dire qu'en ayant essayé, ça aurait peut-être fonctionné.
C'est ton couple, ta famille et je sens que, même si tu ne l'aimes plus comme avant, tu ne sembles pas indifférente à lui. Est-ce de l'orgueil, est-ce de l'amour ? Qui sait.. mais qui peut répondre clairement sans avoir tout donné ?
Je suis avec toi.. en pensée et dans mon coeur.
"Si j'avais pu trouver ces mots-là il y a un an, on en serait pas là."
C'est un premier constat.
Mais maintenant tu te poses cette question:
"Je devrais peut-être lui reposer la question, vraiment, mais vraiment clairement."
Je me dis que tu ne voudrais certainement pas avoir dans la tête qu'en lui ayant demandé clairement, peut-être qu'il aurait réalisé qu'il restait quelques charbons ardents sous la couche de cendre.
Alors vas-y ma belle, donne le tout pour le tout et alors là, après, si ça ne fonctionne pas, tu ne pourras jamais dire qu'en ayant essayé, ça aurait peut-être fonctionné.
C'est ton couple, ta famille et je sens que, même si tu ne l'aimes plus comme avant, tu ne sembles pas indifférente à lui. Est-ce de l'orgueil, est-ce de l'amour ? Qui sait.. mais qui peut répondre clairement sans avoir tout donné ?
Je suis avec toi.. en pensée et dans mon coeur.
Zooo- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Tu sais, je pense que nous les femmes on n'a la mauvaise manie de vouloir que nos hommes nous devinent. Là est l'erreur de beaucoup de femmes. Je l'ai déjà fait cette erreur. Un jour on finit par réaliser que 80% des hommes ont besoin de notes claires et précises. Alors oui, pose-lui la question clairement. Il ne pouvait pas te deviner pendant ces dernières années passées...Je ne crois pas sincèrement qu'il soit trop tard mais si vous le voulez vraiment, et que vous ressentez encore de l'amour, vous pouvez changer tous les deux. Dans le fond p-e que tout ça arrive pour faire le constat que votre communication n'était p-e pas au point...
Allez, je te souhaite que ça aille bien, peu importe la décision que tu auras prise
Allez, je te souhaite que ça aille bien, peu importe la décision que tu auras prise
Miss Pie- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
D'autres nouvelles fraîches. C'est positif. Je crois.
J'ai finalement reposé la question à mon chum. Es-tu prêt à travailler sur les points dont je t'ai parlé lundi? Oui, il aimerait beaucoup que maintenant qu'il a une meilleure idée de comment je me sens, que je lui laisse une ultime chance.
MAIS (et le mais vient de moi), ça vient sans garantie. Je ne mentais pas quand je disais que mes sentiments se sont érodés au point où je ne l'aime plus d'amour. J'ai encore de l'affection pour lui, je sais qu'il a un potentiel (j'ai pas fait mes enfants avec le premier con du bord, y avait une raison). Et mes sentiments, ils reviendront pas par magie. Ils reviendront peut-être même jamais. J'ai mis tout ça, et bien plus, au clair avec lui. C'est pas systématique que s'il change tout ce que je lui demande, je vais retomber en amour (si c'était aussi simple qu'une switch ON/OFF, y aurait moins de problème dans le monde). Et c'est pas non plus une question de reprendre la vie comme avant. Oh que non! Si on retourne à ce qu'on était, je fous le camp tellement vite qu'il saura pas ce qui l'a frappé. Sachant tout ça, il souhaite quand même que je lui laisse une chance de prendre ses responsabilités financières et parentales, surtout.
J'ai pas encore tout établi les règles. Ça demande plus de réflexion qu'une heure ou deux. Je veux pas rendre la tâche impossible, mais je ne me contenterai pas d'un peu-à peine mieux. Je sais maintenant que je PEUX partir. Je peux me débrouiller sur le plan financier, et survivre au plan émotif. Alors si on ne gagne pas à être ensemble, je sais que je serai aussi bien, sinon plus, seule.
J'ai même enlevé sa bague. C'est un geste symbolique, puisqu'on ne peut pas annuler un mariage qui n'aurait jamais lieu de tout façon, mais je ne suis plus "à lui". Et ça il a intérêt à pas l'oublier
Pour ma part, si on mettait ça en pourcentage, j'avais moins de doute quand à ma décision de partir, que j'en ai quand à ma décision de rester. J'ai terriblement peur qu'il ne fasse que retourner dans ses vieux plis, même s'il semble pas être parti pour ça pour l'instant. Il a toujours joué à l'autruche, reste à voir s'il va recommencer. Je dis pas que c'était une mauvais décision de lui donner une autre chance, mais par exemple, si j'étais 85-90 % en paix avec ma décision de partir, ça tourne plus autour de 65-70 % pour ma décision de rester. Je sais pas si vous me suivez, là.
Vous allez me trouver girouette, là, et dure sans doute, mais d'une décision à l'autre, beaucoup pèse dans la balance, et c'est pas facile. C'est pas tout noir, ni tout blanc. Et je passerai pas les prochains mois/prochaines années à jouer à je pars/je pars pas. Lui donner sa chance, ça veut pas dire plier et accepter de se faire chier sur la tête, mais ça veut pas dire de chier sur l'autre non plus. Je vais honnêtement la lui donner. Pour le reste, on verra.
Au moins, hier, j'étais pas si mêlée que ça...
J'ai finalement reposé la question à mon chum. Es-tu prêt à travailler sur les points dont je t'ai parlé lundi? Oui, il aimerait beaucoup que maintenant qu'il a une meilleure idée de comment je me sens, que je lui laisse une ultime chance.
MAIS (et le mais vient de moi), ça vient sans garantie. Je ne mentais pas quand je disais que mes sentiments se sont érodés au point où je ne l'aime plus d'amour. J'ai encore de l'affection pour lui, je sais qu'il a un potentiel (j'ai pas fait mes enfants avec le premier con du bord, y avait une raison). Et mes sentiments, ils reviendront pas par magie. Ils reviendront peut-être même jamais. J'ai mis tout ça, et bien plus, au clair avec lui. C'est pas systématique que s'il change tout ce que je lui demande, je vais retomber en amour (si c'était aussi simple qu'une switch ON/OFF, y aurait moins de problème dans le monde). Et c'est pas non plus une question de reprendre la vie comme avant. Oh que non! Si on retourne à ce qu'on était, je fous le camp tellement vite qu'il saura pas ce qui l'a frappé. Sachant tout ça, il souhaite quand même que je lui laisse une chance de prendre ses responsabilités financières et parentales, surtout.
J'ai pas encore tout établi les règles. Ça demande plus de réflexion qu'une heure ou deux. Je veux pas rendre la tâche impossible, mais je ne me contenterai pas d'un peu-à peine mieux. Je sais maintenant que je PEUX partir. Je peux me débrouiller sur le plan financier, et survivre au plan émotif. Alors si on ne gagne pas à être ensemble, je sais que je serai aussi bien, sinon plus, seule.
J'ai même enlevé sa bague. C'est un geste symbolique, puisqu'on ne peut pas annuler un mariage qui n'aurait jamais lieu de tout façon, mais je ne suis plus "à lui". Et ça il a intérêt à pas l'oublier
Pour ma part, si on mettait ça en pourcentage, j'avais moins de doute quand à ma décision de partir, que j'en ai quand à ma décision de rester. J'ai terriblement peur qu'il ne fasse que retourner dans ses vieux plis, même s'il semble pas être parti pour ça pour l'instant. Il a toujours joué à l'autruche, reste à voir s'il va recommencer. Je dis pas que c'était une mauvais décision de lui donner une autre chance, mais par exemple, si j'étais 85-90 % en paix avec ma décision de partir, ça tourne plus autour de 65-70 % pour ma décision de rester. Je sais pas si vous me suivez, là.
Vous allez me trouver girouette, là, et dure sans doute, mais d'une décision à l'autre, beaucoup pèse dans la balance, et c'est pas facile. C'est pas tout noir, ni tout blanc. Et je passerai pas les prochains mois/prochaines années à jouer à je pars/je pars pas. Lui donner sa chance, ça veut pas dire plier et accepter de se faire chier sur la tête, mais ça veut pas dire de chier sur l'autre non plus. Je vais honnêtement la lui donner. Pour le reste, on verra.
Au moins, hier, j'étais pas si mêlée que ça...
OUFFFF, c'est un peu dur à suivre. J'veux pas être méchante mais si je lis bien, les torts lui appartiennent tous et c'est seulement sur ses épaules que repose votre avenir !!
C'est bien beau donner sa chance à quelqu'un mais encore faut t'il lui en donner une vrai Hier tu voulais qu'il comprenne ce que tu voulais mais sans lui dire directement, aujourd'hui tu lui poses la question directement et maintenant qu'il a compris, toi tu y va à reculons.
Je sais que la situation ne doit pas être facile, que tout doit être mélangé et que les choix sont difficiles et je suis de tout coeur avec toi.
J'espère que tout ira pour le mieux.......pour toi, pour lui et pour votre famille
C'est bien beau donner sa chance à quelqu'un mais encore faut t'il lui en donner une vrai Hier tu voulais qu'il comprenne ce que tu voulais mais sans lui dire directement, aujourd'hui tu lui poses la question directement et maintenant qu'il a compris, toi tu y va à reculons.
Je sais que la situation ne doit pas être facile, que tout doit être mélangé et que les choix sont difficiles et je suis de tout coeur avec toi.
J'espère que tout ira pour le mieux.......pour toi, pour lui et pour votre famille
Vanah- Parfum de Jardin platinium
-
Je te souhaite que tout aille pour le mieux
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Honeypooh: j'imagine que ce n'est pas facile. Comme tu dis, l'amour n'est pas un bouton ON/OFF et malgré les efforts qu'il peut y mettre, ce n'est pas nécessairement ce qui ravivera la flamme, si flamme il reste.
Malgré le fait que tu dis être mêlée, je te trouve très cérébrale dans toute cette situation. Tu ne te laisses pas mener par le côté émotif de la situation, tu as pris le temps d'essayer de regarder toutes les possibilité, et ça ce n'est pas évident en situation de conflit.
Bon courage dans toute cette histoire et j'espère que ton chum réalisera qu'il peut mettre du sien et que peut-être, en travaillant main dans la main, vous pourrez rebâtir un plancher solide.
à toi, et viens nous tenir au courant...
Malgré le fait que tu dis être mêlée, je te trouve très cérébrale dans toute cette situation. Tu ne te laisses pas mener par le côté émotif de la situation, tu as pris le temps d'essayer de regarder toutes les possibilité, et ça ce n'est pas évident en situation de conflit.
Bon courage dans toute cette histoire et j'espère que ton chum réalisera qu'il peut mettre du sien et que peut-être, en travaillant main dans la main, vous pourrez rebâtir un plancher solide.
à toi, et viens nous tenir au courant...
Zooo- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
OUFFFF, c'est un peu dur à suivre. J'veux pas être méchante mais si je lis bien, les torts lui appartiennent tous et c'est seulement sur ses épaules que repose votre avenir !
C'est bien beau donner sa chance à quelqu'un mais encore faut t'il lui en donner une vrai
Je suis d'accord que j'ai des torts, et c'est peut-être pas la meilleure attitude, mais dans les circonstances, lui, il se contente de ce qu'il a et il a pour philosophie qu'il doit être heureux avec ça. Tant mieux pour lui. Il se casse pas la tête. Moi, je suis pas heureuse, et je suis incapable de me contenter de ça. Je suis pas mère Thérésa, mais j'en ai fais des sacrifices pour lui. Il a été très exigeant (trop aux dires de certains) les premières années et, sans pour autant aller jusqu'à en perdre mon identité, j'ai changé bien des choses pour lui. Bin maintenant, c'est son tour. J'en ai assez de me priver parce que lui veut, et veut, et veut. Moi aussi je veux, et j'obtiendrai. C'est mon tour de demander.
Mais je suis d'accord et je l'ai dit (peut-être pas ici, par contre) qu'un couple ça se travaille à deux. Et on en a parlé, de ce qu'il aimerait que je change, et en gros, c'est que j'arrête d'être costamment fâchée contre lui. Je suis fâchée contre lui parce que je suis malheureuse et que je me sens prisonnière d'une relation non équitable et blablabla. C'est un cercle vicieux et si on arrive à le casser, on a des chances de survivre en tant que couple.
Hier tu voulais qu'il comprenne ce que tu voulais mais sans lui dire directement, aujourd'hui tu lui poses la question directement et maintenant qu'il a compris, toi tu y va à reculons.
En fait, c'est pas que je voulais PAS lui dire clairement, c'est que je CROYAIS lui avoir dit clairement, mais comme il est un homme et qu'il pige pas la subtilité, il avait pas compris ma question. J'ai parlé lentement avec des mots simples et une structure de phrase de base et il a comprit.
Et oui, j'ai moi-même été surprise de ma réaction. J'ai peur de faire une erreur en lui donnant une chance parce que j'ai peur que ca donne rien et qu'on ait étiré notre malaise. Et on marche sur des œufs pas mal encore, ce qui est difficile pour tout le monde.
MAIS, on a passé une super belle soirée hier (il avait un gala ou il était récompensé pour son travail) et ça m'encourage.
Je vais peut-être finir avec un homme au lieu d'un enfant.
Cela dit, je réponds à tes interrogations/commentaires, Vanah, mais je suis pas fâchée de ceux-ci. En même temps, jrépondre, ça m'aide à faire de l'ordre dans mes idées…
Merci pour votre soutien, les filles, c'est très apprécié.
Page 2 sur 2 • 1, 2