~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Retour au travail VS alimentation de bébé

3 participants

Retour au travail VS alimentation de bébé Empty Retour au travail VS alimentation de bébé

Message par Mamzelle tournesol Jeu 10 Aoû 2006 - 21:28

Salut!

L'ère des purées tire à sa fin et comme je suis en train d'épuiser tout mon stock de purées, je n'ai pas nécessairement envie d'en refaire :lol: Ma puce arrive à 9 mois et demi et commence à manger des morceaux écrasés à la fourchette, mange des toasts, des biscuits et parfois des morceaux de bananes aussi.

Ma question est: avant c'était super facile, on sort les bacs à glaçons, congèle le tout et décongèle le tout et tadam le souper est prêt. Mais avec les morceaux, qu'est-ce que je peux faire pour me faciliter la vie pour mon retour au travail dans deux semaines?!?

J'aimerais bien continuer à lui offrir un grand éventail d'aliments, mais je dois lui préparer son lunch pour la garderie aussi ... avez-vous des idées pour moi? On est pas des grands consommateurs de légumes, donc, faudrait que je fasse cuire 2 carottes le mardi, une poignée de fèves le mardi ... ça commence à être compliqué et je suis certaine qu'il y a une autre façon de faire beaucoup plus simple!!!

J'attends vos idées!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet

Revenir en haut Aller en bas

Retour au travail VS alimentation de bébé Empty Re: Retour au travail VS alimentation de bébé

Message par Marie4poches Jeu 10 Aoû 2006 - 21:53

Tu peux faire cuire une grande quantité de légumes et ensuite les faire congeler en morceaux.

Quand tu en as besoin tu en sors la quantité que tu veux.

Si ça ne te tente pas de faire des légumes à chaque semaine, tu peux acheter les sacs Artic Garden par exemple. Tu as une grande variété de légumes. C'est vraiment super !!
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Retour au travail VS alimentation de bébé Empty Re: Retour au travail VS alimentation de bébé

Message par Piglet Mer 16 Aoû 2006 - 8:50

Je te dirais comme Marie4Poches... Fait cuire tes légumes et congèle-les en morceaux, j'ai déjà commencé à faire ça pour Laurie-Ann et ça focntionne très bien Smile... Même que je vais probablement lui faire des repas tout préparés: légumes et viande en morceaux avec du riz ou des pâtes... Je fais ça pour Pat alors j'vois pas pourquoi je pourrais pas le faire pour Laurie-Ann Very Happy... En fait, ça va être beaucoup plus rapide pour la faire manger en revenant de la garderie, surtout si j'ai la job à l'école Laughing Croiser parce que l'horaire c'est 9h à 4h alors... Mais bonne chance Mamzelle!
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile

Message par Mamzelle tournesol Mer 16 Aoû 2006 - 11:24

Merci de vos conseils les filles!

Je vais donc partir mon usine de production de morceaux de légumes Laughing

Est-ce qu'on peut faire ça avec tous les légumes ou est-ce qu'il y a des instructions spéciales pour certains légumes Retour au travail VS alimentation de bébé 59515
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé