~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Quand savoir si la famille est fini ???

+8
Nymphea
zaza
zumba
Baquardie
mélanie10
Élo
Isou
Melie
12 participants

Aller en bas

Quand savoir si la famille est fini ??? Empty Quand savoir si la famille est fini ???

Message par Melie Jeu 24 Aoû 2006 - 10:37

Tout est dans la question .....

Je suis dans un dilemme à savoir si ma famille est fini ou non entk

Comment faites vous pour vraiment être certaine de votre décision ??
Melie
Melie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 37
Localisation : Gatineau
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quand savoir si la famille est fini ??? Empty Re: Quand savoir si la famille est fini ???

Message par Isou Jeu 24 Aoû 2006 - 10:53

Salut

excellente question. Pour ma part, j'en ai plein les bras avec 2! Je me reméore les accouchements et me dis que je n'ai pas le gôut de passer par l'horreur encore une fois, tout ce qui vient après.
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand savoir si la famille est fini ??? Empty Re: Quand savoir si la famille est fini ???

Message par Élo Jeu 24 Aoû 2006 - 10:54

c'Est assez facile, quand t'es rendu que tu vas voir tes amies qui ont accouchés et que quand le bébé commence a Crying or Very sad et à etre inconsolable ya comme un sentiment de panique qui t'envahie et que tu te dis : Dieu Merci cette passe là est finie!

bein je crois que ta famille est pas mal complete! Laughing

En tout cas, c'est ce qui c passé pour moi!
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand savoir si la famille est fini ??? Empty Re: Quand savoir si la famille est fini ???

Message par mélanie10 Jeu 24 Aoû 2006 - 11:38

Laughing ben moi apres mya j'en voulais encore mais après quelques minutes je me suis dit ah non pas encore 2 c'est suffisant et la mon chum dit ouais c'est ca moi j'ai 3 filles pas un gars faque je me fait opéré donc voila notre tite famille est fini depuis 28 avril Laughing
mélanie10
mélanie10
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2440
Age : 44
Localisation : mirabel
Emploi : éducatrice
État civil : en amour
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand savoir si la famille est fini ??? Empty Re: Quand savoir si la famille est fini ???

Message par Baquardie Jeu 24 Aoû 2006 - 11:40

Je peux pas répondre la mienne n'est même pas commencé Very Happy

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand savoir si la famille est fini ??? Empty Re: Quand savoir si la famille est fini ???

Message par Invité Jeu 24 Aoû 2006 - 11:44

apres mon 2 eme accouchement, j etais certaine d en vouloir un 3 eme . mais apres, si je reussis a convaincre mon chum pour bb 3 (car lui en resterait avec 2) c sure ,vu mon age et les sous, que c fini.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand savoir si la famille est fini ??? Empty Re: Quand savoir si la famille est fini ???

Message par zumba Jeu 24 Aoû 2006 - 12:09

Je ne sais pas quel âge tu as, mais à ta place, je ne prendrais pas de décisions précipitées.

Après Gaelle, pas question de moyen de contraceptif radical! Pilulle (pour des raisons de SPM inconrôlable) ou condom. C'était certains que dans les deux prochaines années, on parlerait de BB2.

Là je suis enceinte de Mini-bulle et après, ça sera stérilet. J'aimerais peut-être un 3e enfant, mais comme ma décision est loin d'être certaine, je veux vraiment attendre. EN fait, avec zhom, on a dit que l'on en reparlerait quand notre 2e serait à l'aube de la maternelle. J'aurai alors 35 ans. On verra-là. J'ai pas envie de faire tous mes petits bébés collés juste sous prétexte qu'une fois que c'est fait, on passe à autre chose...
Surtout que les dépenses pour chaque enfants doublent, mais nos salaires sont loin de doubler eux!
Alors voilà!
Je ne dois pas t'aider ein?
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quand savoir si la famille est fini ??? Empty Re: Quand savoir si la famille est fini ???

Message par annick1 Jeu 24 Aoû 2006 - 12:16

Je penses que la façon de le savoir d'une personne à l'autre est différente... moi je m'étais dis que pour en avoir un 2ieme il faudrait que je travailles 3 jours semaine (quand j'ai dis ça, j'en travaillais 4) et en ce moment je travailles 3 jours et je me dis que j'aurais pas assez de temps à lui donner...

J'aime avoir une journée toute seule avec moi même à chaque semaine.. avoir des journées seules avec mon fils, ou bien seule avec mon chum etc.. donc un 2ieme ça viens un peu plus compliqué...

Je veux être là à chaque leçons de ski de mon fils cet hiver, être en famille... je veux pas être toute seules chez nous avec un BB pendant que mon chum fait toujours des activités avec mon fils.

La grossesse me tente vraiment pas, les nuits blanche non plus, je deviens très irritabble et je penses pas que j'aurais de la patience avec mon fils.

Etc etc,... disons que j'ai trouvé aucune bonne raison dans avoir un 2ieme.

On est bien ce ce moment , donc pourquoi changé ?

Pis en plus avec les 2 chats, les poissons, le cochon d'inde, les enfants des voisins qui sont toujours chez nous , les p'tit cousins de mon fils , c'est rare qu'on juste 3 chez nous Laughing

On est bien entouré Wink

annick1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand savoir si la famille est fini ??? Empty Re: Quand savoir si la famille est fini ???

Message par zaza Jeu 24 Aoû 2006 - 12:31

moi apres avoir commencer a connaitre le beau ti caractere de ma fille a 2ans.. je me suis dit oh!! non je ne veux repasser par la encore 2 autres fois.. pour moi la famille ne se resumait pas 1 enfants.. c etait inconsovable dans ma tete que ma fille reste enfant unique tout sa vie.. et meme si je trouve ca vraiment beau une famille de 3 enfants.. je n ai malheureusment pas la patience pour en avoir 3 ou meme 4 .. 2 je crois va etre ma limite..
et aussi le monetaire joue en jeux .. presentement ca coute pas trop cher mais des qu il vont rentrer a l ecole la ca va etre autre chose..
et aussi dans la tete a mon chum c est certain que la famille est finit a 2..
je voulais avoir mes enfants avant 30ans et j ai 28 ans alors mon but est atteint.. et j en suis bien
contente..

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quand savoir si la famille est fini ??? Empty Re: Quand savoir si la famille est fini ???

Message par Invité Jeu 24 Aoû 2006 - 12:36

Pour ma part, ça été assez radicale...
J'ai eu pas mal de problèmes enceinte de Math, mon troisième.

Ce sont les médecins qui m'ont dit que vu ces problèmes, j'étais mieux de laisser tomber pour BB4 ou du moins, d'attendre au moins 5 ans avant d'y penser.

Comme je ne peux plus prendre ni pilule, ni steriler ni autre moyen avec hormone, je me voyais pas attendre 5 ans aux condoms, surtout que je tombe enceinte juste à y penser...

Et comme je voulais pas revivre tout ce que j'avais vécu enceinte de Math, ça m'avait considérablement refroidie... J'ai décidé de stoper la famille.

La méthode a été radicale, vasectomie. Donc à 25 ans pour Jean et moi, la famille était vraiment finie.

J'ai trouvé ça difficile au début, la décision a été rationnelle, et non avec le coeur. Mon p'tit coeur de maman en pleurait de me dire que plus jamais je serais enceinte...

Mais avec le recul, trois enfants, un boulot à temps plein, les activités des enfants qui grandissent... C'est assez pour moi, je pourrais pas plus.

Et là, avec mon plus petit qui a 3 ans, je me dis que plus jamais je voudrais recommencer, la facilité commence je trouve, plus de biberons, de couche, de nuits blanches... Bof, la crise d'ado va frapper pour le plus vieux, mais c'est autre chose! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand savoir si la famille est fini ??? Empty Re: Quand savoir si la famille est fini ???

Message par Nymphea Jeu 24 Aoû 2006 - 19:09

Je suis stan by pour le bébé #3 moi aussi.

Des fois je me dis qu'on est bien.... Coralie 3 ans devient de plus en plus autonome... Félix a presque 6 ans. Quand on veut sortir on se sent libre!!!!

Mais j'ai toujours cette petite étincelle à l'intérieur qui en veut un autre.

Y'a 2 semaines j'ai du faire 3 tests de grossesse dans la semaine car je retardais de 2 1/2 semaines. J'avais le gout de Crying or Very sad à chaque fois que la ligne n'apparaissait pas Sad
Aujourd'hui, 2 semaines plus tard, je suis encore déçu du résultat final. J'ai eu mes rouges et à chaque fois que je me disais que j'étais finalement pas enceinte j'avais le gout de Crying or Very sad.

Je suis vraiment mêlé!!!!!!
Nymphea
Nymphea
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : St-Denis-sur-Richelieu
Emploi : Horticultrice
Loisirs : Scrapbook, généalogie, lecture, jardinage, forum, photographie
Date d'inscription : 14/07/2006

http://www.universdenymphea.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand savoir si la famille est fini ??? Empty Re: Quand savoir si la famille est fini ???

Message par Miltassia Jeu 24 Aoû 2006 - 19:36

Moi je suis rendue a 4 mais je ne peux pas te répondre puisque j'arrive pas a y répondre moi même ! :S

Marie-Claude en grosse remise en questions
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand savoir si la famille est fini ??? Empty Re: Quand savoir si la famille est fini ???

Message par isanie Jeu 24 Aoû 2006 - 20:56

Oh là là... je me pose aussi cette question :S
j'ai toujours dit que nous n'étions pas fermé à l'idée d'en avoir 3... mais là je ne sais plus trop. j'aurais voulu avoir 2 ans encore entre le 2eme et le 3eme mais je trouve que ça va me mener tard! Avoir le 2eme et le 3eme rapproché... je sais pas car je dois retourner travaille run ti peu question d'avoir droit à l'ass. parental OUF! je suis très mêlée... Gabrielle a juste 2 mois je peux y penser encore un peu Laughing
désolée de n'avoir pu t'aider... mais pour ta part tu m'as donné l'occasion de me remettre en question :S
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 49
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand savoir si la famille est fini ??? Empty Re: Quand savoir si la famille est fini ???

Message par Josée de laval Jeu 24 Aoû 2006 - 21:43

Laughing LA question !!!!

Moi avec mon ex il était hors de question d'avoir un bébé avec lui. Quand j'ai rencontrer mon chum il en voulait 3 ou 4. Bon moi je me suis dit on va commencer pas un et on verra ensuite. Quand Alexis est né, trois mois après je serrais retombé enceinte si il n'y avait pas eu la question de retourner travailler pour avoir du chomage....

Je me dit qu'en janvier-février ont va commencer les vrais essaies, en attendant on ne fait pas trop attention.

Pour moi il était inconsevable que Alexis soit mon dernier bébé.... Je crois que quand c'est finni ont le sait et c'est un non ferme. Tant qu'on se pose la question, c'est que la porte est encore ouverte Wink
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Quand savoir si la famille est fini ??? Empty Re: Quand savoir si la famille est fini ???

Message par nance Ven 25 Aoû 2006 - 7:09

moi bien mon chum n'en veux plus donc la question ne se pose pas tellement.

Après avoir accoucher de francis j'en voulais un autre, un p'tit dernier. Je me disais que peut-être que mon chum allait changer d'idée.

Les mois ont passés, mon chum ne changeait pas d'idée, mais c'est moi qui changeait d'idée pour bb#3. Plus le temps avancait plus je toruvais qu'on était bien nous quatre, francis devenait de plus en plus automone, plus de biberon et purée à trainer.

J'aime toujours autant les bébés, j'en suis gaga quand j'en vois un. Je le prend, mais que les parents le reprennent je me dis que je suis contente que se soit pas le mien, avec les nuits blanches, les coliques, et alouette. J'en suis venu à la conclusion que si je pense comme ça ça doit être parce que dans ma tête Francis francis restera notre petit bébé.
nance
nance
Motivatrice en perte de poids
Motivatrice en perte de poids

Féminin
Nombre de messages : 6444
Age : 49
Localisation : Greenfield Park
Emploi : Analyste des comptes à recevoir
Date d'inscription : 21/10/2005

http://universnance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand savoir si la famille est fini ??? Empty Re: Quand savoir si la famille est fini ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum