~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

cuillère

3 participants

cuillère Empty cuillère

Message par dominou Jeu 24 Aoû 2006 - 18:55

À quel âge commence-t-on à leur donner une cuillère pour qu'ils mangent seuls? Ma fille ne mange même pas de tout avec ses doigts mais je me demandais c'était quoi les étapes et vers quel âge. Est-ce qu'elle doit manger tout son repas avec ses doigts? Nounoune comme question mais je ne connais pas vraiment ça et j'Ai jamais pensé le demander.
dominou
dominou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : inhalothérapeute

Revenir en haut Aller en bas

cuillère Empty Re: cuillère

Message par Zunik Jeu 24 Aoû 2006 - 20:27

ben tu vois, ici David est capable de manger un peu avec ses doigts mais il faut que les morceaux soient assez faciles à prendre!! Laughing pour la cuillère, ce que je fais c'est que je lui en donne une avec rien dedans pendant que je lui donne à manger et il s'habitue tranquillement à la manier. Quand je vais voir qu'il est assez habile, je vais le laisser se pratiquer avec de la nourriture (après avoir étendu un sac poubelle sous sa chaise haute biensûr!! Smile Laughing ) ça devrait être pour bientôt par contre!! si je me fie à la garderie où je travail, les enfants sont capable de manger seul vers 9-10 mois avec les doigts. Vers 12-13 mois ils sont capable avec la cuillère, mais en s'aidant des doigts parfois... Laughing (s'ils ont été habitué assez tôt!! Wink ) et habituellement vers 18 mois ils devraient être assez habile avec un ustensile!! enfin, c'est selon ce que j'ai vu à la garderie!!

moi je dis qu'il faut laisser nos tout petits expérimenter même si c'est salissant!! Wink (mais peut-être pas avec du spag... Laughing )

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Invité Jeu 24 Aoû 2006 - 21:28

Élisabeth va avoir 13 mois bientot...Depuis qu'elle mange des morceaux, je lui laisse une cuillère Wink

Maintenant, elle prend un morceaux, le mets dans sa cuillère ensuite dans sa bouche donc elle se debrouille quand meme asser bien Wink

Elle a qu'elle age ta cocotte ?? Elle mange des morceaux (meme si c'est toi qui les donnent ) ??
Montre lui comment faire Wink prend un morceaux porte le a ta bouche, et fait lui la meme chose, un moment donnée elle va comprendre Laughing

Invité
Invité

Message par Josée de laval Jeu 24 Aoû 2006 - 21:32

Quand elle va être assez habituer de manger avec ses doigts tu peux la laisser jouer avec un petite cuillère pendant qu'elle mange. Béa à manger aeez tôt à la cuillère mais Alexis fait juste se lever le coeur avec et il est rendu a 13 mois....
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Emploi : Prend soins de ses mousses

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Message par dominou Ven 25 Aoû 2006 - 18:37

Je lui en ai donné une pour le souper et elle s'Est bien amusée à donner des coups dur sur celle qui amenait la nourriture à sa bouche. Beau dégât mais du plaisir pour elle je crois!! Laughing
dominou
dominou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : inhalothérapeute

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé