~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Erreurs médicales?

+7
isanie
boubou
Chantalou
Renetane
Angel
Baquardie
Marie-Claude
11 participants

Aller en bas

Erreurs médicales? Empty Erreurs médicales?

Message par Marie-Claude Jeu 24 Aoû 2006 - 7:07

J'adore regarder cette émission, surtout que c'est québécois.

Hier, c'était le début de la nouvelle saison, avec des nouveaux cas. Le dernier cas présenté de l'émission était un bébé(déjà, je suis émue) prématuré. Je ne me rapelle plus de combien de semaines. Il fallait lui mettre un soluté de protéïnes pour le nourrir, ce que le personnel infirmier fait sans problème.

Le couple arrive un matin pour voir leur bébé, et le soluté n'est plus à la même place. Ça d'l'air tout croche le nouveau soluté. Les infirmières disent qu'elles ont eu des difficultés à réinsérer le soluté et que bébé a Crying or Very sad beaucoup, donc il est fatigué. En effet, il est chialeux, fatigué, il veut s'endormir.

Son état se dégrade de plus en plus. Les médecins décident de lui passer un scan. Ils réalisent que l'aiguille du soluté est DANS LE CERVEAU. Je capotais. Dons, le liquide protéïnés va écraser le cerveau. J'avais mal à mon coeur de maman à entendre ça.

Aujourd'hui, le garçon à environ 4-5 ans. Biensûr, il a des séquelles. Il a des problèmes moteurs, son côté gauche est quasiment inutilisable, problème de vue...

Ça me décourage de voir des choses comme ça... Oui, l'erreur est humaine, mais quand même...
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs médicales? Empty Re: Erreurs médicales?

Message par Baquardie Jeu 24 Aoû 2006 - 7:11

Ah c'est difficile... je comprend que ça doit être vraiment frustrant pour les parents... mais à froid, je te dirais que c'est déjà beau de voir tout ce que la médecine peut faire aujourd'hui... Ça reste des humains! Sad

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs médicales? Empty Re: Erreurs médicales?

Message par Angel Jeu 24 Aoû 2006 - 7:26

Pour faire moi-même partie du monde médicale , j'ai de la misère à comprendre comment ils ne se sont pas rendu compte de ça !!! En retirant le cathéter , tu te rends ben compte quand tu fais ta job convenablement que l'aiguille est pas là !!!

En tous cas, je l'aie écouté moi aussi hier !!!! Oui , l'erreur est humaine , souvent , les temps supplémentaires , les surcharges de travail , la fatigue sont en cause ... C'est dommage !!!
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs médicales? Empty Re: Erreurs médicales?

Message par Marie-Claude Jeu 24 Aoû 2006 - 7:32

Angel, tu as raison sur le temps supplémentaire. Je trouve ça dégeulasse de demander de faire des 24 heures aux professionnels de la santé... Je suis fatiguée après 8 heures, je ne peux imaginer 24 sans dormir et en restant alerte...
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs médicales? Empty Re: Erreurs médicales?

Message par Renetane Jeu 24 Aoû 2006 - 7:33

Méchante affaire ca Sad pauvre petit !

Il a due souffire Decu
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs médicales? Empty Re: Erreurs médicales?

Message par Chantalou Jeu 24 Aoû 2006 - 8:15

Sara fait partie du lot des erreur médical!!! Sad Sad Sad
Fâcher Fâcher Fâcher

Je vous explique.

Sara est née à 36 semaines de gestation, elle à fait 24h sans rien faire mais à 30h de vie elle est devenu bleu et les infirmières n'ont pas trop aimées donc on fait venir le pédiatre de garde.

Qui elle l'a mise dans l'incubateur avec des prise de sang à faire et toutes sortes de tests.. mais rine de concluant donc, transfère vers le CHUL de QC. (nous étions à Lévis).

Elle était en néonatalité avec les bbs prématurés. Elle devait avoir un soluté et des doses d'antibiotique pour on ne sais trop quoi.

Et elle passait des taco, ponction lombaire, teste noeurologique avec caméra, car les medecins pensait qu'elle pourrait faire des crises d'épilepcie. La grande affaire.

Mais lors de notre deuxième journée, je me suis appercu que son pied était enflée, rouge vif avec une grosse plaque noir ??

Je demande à l'infirmière de venir, elle était occupée avec un autre bb.
Donc elle fini par venir et de me dire qu'elle appelle le pédiatre pour qu'il nous explque ce qui est arriver.

Le pédiatre arrive 30 minutes plus tard.
Elle nous dit, annonce, je ne sais pas trop comment le dire...

Elle nous dit que son soluté s'est infecté... que le liquide c'est rendu dans la peau au lieu de la veine.
Donc sa peu est morte. Fâcher Fâcher Fâcher

QUOI ?? Sa peu est morte, un bébé de 4 jours avec une affaire de même... La pédiatre nous dit que cela va rester là à VIE.... qu'elle aura toujours une cicatrice à son pied gauche mais que le tout va diminuer.

Nous étions très, mais très Fâcher Fâcher Fâcher en colère, nous voulions connaître le nom de l'infirmière en question, mais pas moyen.

Les soluté doivent, en générale, être regrder au 20-30 minutes, mais pour Sara cela à prit plus de 1h30....
Je sais bien que les infirmières sont occupées, mais là c'est des bébés naissant "chocolat" (lire des grosse bétises, comme un sacre ici).

Donc Sara à un petit pied avec une grosse ligne.

Voici des photos (attention c'est pas très beau)


La premièr fois que nous l'avons vu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Trois jours plus tard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Un mois plus tard sa ressemblait à ceci et très dure la gâle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Avec son petit pied sorti pour ne pas que les couverture colle sur son pied
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et la dernière lorsqu'elle était dans l'incubateur avec tout ses fils
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs médicales? Empty Re: Erreurs médicales?

Message par boubou Jeu 24 Aoû 2006 - 8:57

pauvre cocotte Sad j en reviens pas chantalou...tu devais etre hors de toi.
comme angelb22 le dit,ca doit pas etre evident avec les surchage de travail des infirmiere mais mauzus ca devrait pas arriver des affaire de meme. dit ? ta puce ,es-ce que c est correct son affaire pauvre chouchoune.?

xxx boubou qui dit que des choses comme ca ne devrait pas arriver xxx
boubou
boubou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 47
Localisation : montreal,rosemont
Emploi : MCMR(caissiere pour les caisses Pop)
Loisirs : couture et mes amours.
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs médicales? Empty Re: Erreurs médicales?

Message par isanie Jeu 24 Aoû 2006 - 9:02

Salut les filles.....

tout d'abord je dois dire que je ne veux pas partir de débat ou excuser qui que ce soit... mais travaillant justement en néonatalogie je dois vous dire mon point de vue par rapport à tout ça !

Premièrement attention il est facile de faire porter le blâme sur les infirmières lorsque l'on ne travaille pas dans le domaine... oui il est vrai que des erreurs peuvent arriver et c'est tout à fait déplorable !
Dans tous les domaines les gens peuvent faire des errreurs mais dans notre domaine (prématurés) il n'y a souvent aucune marge de manoeuvre malheureusement Sad

Vous savez, un soluté qui s'infiltre chez un petit bébé ce n'est pas long que ça peut faire des dommages... surtout si le débit est élevé et souvent la concentration du soluté y est pour quelque chose. Et ce n'est pas tout les solutés infiltrés qui font de la nécrose (comme pour Sara).

Les sites des solutés sont vérifiés régulièrement au moins aux heures.... et toutes les fois que l'on passe près du bébé. Vous savez... nous avons une charge de travail très élevé !! 1 inf. pour 6 bébés aux soins intermédiaires et 1 pour 2 bébés aux soins intensifs.... Ceci quand nous avons le personnel suffisant ce qui est extrêmement rare car nous roulons souvent avec au moins 3 filles (minimum) en moins donc on se réparti les patients ce qui représente une charge souvent énorme!!
Pour ce qui est du cas que vous avez vu hier.... j'ai vu ce genre d'erreur... et je connais la fille qui a fait l'erreur et je peux affirmer à 100% qu'elle n'y est pour rien dans tout ça... on ne met pas un soluté n'importe où... on doit s'assurer qu'il est bien dans une veine (ce qu'il était) mais lorsque celui-ci s'est infiltré le liquide s'est faufilé sous la peau et a trouvé un petit trou où il s'est logé et voilà le résultat! J'avoue que c'est épouvantable...

Bref, j'ai terminé mon petit discours Laughing et je veux rappeller que je n'excuse rien de tout ça mais je peux comprendre ce que la fille qui a commis cette faute peut ressentir car OUI moi aussi il m'est arrivé de faire des erreurs Embarassed et que celle qui est parfaite me jete la première pierre Decu
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 49
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs médicales? Empty Re: Erreurs médicales?

Message par Capucine Jeu 24 Aoû 2006 - 10:02

isanie a écrit:Salut les filles.....

tout d'abord je dois dire que je ne veux pas partir de débat ou excuser qui que ce soit... mais travaillant justement en néonatalogie je dois vous dire mon point de vue par rapport à tout ça !

Premièrement attention il est facile de faire porter le blâme sur les infirmières lorsque l'on ne travaille pas dans le domaine... oui il est vrai que des erreurs peuvent arriver et c'est tout à fait déplorable !
Dans tous les domaines les gens peuvent faire des errreurs mais dans notre domaine (prématurés) il n'y a souvent aucune marge de manoeuvre malheureusement Sad

Vous savez, un soluté qui s'infiltre chez un petit bébé ce n'est pas long que ça peut faire des dommages... surtout si le débit est élevé et souvent la concentration du soluté y est pour quelque chose. Et ce n'est pas tout les solutés infiltrés qui font de la nécrose (comme pour Sara).

Les sites des solutés sont vérifiés régulièrement au moins aux heures.... et toutes les fois que l'on passe près du bébé. Vous savez... nous avons une charge de travail très élevé !! 1 inf. pour 6 bébés aux soins intermédiaires et 1 pour 2 bébés aux soins intensifs.... Ceci quand nous avons le personnel suffisant ce qui est extrêmement rare car nous roulons souvent avec au moins 3 filles (minimum) en moins donc on se réparti les patients ce qui représente une charge souvent énorme!!
Pour ce qui est du cas que vous avez vu hier.... j'ai vu ce genre d'erreur... et je connais la fille qui a fait l'erreur et je peux affirmer à 100% qu'elle n'y est pour rien dans tout ça... on ne met pas un soluté n'importe où... on doit s'assurer qu'il est bien dans une veine (ce qu'il était) mais lorsque celui-ci s'est infiltré le liquide s'est faufilé sous la peau et a trouvé un petit trou où il s'est logé et voilà le résultat! J'avoue que c'est épouvantable...

Bref, j'ai terminé mon petit discours Laughing et je veux rappeller que je n'excuse rien de tout ça mais je peux comprendre ce que la fille qui a commis cette faute peut ressentir car OUI moi aussi il m'est arrivé de faire des erreurs Embarassed et que celle qui est parfaite me jete la première pierre Decu


Oui je travailles avec Isanie et je t'appuies entièrement.
Sans rancune les filles
Capucine
Capucine
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 48
Localisation : LaPrairie Age: 32 ans
Emploi : infirmière en néonatalogie a Ste-Justine
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs médicales? Empty Re: Erreurs médicales?

Message par Chantalou Jeu 24 Aoû 2006 - 10:09

Dans notre mal chance je nous trouve chanceux, car j'ai vu un petit bébé qui en avait une sur la tête, donc les cheveux ne repoussent plus Sad
Alors il reste marqué à vie.

Alors que nous c'est sur un pied, donc cacher avec des bas, des collants ou des souliers, sandales.

Ce qu'il reste sur son pied c'est un grossse barre (je ne suis pas capable de trouver la photo, donc lorsuqe Sara sera réveillée, je via essayer de reprendre une photo pour vous montrer.
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs médicales? Empty Re: Erreurs médicales?

Message par Chantalou Jeu 24 Aoû 2006 - 10:18

isanie a écrit:Vous savez, un soluté qui s'infiltre chez un petit bébé ce n'est pas long que ça peut faire des dommages... surtout si le débit est élevé et souvent la concentration du soluté y est pour quelque chose. Et ce n'est pas tout les solutés infiltrés qui font de la nécrose (comme pour Sara).

Les sites des solutés sont vérifiés régulièrement au moins aux heures.... et toutes les fois que l'on passe près du bébé. Vous savez... nous avons une charge de travail très élevé !! 1 inf. pour 6 bébés aux soins intermédiaires et 1 pour 2 bébés aux soins intensifs.... Ceci quand nous avons le personnel suffisant ce qui est extrêmement rare car nous roulons souvent avec au moins 3 filles (minimum) en moins donc on se réparti les patients ce qui représente une charge souvent énorme!!


Ce que je déplore c'est que c'est bel est bien écrit dans le rapport de Sara que l'infirmière n'est venu voir le soluté de Sara seulement après plus de 1h30 et non au 20 minutes comme ca devait être le cas.

Lors que cela arrive à ton enfant c'est ton coeur de maman qui en prend pour son ruhm et l'expression est faible.
Je peux comprendre que les infirmières sont peu nombreuse, mais lors que ca arrive à TON bébé c'est pas facile à avaler.

Mais comme je dis au moins c'est sur un pied, donc moins apparent que sur la tête ou un bras.

Lorsque c'est arrivée Sara était encore aux soins intensif, 1/3.

Sans rencune. Wink
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs médicales? Empty Re: Erreurs médicales?

Message par Scully Jeu 24 Aoû 2006 - 10:53

Chantalou : c'est vraiment enrageant ce qui est arrivé à Sara. C'est déjà assez stressant de voir ta fille aux soins intensifs,..quand en plus : il lui arrive quelques choses qui aurait pu être prévenue. Heureusement, comme tu dis c'est sur un pied,..donc pas trop visible,..mais quand même.

Pour les infirmières,..oui c'est vrai elles sont débordée,..et des erreurs c'est vrai que cela peut arriver,..on est des humains quand même.
Sauf que des incompétentes,..ca peut arriver aussi autant dans les médecins que dans les infirmières et dans tous les métiers d'ailleurs.
La personne qui a passé tous ses cours sur la peau des fesses, même si elle a l'expérience par la suite,...reste qu'il lui manque des notions théoriques.

J'avais un prof au secondaire qui dissait. À ceux qui veulent tricher,..bien je vous souhaite d'être un jour traiter par un dentiste ou un médecin qui lui a tricher à son examen.
Scully
Scully
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Laval
Emploi : Comptable - Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking, lecture
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.regeol.com

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs médicales? Empty Re: Erreurs médicales?

Message par Angel Jeu 24 Aoû 2006 - 11:09

Pleins de facteurs peuvent amenés quelqu'un à commettre une erreur !!!

Par contre , c'est vraiment choquant car parfois , l'erreur est mortelle ou cause de nombreux problêmes !!! C'est très injuste car oui, dans certain cas , ce sont des erreurs très évitables !!! Comme le pauvre monsieur dans le reportage qui est décédé à la suite d'une injection de 10 mg d'ativan au lieu de 1 mg ... toute une marge !!!

Bref oui l'erreur est humaine , il faut que des solutions soient apportées pour que ça change

Bon là j'arrête mes commentaires Laughing
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs médicales? Empty Re: Erreurs médicales?

Message par Jooloose Jeu 24 Aoû 2006 - 11:23

Ce qui est intolérable dans tout ça, ce sont des malades et des enfants qui paient pour une mauvaise administration!!! ...

Moi, au contraire, je lève mon chapeau aux infirmières et aux médecins qui sont les premiers blâmés mais qui ne ferait pas d'erreurs après un chiffre aussi long... ??

Grrr
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs médicales? Empty Re: Erreurs médicales?

Message par Chantalou Jeu 24 Aoû 2006 - 11:57

Voici le pied de Sara aujourd'hui.

Les photos sont flou, mais essayer de poser le pied d'un bébé qui veut jouer, c'est pas facile! Laughing Wink

Alors la première:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Celle-ci est moins flou, on voi un peu moins car vu de haut.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs médicales? Empty Re: Erreurs médicales?

Message par Hermione Jeu 24 Aoû 2006 - 19:17

Pour se qui est de Mali.

quand Mali était brancher de partout, avec de l'oxygène,saturomètre, plus soluté, plus électrode pour son coeur... Bien les infirmière de St-Justine ( qui ont été super) Vérifiait son soluté le plus souvent possible et le changeait de place lorsqu'il voyait que sa commencait a être infectée.

Peut-être que j'ai déjà vue Isanie.... Je vous dire que l'infirmière en chef LUCIE a été un amour....
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs médicales? Empty Re: Erreurs médicales?

Message par Hermione Jeu 24 Aoû 2006 - 19:19

Pour se qui est de Mali.

quand Mali était brancher de partout, avec de l'oxygène,saturomètre, plus soluté, plus électrode pour son coeur... Bien les infirmière de St-Justine ( qui ont été super) Vérifiait son soluté le plus souvent possible et le changeait de place lorsqu'il voyait que sa commencait a être infectée.

Peut-être que j'ai déjà vue Isanie.... Je vous dire que l'infirmière en chef LUCIE a été un amour....
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs médicales? Empty Re: Erreurs médicales?

Message par Marie-Claude Jeu 24 Aoû 2006 - 19:54

Hermione, as-tu accouché à Lachenaie? Car c'est là que j'ai accouché et il me semble bien qu'elle se nomme ainsi.

Je ne voulais pas partir un débat. Je suis contente d'avoir la version d'infirmières.

Je trouve qu'on demance au personel infirmier plusieurs choses, dont la moins évidente, la perfection. Est-ce qu'on laisse une chance au medecin qui se trompe ou a un oubli? Non, parce que ça en va de notre vie! Bref, je lève mon chapeau aux gens qui sont dans ce domaine.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs médicales? Empty Re: Erreurs médicales?

Message par Hermione Jeu 24 Aoû 2006 - 20:32

non Marie, j'ai accouché a Saint-Eustache mais Mali a été transferer a Sant-Justine le lendemain....

Voila
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs médicales? Empty Re: Erreurs médicales?

Message par Hermione Jeu 24 Aoû 2006 - 20:33

non Marie, j'ai accouché a Saint-Eustache mais Mali a été transferer a Sant-Justine le lendemain....

Voila
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs médicales? Empty Re: Erreurs médicales?

Message par isanie Jeu 24 Aoû 2006 - 20:46

comme j'ai dit dans mon premier message et je le redis.... je n'essaie pas d'excuser qui que ce soit ou encore diminuer la fait que les erreurs sont graves, je donnais tout simplement mon opinion... Wink

hermione... on ne s'est jamais vu puisque quand ta petite Mali était à l'hôpital j'étais déjà en retrait préventif... Smile
marie1981... Merci de ton coup de chapeau c'est toujours bon à entendre.... Smile
chantalou.... je sais bien ce que c'est qu'un coeur de maman et j'aurais été probablement plus en !"/$%?& que qui que ce soit si c'était arrivé à mon bébé vu que je travaille dans ce domaine Wink certaines diront que c'est une déformation professionnelle mais bon entk

moi non plus je e voulais aucunement partir de débata lors sans rancune Wink
je vous aime fort
Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 49
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs médicales? Empty Re: Erreurs médicales?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum