test de sueur - fibrose kystique
+2
Ti-pooh
Sylvestre
6 participants
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: Les cliniques médicale et pédiatrique
Page 1 sur 1
test de sueur - fibrose kystique
Quelqu'un a déjà fait ça ou pour son enfant??
Mon Félix toussait beaucoup à la naissance (il tousse beaucoup moins depuis quelques mois), une genre de toux de fumeur. À son rendez-vous de 2 ans, mon médecin de famille m'a demandé d'aller le faire vérifier par un pneumologue pour s'assurer que tout est beau. Donc j'ai eu mon rendez-vous hier à Ste-Justine avec Félix et tout était correct, il a passé une radiologie des poumons et tout était beau. Un peu de sécrétion sur les poumons, mais il a un petit rhume présentement.
Mais selon leur protocole, ils n'ont pas le choix de nous demander de passer le test de la fybrose kystique. C'est juste une précaution, le pneumologue ne pensait vraiment pas que FÉlix faisait ça, mais j'imagine que c'est question qu'on ne revienne pas contre lui si jamais il y avait quelque chose... donc je suis dans l'entente du téléphone pour avoir un rendez-vous...
vous avez des détails sur ce test?? il m'a expliqué un peu c'était quoi, mais j'ai besoin de me faire rassurer j'imagine!
Mon Félix toussait beaucoup à la naissance (il tousse beaucoup moins depuis quelques mois), une genre de toux de fumeur. À son rendez-vous de 2 ans, mon médecin de famille m'a demandé d'aller le faire vérifier par un pneumologue pour s'assurer que tout est beau. Donc j'ai eu mon rendez-vous hier à Ste-Justine avec Félix et tout était correct, il a passé une radiologie des poumons et tout était beau. Un peu de sécrétion sur les poumons, mais il a un petit rhume présentement.
Mais selon leur protocole, ils n'ont pas le choix de nous demander de passer le test de la fybrose kystique. C'est juste une précaution, le pneumologue ne pensait vraiment pas que FÉlix faisait ça, mais j'imagine que c'est question qu'on ne revienne pas contre lui si jamais il y avait quelque chose... donc je suis dans l'entente du téléphone pour avoir un rendez-vous...
vous avez des détails sur ce test?? il m'a expliqué un peu c'était quoi, mais j'ai besoin de me faire rassurer j'imagine!
Sylvestre- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Re: test de sueur - fibrose kystique
écoute y'a RIEN la...y vont lui envoyé des petits choc sur le bras ( ca chatouille les enfants plus que d,autre chose ) après, il vont mettre un petit tube récolteur ou y'on envoyé les ''chocs'' pis tu vas voir, quand la sueur monte dedans, ca devient bleu...l'enfant garde ca une trentaine de minute pis après, on enlève et c'est fini...
Anthony avait 6 mois quand y'a eu ce test, pis y'a jamais bronché...y'a pas de piqure ni rien d'invasif alors ca passe bien...pis plus vieux, Mily l'a aussi eu et elle trippait de voir le liquide bleu monter
Anthony avait 6 mois quand y'a eu ce test, pis y'a jamais bronché...y'a pas de piqure ni rien d'invasif alors ca passe bien...pis plus vieux, Mily l'a aussi eu et elle trippait de voir le liquide bleu monter
Ti-pooh- Douce brise privilégiée
-
toi, pourquoi ils ont passé ce test? ici c'est à cause de la toux, mesure préventive... c'est ton médecin qui t'as recommandé le test?? il avait détecté quelque chose?? tu peux me répondre en mp si tu veux...
Dans le fond je veux savoir le pourquoi du comment ils en sont arrivé à passer ce test...
Tu avais eu les résultats dans la même journée? le pneumologue hier me disait qu'il passerait son test le matin et qu'après le dîner on aurait les résultats surement.
Tu étais nerveuse toi?? moi j'angoisse au boutte...
Dans le fond je veux savoir le pourquoi du comment ils en sont arrivé à passer ce test...
Tu avais eu les résultats dans la même journée? le pneumologue hier me disait qu'il passerait son test le matin et qu'après le dîner on aurait les résultats surement.
Tu étais nerveuse toi?? moi j'angoisse au boutte...
-
il l'ont fait passé a Anthony par précaution a cause de son problème au poumon, afin de pouvoir écarter cette maladie avec assurances, pour Mily-anne c'est de pratique courante lorsque les enfants sont suivie en clinique d'asthme, aussi pour l'écarter avec certitude...
je sais que les enfants ayant des troubles respiratoires fréquent le passe mais c'est plus souvent qu'autrement afin d'écarter le diagnostic...
non je n'étais pas stresser car les docs m'ont bien dit que, un c'était simplement pour écarter le diagnostique et deux, aucuns des deux ne présentaient d'autre symptômes
Ici, la technicienne qui a analyser les résultats 'a dit le doc va te rappeler mais je te le dit, tes enfants ne l'ont pas
Angoisse toi donc pas trop avec ca, c'est de routine mais si le docs ne pense pas vraiment qu'il la, c'est vraiment juste par précautions et pour suivre leur protocole qui lui font passer ca...
si t'as d'autre question gêne toi surtout pas
je sais que les enfants ayant des troubles respiratoires fréquent le passe mais c'est plus souvent qu'autrement afin d'écarter le diagnostic...
non je n'étais pas stresser car les docs m'ont bien dit que, un c'était simplement pour écarter le diagnostique et deux, aucuns des deux ne présentaient d'autre symptômes
Ici, la technicienne qui a analyser les résultats 'a dit le doc va te rappeler mais je te le dit, tes enfants ne l'ont pas
Angoisse toi donc pas trop avec ca, c'est de routine mais si le docs ne pense pas vraiment qu'il la, c'est vraiment juste par précautions et pour suivre leur protocole qui lui font passer ca...
si t'as d'autre question gêne toi surtout pas
Ti-pooh- Douce brise privilégiée
-
tu es fine, ça me rassure, depuis hier soir j'ai de grosses crampes d'angoisse dans le ventre
C'est vrai le pneumologue m'a dit de ne pas m'inquiéter et qu'il ne croyait vraiment pas que c'était ça étant donnée que FÉlix n'a pas de symptômes... c'est juste que lorsque tu entends le mot, mon dieu, une chance que j'étais assi!
Merci encore!
C'est vrai le pneumologue m'a dit de ne pas m'inquiéter et qu'il ne croyait vraiment pas que c'était ça étant donnée que FÉlix n'a pas de symptômes... c'est juste que lorsque tu entends le mot, mon dieu, une chance que j'étais assi!
Merci encore!
-
Vincent a fait ce test autour de 1 an parce qu'il faisait des gastro-entérites et des brochiolites (qui tournaient en pneumonies) à répétition. Il avait perdu énormément de poids et était rendu au 3e percentile. À cause de la combinaison problèmes gastriques et problèmes pulmonaires, mon médecin voulait aussi éliminer cette hypothèse. Ça s'est déroulé exactement comme Ti-Pooh te l'a décrit.
petitepomme- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante, Immersion Française
ma fille a passer se test aussi dut a au fait qu`elle avait toujours la goutte au nez et rallait continuellement dut à une bronchiolite a son deuxième mois de vie que le médecin a pas voulu traiter...GRRRR !! D`après moi les médecin prenne plus de chance et font passe se test asser souvent 3 de mes amis on dut le faire passer à leur enfant alors..
ge la poupette- Petite Abeille
-
Emploi : éducatrice en milieu familiale
État civil : mono-parentale
ouin finalement ils ont l'air de demander ce test là de façon assez fréquente... je vais essayer de me calmer un peu!
les filles pour vos histoires, ça m'aide vraiment à me raisonner!
les filles pour vos histoires, ça m'aide vraiment à me raisonner!
-
ma fille aussi la passe du a sa toux et la dame du test mavais meme dit que dans 98% des cas ou il le passais cetais negatif alors
mary_noemie- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : maman temps plein
Loisirs : ma fille ÉRIC LAPOINTE les produits partylite
moi aussi ma fille toussait tellement c'etait fou.. elle a passe ce test... et tout est ok
ils ont passe tellement de tests car elle avait vraiment beaucoup de secretions et ca de la naissance a environ 10 mois... apres ca c'est place... elle a 16 mois et tout va bien
ils ont passe tellement de tests car elle avait vraiment beaucoup de secretions et ca de la naissance a environ 10 mois... apres ca c'est place... elle a 16 mois et tout va bien
Perle- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Acheteure
Loisirs : Equitation / jouer avec ma puce