Gros dilemme !!!! Besoin de votre avis S.V.P
+4
* Véro *
Scully
Chantalou
veda1979
8 participants
Page 1 sur 1
Gros dilemme !!!! Besoin de votre avis S.V.P
Salut les Filles,
Comme vous savez, je veux ouvrir une garderie à la maison. J'ai une grosse ombre au tableau et ça arrête pas de me tourmenter!!!!
Mon conjoint est militaire et dans son métier les militaires ne sont jamais 20 ans à la même unité. Nous étions supposés être transféré à Edmonton en juillet 2005 mais vu que j'allais accoucher ce mois là le transfert à été reporté et mon conjoint à été transféré dans un autre département sur la même base militaire. D'habitude tu reste 2 à 3 ans sur à la même place. Mais il se peut fort bien vu que mon chum n'a jamais été transféré dans une autre base militaire que d'ici 2-3 ans l'armée le transfère dans une autre ville !!! Mais le hic c'est qu'on peut aussi ben rester à Québec 8 ans aussi !!! Avec l'armée on sait jamais d'avance leur plan !!!! GRRRRR !!!!
Alors, en me couchant hier, je pensais à ça et je me disais est-ce que ça vaut la peine d'investir à moins 5000-6000$ de réno, équipement etc pour l'ouverture de ma garderie et de devoir peut-être fermer dans 2 ans ?? Ou je prends le risque et espérer qu'on reste ici plus de 3 ans ??
C'est ça qui est plate avec l'armée tu peux jamais te faire de plan à long terme !!!!! pleure
Je sais que la décision me revient mais que me conseiller vous ??
De Véronique qui c'est vraiment plus quoi faire !!! :larme:
Comme vous savez, je veux ouvrir une garderie à la maison. J'ai une grosse ombre au tableau et ça arrête pas de me tourmenter!!!!
Mon conjoint est militaire et dans son métier les militaires ne sont jamais 20 ans à la même unité. Nous étions supposés être transféré à Edmonton en juillet 2005 mais vu que j'allais accoucher ce mois là le transfert à été reporté et mon conjoint à été transféré dans un autre département sur la même base militaire. D'habitude tu reste 2 à 3 ans sur à la même place. Mais il se peut fort bien vu que mon chum n'a jamais été transféré dans une autre base militaire que d'ici 2-3 ans l'armée le transfère dans une autre ville !!! Mais le hic c'est qu'on peut aussi ben rester à Québec 8 ans aussi !!! Avec l'armée on sait jamais d'avance leur plan !!!! GRRRRR !!!!
Alors, en me couchant hier, je pensais à ça et je me disais est-ce que ça vaut la peine d'investir à moins 5000-6000$ de réno, équipement etc pour l'ouverture de ma garderie et de devoir peut-être fermer dans 2 ans ?? Ou je prends le risque et espérer qu'on reste ici plus de 3 ans ??
C'est ça qui est plate avec l'armée tu peux jamais te faire de plan à long terme !!!!! pleure
Je sais que la décision me revient mais que me conseiller vous ??
De Véronique qui c'est vraiment plus quoi faire !!! :larme:
veda1979- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Digiscrap, Cinéma, lecture, marche, vélo
Re: Gros dilemme !!!! Besoin de votre avis S.V.P
Ben écoute deux ans c'est deux ans.....sa va te donner le temps de voir si tu aimes vraiment sa et de voir que si tu demenage de savoir si tu continuerais ta garderie ailleurs
Si non tu fais quoi pendant ses 2-3 ou p-e 4 ans??tu vas aller travailler ou rester a la maison?
Non je te dirais Go essaie!!!FAis le strick minimun ds tes renos......pis de toute facon des renos c'est jamais perdu ben souvent lors de la vente d'une maison
a toi de decider!!! c'est mon opinion
IsaMiel- Invité
IsaMiel a écrit:
Ben écoute deux ans c'est deux ans.....sa va te donner le temps de voir si tu aimes vraiment sa et de voir que si tu demenage de savoir si tu continuerais ta garderie ailleurs
Si non tu fais quoi pendant ses 2-3 ou p-e 4 ans??tu vas aller travailler ou rester a la maison?
Non je te dirais Go essaie!!!FAis le strick minimun ds tes renos......pis de toute facon des renos c'est jamais perdu ben souvent lors de la vente d'une maison
a toi de decider!!! c'est mon opinion
Un gros d'avoir donner ton avis !!!
Je travaille présentement en milieu hospitalier, je retourne au travail Lundi.
C'est juste que je suis quelqu'un qui est insécure quand il s'agit des finances et j'avais peur d'avoir investie tant d'argent pour peu de temps !!
Tu as raison 2 ans c'est 2 ans et comme tu dis au pire je me repartirai une garderie dans une autre ville!!!
Merci de me botter les fesses !!!
de Véronique
-
IsaMiel a écrit:
Ben écoute deux ans c'est deux ans.....sa va te donner le temps de voir si tu aimes vraiment sa et de voir que si tu demenage de savoir si tu continuerais ta garderie ailleurs...
Je pense exactement pareil...
Go, GO, GO!
Essaie et tu verra si tu aimes ou non... comme on dit l'Essayer c'est l'adopter!
Moi aussi je dirais essaie,..au moins tu vas voir si tu aimes cela.
Pour les rénovations pour la garderie : vas y avec le strick minimun pour que cela te coute le moins cher possible.
Pour les rénovations pour la garderie : vas y avec le strick minimun pour que cela te coute le moins cher possible.
Moi aussi j'essaierais...tu n'as rien a perdre !
Vas-y fonce ma belle !
Vas-y fonce ma belle !
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Salut les Filles,
Merci beaucoup pour vos encouragements !!! J'ai trouvé une solution à mon insécurité !!! Au lieu de démissionner totalement de mon poste que j'ai présentement, je vais demander 1 an sans solde. Comme ça, si fonctionne pas à mon goût avec la garderie, bien je retourne travailler à l'hôpital voilà tout !!!
Je sais pas pourquoi je n'y avais pas pensée avant !!!
De Véronique _2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Merci beaucoup pour vos encouragements !!! J'ai trouvé une solution à mon insécurité !!! Au lieu de démissionner totalement de mon poste que j'ai présentement, je vais demander 1 an sans solde. Comme ça, si fonctionne pas à mon goût avec la garderie, bien je retourne travailler à l'hôpital voilà tout !!!
-
Super comem back-up de prendre une année sans solde.
J'iamerais beaucoup t'aider et t'encourager mais on se jamais sur MSN c'est plate en titi :|
J'iamerais beaucoup t'aider et t'encourager mais on se jamais sur MSN c'est plate en titi :|
Miltassia- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Miltassia a écrit:Super comem back-up de prendre une année sans solde.
C'est vrai qu'on se jamais maudine !!
Tu es vraiment gentille de vouloir m'aider !!! Je l'apprécie beaucoup !!!
Ça fait me fait du bien vos encouragements !!! Car à part mon chum et ma meilleure amie (qui a une garderie elle aussi !!) Les membres de ma famille me trouvent folle de lâcher ma job pour ouvrir une garderie !!! Ils me disent (surtout ma mère): Ya plein de femmes qui ont fait un burn out en s'ouvrant une garderie, tu sais c'est très exigant comme train vie, d'un coup que tu te retrouves avec des ti-monstres, etc !!!
De Véronique qui va faire à sa tête et écoutera pas sa maman !!!
Merci de votre soutient les filles !!!!
-
Véro, tu sais très bien ce que j'en pense... Si j'avais une maison, je le ferai sans conteste... Même que je parle à mon chum que lorsqu'on s'achètera une maison, on pensera en conséquence.
En tant que travailleur autonome tu peux déduire beaucoup (une partie de ton hypothèque car c'est un local, une partie de ton électricité, une partie de tes vêtements [messemble que tu peux], une partie nourriture qui servira à la garderie, pour les jouets tu peux avoir une subvention même si tu n'es pas accrédité il me semble bien...)
Enfin nous on regarde fortement pour ça après BB2
En tant que travailleur autonome tu peux déduire beaucoup (une partie de ton hypothèque car c'est un local, une partie de ton électricité, une partie de tes vêtements [messemble que tu peux], une partie nourriture qui servira à la garderie, pour les jouets tu peux avoir une subvention même si tu n'es pas accrédité il me semble bien...)
Enfin nous on regarde fortement pour ça après BB2
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
veda1979 a écrit:Salut les Filles,
Super comme solution De toute façon les rénovations ne seront pas *perdue* car d'une façon ou d'une autre, tu vas pouvoir en profiter. En plus tout ce que tu vas investir comme jouet, parc, chaise haute etc....va pouvoir facilement se vendre si jamais tu dois fermer
Vanah- Parfum de Jardin platinium
-
veda1979 a écrit:Salut les Filles,
C'est une super idée Véda, comme ca tu sera moins inquiete. (tu veux demander ton année sans solde quand ?)
Anco la curieuse
anco- Parfum de Jardin platinium
-
anco a écrit:
C'est une super idée Véda, comme ca tu sera moins inquiete. (tu veux demander ton année sans solde quand ?)
Anco la curieuse
Lorsque ma garderie sera prête pour accueillir les petits Mousses !
Mais j'hésite encore ouvrir tout de suite ma garderie lorsqu'elle sera opérationnelle ou attendre que je sois accréditée !!
De Véronique
-
L'accréditation peut se faire seulement dans.... 1½-2 ans à ce que les garderies que j'avais contacté semblait dire.
Communique avec le BC de ton secteur pour connaître leur délai à eux
Communique avec le BC de ton secteur pour connaître leur délai à eux
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire