~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Qu'est-ce qui est le plus avantageux ???

+2
Kassy
veda1979
6 participants

Aller en bas

Qu'est-ce qui est le plus avantageux ??? Empty Qu'est-ce qui est le plus avantageux ???

Message par veda1979 Dim 20 Aoû 2006 - 9:36

Salut les Filles,
Je me demandais si c'est préférable d'attendre d'être accrédité avant d'ouvrir ma garderie ou bien c'est plus avantageux d'ouvrir à 20$ jusqu'a ce que je sois accréditée ?? Qu'est-ce qui est le plus avantageux ??? Thinkw22 Car on m'a dit que c'était plus difficile se trouver des preneurs pour une garderie non subventionnée !! cyclops

Qu'avez-vous fait lorsque vous avez débuté votre garderie ??


Encore un gros Merci les filles !!!! Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />

De Véronique qui ses 36 milles quesitons!! Embarassed Laughing
veda1979
veda1979
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 44
Localisation : Gatineau
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Digiscrap, Cinéma, lecture, marche, vélo
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui est le plus avantageux ??? Empty Re: Qu'est-ce qui est le plus avantageux ???

Message par Kassy Dim 20 Aoû 2006 - 10:07

Si tu donnes des reçus, je ne crois pas que ça soit très difficile de trouver des preneurs. Moi en tout cas, je serais intéressée par une garderie même pas subventionnée parce que je sais que ce n'est pas la subvention qui fait une bonne éducatrice. Sauf que ça se peut que tu aies un peu plus de roulement vu que certaines personnes qui vont se faire appeler par des garderies subventionnées vont vouloir changer de place. Mais, comme c'est temporaire, ça vaut sûrement le coût quand même.
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui est le plus avantageux ??? Empty Re: Qu'est-ce qui est le plus avantageux ???

Message par 1sa8elle Dim 20 Aoû 2006 - 10:14

En commançant à 20$, t'as le temps de t'équiper et de te mettre conforme aux exigences du ministères pour te faire subventionner. C'est moins dur sur le portefeuille d'un coup.


T'as appeller le bureau coordo de ta région pour savoir s'il avait des places à offrir???

1sa8elle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 331
Age : 43
Date d'inscription : 12/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui est le plus avantageux ??? Empty Re: Qu'est-ce qui est le plus avantageux ???

Message par veda1979 Dim 20 Aoû 2006 - 14:38

1sa8elle a écrit:En commançant à 20$, t'as le temps de t'équiper et de te mettre conforme aux exigences du ministères pour te faire subventionner. C'est moins dur sur le portefeuille d'un coup.


T'as appeller le bureau coordo de ta région pour savoir s'il avait des places à offrir???

Oui j'ai donné mon nom au bureau coordonnateur et il m'on dit que la demande était forte et qu'il ne pouvait pas me dire le délais d'attente !! Alors, je suis sur la liste d'attente !!
Wink
veda1979
veda1979
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 44
Localisation : Gatineau
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Digiscrap, Cinéma, lecture, marche, vélo
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui est le plus avantageux ??? Empty Re: Qu'est-ce qui est le plus avantageux ???

Message par Chantalou Dim 20 Aoû 2006 - 17:40

veda1979 a écrit:Oui j'ai donné mon nom au bureau coordonnateur et il m'on dit que la demande était forte et qu'il ne pouvait pas me dire le délais d'attente !! Alors, je suis sur la liste d'attente !!
Wink


C'est un bon début!

Moi, je commencerait le plutôt possible, car certaine famille recherches encore un service de garde...
Wink
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui est le plus avantageux ??? Empty Re: Qu'est-ce qui est le plus avantageux ???

Message par Miltassia Dim 20 Aoû 2006 - 18:20

Moi j'ouvrirais tout de suite ma belle. C'est plus comme avant ou on pouvait réclamer les frais de garde seulement 1 fois par an sur nos impots.

Si tu remplis les formulaires nécéssaires les parents vont recevoir un chèque du gouvernement chaque 3 mois je crois, les parents font la demande, estiment les frais de garde pour les 3 mois à venir, le gouvernement envoie un chèque couvrant une partie des frais, et ensuite ils retournent les papiers que tu as remplie avec les frais exactes et tout pour les 3 mois. Si jamais l'estimation n'était pas exacte le gouv réajuste c'est tout !

Je n'ai jamais eu recours à cette méthode mais une amie a moi non-accréditée l'utilise avce certains parents. Sinon pour les uatres ils réclament en fin d'année fiscale.

Voilà ma belle

Marie-Claude en attente de questions futures Wink
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui est le plus avantageux ??? Empty Re: Qu'est-ce qui est le plus avantageux ???

Message par kimmy Mer 13 Sep 2006 - 7:30

Marie-Claude: Bonjour les filles,

Je me joins à la conversation car ceci est une options pour moi, Merci pour tout les infos que vous partagé. Voici des questions éclairs:

Est ce que cela vaut la peine vs. un emploi bien rémunéré(50k)?
Qu'est ce que vous faites si votre enfants est Malade?
Coté flexibilité quels sont vos inconvénient selon vos expériences?

J'apprécie beaucoup de prendre le temps de répondre à ces questions?

Cela pourra m'aider à faire un choix plus clair..et peut etre d'autre maman:)

Merci!
kimmy
kimmy
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 51
Localisation : Notre-Dame-de-L'Ile-perrot
Loisirs : Yoga, Cardio, lecture, marche
Date d'inscription : 06/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui est le plus avantageux ??? Empty Re: Qu'est-ce qui est le plus avantageux ???

Message par Invité Mar 19 Sep 2006 - 9:48

kimmy a écrit:Marie-Claude: Bonjour les filles,

Je me joins à la conversation car ceci est une options pour moi, Merci pour tout les infos que vous partagé. Voici des questions éclairs:

Est ce que cela vaut la peine vs. un emploi bien rémunéré(50k)?
Qu'est ce que vous faites si votre enfants est Malade?
Coté flexibilité quels sont vos inconvénient selon vos expériences?

J'apprécie beaucoup de prendre le temps de répondre à ces questions?

Cela pourra m'aider à faire un choix plus clair..et peut etre d'autre maman:)

Merci!

Moi aussi j'aimerais en savoir un peu plus! Si vous êtes Malade que faites-vous? Vous avez quequ'un pour vour remplacer?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui est le plus avantageux ??? Empty Re: Qu'est-ce qui est le plus avantageux ???

Message par Miltassia Mar 19 Sep 2006 - 17:51

Bon,bon,bon ... Quand un de mes enfants est Malade, papa prend une journée OFF pour prendre soin du "Malade" ou encore il travail de la maison.

Quand je suis Malade ou que j'ai un rendez-vous je prend une remplaçante, soit vous en trouvez une de vos connaissances qui a son cours de premiers soins, ou encore les bureau coordonateur ont des listes de personnes aptes a faire du remplaçement. C'est en moyenne 12 à 15$/hre.

Est ce que cela vaut la peine vs. un emploi bien rémunéré(50k)? ... Oui si tu calcules que tu retires environ 30k/an pour 5 enfants a garder plus le tien donc un total de 6, tu travail de chez toi donc pas de perte de temps en trafic, pas de dépense pour se rendre au boulot ou encore de frais de dîner. Si tu conserves bien totues tes factures tu ne redonnes pas beaucoup d'impôt contrairement à un salaire de 50k, . Pas besoin de 2ième voiture, du moins dans mon cas, le plaisir de voir mon enfant évoluer(ça n'a pas de prix je crois), en plus moi pendant la sieste je prépare mon repas du soir donc quand le travail est fini on est prêt a passer à table !!!

Je crois avoir fait le tour, sinon posez d'autres questions;)
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui est le plus avantageux ??? Empty Re: Qu'est-ce qui est le plus avantageux ???

Message par Invité Mar 19 Sep 2006 - 19:36

Merci beaucoup Miltassia pour ta réponse! J'y songe, ça me travaille un peu...je trouve ça dûr envoyer mon ptit pou à la garderie, mais j'ai un bacc....j'ai peur de le regretter d'avoir fait des études pour rien...mais en même temps j'ai le goût. Si j'ouvre ma garderie ça va être après bb2, ça me laisse du temps de préparer la garderie s'il jamais je me décide! J'y vois beaucoup d'avantage, c'était le côté salaire qui m'arrêtais un peu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui est le plus avantageux ??? Empty Re: Qu'est-ce qui est le plus avantageux ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum