dilemme, besoin de votre avis
+5
Gaelle
Isou
misscaissy
Gi
Valsoleil
9 participants
Page 1 sur 1
Bonjour les filles,
j'arrête de travailler a 36 semaines, j'hésite a envoyer Jade a la garderie a partir de mon congé de maternité. Jade est une enfant très sensible elle me dit régulièrement, maman quand mon frère va être la moi je n'irai plus a la garderie? C'est certain qu'a compter du printemps je vais la garder avec moi a temps complet. Par contre quand bébé sera la, je veux allaiter et j'accouche fin novembre, donc les activités avec puce a l'extérieur sont a oublier, de plus je n'ai pas de permis de conduire. Je suis hyper anxieuse face a l'après grossesse, peur de ne pas pouvoir lui donner assez d'affection, d'attention comme elle a présentement..En même temps je me sens super coupable de l'envoyer a la garderie. Pourquoi je l'enverrais alors que je suis a la maison? Aujourd'hui j'ai mon r-v médical et j'ai du lui dire qu'une amie du travail venait me chercher a la maison, qu'elle partait avec papa et pas moi, elle devient très insécure, angoissée si elle sait que je reste a la maison, elle me dit avec de la grosse peine, maman pourquoi je vais a la garderie si tu es en congé moi je veux rester avec toi..j'imagine qu'involotairement je lui transmet ma culpabilité et qu'elle le ressent.
Celles qui ont 2 enfants comment avez vous gérez la situation?? Peut-être que mon message est pas super clair mais bon répondez moi du mieux que vous le pouvez! Est-ce que je devrais l'envoyer 2-3 jours semaines, afin de pouvoir me reposer avec bébé? faut pas oublier que Jadou va avoir 5 ans 2 semaines après la naissance, donc on oublie les siestes pour mademoiselle.
j'arrête de travailler a 36 semaines, j'hésite a envoyer Jade a la garderie a partir de mon congé de maternité. Jade est une enfant très sensible elle me dit régulièrement, maman quand mon frère va être la moi je n'irai plus a la garderie? C'est certain qu'a compter du printemps je vais la garder avec moi a temps complet. Par contre quand bébé sera la, je veux allaiter et j'accouche fin novembre, donc les activités avec puce a l'extérieur sont a oublier, de plus je n'ai pas de permis de conduire. Je suis hyper anxieuse face a l'après grossesse, peur de ne pas pouvoir lui donner assez d'affection, d'attention comme elle a présentement..En même temps je me sens super coupable de l'envoyer a la garderie. Pourquoi je l'enverrais alors que je suis a la maison? Aujourd'hui j'ai mon r-v médical et j'ai du lui dire qu'une amie du travail venait me chercher a la maison, qu'elle partait avec papa et pas moi, elle devient très insécure, angoissée si elle sait que je reste a la maison, elle me dit avec de la grosse peine, maman pourquoi je vais a la garderie si tu es en congé moi je veux rester avec toi..j'imagine qu'involotairement je lui transmet ma culpabilité et qu'elle le ressent.
Celles qui ont 2 enfants comment avez vous gérez la situation?? Peut-être que mon message est pas super clair mais bon répondez moi du mieux que vous le pouvez! Est-ce que je devrais l'envoyer 2-3 jours semaines, afin de pouvoir me reposer avec bébé? faut pas oublier que Jadou va avoir 5 ans 2 semaines après la naissance, donc on oublie les siestes pour mademoiselle.
Dernière édition par Valsoleil le Jeu 19 Aoû 2010 - 15:26, édité 1 fois
Valsoleil- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Re: dilemme, besoin de votre avis
Moi je l'enverrais à temps partiel si c'est possible. De toute façon à cet age elle a besoin de sortir et voir du monde, même si une partie d'elle veut rester avec toi, je suis sure qu'elle finirait par s'ennuyer à temps complet... Avec un temps partiel, elle aura le meilleur des 2 mondes...
Mais sinon tu vas très bien y arriver avec les 2 à la maison... Pourquoi tu dis pas d'activités extérieures ?
Mon 3ème est né fin novembre, et il ne dormait bien que dehors, donc nous ne sommes jamais autant sorti que cet hiver là. J'accompagnais mes grands à la patinoire, à leurs cours de ski, glisser etc... J'allaitais bébé juste avant de sortir et il ne se réveillait pas avant qu'on soit rentrés... Et heureusement parce que si nous n'étions pas sortis de tout l'hiver, mes 2 grands de 4 et 6 se seraient entretués lol...
Donc investis dans un bon habit de neige bien chaud, ça vaut le coup... Mais surtout continue la vie avec ta grande de la façon la plus normale pour elle (selon ses habitudes) possible, sinon la jalousie va s'en mêler...
Mais sinon tu vas très bien y arriver avec les 2 à la maison... Pourquoi tu dis pas d'activités extérieures ?
Mon 3ème est né fin novembre, et il ne dormait bien que dehors, donc nous ne sommes jamais autant sorti que cet hiver là. J'accompagnais mes grands à la patinoire, à leurs cours de ski, glisser etc... J'allaitais bébé juste avant de sortir et il ne se réveillait pas avant qu'on soit rentrés... Et heureusement parce que si nous n'étions pas sortis de tout l'hiver, mes 2 grands de 4 et 6 se seraient entretués lol...
Donc investis dans un bon habit de neige bien chaud, ça vaut le coup... Mais surtout continue la vie avec ta grande de la façon la plus normale pour elle (selon ses habitudes) possible, sinon la jalousie va s'en mêler...
mon fils avait 2 ans et demi quand jai eu mon bébé, il nallaiot pas a la garderie, mais avant mon congé, cétait papa qui Était a la maison, excepté 2 jours par semaine ou cest lui qui travaillait... papa a une voiture, papa... cest Papa !!! mais mon fils sest bien adapté a la routine... je lui consacre tout mon temps pendant les sieste de bébé, on sort moins mais on joue ensemble et ca semble lui suffire... j'allaite et il sait que pendant l'allaitement cest : film , casse-tete et jeux calme...
les enfants, malgré qui sont sensibles et délciats, ont une maniere toute particuliere de s'adapter...
tu peux garder ta fille a temps partiel et lenvoyer a l;a garderie 2 jours par semaine ou 3 pour te garder du temps pour bichonner ton poupon ?! cest tu une option ?!
les enfants, malgré qui sont sensibles et délciats, ont une maniere toute particuliere de s'adapter...
tu peux garder ta fille a temps partiel et lenvoyer a l;a garderie 2 jours par semaine ou 3 pour te garder du temps pour bichonner ton poupon ?! cest tu une option ?!
misscaissy- Petite Abeille
-
Emploi : Cuisinière / Maman
Loisirs : La cuisine, le digiscrap, ma famille!!
État civil : Mariée depuis Juillet 2009
Moi aussi je vote pour le temps partiel à la garderie, ou une pré-maternelle?
A-t-elle des petits amis dans le coin? des fois, j'apprécie un petit 2-3 heures que ça peut procurer.
La culpabilité nous retient de faire beaucoup de choses...moi la première. C'est fou.
A-t-elle des petits amis dans le coin? des fois, j'apprécie un petit 2-3 heures que ça peut procurer.
La culpabilité nous retient de faire beaucoup de choses...moi la première. C'est fou.
Cette culpabilité que tu as est tout à fait normale.
Je te dirais de l'envoyer à temps partiel, ou vraiment pas longtemps par jour. De 1, pour avoir du temps pour toi, et aussi pour ton bébé à venir.
Inquiète-toi pas, tu trouveras toujours du temps pour ta grande, implique là avec bébé, et surtout, essaie de lui consacrer du temps de qualité juste pour elle, metton un 30 minutes exclusif, et lui faire comprendre que pendant ce temps, tu as tout le temps pour elle.
Elle va vraiment apprécier tu vas voir.
Gaelle
Je te dirais de l'envoyer à temps partiel, ou vraiment pas longtemps par jour. De 1, pour avoir du temps pour toi, et aussi pour ton bébé à venir.
Inquiète-toi pas, tu trouveras toujours du temps pour ta grande, implique là avec bébé, et surtout, essaie de lui consacrer du temps de qualité juste pour elle, metton un 30 minutes exclusif, et lui faire comprendre que pendant ce temps, tu as tout le temps pour elle.
Gaelle
Ici, et c'est bien personnel, on n'envoie pas les enfants à la garderie si un de nous est à la maison. Ils iront à l'école bien assez vite! Je suis au repos depuis 1 mois et demi et ce jusqu'à l'accouchement et je les garde à la maison sauf pour les rendez-vous et ils en sont bien heureux. Ils n'iront pas non plus quand les jumeaux vont arriver. On va en profiter en famille avant que mon grand commence la maternelle l'an prochain.
Pour le repos, mon grand ne fait plus de sieste non plus mais il fait une relaxation (lire ici jeux tranquilles dans sa chambre!) d'une heure chaque jour, ça me permet de me reposer. Ça a très bien fonctionné à l'arrivée de la puce, combiné avec le fait qu'on se couchait en même temps que lui le soir, on espère que ça ira bien aussi cette fois!
Pour le repos, mon grand ne fait plus de sieste non plus mais il fait une relaxation (lire ici jeux tranquilles dans sa chambre!) d'une heure chaque jour, ça me permet de me reposer. Ça a très bien fonctionné à l'arrivée de la puce, combiné avec le fait qu'on se couchait en même temps que lui le soir, on espère que ça ira bien aussi cette fois!
gernouille1- Charmeuse de Miel d'Or
-
C'est exactement ce que j'ai fait ici et tout a bien été jusqu'à ce que la garderie ferme. À partir de septembre Gabrielle ira à sa nouvelle garderie à temps partiel 2-3 jour/semaine ce qui me donnera du temps exclusivement pour Marianne.Gaelle a écrit:Cette culpabilité que tu as est tout à fait normale.
Gaelle
isanie- Douce brise privilégiée
-
État civil : mariée
garde du temps pour toi
ta puce a besoin de voir d autre enfants
et tu sera plus en forme pour les deux
un enfant s adapte a tout
ne te sens pas coupable
elle le sens et elle va en profité attend quand elle va etre au primaire .....
pense avec ta tête et non ton de maman
ta puce a besoin de voir d autre enfants
et tu sera plus en forme pour les deux
un enfant s adapte a tout
ne te sens pas coupable
elle le sens et elle va en profité attend quand elle va etre au primaire .....
pense avec ta tête et non ton de maman
mamour- Rose d'argent
-
Emploi : maman a la maison
Loisirs : MON FILS DE 9 ANS
Moi elle allait à la garderie à temps partiel (3 jours) et j'avais aucune honte à ça. C'étais beaucoup plus le fun pour elle de jouer avec des amis que de rester ici en sachant que sa soeur monopolisait beaucoup de temps. Elle avait 5 ans et demi et comprenait bien.
On se reprenais le soir, on allais au parc par exemple et les autres jours.
On se reprenais le soir, on allais au parc par exemple et les autres jours.
Shorty- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée