~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Grognotine pour bébé allergique au lait

4 participants

Aller en bas

Grognotine pour bébé allergique au lait Empty Grognotine pour bébé allergique au lait

Message par honeypooh Sam 19 Aoû 2006 - 10:21

Bonjour les filles,

Je me demandais... Ma puce est rendue à 8 1/2 mois et j'aimerais commencer à lui donner des petits aliments à grignoter, comme un biscuit arrowroot ou un morceau de banane, mais voilà : elle est allergique au lait, et a mal réagit aux bananes (et aux mangues, en essai, peu concluant).

Les filles qui ont des bébés comme ça, vous avez donné quoi à vos trésors pour les encourager à commencer à grignoter? Les fruits qu'elle tolère peuvent pas être donné crus parce que trop dur (pomme, poire, bleuet à cause de la pelure) Ca presse pas necessairement de la faire commencer, au début elle va jouer avec plus qu'autre chose, mais je veux pas lui donner n'importe quoi...

Merci à l'avance

Karine
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 45
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grognotine pour bébé allergique au lait Empty Re: Grognotine pour bébé allergique au lait

Message par tigrou Sam 19 Aoû 2006 - 10:51

les Farley's nature ne contiennent pas de lait..
y'a aussi les galettes de riz nature qui ne contiennent rien d'autre que du riz....

je faisais des petits muffins ou des petits biscuits maison, j'en fais encore souvent d'ailleurs.
Si tu veux quelques recettes, pendant la sieste, je peux te copier ça

Ou tu prends n'importe quelle recette.. tu changes s'il y a du lait pour son lait à elle... ou du lait de riz qui n'est pas allergène du tout...
Et si ils demandent beurre ou margarine, tu peux remplacer par huile de canola ou compote de pomme non sucrée.. Wink

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Grognotine pour bébé allergique au lait Empty Re: Grognotine pour bébé allergique au lait

Message par honeypooh Sam 19 Aoû 2006 - 11:17

Oh! génial, Merci!

Mon copain arrive de l'épicerie, et il a trouvé ça (honnêtement, je lui avais demandé de regarder pour des biscuits sans lait, lecithine et soya et tout, mais je doutais qu'il en trouve)

Si tu as le temps pour les recettes, par contre, je les prendrais bien, et je vais garder tes trucs pour les ingrédients de remplacement!

Merci encore!
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 45
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grognotine pour bébé allergique au lait Empty Re: Grognotine pour bébé allergique au lait

Message par tigrou Sam 19 Aoû 2006 - 13:25

Elle ne réagira peut-être pas au soya non plus.... mais tu es mieux d'attendre 12 mois...

Et tu sais, la mangue est un fruit exotique, vaut mieux attendre à 18 mois pour ces fruits...

Si ta puce a réagit au lait, tu devras suivre le calendrier d'introduction d'enfants allergiques. Et suivre les listes d'ingrédients...
Tu connais?

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Grognotine pour bébé allergique au lait Empty Re: Grognotine pour bébé allergique au lait

Message par Betty Sam 19 Aoû 2006 - 13:49

Juste une petite suggestion: tu pourrais faire cuire légèrement la pomme, pour la ramollir un peu. Aussi, les poires en conserve sont généralement assez molles pour être écrasées par les gencives de bébé.
Betty
Betty
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 46
Localisation : St-Basile-le-Grand
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grognotine pour bébé allergique au lait Empty Re: Grognotine pour bébé allergique au lait

Message par honeypooh Sam 19 Aoû 2006 - 14:04

Si, je connais Smile
Ou enfin, j'ai les papiers donnés par la nutritioniste de l'hopital sur l'introduction des aliments pour les enfants allergiques

Lili est suivie par un pédiatre justement à cause de son allergie/intolérance. La mangue, je sais, c'était pas fort de ma part, mais j'en avais et c'est tellement bon. J'ai pas pu résister Embarassed
C'était pas une réaction à faire peur par contre, elle a juste régurgité un peu les mangues. (Elle avait du RGO, mais avait cessé de régurgiter depuis environ 2 mois maintenant, même sans médication! :youppie: alors disons plutot que je me méfie)

Et le soya, elle y réagit déjà, ou du moins, y réagissait dans les premières semaines de vie. J'ai pas encore le ok du Docteur pour essayer autre chose que le neocate.
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 45
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grognotine pour bébé allergique au lait Empty Re: Grognotine pour bébé allergique au lait

Message par honeypooh Sam 19 Aoû 2006 - 14:15

Merci Betty! Smile

Justement j'en ai dans le garde-manger et je suis allée voir les ingrédients : ça dit jus de raisin, et elle a pas encore essayé le raisin (dans mes papiers c'est 9 à 12 mois et comme elle a commencé très tard, je suis pas du tout en avance sur ma liste!). Alors soit j'achète une autre sorte qui n'en a pas, ou j'attends quelques jours avant d'essayer.

Bonne journée!

Karine
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 45
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grognotine pour bébé allergique au lait Empty Re: Grognotine pour bébé allergique au lait

Message par nabou Dim 20 Aoû 2006 - 9:57

Tu pourrais peut être essayer avec une pêche bien mûre coupée en petit morceaux, surtout que c'est le temps des pêches. Moi, mon petit a 9 mois et pas de dents et il adore ça.

nabou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 50
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 19/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grognotine pour bébé allergique au lait Empty Re: Grognotine pour bébé allergique au lait

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum