Entreposage de vêtement ? à l'aide!
5 participants
Page 1 sur 1
Entreposage de vêtement ? à l'aide!
Salut,
J'ai mis mon linge de bébé dans des gros sacs de plastique noirs et je voudrais qu'ils restent beaux... sans moisir ni jaunir. C'est au sec dans un garde-robe de chambre.
Quels sont vos bonnes et mauvaises expériences?? Ma belle-soeur a voulu me donner des caches-couches 18 mois et elle avait mis le linge dans des bacs en plastique dans son sous-sol et il était devenu moisi...
Merci pour vos conseils!! J'ai des beaux morceaux de linge et ne veut pas les perdre...
J'ai mis mon linge de bébé dans des gros sacs de plastique noirs et je voudrais qu'ils restent beaux... sans moisir ni jaunir. C'est au sec dans un garde-robe de chambre.
Quels sont vos bonnes et mauvaises expériences?? Ma belle-soeur a voulu me donner des caches-couches 18 mois et elle avait mis le linge dans des bacs en plastique dans son sous-sol et il était devenu moisi...
Merci pour vos conseils!! J'ai des beaux morceaux de linge et ne veut pas les perdre...
Jooloose- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Re: Entreposage de vêtement ? à l'aide!
Moi j avais mis dans des bacs en plastique au 2ieme etage de chez mon pere et mon linge a rester beau sans moissi ou de tache !!
Ca depend de l humiditer ou tu l entrepose c est certain qu un sous sol c est pas le best surtout s il n est pas chauffer !!
Tu as des sacs qui existe ils se vende au canadian tire .... les sacs se ferme sous vide et devienne tellement miniature que ca prend pas de place entreposer plein de sacs ! Tu met ton linge dans le sac et tu aspire l air avec l aspirateur !
Je sais pas si ca peut interesser mais entk ca serait p-t une chose a verifier
Ca depend de l humiditer ou tu l entrepose c est certain qu un sous sol c est pas le best surtout s il n est pas chauffer !!
Tu as des sacs qui existe ils se vende au canadian tire .... les sacs se ferme sous vide et devienne tellement miniature que ca prend pas de place entreposer plein de sacs ! Tu met ton linge dans le sac et tu aspire l air avec l aspirateur !
Je sais pas si ca peut interesser mais entk ca serait p-t une chose a verifier
Renetane- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Hum, je ne peux pas tellement t'aider... mon linge est entreposé dans des bacs en plastique chez mes beaux-parents...
La seule chose: JAMAIS de boule à mites... L'odeur reste marquée, tu vas perdre tout ton linge
Sinon, pour le jaunissement, je sais que ma mère entrepose ses trucs blancs (robe de mariée, habits de baptême) dans du papier de soie bleu. Bleu = blanc, parait-il... c'est pour ça que les vieux (et les chien blanc) ont des shampoing bleus !!!
La seule chose: JAMAIS de boule à mites... L'odeur reste marquée, tu vas perdre tout ton linge
Sinon, pour le jaunissement, je sais que ma mère entrepose ses trucs blancs (robe de mariée, habits de baptême) dans du papier de soie bleu. Bleu = blanc, parait-il... c'est pour ça que les vieux (et les chien blanc) ont des shampoing bleus !!!
Allo Jooloose,
Je me suis fait dire qu'il fallait mettre les vêtements dans une feuille de papier de soie, ils devraient restés beaux!
Je me suis fait dire qu'il fallait mettre les vêtements dans une feuille de papier de soie, ils devraient restés beaux!
Valsoleil- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
¸Fleur-de-Lys a écrit:
Ah ben je savais pas que ça prenait du bleu..ça bien de l'allure par contre pour les vieux
Valsoleil- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Fleur-de-Lys a écrit: Sinon, pour le jaunissement, je sais que ma mère entrepose ses trucs blancs (robe de mariée, habits de baptême) dans du papier de soie bleu. Bleu = blanc, parait-il... c'est pour ça que les vieux (et les chien blanc) ont des shampoing bleus !!!
Je confirme! Ma mère fait toujours ça, dans sa famille, ils ont une robe de baptême qui a plus de 100 ans et Jeanne l'a mis, elle est parfaitement blanche!
Pour répondre à ta question, je pense que le jaunissement peut être dû aussi au fait qu'on serre le linge alors qu'il est pas parfaitement sec car ça m'est arrivé. J'avais mis les vêtements de Jeanne dans une valise et certains étaient restés blancs et d'autres avaient jaunis.... entk
Quelque soit le contenant que tu vas choisir, assure-toi que tu vas l'entreposer dans un endroit sec.
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Merci les filles !! Bonne idée les sacs avec la balayeuse... je vais aller voir ça. Comme j'ai pas beaucoup d'espace, ce serait une excellente solution et au grand jamais je ne vais mettre mes vêtements au sous-sol (c'est trop humide l'été) !!
Jooloose- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage