Retour au travail VS alimentation de bébé
3 participants
Page 1 sur 1
Retour au travail VS alimentation de bébé
Salut!
L'ère des purées tire à sa fin et comme je suis en train d'épuiser tout mon stock de purées, je n'ai pas nécessairement envie d'en refaire :lol: Ma puce arrive à 9 mois et demi et commence à manger des morceaux écrasés à la fourchette, mange des toasts, des biscuits et parfois des morceaux de bananes aussi.
Ma question est: avant c'était super facile, on sort les bacs à glaçons, congèle le tout et décongèle le tout et tadam le souper est prêt. Mais avec les morceaux, qu'est-ce que je peux faire pour me faciliter la vie pour mon retour au travail dans deux semaines?!?
J'aimerais bien continuer à lui offrir un grand éventail d'aliments, mais je dois lui préparer son lunch pour la garderie aussi ... avez-vous des idées pour moi? On est pas des grands consommateurs de légumes, donc, faudrait que je fasse cuire 2 carottes le mardi, une poignée de fèves le mardi ... ça commence à être compliqué et je suis certaine qu'il y a une autre façon de faire beaucoup plus simple!!!
J'attends vos idées!
L'ère des purées tire à sa fin et comme je suis en train d'épuiser tout mon stock de purées, je n'ai pas nécessairement envie d'en refaire :lol: Ma puce arrive à 9 mois et demi et commence à manger des morceaux écrasés à la fourchette, mange des toasts, des biscuits et parfois des morceaux de bananes aussi.
Ma question est: avant c'était super facile, on sort les bacs à glaçons, congèle le tout et décongèle le tout et tadam le souper est prêt. Mais avec les morceaux, qu'est-ce que je peux faire pour me faciliter la vie pour mon retour au travail dans deux semaines?!?
J'aimerais bien continuer à lui offrir un grand éventail d'aliments, mais je dois lui préparer son lunch pour la garderie aussi ... avez-vous des idées pour moi? On est pas des grands consommateurs de légumes, donc, faudrait que je fasse cuire 2 carottes le mardi, une poignée de fèves le mardi ... ça commence à être compliqué et je suis certaine qu'il y a une autre façon de faire beaucoup plus simple!!!
J'attends vos idées!
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Re: Retour au travail VS alimentation de bébé
Tu peux faire cuire une grande quantité de légumes et ensuite les faire congeler en morceaux.
Quand tu en as besoin tu en sors la quantité que tu veux.
Si ça ne te tente pas de faire des légumes à chaque semaine, tu peux acheter les sacs Artic Garden par exemple. Tu as une grande variété de légumes. C'est vraiment super !!
Quand tu en as besoin tu en sors la quantité que tu veux.
Si ça ne te tente pas de faire des légumes à chaque semaine, tu peux acheter les sacs Artic Garden par exemple. Tu as une grande variété de légumes. C'est vraiment super !!
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Je te dirais comme Marie4Poches... Fait cuire tes légumes et congèle-les en morceaux, j'ai déjà commencé à faire ça pour Laurie-Ann et ça focntionne très bien ... Même que je vais probablement lui faire des repas tout préparés: légumes et viande en morceaux avec du riz ou des pâtes... Je fais ça pour Pat alors j'vois pas pourquoi je pourrais pas le faire pour Laurie-Ann ... En fait, ça va être beaucoup plus rapide pour la faire manger en revenant de la garderie, surtout si j'ai la job à l'école parce que l'horaire c'est 9h à 4h alors... Mais bonne chance Mamzelle!
Piglet- Douce brise privilégiée
-
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux!
Merci de vos conseils les filles!
Je vais donc partir mon usine de production de morceaux de légumes
Est-ce qu'on peut faire ça avec tous les légumes ou est-ce qu'il y a des instructions spéciales pour certains légumes
Je vais donc partir mon usine de production de morceaux de légumes
Est-ce qu'on peut faire ça avec tous les légumes ou est-ce qu'il y a des instructions spéciales pour certains légumes
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet