~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Test à la sueur

4 participants

Test à la sueur Empty Test à la sueur

Message par 1sa8elle Mar 15 Aoû 2006 - 17:37

J'écris pas souvent mais là j'ai besoin de conseil. Mon fils subit des tests à la sueur depuis la semaine passé. Oui oui, DES tests. Nous ferons le 3ieme cette semaine car aucun n'arrive à atteindre ce qu'il faut de sueur. On a tout essayer, l'habiller en ours, la couverte chauffante, le faire courir partout, l'assoir dans l'auto avec le chauffage tjs habillé en ours. Ça marche pas. C'est déjà arrivé à qqun ici??? Qu'est-ce que vous avez fait pour que ça fonctionne?

1sa8elle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Revenir en haut Aller en bas

Test à la sueur Empty Re: Test à la sueur

Message par Chantalou Mar 15 Aoû 2006 - 17:40

Je n'ai pas de conseil pour toi...

Mais je voulais simplement savoir (par curieuse la fille ! Embarassed ) le pourquoi de la chose ??
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Message par 1sa8elle Mar 15 Aoû 2006 - 17:46

Parce que depuis qu'il a 6 mois, mon fils fait beaucoup de bronchiolite, bronchite etc. Et que là depuis 1 mois, il tousse, les pompes le ramenait pas (ça passé cette semaine), il a même eu droit à une dose massive de cortisone liquide. Alors le doc veut vérifier qu'il ne fait pas de fibrose kystique.

1sa8elle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par Chantalou Mar 15 Aoû 2006 - 17:49

1sa8elle a écrit:Parce que depuis qu'il a 6 mois, mon fils fait beaucoup de bronchiolite, bronchite etc. Et que là depuis 1 mois, il tousse, les pompes le ramenait pas (ça passé cette semaine), il a même eu droit à une dose massive de cortisone liquide. Alors le doc veut vérifier qu'il ne fait pas de fibrose kystique.

Pauvre coco....

Pour la fibrose, je sais que la fille de Cath, Auréanne, est diagnostiquée, alors vous pourrier en discuter....

Bonne chance à vous! lutin
Chantalou
Chantalou

Féminin
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Message par zumba Mar 15 Aoû 2006 - 18:05

Le fils de petitepomme a passé ce test aussi. Tu peux peut-être lui envoyer un MP, elle pourra peut-être te donner des informations!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante

Message par petitepomme Mar 15 Aoû 2006 - 22:17

Salut!

Mon garçon a aussi subi ce genre de test vers 1 an parce qu'il faisait de bronchiolites et des gastro à répétition (cause : garderie).

Tu es suivie à quel hôpital? Vincent a eu ses tests à Ste-Justine. Le docteur m'avait dit de "crèmer" Vincent très généreusement 1-2 fois par jours la semaine précédant le test et de ne pas lui mettre de crème pendant les deux jours juste avant le test (lui mettre beaucoup de crème pendant une semaine et arrêter de lui mettre de la crème 2 jours avant le test)

N'hésite pas à m'envoyer un message ou un e-mail...je sais que c'est beaucoup de stress pour une maman de se faire dire que son enfant doit passer un test de dépistage de la fibrose kystique...

Je te souhaite de tout coeur que tout se passe bien. Rappelle-toi que s'il n'y a pas de cas connus de fibrose kystique dans ta famille, les chances que ton enfant soit atteint sont TRÈS minces. Comme on m'a expliqué, lorsqu'ils observent des problèmes respiratoires conjugués à des problèmes gastriques, ils sont "obligés" de faire passer le test...ça fait partie de la procédure.

bisous!

Geneviève
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante, Immersion Française

Message par 1sa8elle Mer 16 Aoû 2006 - 19:44

Merci Geneviève. Finalement le 3ieme test n'a pas plus marché. Le doc qui avait recommander le test à dit de laisser faire que de toute façon elle se disait que les chances qu'il aille la fibrose était terriblement mince. Que si sont vrai ped voulait poursuivre plus loin l'investigation il le ferait.

Facke j'suis juste fru de lui en avoir fait passer 3 pour rien

1sa8elle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé