~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Des mamans comme moi??

+11
bbMyaTom
TinKerBell
Mel007
Sunshine26
misskarine
Élo
minipuce
Sylvestre
melan
Miss Pie
ptiloulou
15 participants

Des mamans comme moi?? Empty Des mamans comme moi??

Message par ptiloulou Jeu 10 Aoû 2006 - 18:10

Salut...

Je sais pas trop pourquoi mais en ce moment jai un petit down...

je suis ...comment dire... tannée d'etre seule!! Ah non!! cest pas ce que vous pensez!!! Le papa m'aide tres bien et est present pour notre louloupou...mais.. cest plutot moi...

Je suis maman a la maison et fière de letre... mais on dirait que j'aurais besoin d'un bon coup de pied au Q.. Kick

Aujour'dhui toute la journée je me suis dis '' Je vais aller prendre une marche tantot..'' bin il est 19h05 et jai toujorus pas ete prendre ma marche...pareil pour le ménage... cest pas crotté mais faudrait bien que je pli la brassé de linge dans la secheuse... que je ramasse un peu... que je détache les bavette de loulou... mais Des mamans comme moi?? 451 ca me tente pas....

Et cest pas comme ca juste une journée de temps en temps.... cest TOUJOURS comme ca...je ramasse un peu ici et la.. puis apres ca je grignotte, je fais mangé le petit.. puis jme dis '' BAAAAAH tantot...''

On dirait que ca me tente pu de rien... faut toujorus que je me pousse dans le peteux pour faire quelques chose.. meme m'habiller le matin est rendu quasi un suplice... Croche

aaaaaaaaaah... dites moi qui a dautre maman qui comme moi s'emmerde royalemmmmmmmmment!! entk

Karine Embarassed Embarassed Embarassed

Bisou
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Des mamans comme moi?? Empty Re: Des mamans comme moi??

Message par Miss Pie Jeu 10 Aoû 2006 - 18:27

C'est ça qui est très difficile d'être maman à la maison. On se doit d'avoir une discipline pas possible sinon c'est tellement facile de s'écraser devant son ordi ou la télé et dire "ahh plus tard"! Moi aussi je connais ça.

La ça fait un petit bout que j'ai commencé à me reprendre en main. Je me fais un horaire et je fais tout pour le respecter. C'est ma façon à moi de me motiver sinon je vais toujours remettre à demain!

C'est le fun être maman à la maison oui mais malheureusement il nous faut faire un certain horaire comme quand on travaillait sinon la paresse s'installe assez vite Merci Wink

Allez je te donne un coup de pied au derrière! Kick

T'es bonne t'es belle pis t'es capable Wink

Miss Pie

Féminin

Message par ptiloulou Jeu 10 Aoû 2006 - 18:36

ouin... je crois que je vais mobliger a suivre un horraire...pcq la jai vraiment limpressiond e rien foutre...quand jetais enceinte je me disais que le petit allais moccuper que jallais avoir plein de chose a faire... mais bon... il aime pas ce faire prendre... il bois et il sendort dans lhrs qui suit... donc... entre temps... :koi:

tk demian ma etre occuper... jai de la visite qui arrive samedi matin pour 4 jours... donc menage menage menage...

BLEH !! Laughing

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou

Féminin

Message par melan Jeu 10 Aoû 2006 - 19:32

C'est vrai que c'est difficile de se motiver à faire quelque chose de plate comme le ménage, lavage, vaisselle, etc. Ces temps-ci, mon condo est en vente, alors à chaque fois que j'ai une visite il faut que je me tape LE ménage du siècle (garde-robe, armoires de cuisines, etc) parce que le monde fouille partout. Une fois, il y a même quelqu'un qui a ouvert mon frigidaire Shocked
Alors, ne te décourage pas, tu n'es pas la seule à vouloir tout remettre au lendemain. Il faudrait bien que je fasse le ménage de ma salle de Bain...ahhhh demain! Laughing
melan
melan
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Éducatrice en service de garde

Message par ptiloulou Jeu 10 Aoû 2006 - 19:46

mouais cest sure que tout le monde a au moin une fois dans sa vie remis quelques chose a demain...

cest juste que moi je trouve que ca marrive souvent et comment dire... je me trouve.. inutile... lache... paresseuse..mauvaise mere..tu vois ce que je veux dire??

Le pire cest que parfois je veux...et je veux vraiment mais rien fonctionne...comme tantot je voulais vraiment moccuper d emon tilou.. le bercer en ecoutant la tv... je jouais avec lui et son toutou minou... dhab il sourit que je fait semblant que ces son timinou qui lui parle et fait atchoum.. alors que la ca marcher 2 fois et il a fait une tite face baboune pendant et cest mis a avoir els yeux plein deau... bref il voulasi rien savoir... alors ENCORE une fois... jai essayer de le bercer.. il cest mis a ce tortiller et a Crying or Very sad.. jlai donc mis dans sa MODITE balancoire..puis il a plus dis un mot..la il est encore dedans.. il dort pas mais pleur pas... et cest certain que si je vasi le prendre ou lui parler il va Crying or Very sad...

aaaaaaaah pas facile...

découragééééééée...

dooooooooooooooooown

karine xx
ptiloulou
ptiloulou

Féminin

Message par Sylvestre Jeu 10 Aoû 2006 - 20:01

moi aussi les premiers mois j'étais la plupart du temps évaché sur mon sofa... Thomas dormait quasiment juste dans mes bras. Aussitôt que je le déposait à quelque part, 1 fois sur 2 il se réveillait et la sieste était finit... et dieu sait qu'il aurait eu besoin de plus de sommeil. Je filé vache jusqu'à temps qu'il ai 4 mois et demi je te dirais... à ce moment il a débloqué sur quelque affaire et ça commencé à être le fun. Smile

Mais je te dirais qu'en ce moment, depuis une semaine, je recommence à filer vache Embarassed Je sais pas pourquoi, on dirait que j'ai une écoeurantite.

Bon courage, si t'as besoin, on peut s'encourager mutuellement Laughing
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Lecture, sortie en famille

Message par minipuce Jeu 10 Aoû 2006 - 20:06

moi je suis comme toi... et non je nsuis pas fiere... mais bon... quand la ptite va etre plus vieille je vais nous inscrire a des activités mais pour le moment... y'a pas grand chose a faire!
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium

Féminin

Message par Élo Jeu 10 Aoû 2006 - 20:25

Euhh! C'est parce que tu me décrie très bien quand j'était à la maison ou quand je suis en congé!

Je suis pareille! Je deteste toutes les corvées qu'entraine etre maman à la maison mais Dieu sait que j'adore etre a la maison! Je peux te dire que c'est vrai qu'on se sent moins que rien, lache pis parresseuse quand le chum rentre de travailler pis que le bordel est a la meme place que le matin quand il est parti.

Mais je crois que Comme Julie disais, le meilleur moyen, c'est le matin quand tu te leve, tu te fais un horaire ( je me dis que c'est mieux que la veille parce que tu peux pas savoir comment va feeler ton ti-loup le lendemain ou toi) et tu te force à le suivre!

bonne chance ma belle, et décourage toi pas, sont bein bein rare les joyeuses ménagères de nos jours!

xxxx
Élo
Élo

Féminin
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P

http://eloiseblais.blogspot.com/

Message par misskarine Jeu 10 Aoû 2006 - 20:39

Moi je le dirai toujours, j'admire les femmes qui restent à la maison, moi je ne serais pas capable!

bravo les filles, vous êtes pas mal bonnes!
misskarine
misskarine

Féminin
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...

Message par Sunshine26 Jeu 10 Aoû 2006 - 20:47

Ouff je me reconnait un peu! En tout cas l'été je suis plus comme ca! Le reste du temps je suis inscrit dans une maison des familles alors ya au moins deux a trois jours dans la semaine ou je suis la et que je fais du bénévolat ou des activités alors ca me sort de ma routine un peu! Et la je déménage dans quelques jours et je veux me faire une nouvelle routine ..recommencer a neuf quoi!
Sunshine26
Sunshine26

Féminin

Message par Mel007 Jeu 10 Aoû 2006 - 20:48

J'ai feeler comme ça au début avec ma fille... j'étais tellement fatiguée mais je me mettais des tâches quasiment irréaliste à faire dans une journée... vraiment je voulais trop en faire d'un coup, comme quand le bébé n'était pas encore là... ça pas été long que je me suis rendue compte que c'était quasiment impossible. Donc j'ai feeler "vache" les 4 premiers mois, à faire des tâches par-ci par là, ça jouer BEAUCOUP sur mon moral! J'étais habituée à faire mon ménage le vendredi et au début j'essayais de continuer dans cette routine ben voyons
Juste pour te donner une idée, je suis sortie de l'hôpital un vendredi et première affaire que j'ai voulus faire en arrivant c'est mon cristie de ménage ben voyons
Mon chum m'a regardé comme si je venais de la planète Mars et m'a dit de m'assire dessus Surprised
En tout cas je suis passé par là et c'est vrai qu'on se sent inutile
Mel007
Mel007

Féminin

Message par Invité Jeu 10 Aoû 2006 - 20:49

ah que t'es pas la seule.
Moi aussi je feel assez vache depuis que la ptite est au monde. Quand je sors de mon aparte pour aller faire quelque chose je suis tellement fiere de moi Laughing Mais je dois t'avouer que ca arrive pas souvent Embarassed

Moi aussi je remets tout a plus tard. Le ménage ca me tue, sortir prendre une marche, ben j'ai toujours une bonne excuse pour pas y aller Surprised

Ce que les autre filles ont suggérer par exemple, jpense que je vais essayer, ca vaut la peine, j'ai rien a perdre.

Invité
Invité

Message par TinKerBell Jeu 10 Aoû 2006 - 20:53

Bien moi, avec la maternelle de la petite qui a débuté 20 jours avant la naissance de Tit Ours. Je ne chômais pas...Par contre, je pédalais et c'était en l'air car préparer un lunch, attendre l'autobus, faire boire le petit, lui donner des céréales plus tard, brosser, attacher les cheveux, s'assurer que les vêtements sont asser chaud. Ça disparait.

C'est des tâches volatiles comme j'appele Laughing !

Alors, mon ménage, ma vaisselle!! Même MA DOUCHE. Seigneur...c'était pesant, lourd lourd lourd...Et j'y arrivais pas.

Ça s'est replacé. Peut-être que je peux mettre en cause l'horaire changé de Chéri, et pis mon lâcher-prise pratiqué (avec rechute, faut être honnête) sur ce maudi* ménage !!!

Bon, pour la profondeur des sentiments de lâcheté, t'en fais pas, je te rejoind aussi !!!

Tinker, lave-vaisselle pas vidé Embarassed Laughing XxxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell

Féminin
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Message par Invité Jeu 10 Aoû 2006 - 21:47

c pas evident avec un ti pou qui ne bouge pas beaucoup ,on ne peux alle rau parc au faire certaine activitées car avec les biberons et la bouffes rendu un peu plus vieux ca complique les deplacements. j ai garder mon grand aussi la semaine passé et j ai adoré avoir les deux car justin est actif et ca me permet de me forcer a sortir de la maison pour lui. seule avec un poupon le temps est long sans activitées et surtout l hiver c pire. alors bottons nous les fesses si on veut perdre notre bedaine!!!Laughing

Invité
Invité

Message par bbMyaTom Jeu 10 Aoû 2006 - 21:52

Ouain.. ben je suis pas mal de même moi aussi!!
Je m'emmerde.. mais en même temps j'ai pas toujours le goût de sortir Shocked
Je déteste faire du ménage.. on est traineux mon chum et moi.. et je repousse toujours au lendemain pour tout!!

Caline que c'est plate faire du ménage Laughing
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!

Message par Renetane Ven 11 Aoû 2006 - 5:43

Pareille ici !! Embarassed

Ca fait 2 semaines que je me dis qu il faut que je lave le dessus de mes armoires et j ai toujours remis au lendemain !! help

La paresse m a pris !! Sad

Avec la garderie qui commence va falloir que je me retablisse un horaire parce que sinon j arriverais pas avec le menage , le lavage , et la garderie et faire tous ca avant que mon chum rentre de sa semaine d ouvrage !!

Lets go les filles ont se Kick toutes ensemble Laughing
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié

Message par ptiloulou Ven 11 Aoû 2006 - 8:20

Kick Kick Kick Kick Kick Kick Kick Kick Kick Kick
GOGOOGOGOGOGO!! IL FAUT que je fasse mon menage aujourdhui car ma belle seoeur arrive demian matin avec son mari et ses 2 puces!!

karine... qui a trier son linge ..mis dnas la laveuse... mais reste a détaché les bavettes YARKKK...et partir la laveuse....

AAAAAH paresse quand tu nous prends!!

pourtant... jai de quoi me motiver avec ma bedaine molle comme du jello...faut croire que ca me fou rien...puisque je fait rien ...

Laughing

bon men vais!

Kick Kick Kick Kick Kick Kick Kick Kick Kick
ptiloulou
ptiloulou

Féminin

Message par Yulie_319 Ven 11 Aoû 2006 - 8:44

Moi aussi je me reconnait trop dans se que tu dit.

je suis fais une genre d'horaire

ex le lundi menage du salon ainsi de suite

fait deux semaines que je traine de la patte

bien content de voir que je suis pas la seule
[/img]
Yulie_319
Yulie_319
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Marche, digi, tipoux

Message par Sunshine26 Ven 11 Aoû 2006 - 8:48

On devrait partir un sujet pour se botter les fesses Laughing
Sunshine26
Sunshine26

Féminin

Message par ptiloulou Ven 11 Aoû 2006 - 9:07

Laughing

tk moi naurais besoin dun coup dans le derriere a tout els jours...

quest ce que je fait encore ici moi ??

BORDEL!

karine....
ptiloulou
ptiloulou

Féminin

Message par Mel007 Ven 11 Aoû 2006 - 9:50

Ce que je fais maintenant pour le ménage bin je le fais sur 2 jours quand ma puce est couchée... c'est sure que ma fille est plus vieille que Cedric et qu'elle fait ses nuits, elle se couche à 19h TOUS les soirs alors ça me donne du temps. Avant que Mélie-Rose soit là je donnais un gros coup et je fesais tout la même journée mais disons que maintenant rendu au soir je suis un peu fatiguée donc en coupant en deux je trouve ça moins décourageant... Ha oui et aussi dans ces 2 jours de ménage je ne fais jamais plus que 1h, j'te jure que ça motive... au moins je me dis que dans 1h j'arrête. Essais ça tu vas voir Smile
Mel007
Mel007

Féminin

Message par tigrou Ven 11 Aoû 2006 - 11:17

Les premiers temps, c'est comme ça..
mais bébé vieillit, et on développe une routine...
Je suis maman à la maison depuis des années (retrait préventif en avril 2003, jamais retournée au travail)

Y'a des journées longues.. Mais j'ai une routine de ménage, je fais ben de la popotte maison, je joue avec les enfants, mais je me permets aussi de lire parfois pendant qu'ils jouent, ou de fouiller dans mes livres de recette, de regarder les nouvelles...

Ici, en plus, mon conjoint a un horaire très irrégulier, ce qui fait que je suis souvent seule, et quand il travaille, il revient très tard le soir... j'ai appris à m'occuper..

Maintenant que les enfants vieillissent, c'est plus facile d'occuper les journées longues.. bricos, jeux, constructions, jouer dehors, parc, etc.

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

http://www.dyspraxieetcie.com

Message par Lilly75 Ven 11 Aoû 2006 - 20:34

Heureuse de voir que je ne suis pas seule de ma gang...

Ces temps-ci c'est pire que pire pour moi aussi... Avec la petite troisième qui prend de plus en plus de place en dedans, me semble que l'énergie et la patience y'en a pu! Remarques que j'ai jamais été un exemple de la super ménagère... mais là c'est rendu qu'on ne mange pratiquement que des hot dogs et des repas minute... la vaisselle peut parfois trainer deux jours dans l'évier...

Mon chum travaille en fou en plus, à l'extérieur de la maison pour des semaines entières... mettons que ça aide certainement pas... surtout quand on voit, en bout de ligne, que les comptes rentrent encore deux fois plus vite que les payes...

TK, je me sens pas mal cheap par bout j'avoue... mais je me dis que ça va finir par se tasser... du moins j'espère... Watch out le baby blues sinon! aie aie aie

Courage

Lilianne

Lilly75
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : cinéma, télé, lecture, internet

http://www.angelfire.com/al/lillyp3

Message par Renetane Ven 11 Aoû 2006 - 20:52

Ouin on est une gang comme ca Laughing

Moi ce qui me motive c est de savoir que mon chum va revenir a la maison et j aime ca quand le menage vient juste d etre fait ! Ca sent bon Laughing

Lilly75 : tu reste proche de ma ville natale Laughing Je suis de montmagny ... et je me marie l ete prochain a montmagny Smile
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé