~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Un père doit-il absolument être notre héro!?

+3
maitreya
Miss Pie
rousselyn
7 participants

Un père doit-il absolument être notre héro!? Empty Un père doit-il absolument être notre héro!?

Message par Invité Mar 8 Aoû 2006 - 17:55

Salut les filles...

Je vous demande ca parce que le mien ne l'ai absolument pas...

Je sais pas si vous vous rappelez des péripéties de la Chicane qu'il y a eu dans notre si belle famille reconstituée... avec la fille de la femme de mon père, ma demi-soeur, ma belle-mère et moi... qui a fait que la BM et ma demie ne viennent plus a mon mariage et que mon père hésitait et que j'ai réglé mes comptes avec lui en lui raccrochant la ligne au nez et lui disant de rester chez lui avec sa famille et je l'ai envoyé chier!!

Bon en tk... j'avais appris il y a 3 semaines par ma soeur qui l'avait appris ma tante (soeur de mon père) que mon père semblait venir, ma soeur l'avait appelé pour lui dire de m'appeler pour me confirmer parce que je n'étais pas au courant et que ca serait important que je le sache surtout avec le froid qu'il y a ect..

En tk, moi j'ai quand même fait un cadeau souvenir pour lui, je lui ai assigner un place a une table ect... mais il ne m'a toujours pas appelé...

Ca fait maintenant 3 semaines de ca, 4 jours avant mon mariage et je sais encore seulement par les autres qu'il sera peut-être ici!

Qu'es-ce que je fais quand je le vois, si biensur il vient, comment je réagi, s'il passe des commentaire (parce qu'il est pro en la matière) es-ce que je lui réponds, je ne veux pas de Chicane surtout pas cette journée... mais mon père pour faire chier il est ben capable! Je sais qu'il va pousser une craque pour nous faire suer! Je sais qu'il va manger pour le prix de son cadeau (s'il en donne un) pour pouvoir se dire qu'il ne donne pas ca pour rien! Il est comme ca... au service d'Annabel nous nous étions fait venir de la pizza et ca couté 25$ par famille, ben mon père a manger comme un cochon et a passé le commentaire qu'il avait mangé pour son 25$

En tk, je suis dépassé, je sais que je ne devrais pas mettre mes énergies la dessus, mais je souhaite quasiment qu'il ne soit pas là parce que de toute facon... si il y est c'est pas pour moi, sinon il se serait dépêché de m'appeler pour arranger les choses, il sera là uniquement pour le bien paraitre, pour pas que les gens disent qu'il est sans coeur d'avoir manqué le mariage de sa fille..

C'est un trou du cul point final!

Merci de m'avoir lu

Bisou

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un père doit-il absolument être notre héro!? Empty Re: Un père doit-il absolument être notre héro!?

Message par rousselyn Mar 8 Aoû 2006 - 18:03

Salut véro,
moi mon père n'est pas un héro si je peux dire... mais il est différent du tien. Mon père est un homme très froid. Je l'aime beaucoup mais j'ai toujours l'impression qu'il me trouve stupide. Il ne me parle pas beaucoup, juste si cest necessaire.

Depuis que jai mes gars cest moins pire parce qu'avant il me parlait juste lorsqu'il était saoul... pas très le fun.

J'ai pleuré des nuits de temps à essayer de comprendre son attitude et je te comprend de ne pas apprécier la facon dont il te traite... pas comme sa fille, mais une personne comme une autre... Mon père est pret de ses sous aussi mais n'a jamais porté de commentaires de ce genre, mais si il le faisait, je serais aussi mal à l'aise que toi dans cette situation.

Alors moi non plus je n'ai pas de héro, juste de veines espoires de jeune fille...

Tu fais bien de t'affirmer je t'encourage a continuer a le faire....

karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Un père doit-il absolument être notre héro!? Empty Re: Un père doit-il absolument être notre héro!?

Message par Miss Pie Mar 8 Aoû 2006 - 18:04

Assure-toi d'être toujours avec quelqu'un pour ne pas lui parler Wink Assigne-lui uen place bien au fond...p-e qu'avec toute ta soirée chargée tu n'auras pas le temps de lui parler?

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par Miss Pie Mar 8 Aoû 2006 - 18:06

Ahh oui pour répondre à ta question moi mon père est mon héros côté homme à marier. Disons que ma mère a pogner le jack pot si on peut dire. Il est un mari exemplaire. Il a été un bon père aussi mais un peu trop sèvère à mon avis Smile

Miss Pie

Féminin

Message par maitreya Mar 8 Aoû 2006 - 20:18

On ne choisit pas notre famille, on est pas obligé de bien s'entendre avec elle. J'ai pas vraiment de problème avec mes parents, c'est plus avec mes grands-parents parternels.

Mais je continue à aller chez eux à noel, à paques et à presque toutes les fois qu'ils nous invitent (pas souvent) et ce que je fais avant d'entrer, je prends une grande respiration et je me dis que j'ai ma vie a moi, un super mari et une famille a nous un jour alors je ne les laisserai pas me gacher ma journée. Ce qu'ils peuvent dire, même si c'est blessant, me fait moins mal en me convainquant à l'avance que ca ne me fera rien.

Il n'y a pas de truc magique. On évite d'être trop en contact même si c'est pas facile. Écoute ma belle, tu vas vivre une super journée qui doit être inoubliable. Ne te laisse pas atteindre par ce qu'il pourrait dire ou faire. Laisse ses paroles et ses actes couler comme l'eau sur le dos d'un canard. En plus, tu seras tellement occupée en tant que nouvelle mariée que je ne crois pas que tu aies beaucoup de temps à lui consacrer.

Sur ce, je t'envoie un lutin pour te porter chance (qui sait, il ne viendra peut-etre pas!) et pour que tu vives une belle journée. Tu le mérites bien.
maitreya
maitreya
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée

Message par claire Mar 8 Aoû 2006 - 20:37

notre père notre héros ?? Si seulement ! c'est pas le rêve de toutes les petites filles ?? Malheureusement il y a la réalité, et on doit composer avec. Moi je dis que si mon père me déçoit par moment c'est parce que j'aimerais justement qu'il soit différent ! Mais voilà, il est ce qu'il est et pour ma part, moi je l'aurais pas marié ! Mais je l'aime quand même dansmesbras ...mon héro moi c'était mon grand-père. Yé Mais c'est quand même fichument important cette relation fille/père...car ben elle nous suit toute la vie, et puis il est le premier homme important dans la vie d'une petite fille...Alors mon chum, des fois il transpire, avec trois filles Un père doit-il absolument être notre héro!? 605382 Un père doit-il absolument être notre héro!? 605382 Un père doit-il absolument être notre héro!? 605382 , je te dis pas le défi .... help

Et puis pour le jour J, décide d'avance ce que TOI tu veux vivre et vas-y avec toute ton énergie... Tu auras une longeur d'avance sur lui, parce que toi tu sauras ce que tu veux. Oublie-le avec son attitude qui te déplait. Un petit truc, tu vois à mon mariage, il y avait une personne avec qui j'ai du mal...mais famille oblige !!! Alors j'ai fait un deal avec une de mes soeurs: elle s'en est chargée toute la journée, et je n'ai pas eu l'ombre d'un soucis. Juste un petit Bisou à faire, pas plus. Je te dis pas de l'ignorer totalement, mais c'est ta journée tu as le droit de la vivre comme tu veux, alors peut-être en organisant quelque chose autour de ton papa, genre il est jamais tout seul, bien entouré à table, avec des personnes qui risquent pas d'embarquer dans ses propos...C'est juste pour essayer de te donner des idées, tu en fais ce que tu veux.

