~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Transition vers le lait de vache

+9
Marie4poches
tournesol
* Véro *
bbMyaTom
bbcoccynel
Anni
anco
Sylvestre
Chocolatine
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Transition vers le lait de vache Empty Transition vers le lait de vache

Message par Chocolatine Mer 16 Aoû 2006 - 13:17

Comme Leah va commencer la garderie dans 2 semaines, je vais lui faire commencer à boire du lait de vache à ses 9 mois. Ça sera beaucoup plus facile avec la garderie. J'ai vu son pédiatre hier et il m'a donné le OK. Il m'a conseillé d'y aller graduellement pour être certaine qu'elle n'a pas d'intolérance. Elle mange maintenant de la crème glacée, du fromage et du yogourt sans problème mais on ne sait jamais.

J'avais des questions à vous poser que j'ai oublié de poser à mon pédiatre.

1) Est-ce que ça s'est bien passé quand vous avez introduit le lait de vache? Je voudrais savoir en fait si votre bébé aimait le goût et s'il buvait la même quantité?

2) Mon pédiatre m'a dit que je devrai donner des vitamines à Leah jusqu'à ce qu'elle ait 3 ans étant donné que le lait de vache ne contient pas toutes les vitamines requises. Je les ai achetées hier et c'est la marque Enfalac, en compte-gouttes. Est-ce que vous en donnez vous? C'est sûr que je vais lui en donner mais il me semble que j'ai jamais eu à donner des vitamines aux bébés que j'ai gardés.

Merci!
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 44
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Transition vers le lait de vache Empty Re: Transition vers le lait de vache

Message par Sylvestre Mer 16 Aoû 2006 - 13:22

ce sont de bonnes questions, j'ai hâte de voir les réponses!! Moi aussi j'aimerais bien lui introduire le lait de vache vers ses 9 mois, graduellement. Je vois son médecin le 28, j'espère qu'elle me dira ok elle aussi Smile
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Transition vers le lait de vache Empty Re: Transition vers le lait de vache

Message par Invité Mer 16 Aoû 2006 - 13:43

Quand jai commencer la transition...Eli buvait environ 7oz par boire *formule* et au lait de vache elle a recommencer a boire des 8-9-10 oz
Donc pour le gout, j'imagine qu'elle doit aimer ca, puisqu'elle boit plus et la plupart du temps elle fini ses biberons completement Smile

Vitamines ?!?! J'en donne pas a Eli...Ma pediatre ne m'a meme jamais parler de ca. entk Y a pas un pediatre de parreil hein Laughing

Si ta puce mange de tout...je voit pas trop l'utilité de donner en plus des vitamines...mais c'est juste mon opinion Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transition vers le lait de vache Empty Re: Transition vers le lait de vache

Message par anco Mer 16 Aoû 2006 - 13:59

moi je n'ai jamais eu de difficulté avec le lait de vache, meme que j'ai presque changé du jour au lendemain Embarassed (ne me tirez pas de roches)

Les filles adoraient le gout, donc ici, du lait maternel au lait de vache sans probleme Wink

anco
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3481
Age : 39
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Transition vers le lait de vache Empty Re: Transition vers le lait de vache

Message par phed Mer 16 Aoû 2006 - 14:07

à mon premier ca été l'enfer....constipation et gros bouchon à l'anus.....vive l'urgence..... mais avec Émile c'est autre chose.....il n'est pas constipé et adore le lait de vache....moi aussi j'ai fait ca vite la transition 2 semaines et up au lait de vache complet!! Wink



Salut

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transition vers le lait de vache Empty Re: Transition vers le lait de vache

Message par Anni Mer 16 Aoû 2006 - 14:07

anco a écrit:moi je n'ai jamais eu de difficulté avec le lait de vache, meme que j'ai presque changé du jour au lendemain Embarassed (ne me tirez pas de roches)

Les filles adoraient le gout, donc ici, du lait maternel au lait de vache sans probleme Wink

Même chose ici pour ma fille...et je n'ai pas donné de vitamines, mon médecin ne m'en a pas parler...
Anni
Anni
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3695
Age : 44
Localisation : L'Assomption
Emploi : Photographe
Loisirs : Scrapbooking, photo, lecture...
État civil : En couple depuis 13 ans!!
Date d'inscription : 15/02/2006

http://www.flickr.com/photos/anniegarofanophoto/

Revenir en haut Aller en bas

Transition vers le lait de vache Empty Re: Transition vers le lait de vache

Message par bbcoccynel Mer 16 Aoû 2006 - 14:42

Bon et bien moi ça fait environ 1 mois que j'essaie d'introduire le 3,25% à Yohann et ce n'est vraiment pas gagné !!! Jusqu'à date il n'en a jamais bu plus de 1 once et demi dans une journée...on dirait qu'il n'aime pas la texture...et même l'odeur. Il est assez wise parce que dès que je lui donne le gobelet il fait juste le sentir et le pitche...ou quelques fois il en boit un petit peu et en recrache la moitié...Je ne le force pas parce que je vois bien qu'il n'aime pas beaucoup ça mais j'essaie un peu chaque jours. Aujourd'hui petite victoire pour la première fois il en a bu un 3 onces...oufff !!! Il commence la garderie début septembre alors j'espère que d'ici là il l'acceptera mieux. Il faut dire aussi que je l'allaite toujours et c'est certain que c'est moi qui lui donne le gobelet vu que mon chum travail alors il doit sentir mon lait et pas comprendre pourquoi je lui donne cette affaire-là !!! Laughing Anyway on verra bien avec le temps !

Bonne chance dans la transition !!! Wink

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Transition vers le lait de vache Empty Re: Transition vers le lait de vache

Message par val-frai Mer 16 Aoû 2006 - 15:04

je suis pas le meilleur exemple puisque j'allaite encore... mais je donne au moins un biberon par jour... j'ai fait la transition graduellement et elle n'a eu aucun problême... les premiers jours elle faisait des selles un peu blanchâtre, mais ça a vite passé. Ma fille était comme la tienne, mangeait de tout, fromage, yougourt etc. Et je n'ai pas entendu parlé de vitamine non plus... la marraine de ma fille qui est pharmacienne est pourtant la première à me rappeller ce genre de chose... je vais lui demander si elle a beaucoup d'enfants qui prennent ce genre de vitamines et je t'en reparle...
val

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transition vers le lait de vache Empty Re: Transition vers le lait de vache

Message par bbMyaTom Mer 16 Aoû 2006 - 15:12

Moi j'y vais 1 oz par semaine à la fois.. elle est rendue à 3 oz dans un biberon de 8oz.. et jusqu'à maintenant.. elle semble vraiment adorée ça car elle boit super vite!

Avant, elle ne finissait pas ses biberons.. et elle avait entre 6 et 7 oz par biberon.. maitenant elle les boit au complet.. 8oz! Mais comme il est pas conseillé de donner trop de lait de vache.. j'essai d'espacer ses biberons (j'ai lu que ca pouvait causer de l'anémie.. ou trouble de foie!) Alors elle boit environ 4 bouteilles par jour.. des fois une moitié de plus! Smile
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Transition vers le lait de vache Empty Re: Transition vers le lait de vache

Message par * Véro * Mer 16 Aoû 2006 - 15:32

Ici, ça c'est super bien passé ! En 1 semaine, elle buvait que du lait de vache ! Smile

J'ai jamais donné de vitamines à Mégane, c'est la 1ère fois que j'entends ça ! Bizarre Transition vers le lait de vache 59515??
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 50
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Transition vers le lait de vache Empty Re: Transition vers le lait de vache

Message par tournesol Mer 16 Aoû 2006 - 15:57

Ici aussi ça c'est bien passer, je fais la transition assez rapidement. Mon fils à commencé a aimé le lait à ce moment là et ma fille, je viens de commencer la transition. Elle boit un peu plus d'avant.

Je n'ai jamais entendu parler de donner de vitamines???

Fanny

tournesol
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 44
Localisation : Lachenaie
Emploi : maman à la maison
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Transition vers le lait de vache Empty Re: Transition vers le lait de vache

Message par Chocolatine Mer 16 Aoû 2006 - 18:50

Et bien! Je suis surprise pour les vitamines! Le pédiatre m'a dit que c'était parce que le lait de vache ne contient pas assez de vitamines nécessaires. Le lait maternisé lui contient ce qu'il faut. Mais je vais dire comme vous, si elle mange bien, il me semble qu'elle devrait avoir toutes les vitamines nécessaires?? Bizarre...

Je vais m'informer un peu plus moi aussi!
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 44
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Transition vers le lait de vache Empty Re: Transition vers le lait de vache

Message par Marie4poches Mer 16 Aoû 2006 - 20:55

Le lait ne continue AUCUN fer.
Il faut donc que ton bébé mange de la viande en quantité très appréciable ainsi que beaucoup de légumes verts (brocoli, épinards).

C'est probablement pour cette raison que ton médecin te recommande de lui donner des vitamines probablement contenant du fer.

Si tu n'es pas chaude à l'idée des vitamines, tu peux ne pas lui donner, mais demande à ton médecin de lui passer des prises de sang dans 3 mois question d'être certaine que Leah ne fait pas d'anémie entre autres.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Transition vers le lait de vache Empty Re: Transition vers le lait de vache

Message par val-frai Jeu 17 Aoû 2006 - 8:39

j'ai demandé à ma pharmacienne préférée et non, on a pas besoin de donner de vitamine puisque tous les laits son enrichie de vitamine D maintenant. En plus, le fer est dans les céréales que tu lui donnes le matin, elle en a emplement. Elle a vraiment trouvé bizzare que ton médecin parle de vitamine en plus car c'est une pratique qui ne se fait plus depuis longtemps à part pour les cas spéciaux où l'enfant n'en a pas assez dans son alimentation... En plus, un surplus de vitamine peu être néfaste alors... c'est à faire attention... informes-toi comme il faut.
Wink
val

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transition vers le lait de vache Empty Re: Transition vers le lait de vache

Message par melan Jeu 17 Aoû 2006 - 9:00

Moi aussi j'ai demandé au pharmacien et il m'a dit que si elle mangeait de tout (légumes, fruits, viandes, céréales, etc.) elle n'avait pas besoin de vitamines. Elle va aller chercher les vitamines nécessaire dans son alimentation. J'ai commencé le lait de vache, elle avait 9 mois. J'y suis allée graduellement (7 onces de lait maternisé pour 1 once lait de vache, 6 onces pour 2 onces, 5 onces pour 3 onces, etc.) En 3 semaines, elle buvait du lait 3,25% sans aucun problème de constipation. [/u]
melan
melan
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 47
Localisation : Laval
Emploi : Éducatrice en service de garde
Date d'inscription : 22/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Transition vers le lait de vache Empty Re: Transition vers le lait de vache

Message par Renetane Jeu 17 Aoû 2006 - 13:58

Ici ma fille est au 3.25 depuis 1 mois avec l accord du medecin !!

Sa preparation etait rendu trop riche elle regurgitait sans bon sens et avec le 3.25 ca arreter ! La transition ici a ete fait sur 1 mois complet ! Aucun probleme a part un peu plus de consitence dans ses selles mais je donne des pruneaux regulierement et tout est ok apres ca !!

Je donne aucune vitamine ! Comme elle mange ½ tasse de cereales le matin + 4 cuilliere de viandes (2 le midi et 2 le soir ) + 4 a 6 cuilliere de legumes ( 2 ou 3 midi et soir ) + 6 cuilliere de fruits ( 2 a chaque repas) C est suffisant !

A la preparation elle buvait des fois meme pas 6oz maintenant elle boit des 8 a 9 oz de lait ! Alors pour le gout ici ca ete gagnant Laughing

Transition vers le lait de vache Good_luc
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 44
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Transition vers le lait de vache Empty Re: Transition vers le lait de vache

Message par Chocolatine Jeu 17 Aoû 2006 - 19:15

Merci Val pour avoir demandé à ta pharmacienne! C'est très apprécié. Je vais appeler mon pédiatre demain pour en avoir le coeur net.

Leah mange très bien aussi, semblable à la fille de R£N£T@N£. J'ai aucune idée pourquoi mon pédiatre m'a dit de lui donner des vitamines alors...
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 44
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Transition vers le lait de vache Empty Re: Transition vers le lait de vache

Message par bbcoccynel Ven 1 Sep 2006 - 10:28

Et puis Pupuce je me demandais si finalement tu en avais reparlé à ton pédiatre car moi je suis allée ce matin pour les vaccins d'un an de Yohann et il m'a aussi conseillé de lui donner des vitamines (jusqu'à 2 ans) et ce même si il a une très bonne alimentation. Ce n'est pas une obligation mais c'est un + et avec l'hiver qui s'en vient c'est pas mauvais !!! J'imagine que c'est un peu comme nous quand on feel down un peu...en tout cas pour ma part je vais lui en donner un peu !

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Transition vers le lait de vache Empty Re: Transition vers le lait de vache

Message par SweetBab Ven 1 Sep 2006 - 10:50

bbcoccynel a écrit:Et puis Pupuce je me demandais si finalement tu en avais reparlé à ton pédiatre car moi je suis allée ce matin pour les vaccins d'un an de Yohann et il m'a aussi conseillé de lui donner des vitamines (jusqu'à 2 ans) et ce même si il a une très bonne alimentation. Ce n'est pas une obligation mais c'est un + et avec l'hiver qui s'en vient c'est pas mauvais !!! J'imagine que c'est un peu comme nous quand on feel down un peu...en tout cas pour ma part je vais lui en donner un peu !

bonma encore me mêler de ce qui me regarde pas Laughing
mais, durant l'hiver je faisais cela moi, donner des vitamines... meme si fiston mangeait de tout et qu'il mangeait bien...

juste pour lui donner plus de vitamines dans la période de l'année ou ya moins de soleil, moins d,exercises ect...
jai fait cela durant des années....

ciao

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transition vers le lait de vache Empty Re: Transition vers le lait de vache

Message par Renetane Ven 1 Sep 2006 - 11:01

LEs filles quel sorte de vitamine que vous allez donner a vos enfants ??

Je me demandais si je devais donner un supplement de fer ou de calcium a ma fille puisqu elle est au lait de vache !
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 44
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Transition vers le lait de vache Empty Re: Transition vers le lait de vache

Message par Sylvestre Ven 1 Sep 2006 - 11:04

j'ai vu le doc à Thom lundi et elle me recommande d'attendre à 12 mois pour la transition Grrr je suis vraiment déçue. Je lui ai dit que je commencerais à faire la transition vers 10 mois et demi-11 mois, car je veux qu'il soit au lait de vache pour la garderie.

Moi aussi je voudrais savoir c'est quoi les suppléments? est-ce une prescription ou ça se trouve en pharmacie?
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Transition vers le lait de vache Empty Re: Transition vers le lait de vache

Message par bbcoccynel Ven 1 Sep 2006 - 11:46

Il lui a prescrit du Pediavit que l'on peut retrouver en tablette sans prescription. Avec une prescription tu sauves les taxes c'est pour ça. Il m'a aussi dit qu'il y en avait plusieurs sortes alors tu peux demander à ton pharmacien !!!

SweetBaby : c'est toujours plaisant je trouve d'avoir l'opinion d'une maman d'expérience alors go go go Laughing

bbcoccynel

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Transition vers le lait de vache Empty Re: Transition vers le lait de vache

Message par SweetBab Ven 1 Sep 2006 - 12:12

Vous ne pensez pas que vous avez la preuve qu,en fin de compte VOUS êtes la mieux placée pour faire le choix?

un pédiatre dis à 12 mois, l'autre à 9.... une autre fille vous dira JAMAIS VOYONS!!!... une autre dira que le sien l'a bien pris à 6 mois tout comme la nourriture... ya rien d'ancré dans le béton...

vous n'avez pas remarqué que ca passe le temps à tout changer de bord, tout essayer... les docteurs se contredisent un et l'autre....

il n'y a pas UNE recette magique, c'est a l'esasyer sur son enfant que l'on sait si cela lui convient..

allez retrouvez votre confiance, vous etes toutes d'excellentes mamans.. et vous allez en faire des essais avant de trouver la formule gagnante et ca , peu importel'âge...

bisous xxx

ayez un peu confiance en vous la !!!!
C'est à l'essayer que vous le saurez... et si l'enfant mange bien, qu'il boit bien et si cela rassure de rajouter des vitamines... Yé ou le probleme?Transition vers le lait de vache 59515

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transition vers le lait de vache Empty Re: Transition vers le lait de vache

Message par BoRn Ven 1 Sep 2006 - 12:28

Ici j'altèrne depuis une semaine le lait EnfaGrow(ça sent la vanille miammm Laughing ) et le lait de vache et ça se passe très bien, et je vais continuer pour un bon bout aussi.

À mon fils j'avais été drastique, lait de vache à 4 mois...Embarassed, mais j'avais personne pour me conseiller comme il faut. entk
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 47
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Transition vers le lait de vache Empty Re: Transition vers le lait de vache

Message par SweetBab Ven 1 Sep 2006 - 12:40

Born-Melodie a écrit:Ici j'altèrne depuis une semaine le lait EnfaGrow(ça sent la vanille miammm Laughing ) et le lait de vache et ça se passe très bien, et je vais continuer pour un bon bout aussi.

À mon fils j'avais été drastique, lait de vache à 4 mois...Embarassed, mais j'avais personne pour me conseiller comme il faut. entk

mais ton fils Yé pas Malade?

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transition vers le lait de vache Empty Re: Transition vers le lait de vache

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum