~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les siestes à la garderie

+6
Sylvestre
misskarine
Scully
wimzy
Fleur-de-Lys
Chocolatine
10 participants

Aller en bas

Les siestes à la garderie Empty Les siestes à la garderie

Message par Chocolatine Lun 14 Aoû 2006 - 13:14

Salut!

Ma puce va commencer la garderie dans 2 semaines et ses siestes ne coincident pas du tout avec celles de la garderie. Je sais que les éducatrices vont la coucher si elle est vraiment fatiguée et qu'elles vont graduellement emmener Leah à faire ses siestes en même temps que tout le monde. Je me demandais si ça s'est bien passé avec vos tout p'tits? Ça m'inquiète un peu....
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les siestes à la garderie Empty Re: Les siestes à la garderie

Message par Fleur-de-Lys Lun 14 Aoû 2006 - 13:35

Je vais atetndre les réponses parce que j'ai la même inquiétudes avec ma grande de 2 ans et demi... il y a une bonne heure de décalage, il vont la coucher 1h plus ôt qu'ici... et j'ai vraiment peur qu'elle ne dorme pas !
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les siestes à la garderie Empty Re: Les siestes à la garderie

Message par wimzy Lun 14 Aoû 2006 - 13:44

J'ai aussi hâte de voir les réponse car Léa commence aussi la garderie dans 2 semaines et à la maison elle fait un Dodo le matin (9h à 10h) et un l'après midi (14h à 15h). À la garderie, il y en a seulement un Dodo arpès le dîner vers 12h30...... j'essai de modifier sa routine, mais sans succès...
wimzy
wimzy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 702
Localisation : Laval
Emploi : Directrice
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les siestes à la garderie Empty Re: Les siestes à la garderie

Message par Scully Lun 14 Aoû 2006 - 13:50

Je ne peux pas répondre à ton interrogation, puisque Pascal ne va pas à la garderie.
Mais, pourquoi n'amènes-tu pas tranquillement,..pendant les 2 semaines qui viennent ta puce a avoir les mêmes siestes qu'à la garderie ??
Si tu recule sa sieste de 5-10 par jour,...en 2 semaines,.c'est bien moins pire que le faire drastiquement du jour au lendemain non ??
Scully
Scully
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Laval
Emploi : Comptable - Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking, lecture
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.regeol.com

Revenir en haut Aller en bas

Les siestes à la garderie Empty Re: Les siestes à la garderie

Message par Invité Lun 14 Aoû 2006 - 13:57

Mon fils était au début dans la classe des 0-18 mois et les éducatrices le couchait quand il était fatigué donc à n'importe quelle heure l'Avant-midi et même chose l'après-midi. Mais là, il va changer de groupe et celui-ci ne fait pas de sieste l'Avant-midi. Mon ptit pou dort environ 2h l'Avant-midi donc il faut essayer de couper le Dodo du matin. En fin de semaine, il a réussie à ne pas dormir, mais il s'est endormie en mangeant! Laughing Il était trop mignon! Wink Je crois que tranquillement pas vite il va s'habituer.

Donc, même chose pour ta fille, essaie de coordonner les dodos chez vous pareil comme si elle serait en garderie! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les siestes à la garderie Empty Re: Les siestes à la garderie

Message par misskarine Lun 14 Aoû 2006 - 14:05

Maxine s'adapte très bien aux siestes de la garderie: le matin au besoin et l'après-midi de 13h à 15h. À la maison c'est pas mal plus à la va-comme-je-te-pousse, on a pas d'horaire précis pour la sieste...

Mais je peux vous encourager en vous disant qu'ici Maxou a besoin de se faire cajoler pour la sieste alors que là-bas, la gardienne la met dans le parc sans cérémonie et pouf! Elle est en milieu familial et les 6 enfants font la sieste en même temps. C'est un peu l'effet d'entraînement!
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les siestes à la garderie Empty Re: Les siestes à la garderie

Message par Sylvestre Lun 14 Aoû 2006 - 14:07

Dragonfly a écrit:Mon fils était au début dans la classe des 0-18 mois et les éducatrices le couchait quand il était fatigué donc à n'importe quelle heure l'Avant-midi et même chose l'après-midi. Mais là, il va changer de groupe et celui-ci ne fait pas de sieste l'Avant-midi.

même chose qui arrivera pour moi en décembre Smile
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les siestes à la garderie Empty Re: Les siestes à la garderie

Message par zumba Lun 14 Aoû 2006 - 14:17

Si ma mémoire est bonne, tant que ma fille n'est pas allé dans le groupe des 18 mois, la sieste, ils y allaient au besoin. Matin comme PM.

Quand elle est allée dans le groupe des 18 mois (elle n'y est pas resté très longtemps), ils mangeaient à 11h00 et à 11h45, tout le monde était couché jusqu'à 14h30-15h00 au plus. L'éducatrice me disait qu'elle avait essayé de les faire dormir à 12h30 et tout le monde dormait dans son assiette. Alors même s'ils n'ont plus de sieste le matin, ils dorment plus tôt que les autres et le choc est moins grand.

Maintenant ma fille est dans le groupe des 2 1/2 (depuis janvier, elle n'avait même pas 2 ans) et la sieste commence à 12h15 et l'éducatrice place ma fille la première et elle me dit très souvent qu'elle n'a pas le temps de placer les autres que ma fille dort déjà.

Je m'inquièterais pas trop si j'étais toi. Ils ont beau avoir des "horraires", ils ne sont pas super rigides. Quand ma fille a commencé en milieu familial, c'était difficile de faire comprendre à son éducatrice que Gaelle avait besoin de dormir le matin. Ça empêchait les grands d'aller dehors. Mais après elle disait que ma fille s'endormait sur le plancher pendant qu'elle préparait le dîner et que ma fille dînait seule pendant que les autres faisaient la sieste vers 14h30. Elle a fini par comprendre.
Mais on a dû couper la sieste du matin vers 13-14 mois de toute façon parce que si ma fille dormait le matin, elle ne dormait pas l'après-midi et à 17h00, je m'arrachais les cheveux, elle s'endormait à 18h00 et se réveillait à 4h00 et commençait sa journée.

Mais je ne m'inquièterais pas trop, nos loulous ont une capacité d'adaptation incroyable à cette âge. Et les éducatrices ont une formule magique et HOP! Tous les enfants font de supers bons dodos à la garderie Wink
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les siestes à la garderie Empty Re: Les siestes à la garderie

Message par Invité Lun 14 Aoû 2006 - 14:53

Jérémy s'est tjrs très bien adapté aux horaires de garderie. Au déaprt il a commencé en MF et ils respectaient quand même son rythme, jveux dire siil était fatigué le matin ils le couchait un peu.. mais l'après midi, tous sans exception devait dormir de 13h à 15h environ.

Maintenant ça fait 1mois qu'il est en CPE et l'horaire n'est pas du tout le même! Dîner à 10h45-11h et sieste vers les 11h30 11h45 sinon tous les amis s'endorment dans l'assiette!! J'avais vraiment peur mais il s'est vraiment bien adapté!! Ils nous surprennent nos ti bouts!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les siestes à la garderie Empty Re: Les siestes à la garderie

Message par Marie4poches Lun 14 Aoû 2006 - 15:16

J'ai la "chance" d'envoyer mon ti-loup dans une garderie privée, donc rien de rigide.

Vu qu'il est seul, il pourra faire la sieste au moment qu'il le désire.

Par contre, il est déjà allé en CPE et elle avait un horaire assez ridige car elle n'avait pas d'enfants en bas de 12 mois, donc aucun faisait la sieste en AM (mais mon ti-loup en a énormément besoin).

Alors il dormait dans la poussette en se rendant au parc et il continuait rendu là-bas pour un ti moment Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les siestes à la garderie Empty Re: Les siestes à la garderie

Message par Chocolatine Lun 14 Aoû 2006 - 15:23

Leah va aller dans un MF, pas une installation. La place pour les dodos n'est pas dans une pièce fermée à part des autres et l'âge des enfants est de 9 mois à 5 ans. Les dodos sont de 9h30 à 10h30 le matin pour ceux qui en ont besoin et de 13h00 à 15h00 l'après-midi pour tout le monde. L'éducatrice m'a dit que tous les enfants dorment et qu'elle n'a jamais eu de problèmes mais ça m'inquiète quand même.

C'est une bonne idée d'essayer d'emmener Leah à ces heures là ici, graduellement mais c'est difficile parce qu'elle ne se lève jamais à la même heure. Ça peut être 6h00 comme 7h00. C'est pour ça que je me demande comment ça va se passer....

Merci pour vos réponses par contre. Je n'ai lu aucun témoignage négatif alors j'imagine que c'est bon signe non?

Smile
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les siestes à la garderie Empty Re: Les siestes à la garderie

Message par Mc2005 Lun 14 Aoû 2006 - 16:30

Je comprends tout à fait tes inquiétudes, j'avais les mêmes! Wink

Ma fille dormait à la maison vers 830-900 et vers 12h30-1h30 en pm. Je devais la bercer avec son gobelet de lait sinon: crise!!!!! Les siestes duraient entre 40 mins et 1 hre. Donc , j'appréhendais...

Au mf , ils dorment de 13 à 15 hres.

Elle est allée plusieurs 1/2 journées à la garderie et tout était ok. À sa 1ère journée complète, j'étais nerveuse!!! Les siestes à la garderie 451

La responsable l'a laissé dormir dans la poussette un 20 mins au parc. Après le dîner vers 12h30 ma cocotte cognait des clous, elle l'a couché direct dans le parc, pas un mot jusqu'à 15h10. Wow!!! Je n'en croyais pas mes oreilles. Les siestes à la garderie 1whoo

Donc, oui ça peut être étonnant.

La seule chose de négative c,est quand elle se réveille elle sait qu'elle n'est pas dans son lit, elle pleure et demande maman. Ça prend toujours un 15 mins avant qu'elle se console. Sad

Bonne rentrée en mf!
Mc2005
Mc2005
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1445
Age : 46
Localisation : Laval
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les siestes à la garderie Empty Re: Les siestes à la garderie

Message par misskarine Lun 14 Aoû 2006 - 16:34

Écoute pupuce c'est super normal de t'inquiéter!

Mais je lis ce que Mc2005 a écrit et ma fille a vécu EXACTEMENT la même chose au débu`t à la garderie et ça ressemble encore à ça aujourd'hui.

Tu vas voir, ça va bien aller!
Bisou!
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les siestes à la garderie Empty Re: Les siestes à la garderie

Message par Kassy Lun 14 Aoû 2006 - 17:15

Ce qu'il faut que tu penses, c'est que la garderie c'est FATIGUANT!! Beaucoup beaucoup plus fatiguant qu'à la maison. Je le sais, je suis éducatrice en garderie et si je trouve ça fatiguant, et bien j'imagine un tout petit bébé. Donc, normalement, dès qu'ils ont la chance de dormir, ils dorment. Peu importe l'heure... Donc, ne t'inquiète pas trop. Ça devrait bien aller. Sinon, vous traverserez le pont quand vous arriverez à la rivière. Y a toujours des solutions. Wink
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Les siestes à la garderie Empty Re: Les siestes à la garderie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum