~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

changement de garderie à 2 ans

5 participants

Aller en bas

changement de garderie à 2 ans Empty changement de garderie à 2 ans

Message par Marie-Lise Jeu 24 Aoû 2006 - 19:58

Bon comme j'ai déjà écrit... Phoenix commence lundi son nouveau cpe en installation. Demain c'est sa dernière journée à son milieu familial ou il est depuis 6 mois.

le dernier changement s'est bien fait car il est devenu un grand garcon (plus de biberon, plus de parc...) et il ne parlait pas encore

mais la il me parle souvent des amis de la garderie...

comment c'est passé la transition ?

je pense à toi mimiboudin surtout car je sais que tu viens de passer la meme étape... et si il y en a d'autre j'aimerais bien avoir vos histoires..

Merci à l'avance
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

changement de garderie à 2 ans Empty Re: changement de garderie à 2 ans

Message par Invité Jeu 24 Aoû 2006 - 20:56

Allo cocotte!!

Moi Jérémy a fait le changement de MF à CPE alors qu'il avait 21mois... Tout s'est tellement bien déroulé. Moi qui croyait qu'il aurait de la difficulté à s'adapter car l'horaire au CPE est pas mal différent (repas plus tôt, nourriture différente, Dodo sur le sol).. ben j'ai été très surprise!! Jérémy s'est tout de suite adapté très bien, et ce sur tous les points!! Faut dire que la plupart des endroits où il passe mon fils devient le chouchou... Laughing

Le seul petit problème c'est que il a commencé l'intégration début juillet, puis à partir de la 3e de juillet son éducatrice, qu'il adore soit dit en passant, est partie en vacances trois semaines. Alors depuis son retour de vacances Jérémy est beaucoup plus insécure et a peur qu'elle reparte et donc ne la lâche pas d'une semelle!! Mais si ce n'aurait été de ses vacances je suis certaine qu'il serait maintenant parfaitement bien là bas.. Là c'est comme à recommencer un peu, mais comme il a pas trop de misère normalement disons que la réadaptation se fait bien. Et puis c'est la rentrée de tous les petits nouveaux, donc c'est certain que ça fait pas mal de chambardement... Fin septembre tous les nouveaux amis serotn intégrés alors là ce sera plus stable!

Bref, tout ça pour dire que tout se passe à merveille pour Jérémy. À part la peur de perdre son éducatrice, le reste va #1. Il pleure 1 ou 2 minutes le matin, et le reste de la journée se passe avec le sourire!!

Smile Bonne chance à Phoenix!! Je suis sûre que tout se passera bien!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changement de garderie à 2 ans Empty Re: changement de garderie à 2 ans

Message par val_drummond Jeu 24 Aoû 2006 - 21:40

J'ai eu la même transition à faire avec Gabrielle alors qu'elle avait 2 ans...par contre j'ai passé d'un milieu familial à un autre...pour ensuite être transféré dans une installation vers 4 ans....

Les 2 changements se sont bien effectués...j'avais été visiter le milieu familial et l'installation avec Gabrielle avant son entrée et elle avait ensuite très hâte d'aller voir ses nouveaux amis...elle a vite oublier les anciens amis de la garderie (à l'exception d'Alexis ui est toujours son amoureux et qui est le garçon de mon ami). Sinon sa transition de 4 ans elle me parle encore de son éducatrice qu'elle veux aller voir et de sa fille avec qui elle aimait bien aller jouer.

Je suis certain que Phoenix s'adaptera bien, surtout si tu dis que la dernière transition s'est bien déroulée....tu risque d'avoir plus de stabilité aussi en installation. C'est très rare qu'ils ferment une installation contrairement à un milieu familial...(ce qui est arrivé dans mon cas).

Enfin je te souhaite la meilleure des chances et que tout se passe pour le mieux.
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

changement de garderie à 2 ans Empty Re: changement de garderie à 2 ans

Message par LOUP Ven 25 Aoû 2006 - 8:02

Hum.... comme tu le sais, Louis n'est pas àa la garderie mais je voulais juste te souhaiter bonne chance pour ce nouveau départ!

LOUP
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 444
Emploi : Éducatrice en congé
Loisirs : Aller au parc avec mon loulou, bénévolat dans mon quartier, popoter un peu
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

changement de garderie à 2 ans Empty Re: changement de garderie à 2 ans

Message par Marie-Lise Sam 26 Aoû 2006 - 7:52

Merci beaucoup pour vos réponses...

Hier Phoenix à recu à sa dernière journée un petit album avec une environ 30 photos de son séjour à la garderie, alors quand il me parlera de ses amis je pourrais lui montrer son album...

alors lundi je vais travailler plus tard et papa et moi on ira le porter à 9h pour le début du groupe régulier, j'ai bien hate de voir commen ca se passera...

comme elles disent souvent les éducatrices c'est souvent nous qui avont plus de difficultés que eux à se séparer Laughing
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

changement de garderie à 2 ans Empty Re: changement de garderie à 2 ans

Message par juliel Lun 28 Aoû 2006 - 8:59

alors moi je te dirais qu.A cet age la ils s'adaptent tellement vite....

Mon garcon est au meme cpe depuis qu'il a 6 mois, mais en avril (il avait alors 2 ans) le cpe a ouvert une nouvelle installation alors son éducatrice qu'il adorait et la moitié de son groupe est parti ... il m'en a parlé moins d'une semaine je crois et après tout s'est bien passé puis 2 mois plus tard sa nouvelle éducatrice était enceinte donc encore une nouvelle éducatrice et la encore l'adaptation s'est bien passée....

Cette semaine c'est le changement de groupe et il passe dans les grands parce qu'il y avait trop d'enfants de 2 ans donc ils ont fait un groupe de 2 1/2 + Au moins il garde la même éducatrice mais il change encore la majorité de ses amis, avec un nouveau local (pas la même configuration qu'un local de 18 mois) et je suis convaincue que ca va bien se passer, ca fait une semaine qu'il me dit qu'il s'en va dans un gros gros local avec son ami Jérémy.

Je pense que c'est un bon age pour le changement ... alors tout devrait bien se passer !
juliel
juliel
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 40
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

changement de garderie à 2 ans Empty Re: changement de garderie à 2 ans

Message par Marie-Lise Mar 29 Aoû 2006 - 11:58

bon c'est fait... la première journée s'est très bien passée. Ce que j'aime moins c'est qu'à l'heure que j'arrive (4h45) l'éducatrice est partie, alors tu peux pas lui parler. Mais dans son agenda c'était écrit qu'il a tout manger et bien dormis et dans commentaire elle disait etre tombée en amour avec Phoenix !!!

quand je suis allée le chercher il jouait dans la cours des grands avec des amis et il voulait pas venir avec moi Laughing

ce matin elle m'a dit qu'il a Crying or Very sad 30 secondes quand je suis partie et plus rien... mais encore ce matin il fesait la tite-face triste et les yeux pleins d'eaux Sad

alors Croiser que ca continue comme ca... on a une rencontre de parents mercredi prochain pour nous expliquer le contenu éducatif du groupe et les activités de la garderie

Merci encore de vos commentaires
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

changement de garderie à 2 ans Empty Re: changement de garderie à 2 ans

Message par Invité Mar 29 Aoû 2006 - 14:36

Super!! C'est une bonne nouvelle ça.. Moi aussi ce que j'aime moins c'est que passé 4h c'est une autre éducatrice, mais bon, c'est la vie!! Au moins on a le journal et l'autre éducatrice fait quand même un résumé. Pour le moment comme je suis à la maison je vais toujours le chercher avant 4h question d'Avoir le résumé de SON éducatrice, mais viendra un moment où je devrai me résigner à avoir le résumé par qqn d'autre!!

bravo Phoenix

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changement de garderie à 2 ans Empty Re: changement de garderie à 2 ans

Message par Vanah Mar 29 Aoû 2006 - 16:51

Yé Tant mieux si tout ce passe bien !! Sa enlève un gros poids sur les épaules hein Wink
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

changement de garderie à 2 ans Empty Re: changement de garderie à 2 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum