Préjugé face à l'allaitement après 1 an.........
+17
minipuce
Rachipou
Mini
challe19
Superstar
bbMyaTom
* Véro *
Angel
bbcoccynel
Miss Pie
Chantalou
Josée de laval
Marie4poches
Baquardie
anco
Jooloose
veda1979
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Préjugé face à l'allaitement après 1 an.........
Salut les Filles,
La semaine passée j'ai fait une demande pour un retrait préventif pour l'allaitement ou je travail. ALors la semaine passée, j'Ai été voir ma boss et mes collègues de travail et elles ont eu toute la même réaction: Mon Dieu tu allaites encore!!!!! Elle est pas rendue trop vieille à 13 mois d'être encore accrochée au sein de ça mère!!!!! Tu vas gâter ta fille, ben là tu vas pas l'allaiter jusqu'à ses 5 ans !!!! etc etc !!!!! ( Je suis la seule dans mon département qui à allaitée !!!! )
J'Ai trouvé ça ben plate les commentaires à 10 cents de même!!!
J'allaite seulement pour le boire avant les dodos du soir, car ça nous convient très bien à Laurianne et à moi alors ou est le problème !!!!! Pourquoi les gens portes t'il un jugement sur quelque chose qu'il n'on jamais vécu ou connaissent pas !!!!!
Je vais être réaffectée au travail dans le secteur "paperasse" comme j'appel. Et je sais que ça fait pas le bonheur de ma boss qui comptait beaucoup sur moi pour retourner sur le département de l'oncologie qui est ma spécialité !!! MAis bon! Elle attendra, car ma vie personnelle passe désormais bien avant ma vie professionnelle!!!! Oui !!!!!
Avez-vous été victime du même genre de préjuger de votre entourage ??
Bonne journée les Filles !!!
De Véronique qui va trouver son retour au travail ben ordinaire !!!
La semaine passée j'ai fait une demande pour un retrait préventif pour l'allaitement ou je travail. ALors la semaine passée, j'Ai été voir ma boss et mes collègues de travail et elles ont eu toute la même réaction: Mon Dieu tu allaites encore!!!!! Elle est pas rendue trop vieille à 13 mois d'être encore accrochée au sein de ça mère!!!!! Tu vas gâter ta fille, ben là tu vas pas l'allaiter jusqu'à ses 5 ans !!!! etc etc !!!!! ( Je suis la seule dans mon département qui à allaitée !!!! )
J'Ai trouvé ça ben plate les commentaires à 10 cents de même!!!
J'allaite seulement pour le boire avant les dodos du soir, car ça nous convient très bien à Laurianne et à moi alors ou est le problème !!!!! Pourquoi les gens portes t'il un jugement sur quelque chose qu'il n'on jamais vécu ou connaissent pas !!!!!
Je vais être réaffectée au travail dans le secteur "paperasse" comme j'appel. Et je sais que ça fait pas le bonheur de ma boss qui comptait beaucoup sur moi pour retourner sur le département de l'oncologie qui est ma spécialité !!! MAis bon! Elle attendra, car ma vie personnelle passe désormais bien avant ma vie professionnelle!!!! Oui !!!!!
Avez-vous été victime du même genre de préjuger de votre entourage ??
Bonne journée les Filles !!!
De Véronique qui va trouver son retour au travail ben ordinaire !!!
veda1979- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Digiscrap, Cinéma, lecture, marche, vélo
Re: Préjugé face à l'allaitement après 1 an.........
Je le suis déjà et ma fille a 7 mois!!!
Faut être faite forte pour résister aux préjugés... mais c'est NOTRE choix.
Faut être faite forte pour résister aux préjugés... mais c'est NOTRE choix.
Jooloose- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
allo Véda, tu sais déja ma facon de penser sur le sujet. Alors je t'écris seulement pour te dire que je t'appuie a 100%. Continue et tu arreteras quand toi et Laurianne l'aurez décidée.
Bonne journée
Bonne journée
anco- Parfum de Jardin platinium
-
et bien je pourrais t'en parler longtemps des préjugés comme ça.
moi ma fille je l'allaite comme toi, avant qu'elle se couche.
pour moi c'est un moment tellement spécial dans ma journée, y'a pas de mot. quand elle vient se blottir sur moi et qu'elle me ronronne ça, je deviens mieilleuse.
je le cris pas sur les toits, mais n'empêche que je ne suis pas gênée de mon allaitement prolongé.
sauf que. y'a toujours une matante, une connaissance, quelqu'un de mon entourage pour me dire que ça pas d'allure.
et ben! pis après?
si y'a une chose qui m'atteint pas, c'est bien ça.
je prend même pas le temps de leur expliquer. je leur dis que ca les regardes pas. point.
ces moments t'appartiennent, a toi et ta fille. c'est tout.
moi ma fille je l'allaite comme toi, avant qu'elle se couche.
pour moi c'est un moment tellement spécial dans ma journée, y'a pas de mot. quand elle vient se blottir sur moi et qu'elle me ronronne ça, je deviens mieilleuse.
je le cris pas sur les toits, mais n'empêche que je ne suis pas gênée de mon allaitement prolongé.
sauf que. y'a toujours une matante, une connaissance, quelqu'un de mon entourage pour me dire que ça pas d'allure.
et ben! pis après?
si y'a une chose qui m'atteint pas, c'est bien ça.
je prend même pas le temps de leur expliquer. je leur dis que ca les regardes pas. point.
ces moments t'appartiennent, a toi et ta fille. c'est tout.
Invité- Invité
Mouin c'est assez moyen... Moi je t'encourage à le faire (allaiter) parce que c'est ce qui a de mieux pour ta fille!
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
C'est tellement plate les commentaires.
Même affaire ici quand j'ai arrêté d'allaiter et que mon fils a pris beaucoup de poids.
Mes 2 parents m'ont fait le même commentaire "Ton lait n'était pas bon hein?!"
Grrr ça m'enrage des commentaires du genre...
On choisit ce qu'il y a de mieux pour nos enfants, alors endurez vous-autres :P
Même affaire ici quand j'ai arrêté d'allaiter et que mon fils a pris beaucoup de poids.
Mes 2 parents m'ont fait le même commentaire "Ton lait n'était pas bon hein?!"
Grrr ça m'enrage des commentaires du genre...
On choisit ce qu'il y a de mieux pour nos enfants, alors endurez vous-autres :P
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Moi aussi je reçoie se genre de commentaires plates....
Une ''amie'' et une tente m'ont dit que rendu a 1 an ça frôlait l'incesse
C'est certain que tant que tu n'as pas allaitée, tu ne peux pas savoir c'est quoi.... Moi même j'avais l'intention de le faire que pour ces 3 premiers mois et me voilà 13 mois plus tard toujours en train d'allaitée et je compte bien continuer jusqu'à ce qu'il arrête de lui même.
C'est certain que tant que tu n'as pas allaitée, tu ne peux pas savoir c'est quoi.... Moi même j'avais l'intention de le faire que pour ces 3 premiers mois et me voilà 13 mois plus tard toujours en train d'allaitée et je compte bien continuer jusqu'à ce qu'il arrête de lui même.
Moi, je suis derière toi et je t'encourage à allaitée aussi longtemps que possible.
Josée de laval a écrit:Moi aussi je reçoie se genre de commentaires plates....
Même chose pour moi Josée !!! Je voulais allaiter 3 mois et je suis rendue à 13 mois d'allaitement et je vais continuer tant que ça conviendra à Laurianne et moi !!!! Moi aussi les derniers boires avant le et MON moment privilégié collé-collé avec ma Cocotte !!! C'est tellement relaxant!!!!
Merci les Filles vos commentaires me fait du bien !!! _2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
-
Et bien moi j'ai allaité 4 mois Malcolm et je ne me serais pas vu allaiter après 12 mois passé...même après 7-8!
Je ne peux pas vraiment expliquer ça mais oui j'ai un malaise quand quelqu'un allaite au-delà de tant de mois. Par contre je ne vais pas aller dire à la fille d'arrêter. Je crois que chacun a sa façon de faire, de penser.
Si toi tu es bien dans tout ça tant mieux et si moi je ne l'ai pas fais et bien c'est mon choix c'est tout.
Je ne peux pas vraiment expliquer ça mais oui j'ai un malaise quand quelqu'un allaite au-delà de tant de mois. Par contre je ne vais pas aller dire à la fille d'arrêter. Je crois que chacun a sa façon de faire, de penser.
Si toi tu es bien dans tout ça tant mieux et si moi je ne l'ai pas fais et bien c'est mon choix c'est tout.
Miss Pie- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Je l'ai toujours dit ceux qui se permettent ce genre de commentaires ne savent souvent pas de quoi ils parlent !!! Moi le monde ne me disent pas de chose comme ça mais je les entends penser...par exemple on me demande si j'allaite encore...je répond oui et tout de suite on me demande ouain mais Yohann est rendu à qu'elle âge là ? Je répond et là oupss silence...ou bien on me dit hey Yohann va avoir bientôt 1 an j'imagine que tu es entrain de le sevrer ? hein quoi pentoute !!! et là on me répond ah ok pis la personne me fait un drôle d'air et il y a un long silence...mais tu sais quoi je m'en fou royalement !!! Je n'ai pas de temps à perdre à me justifier alors je change de sujet ! On est en 2006 et qu'il y ait encore des préjugés comme ça sur une pratique qui est vieille comme la terre me fait me rendre compte qu'on est peut-être pas si évolué que ça finalement !!!
bbcoccynel- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Julie2805 a écrit:Et bien moi j'ai allaité 4 mois Malcolm et je ne me serais pas vu allaiter après 12 mois passé...même après 7-8!
Ben ça Julie je trouve ça ben correct ! Tu as le droit de ne pas être à l'aise mais au moins tu respectes les autres !
bbcoccynel- Parfum de Jardin platinium
-
Loisirs : Scrapbooking
moi jai rien contre cela, c'est un choix de vie en soi..
comme je lai pas connu cause de maladie, jtrouve bien chanceuse celles uqi peuvent le vivre..
sauf que... jai vu dernierement...et javous que jai ressenti un petit malaise.. je mexplique:
jsuis au centre d'achat, jsuis avec les ados et on mange une croute.. (tsé dans le milieu ou ya tous les ptits restaurants)..
a coté ya une belle tite pitoune avec sa maman a coté et la ptite s'amuse a jouer avec les ados.... elle a 3 ans...
d'un coup a part... dis a sa mere, jai soif... pis leve son chandail pis prend son "snack" (ca cest la mere qui la dit...) heuuu... jai rien contre son choix mais jpense que ya des endroits peut etreplus privé... surtout rendu a 3 ans...
voyez vous jai eu un malaise... et jvous dis pas la face des Ados ....
comme je lai pas connu cause de maladie, jtrouve bien chanceuse celles uqi peuvent le vivre..
sauf que... jai vu dernierement...et javous que jai ressenti un petit malaise.. je mexplique:
jsuis au centre d'achat, jsuis avec les ados et on mange une croute.. (tsé dans le milieu ou ya tous les ptits restaurants)..
a coté ya une belle tite pitoune avec sa maman a coté et la ptite s'amuse a jouer avec les ados.... elle a 3 ans...
d'un coup a part... dis a sa mere, jai soif... pis leve son chandail pis prend son "snack" (ca cest la mere qui la dit...) heuuu... jai rien contre son choix mais jpense que ya des endroits peut etreplus privé... surtout rendu a 3 ans...
voyez vous jai eu un malaise... et jvous dis pas la face des Ados ....
SweetBab- Invité
Et moi j'ai aucun préjugé avec celle qui n'on pas allaitée ou n'ont pas poursuivi leur allaitement!! Comme tu le dis si bien c'est chacun son choix et le principal c'est le respect des autres faces à tes choix. (sans pour autant les accepter mais respecter la personne dans sa décison)Julie2805 a écrit:Et bien moi j'ai allaité 4 mois Malcolm et je ne me serais pas vu allaiter après 12 mois passé...même après 7-8!
Vivre et laissez vivre comme on dit !!!
de Véronique
-
C'est permis d'avoir un malaise face à une situation ... mais de là passer des commentaires plattes comme ta boss et tes collègues , c'est poussé fort !!!
Vivre et laisser vivre comme tu dis , je suis pleinement d'accord !!!
Bisous ma Véro
Bisous ma Véro
Angel- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur
J'ai passé par là aussi !
J'ai allaitée 13 mois et j'en ai eu des commentaires plates...mais j'essayais de pas m'en faire !
Alors, continue Véro....c'est votre moment a tous les deux et profites-en au max. !
J'ai allaitée 13 mois et j'en ai eu des commentaires plates...mais j'essayais de pas m'en faire !
Alors, continue Véro....c'est votre moment a tous les deux et profites-en au max. !
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
État civil : Conjoint de fait !
Personnellement, je n'ai pas allaitée longtemps .. ce n'a pas été un choix de ma part.. mais plutôt un manque dans ma quantité!!
Je ne me serai pas vu non plus allaitée pendant plus de 10 mois.. (mais c'est personnel!!)
sauf que celles qui te répondent ça.. manque de tact en caline!! tu as bien le droit de faire ce qui te plaît!!!!
Si tu es bien la-dedans.. continues et laisse tomber les commérages Bonne chance!
Je ne me serai pas vu non plus allaitée pendant plus de 10 mois.. (mais c'est personnel!!)
sauf que celles qui te répondent ça.. manque de tact en caline!! tu as bien le droit de faire ce qui te plaît!!!!
Si tu es bien la-dedans.. continues et laisse tomber les commérages Bonne chance!
bbMyaTom- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
angelb22 a écrit:C'est permis d'avoir un malaise face à une situation ... mais de là passer des commentaires plattes comme ta boss et tes collègues , c'est poussé fort !!!
Bisous ma Véro
ben oui .. meme baveuse comme je suis j,aurai jamais osé passé un commentaire et croyez moi, les ados avec qui jétais... avait tellement l'air surpris qu'ils ont été plutot longs avant de rouvrir la bouche ...(ca cest rare )
donc moi japplaudis ta détermination ...
SweetBab- Invité
Bonjour!
A ce que j'ai entendu dire,pour les mamans qui allaitent,faudrait les allaiter jusqu'a l'age d'un an!Alors,tu serais dans le bon stade d'age.
Je trouve ca correcte d'allaiter encore ta fille qui a 13 mois.Je te trouve "courageuse" de le faire aussi longtemps.Tu vois ma fille a 6 mois aujourd'hui et je crois que je vais l'allaiter jusqu'a 9-10 mois.Et il se peut tres bien que je change d'idee rendu a ce moment la.J'aime bien ce moment que j'ai avec ma fille..les caresses,les "conversations",les sourires,etc.Aaaaaaaaaahhhhhhhhh!!
Ma voisine en bas de chez nous a allaité son gars jusqu'a 17 mois.Il a fallu qu'elle arrete car elle etait enceinte de 3 mois et a partir de ce moment la,il y a du colostrum qui se forme.Je crois qu'elle aurait probablement continuer encore un peu si elle n'aurait pas tombé enceinte.Et je respecte tout a fait son choix!!!C'est sur que c'est bizarre d'entendre ca de nos jours mais ca l'existe!
Fais ce qui est le mieux pour ta cocotte et toi.Ce n'est pas eux qui ont ce moment magique avec ta fille.
A ce que j'ai entendu dire,pour les mamans qui allaitent,faudrait les allaiter jusqu'a l'age d'un an!Alors,tu serais dans le bon stade d'age.
Je trouve ca correcte d'allaiter encore ta fille qui a 13 mois.Je te trouve "courageuse" de le faire aussi longtemps.Tu vois ma fille a 6 mois aujourd'hui et je crois que je vais l'allaiter jusqu'a 9-10 mois.Et il se peut tres bien que je change d'idee rendu a ce moment la.J'aime bien ce moment que j'ai avec ma fille..les caresses,les "conversations",les sourires,etc.Aaaaaaaaaahhhhhhhhh!!
Ma voisine en bas de chez nous a allaité son gars jusqu'a 17 mois.Il a fallu qu'elle arrete car elle etait enceinte de 3 mois et a partir de ce moment la,il y a du colostrum qui se forme.Je crois qu'elle aurait probablement continuer encore un peu si elle n'aurait pas tombé enceinte.Et je respecte tout a fait son choix!!!C'est sur que c'est bizarre d'entendre ca de nos jours mais ca l'existe!
Fais ce qui est le mieux pour ta cocotte et toi.Ce n'est pas eux qui ont ce moment magique avec ta fille.
Superstar- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Retour au Maxi!!
Ces gens-là doivent n'avoir jamais allaité... L'inceste FRANCHEMENT ! Y'a absolument RIEN de sexuel là-dedans !!!Josée de laval a écrit:Moi aussi je reçoie se genre de commentaires plates....
challe19- Douce brise privilégiée
-
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Mon coco à maintenant 7 mois et demi et je viens tout juste d'arrêter d'allaiter,car c'est lui qui a décider que c'étais fini sinon j'aurais continuer encore très longtemp.
Mini- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Maman a la maison
Julie2805 a écrit:Et bien moi j'ai allaité 4 mois Malcolm et je ne me serais pas vu allaiter après 12 mois passé...même après 7-8!
idem!!
Annamou- Invité
Si on enlève ta première phrase car je n'ai pas allaité, le reste de ton texte décrit ma pensée.
Moi aussi j'ai un certain malaise à voir un enfant courir partour, jouer, manger et allez voir maman pour l'allaitement. Encore là, jamais au grand jamais je passerais un commentaire car ça se passe entre la maman et son enfant... Si Veda tu es bien dans ton allaitement ça regarde mauditement personne... Ta boss a le droit de le penser, le dire, ouf ça prouve qu'elle manque de professionalisme
C'est la maman qui sait ce qui lui plait à elle et son enfant, pourquoi arrêter si vous êtes toute les deux a l'aise ?
Si toi tu reçois des commentaires sur l'âge de ta puce versus ton allaitement, imagine juste ce que j'ai pu entendre sur le fait que je n'ai jamais allaitez ? entk entk entk
Bonne soirée xx
Je n'aurais pu mieux dire...rachipou a écrit:Julie2805 a écrit:Et bien moi j'ai allaité 4 mois Malcolm et je ne me serais pas vu allaiter après 12 mois passé...même après 7-8!
Si on enlève ta première phrase car je n'ai pas allaité, le reste de ton texte décrit ma pensée.
Moi aussi j'ai un certain malaise à voir un enfant courir partour, jouer, manger et allez voir maman pour l'allaitement. Encore là, jamais au grand jamais je passerais un commentaire car ça se passe entre la maman et son enfant... Si Veda tu es bien dans ton allaitement ça regarde mauditement personne... Ta boss a le droit de le penser, le dire, ouf ça prouve qu'elle manque de professionalisme
C'est la maman qui sait ce qui lui plait à elle et son enfant, pourquoi arrêter si vous êtes toute les deux a l'aise ?
Si toi tu reçois des commentaires sur l'âge de ta puce versus ton allaitement, imagine juste ce que j'ai pu entendre sur le fait que je n'ai jamais allaitez ? entk entk entk
Bonne soirée xx
minipuce- Parfum de Jardin platinium
-
Des commentaire splate je te comprend j'en ait eu aussi, mais maintenant le monde me parle plus il on compris que j'étais incurable .
Je m'était dit au départ que je voulais juste allaiter 6 mois ensuite je me suis 9 et après tant qu'a faire on va se rendre au lait de vache et ensuite ben tant pis le spréjugé on va arretter quand une ou l'autre on voudra pus résultats aujourd'hui j'allaite encore ma puce de 26 mois et mon gros-loup de presque 3 mois. bien sur ma fille c'est que le matin au réveil et le soir au par contre.
Alors laisse moi te dire que des ocmmentaire sj'en ait eu surtout quand j'ai annoncer ma nouvelle grossesse, mais comme je le disais plus haut je suis incurable faut croire
Je m'était dit au départ que je voulais juste allaiter 6 mois ensuite je me suis 9 et après tant qu'a faire on va se rendre au lait de vache et ensuite ben tant pis le spréjugé on va arretter quand une ou l'autre on voudra pus résultats aujourd'hui j'allaite encore ma puce de 26 mois et mon gros-loup de presque 3 mois. bien sur ma fille c'est que le matin au réveil et le soir au par contre.
Alors laisse moi te dire que des ocmmentaire sj'en ait eu surtout quand j'ai annoncer ma nouvelle grossesse, mais comme je le disais plus haut je suis incurable faut croire
stefouel- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2