En puis je suis sûre que ta pucette, du haut de son nuage, va t'arranger quelque chose dont tu nous dira des nouvelles...Elle va sûrement pas laisser gâcher une grande journée de grand bonheur de sa maman chérie.

Alors tout mes voeux, que cette journée soit la plus belle, la plus grande, la plus douce et la plus inoubliable, car elle n'est que le début...Imagine la suite !!!

Gros bisous et du bonheur en bouquets à la tonne ...

Dernière édition par le Mar 8 Aoû 2006 - 20:48, édité 2 fois
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée

Message par bibiboudin Mar 8 Aoû 2006 - 20:37

Ah c ben poche ca...

Pour répondre à ta question, moi mon père est loin d'être mon héros..au contraire, je trouve que c'est le pire des zéros...désolé pour celles que ca choque, mais c vraiment ce que je pense.
bibiboudin
bibiboudin

Féminin

Message par Isou Mar 8 Aoû 2006 - 21:01

Salut,

je te souhaite que ça se replace, car des chicanes de famille, c'Est poche. Une fois je me suis battue avec ma belle-mère (la mère de mon chum) on ne la pas revue depuis, 3 ans! Elle ne connait même pas nos enfants!

POur te donner mon expérience, moi je dirais que c'Est ma mère que je ne trouve pas que c'Est un héros...pour faire histoire courte, j'ai connu mon père à 20 ans! J'ai toujours habité avec ma mère, qui depuis la naissance de mon demi-frère de 10 ans, est sur le BS (même avant..) pourtant c'Est une femme très débrouillarde, mais que veux-tu quand tu profite du système t'a pas le goût de sortir de là...

Mon père, je ne le connais pas beaucoup, mais maudine que j'aurais aimé vivre avec lui, sa femme et mes 2 demi-soeur et mon demi frère. Il est tellement trippant mon père, c'Est le genre sportif, qui aime profiter de la vie aussi, travaillant. Il s'entend super bien avec mon chum et on va souvent camper. Quand on est chez lui, on fait toujours des choses, on sort, on fait des feux dans la cour, il nous donne des cours de planche à voile. Tout le contraire de ma mère qui ne pense qu'à son ménage et on reste pognés dans son appartement au lieu de sortir car pour elle ce n'Est jamais le bon moment.

C'Est mon idole. Mais je ne ne sais pas si j'avais vécu avec lui, si je dirais la même chose. Je lui ressemble tellement, j'étais vraiment contente quand un jour j'ai entendu sa voix sur mon répondeur. J'avais enfin trouvé quelqu'un à qui m'identifier.

Je te souhaite le meilleur des jours à votre mariage, c'Est votre journée à vous 3.

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : mariée

http://  http://spsh.wordpress.com/

Message par SweetBab Mer 9 Aoû 2006 - 8:14

Héro?
c'est pas un euphémisme ca???

moi mon père je l'aime, je l'admire pour sa force de caractère mais de là à en faire mon héro no way!!!

j'ai jamais été vraiment "groupie" donc, ni de mon père ni de personne.

Mais Véro, moi je prendrai le téléphone et lui dirait de rester chez lui!!! Point à la ligne.. ainsi tu évites le stress de son comportement ou de ses remarques plates et tu pourras vivre TA journée...me semble que tu (vous) méritez le calme pour cette journée de bonheur....

a mon mariage ..ma mère (pour qui j'ai aucun respect).... n'est même pas invitée... et je ne me sens pas coupable du tout...

Bonne chance xxx

SweetBab
Invité

Message par La gachette Mer 9 Aoû 2006 - 11:05

Je suis 100 % d'Accord avec Sweetbaby,

Véro cette journée est pour toi et ton chum. Appelle ton père et dis lui de rester chez lui que tu veux pas le voir pour qu'il gache ta journée. Moi c'est ce que je ferais, une affaire de moins à strersser. En passant moi mon père est super, il me tape sur les nerfs à l'occasion mais si j'aurais pu choisir j'aurais pris lui.
La gachette
La gachette

Féminin
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé