besoin d'un avis dilemme...
+4
SweetBaby
mamanours
Caro_Zach_Lou
calimero18_50
8 participants
Page 1 sur 1
besoin d'un avis dilemme...
je vous explique jai nommé marraine une ami du primmaire elle est très gentille et on se voyait asser régulièerement elle semblait heureuse de la nouvelle et tout....mais depuis que arianne est né elle est venu nous voir qu'une seule fois .......J,ai ma meilleure ami que jaurais nommer marraine mais on même moment une autre de ses amie lui a propser le titre pour le sien hors japprend quelle ne peut pas letre a cause dun conflit familiale ....elle mapproche a me disant Vaness je suis plus marraine jaimerais tellement ca etre la marraine dArianne mais jai déja nommer Valérie (mon ami du primaire).....que je narriplus a rejoindre depuis 3 mois que faire??le seule message que jai eu delle c la semaine passer en me disant je serai surement la au bapteme tention a toi....que faire ??soyer pas gener je pars le sujet et je mattend a divergeance dopinions..............
calimero18_50- Rose d'argent
-
Emploi : infirmiereauxi en devenir
Loisirs : scrapbook,art
État civil : marié et mère dune jolie petite rosalie qui est née le 19 avril 09
Re: besoin d'un avis dilemme...
Ok honnetement, j'ai nommé une amie que je pensais être proche et maintenant, ben elle n'appel pas, ne viens jamais nous voir...bref, si déjà tu as de la difficulté a la rejoindre, je nommerais celle qui fait au moins un petit effort......mais j'ajouterais que si c'était a refaire, je ne nommerais absolument pas une amie mais quelqu'un de la famille.......malheureusement, ici c'est une bien mauvaise experience .....mon premier n'a pas de rapport avec sa maraine tandis que les 2 autres ont des maraines hyper proches.....
Caro_Zach_Lou- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Ben c'est toi qui connait la réaction de ton amie d'enfance.
Si jamais tu lui expliques que tu n'a jamais de nouvelles d'elle ben et que tu voulais quelqu'un de plus proche pour ta fille comment elle va réagir?
Est-ce que ça risque de brisé votre amitié? si oui es-tu prête à prendre ce risque?
pis tsé elle te confirme même pas à 100% qu'elle sera au baptême elle te dit qu'elle y sera surement.
Tente de communiqué avec elle pour lui expliqué que tu tiens à un lien unique entre la marraine et ta fille et que si elle crois pas être en mesure de lui offrir bien tu préfèrerais le savoir maintenant.
Si jamais tu lui expliques que tu n'a jamais de nouvelles d'elle ben et que tu voulais quelqu'un de plus proche pour ta fille comment elle va réagir?
Est-ce que ça risque de brisé votre amitié? si oui es-tu prête à prendre ce risque?
pis tsé elle te confirme même pas à 100% qu'elle sera au baptême elle te dit qu'elle y sera surement.
Tente de communiqué avec elle pour lui expliqué que tu tiens à un lien unique entre la marraine et ta fille et que si elle crois pas être en mesure de lui offrir bien tu préfèrerais le savoir maintenant.
mamanours- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
a vous 2 ! de un pour vos bons conseils et de deux pour etre les seule a avoir répondu!!!!!!
-
ben laisse lui un message....
qu'elle a pas besoin d,y etre finalement car comme tu étais pu certaine tu en a nommée une autre...
moi cest cela je ferai... des fois... ya juste pas de gants blancs a prendre.....
qu'elle a pas besoin d,y etre finalement car comme tu étais pu certaine tu en a nommée une autre...
moi cest cela je ferai... des fois... ya juste pas de gants blancs a prendre.....
SweetBaby- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Coordonnatrice
je sais que moi j'irais avec ton amie plus proche , si tu as deja de la difficulté avec elle pour prendre des nouvelles ou la voir jai pas limpression qu'elle seras super présente .
Je lui laisserais un message comme quoi comme elle n'as plus besion d'être absolument presente puisque ma petite Ariane auras une autre marraine .
Je lui laisserais un message comme quoi comme elle n'as plus besion d'être absolument presente puisque ma petite Ariane auras une autre marraine .
Minifée- Charmeuse de Miel d'Or
-
Loisirs : m'occuper de ma petite princesse d'amour !
État civil : Fiancée a un homme formidable Et maman D'un Ange et D'une Princesse
Salut!
Mon opinion, c'est que tu devrais nommer ta copine proche marraine.
Ton amie d'enfance n'est pas rejoignable, elle ne donne pas de ses nouvelles et ne doit donc pas en prendre de ta puce, et de plus, ta fille est rendue à 6 mois, et elle ne l'a vu qu'une seule fois.... Et elle te dis qu'elle sera probablement au baptême de ton bébé Elle ne semble pas prendre son rôle très au sérieux.
D'une certaine facon, tu as de la chance, ta cocotte n'est pas encore baptiser, tu peux encore changer d'idée. Cela ferai plaisir à ta copine, qui t'a clairement dit qu'elle souhaiterai être marraine, et toi, tu aurais une marraine présente pour ta fille.
Je pense que tu as de bonne raisons de désirer changer de marraine, et si tu explique à ton amie d'enfance le pourquoi, elle devrais comprendre. Peut-être qu'elle sera un peu offusquer, mais en y réfléchissant bien, si elle est honnête avec elle-même, elle n'aura d'autre choix que de te donner raison.
Mon opinion, c'est que tu devrais nommer ta copine proche marraine.
Ton amie d'enfance n'est pas rejoignable, elle ne donne pas de ses nouvelles et ne doit donc pas en prendre de ta puce, et de plus, ta fille est rendue à 6 mois, et elle ne l'a vu qu'une seule fois.... Et elle te dis qu'elle sera probablement au baptême de ton bébé Elle ne semble pas prendre son rôle très au sérieux.
D'une certaine facon, tu as de la chance, ta cocotte n'est pas encore baptiser, tu peux encore changer d'idée. Cela ferai plaisir à ta copine, qui t'a clairement dit qu'elle souhaiterai être marraine, et toi, tu aurais une marraine présente pour ta fille.
Je pense que tu as de bonne raisons de désirer changer de marraine, et si tu explique à ton amie d'enfance le pourquoi, elle devrais comprendre. Peut-être qu'elle sera un peu offusquer, mais en y réfléchissant bien, si elle est honnête avec elle-même, elle n'aura d'autre choix que de te donner raison.
anna- Rose d'argent
-
Emploi : maman à la maison
Loisirs : marche,lecture,magasinage,mes enfants
Les amies, ça va et ça vient.
Je suis malheureusement dans la situation où je suis marraine d'un des enfants d'un ancien couple d'amis. Avoir su, je n'aurais pas accepté, parce que je ne peux pas nécessairement garder une relation avec mon filleul quand je n'ai pas envie plus qu'il faut de fréquenter les parents... On a pris des chemins différents et je m'en porte meiux.
Dans l'autre situation, une bonne amie à moi est marraine de ma fille (ainsi que ma soeur), mais elle habite à l'autre bout du pays, donc pas vraiment de contact non plus. Si c'était à refaire, je choisirais quelqu'un de la famille.
Bref, choisit pour toi et pour ta fille. Pas pour faire plaisir à quelqu'un d'autre...
Je suis malheureusement dans la situation où je suis marraine d'un des enfants d'un ancien couple d'amis. Avoir su, je n'aurais pas accepté, parce que je ne peux pas nécessairement garder une relation avec mon filleul quand je n'ai pas envie plus qu'il faut de fréquenter les parents... On a pris des chemins différents et je m'en porte meiux.
Dans l'autre situation, une bonne amie à moi est marraine de ma fille (ainsi que ma soeur), mais elle habite à l'autre bout du pays, donc pas vraiment de contact non plus. Si c'était à refaire, je choisirais quelqu'un de la famille.
Bref, choisit pour toi et pour ta fille. Pas pour faire plaisir à quelqu'un d'autre...
Stéphanie- Rose d'argent
-
Loisirs : Lecture
les filles jai enfin rejoint valérie et elle passe chez nous demin on va sexpliker elle dit quil sest passer enormement de chose dans sa vie et quelle veut quon parle et si jamais je sent que ca ne fera pas pour etre marraine ben jlui dirai en personne au moin...........
-
Tu sais moi je la laisserais tomber pour être marraine un point c'est tout.
Tout simplement parce que personnellement quand je choisis quelqu'un pour être parrain et/ou marraine je les choisis parce que ce sont des gens qui ont les mêmes valeurs que moi.
Pour moi l'amitié est importante et à ce que je peux constater son amitié n'est pas aussi importante que ça. Dans la vie il y a les hauts et les bas et les amies sont là pour nous épauler dans nos épreuves s'il y a lieu. Ton amie n'a pas cru bon te donner de ses nouvelles soit disant parce qu'il s'est passé plein de choses dans sa vie ?? Et elle le fera encore et encore parce que finalement elle n'a peut-être pas la même vision que toi de l'amitié......
C'est pas clair hein
Tout simplement parce que personnellement quand je choisis quelqu'un pour être parrain et/ou marraine je les choisis parce que ce sont des gens qui ont les mêmes valeurs que moi.
Pour moi l'amitié est importante et à ce que je peux constater son amitié n'est pas aussi importante que ça. Dans la vie il y a les hauts et les bas et les amies sont là pour nous épauler dans nos épreuves s'il y a lieu. Ton amie n'a pas cru bon te donner de ses nouvelles soit disant parce qu'il s'est passé plein de choses dans sa vie ?? Et elle le fera encore et encore parce que finalement elle n'a peut-être pas la même vision que toi de l'amitié......
C'est pas clair hein
isanie- Douce brise privilégiée
-
État civil : mariée
non c tres claire jvous reviens avec des nouvelles apres notre discussion encore !
-