besoin de conseils
Page 1 sur 1
besoin de conseils
Les filles j'ai besoin de conseils, voyez vous que mon gars a 6ans et demie et que depuis hier j'utilise la méthode de la chaise dans le coin. Il doit rester asses droit, face au mur et ne pas me parler ou crier apres moi.
Mon problème c'est que mr. n'arrete justement jamais de parler, une vraie pie, il ne me chiale pas mais parle sans arret " maman quand est-ce que je peux aller jouer? maman tu sais....., maman si, maman ca!!!"
et il bouge sans arret.
Moi on m'avait dit que tu commencais a comter les 6min seulement quand il serait completement tranquille. Alors je fais quoi avec lui je compte les 6 min a partir de la fin de sa crise, ou bien je compte seulement a partir du moment ou il est vraiment tranquille???
Mon problème c'est que mr. n'arrete justement jamais de parler, une vraie pie, il ne me chiale pas mais parle sans arret " maman quand est-ce que je peux aller jouer? maman tu sais....., maman si, maman ca!!!"
et il bouge sans arret.
Moi on m'avait dit que tu commencais a comter les 6min seulement quand il serait completement tranquille. Alors je fais quoi avec lui je compte les 6 min a partir de la fin de sa crise, ou bien je compte seulement a partir du moment ou il est vraiment tranquille???
Invité- Invité
Re: besoin de conseils
moi je compterais à partir du moment où il est calme et je ne porterais aucune attention à ce qu'il dit. tant qu'il fait la consigne que tu lui as demandé (de ce calmer) c'est ok. mais si la consigne est de réfléchir... là il ne peut pas le faire en parlant (à moins qu'il parle de ce qu'il a fait) et là, j'attendrais qu'il soit silencieux avant de commencer le 6 mins tout en l'avertissant que son temps n'est pas commencé car il ne réfléchit pas en parlant.
Val
Val
val-frai- Invité
Salut! Alors pour ma piplette de 7ans, je n'ai pas utilisé cette méthode mais le jeu. Je fais le concours de celui qui arrive à se taire le + longtemps possible. Elle n'a jamais réussi à dépasser les 2 min!!! Par contre, j'ai remarqué qu'elle parlait encore plus après! Du coup, je lui dis d'aller jouer dans sa chambre pour lire ou discuter avec ses poupées (ça me soulage les oreilles 5 minutes! )
Moi la mienne c'est dans sa chambre pour réfléchir et bbgabrielle tu sais comment est ma fille ein mais elle y va rouspette un peut, mais y va quand meme au bout de 15 min elle revient plus tranquille du moin pour 10 min Elle a la sacré habitude de rouspetter deriere nous, non mais c'est quoi ca a 12 ans. Bon courage c'est pas facile des ptites pies
Yasmina- Invité