Odeur de pipi de chat
2 participants
Page 1 sur 1
Odeur de pipi de chat
Allo les filles,
ma chatte a fait pipi sur notre divan il y a environ 2sem. Même si on a nettoyé ça sent encore très fort... Que pourrions nous mettre sur notre divan pour faire partir l'odeur....
On est rendu à penser à aller magasiner un nouveau divan demain matin tellement on en peut pu!!
ma chatte a fait pipi sur notre divan il y a environ 2sem. Même si on a nettoyé ça sent encore très fort... Que pourrions nous mettre sur notre divan pour faire partir l'odeur....
On est rendu à penser à aller magasiner un nouveau divan demain matin tellement on en peut pu!!
Invité- Invité
Re: Odeur de pipi de chat
Mon chat avait fait ça sur notre ancien divan et, malheureusement, ce n'est jamais vraiment parti. J'avais frotté avec du détergent à linge, avec du bicarbonate de soude, j'avais posé du bounce sur le "spot" pendant une journée, mis du febreze... Ça avait diminué, mais jamais vraiment parti. Une chance qu'on était déjà dus pour un nouveau divan, ça nous a donné une autre raison de changer! Tu pourrais p-e louer une nettoyeuse de tapis et capitonages... d'après moi ça pourrait aider!
elle8304- Charmeuse de Miel d'Or
-
Essai ca...Meme si ca dit ATTÉNUER...on sait jamais, peut etre que l'odeur disparaitra quand meme
Pour atténuer l'odeur d'urine de chat sur un tissu comme un tapis ou un fauteuil, il suffit de placer le mélange suivant dans un vaporisateur:
2 c. à soupe (30 ml) de bicarbonate de soude (petite vache)
2 c. à soupe (30 ml) de péroxyde
2 c. à soupe (30 ml) de savon vaiselle liquide
1 1/2 à 2 tasses (375 à 500 ml) d'eau tiède
Brasser légèrement pour dissoudre le bicarbonate de soude sans faire mousser le savon vaisselle.
Vaporiser sur la tache. Laisser reposer environ 10 minutes.
Laver ensuite le tissu comme d'habitude.
Pour atténuer l'odeur d'urine de chat sur un tissu comme un tapis ou un fauteuil, il suffit de placer le mélange suivant dans un vaporisateur:
2 c. à soupe (30 ml) de bicarbonate de soude (petite vache)
2 c. à soupe (30 ml) de péroxyde
2 c. à soupe (30 ml) de savon vaiselle liquide
1 1/2 à 2 tasses (375 à 500 ml) d'eau tiède
Brasser légèrement pour dissoudre le bicarbonate de soude sans faire mousser le savon vaisselle.
Vaporiser sur la tache. Laisser reposer environ 10 minutes.
Laver ensuite le tissu comme d'habitude.
Invité- Invité
Merci les filles! Véro je vais tenter ta recette des fois..
Heureusement nous aussi c'est moins fachant car notre divan est très très vieux et est dû à être changé donc ça nous donne une bonne raison...
Heureusement nous aussi c'est moins fachant car notre divan est très très vieux et est dû à être changé donc ça nous donne une bonne raison...
Invité- Invité
Je suis dans la même situation et pour la recette, je l'essaie en p.m.
Sinon, ce sera un nouveau divan d'ici 2 ans...
Sinon, ce sera un nouveau divan d'ici 2 ans...
Jooloose- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage