~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

J'ai besoin de vos conseils la!

+3
melyna2004
Annie_1981
Chantal Garfield
7 participants

Aller en bas

J'ai besoin de vos conseils la! Empty J'ai besoin de vos conseils la!

Message par Chantal Garfield Mar 5 Fév 2008 - 8:37

Hier j'ai recu un ami et j'était a boutte avec mon fils de 19 mois Grrr

Quand il a des amis, il nous demande plus d'attention mais parfois, comme hier, ca na aucun bon sens! Même si c'est un bébé, ca me fait sentir devant les autres, qu'il es mal elever....

Il donnait des coups de pieds sur les armoires, ouvrait les armoires les seuls que je ne lui autorise pas, bien la il les ouvrait. Il me frappait... Il voulait etre toujours etre dans mes bras et me demandais des callins, dès que je le dépossais a terre s'était la crise, mais papa est pas la et il faut que je le fasse ce souper la! Il me demandais comme collation une pomme, je lui coupe, il mange un morceau de 1 cm. Après il me demande des raisins, il mange un raisin! Pendant ce temps, j'ai faim, je dois parler a mon ami, essayer de faire a souper et m'occuper a chaque seconde de mon bébé. Je lui propose des alternative a ce qu'il fait de pas bien, mais même a ca, surtout avec des amis, c'est peine perdu, il dit non a tout...

La ma question c'est quand il se comporte mal (me tappe, donne des coups...etc) je sais pas quoi faire??? Je lui dit '' tout doux '' Il le sait c'est quoi ca veut dire, mais il vas dire tout doux, me carresser, et après faire le contraire me tapper. BENOUI

On dit qu'il es encore un bébé mais je vais quand même pas endurer tout ca! J'ai juste hate parfois qu'il es deux ans pour qu'il commence a comprendre vraiment...

Chantal, qui aimerait pouvoir faire a manger, voir ces amis chez elle ...

Comment vous vous y prenez vous avec vos bébés? Comment ce passe les soupers avec des amis?

Merci, j'ai vraiment besoin de vos conseils!!! Bisou
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vos conseils la! Empty Re: J'ai besoin de vos conseils la!

Message par Annie_1981 Mar 5 Fév 2008 - 9:02

Moi je te dirais le coin punition.

Tu prends un ti banc tu le mets dans un coin de la maison et quand son comportement est inacceptable tu le mets en réflection pendant le temps équivalent à son age.

Il faut que tu sois constante et il faut qu'il fasse sa punition comme il faut pendant le tmeps qu'Il faut. Sinon ben c'est plus longtemps.

C'est ce que je fait avec Marjorie depuis qu'elle a 18 mois alors ca devrait marcher.

Mais il faut qu'il sache pkoi il va en punition. Et un colleux après une punition bien faite.

Tu peux aussi essayer de compter jusqu'à 3 et après punition...ça aussi ça foncitonne super bien avec puce. Tu lui dit mettons je compte jsuqu'à 3 et si tu lâches pas les armoire ces punition. Ensuite, 1-2-3 et punition.

Voilà les trucs que je peux te donner....surtout reste constante dans tes interventions et il faut que tout le monde agissent comme ça avec lui sinon ça ne marchera pas.

Annie_1981
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2074
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : Professionnelle du service RBC
Loisirs : M'occuper de ma ribambelle
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vos conseils la! Empty Re: J'ai besoin de vos conseils la!

Message par Chantal Garfield Mar 5 Fév 2008 - 9:08

Merci, future mom!

C'est ce que je serai porter a faire ce que tu dis, mais tout le monde me dit qu'avant 2 ans, comme dc Nadia a dit, il a rien a faire. Alors j'ose pas, mais en même temps... J'ai besoin de vos conseils la! Thinkw22
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vos conseils la! Empty Re: J'ai besoin de vos conseils la!

Message par melyna2004 Mar 5 Fév 2008 - 9:18

Moi jle mettrais en retrait cest clair! Si taccepte ca il va continuer et ca va devenir pire!Bisou

melyna2004
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4507
Age : 43
Emploi : Garderie en milieu familial
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vos conseils la! Empty Re: J'ai besoin de vos conseils la!

Message par Chocolatine Mar 5 Fév 2008 - 9:28

Quand Leah avait de 18 mois à jusqu'à tout récemment, je la mettais en retrait mais dans sa chaise haute. Je l'attachais et je tournais la chaise vers le mur, 1 minute 1/2. Ça marchait très bien. Maintenant, je la mets dans un coin ou elle va dans sa chambre.

Je ne crois pas qu'il est trop tôt. Il va comprendre très rapidement!
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vos conseils la! Empty Re: J'ai besoin de vos conseils la!

Message par ptiloulou Mar 5 Fév 2008 - 10:38

Cédric a 20 mois!!

Et quand il fait qqchose de mal cest direct sur le lay_z-boy..

Apres un avertissement.. si il recomemnce on ce met a sa hauteur et en le regardant dans les yeux on lui dit quil ne doit pas faire ce qui faisais et quone st pas content !!

On lassois dans le lay z boy et il pleur.. croit moi ils comprennent bien plus de chose quon pense.. je le laisse la jsuqua ce quil soit calme.. ( genre 1 minute) et apres je vais le voir et jlui dis que ce quil a fait est mal et que je ne veux pas quil recommence.

Que maman prefere quand il est gentil..

Il me fait un calin un Bisou et retourne jouer !!

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vos conseils la! Empty Re: J'ai besoin de vos conseils la!

Message par Chantal Garfield Mar 5 Fév 2008 - 10:41

J'aime bien l'idée de tourné la chaise contre le mur! Par contre je vais acheter un chaise car déja il aime pas manger tout court, alors je voudrais pas l'associer a quelque chose de négatif.

Bon bien je pense alors commencer la chaise!

Bon je vais suivre vos conseils! Merci! Smile
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vos conseils la! Empty Re: J'ai besoin de vos conseils la!

Message par SweetBaby Mar 5 Fév 2008 - 10:44

Ca me fait bien rire ces histoires de "pas avant 2 ans"...

un on ctun non, et ils comprennent bien assez vite quand on l'émet clairement et que l'on fait un geste conséquent s'y rattachant!!!

comment, si un bébé de 19 mois comprends pas un non, il va plus comprendre les longues explications de "ben voyons, j,ai pas le temps, faut que tu te calmes , ya dla visite".....?

Un retrait, ca se comprends pas mal vite...

sils comprennent à apeine 2 mois que sil pleure ya kekun qui va le prendre....pensez vous vraiment que vos enfants sont pas capable de comprendre quand assez cest assez???

FAites vous confiance un tit peu.....Dr Nadia a des diplomes..mais vous vous connaissez vos enfants!!!!
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vos conseils la! Empty Re: J'ai besoin de vos conseils la!

Message par Chantal Garfield Mar 5 Fév 2008 - 10:51

SweetBaby a écrit:Ca me fait bien rire ces histoires de "pas avant 2 ans"...

un on ctun non, et ils comprennent bien assez vite quand on l'émet clairement et que l'on fait un geste conséquent s'y rattachant!!!

comment, si un bébé de 19 mois comprends pas un non, il va plus comprendre les longues explications de "ben voyons, j,ai pas le temps, faut que tu te calmes , ya dla visite".....?

Un retrait, ca se comprends pas mal vite...

sils comprennent à apeine 2 mois que sil pleure ya kekun qui va le prendre....pensez vous vraiment que vos enfants sont pas capable de comprendre quand assez cest assez???

FAites vous confiance un tit peu.....Dr Nadia a des diplomes..mais vous vous connaissez vos enfants!!!!

Ta bien raison!! Wink C'est pour ca que je demandais conseil, car vu que je me sens moins en confiance parfois, les gens essaient d'influencer mon opinion. Dans le fond, c'est moi la mère, tu as bien raison!!

Merci! Bisou
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vos conseils la! Empty Re: J'ai besoin de vos conseils la!

Message par SweetBaby Mar 5 Fév 2008 - 11:04

Chantal Garfield a écrit:
SweetBaby a écrit:Ca me fait bien rire ces histoires de "pas avant 2 ans"...

un on ctun non, et ils comprennent bien assez vite quand on l'émet clairement et que l'on fait un geste conséquent s'y rattachant!!!

comment, si un bébé de 19 mois comprends pas un non, il va plus comprendre les longues explications de "ben voyons, j,ai pas le temps, faut que tu te calmes , ya dla visite".....?

Un retrait, ca se comprends pas mal vite...

sils comprennent à apeine 2 mois que sil pleure ya kekun qui va le prendre....pensez vous vraiment que vos enfants sont pas capable de comprendre quand assez cest assez???

FAites vous confiance un tit peu.....Dr Nadia a des diplomes..mais vous vous connaissez vos enfants!!!!

Ta bien raison!! Wink C'est pour ca que je demandais conseil, car vu que je me sens moins en confiance parfois, les gens essaient d'influencer mon opinion. Dans le fond, c'est moi la mère, tu as bien raison!!

Merci! Bisou


ET voila ma belle... et dis toi que tu finiras pas trouver LA manière qui fonctionnera avec Ton tit poux!!!!

et crains pas, ton fils t'aimera pas moins car tu es un peu plus "straight".....

moi je dis cela juste par rapport a mon expérience la, jai pas la science infuse mais jai jamais été tres porté sur les "explications interminables"... et surtout pour moi... ya juste des choses qui se font pas point !!!

et ... il a 14 ans auj et je peux te jurer que jmobstine pas avec ben souvent ni trop longtemps Wink
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vos conseils la! Empty Re: J'ai besoin de vos conseils la!

Message par vivel'été Mar 5 Fév 2008 - 11:17

en effet, le retrait dans ce cas est la meilleure solutionc ar il est évident qu'il fait tout pour attirer ton attention et pour que tu ne t'occupes pas de tes invités.

Quand ça m'arrive avec Moran, je peux te garantir que la chaise ne serre strictement à rien car il va se lever, et se lever et se relever...etc.... Du coup, il réussit son coup car pendant ce temps, je ne m'occupe pas des invités!!!

Alors, pour moi, c'est direct dans la chambre, porte fermée (il ne réussit pas à l'ouvrir seul). Et il y reste un bon 5 minutes, il peut crier, frapper la porte, Crying or Very sad, je ne fais rien du tout et je m'occupe de mes invités. Et il finit toujours par se calmer et ne recommence plus! Wink
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vos conseils la! Empty Re: J'ai besoin de vos conseils la!

Message par Chantal Garfield Mar 5 Fév 2008 - 11:35

Merci ca me fait pas mal réfléchir ce que vous dites! Merci! Bisou
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vos conseils la! Empty Re: J'ai besoin de vos conseils la!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum