~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Changement de garderie

+5
Angel
La gachette
Maïté
Marie4poches
kapucine
9 participants

Aller en bas

Changement de garderie Empty Changement de garderie

Message par kapucine Mer 11 Avr 2007 - 21:00

Comme vous savez, je déménage à Magog en juillet. J'ai super hâte il n'y a aucun doute. La seule chose qui me fait peur c'est de changer mes enfants de garderie. Je sais qu'ils vont se faire d'autres amis et tout mais c'est pas grave ils sont quand même habitués à cette garderie là. J'ai commencé à appeler pour inscrire mes enfants sur les listes d'attente. Moi qui pensait que ce serait moins pire qu'à Montréal. BENOUI Le problème c'est que j'ai 2 enfants donc 2 places à combler. Je sais qu'au pire, je peux les mettre dans 2 garderies différentes mais imaginez-vous le trouble le matin et le soir. Ca n'a pas d'allure. Le 2e problème c'est qu'on ne sait pas où on va travailler exactement alors ca ne me dérangerait pas de trouver une place à Sherbrooke si on travaille dans ce coin-là mais si on travaille à Magog ca fait un bout pas mal pour aller porter et chercher les enfants. J'en demande beaucoup peut-être un peu trop j'en suis consciente c'est comme les milieu familial j'ai tellement eu de mauvaises expériences que je ne veux pas que mes enfants aillent dans ces garderies. C'est sur qu'il ne faut pas généraliser mais de toute facon je préfère le concept des CPE et des installations.

Petite question pour les filles qui ont changé leur enfant de garderie comment ca s'est passé? Nathan a déjà changé de milieu familial à installation mais il était tout petit. Là il a ses amis et tout.

Désolé pour le roman mais c'est le seul aspect qui m'inquiète par rapport au déménagement. Merci de m'avoir lue.

En passant je ne suis pas certaine d'avoir mis mon message à la bonne place. Vous pouvez le changer si c'est le cas.


Dernière édition par le Jeu 12 Avr 2007 - 7:32, édité 1 fois
kapucine
kapucine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2214
Age : 42
Localisation : Magog
Emploi : gérante de restaurant
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Changement de garderie Empty Re: Changement de garderie

Message par kapucine Jeu 12 Avr 2007 - 6:29

Personne pour me rassurer juste un tit peu...... Sad
kapucine
kapucine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2214
Age : 42
Localisation : Magog
Emploi : gérante de restaurant
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Changement de garderie Empty Re: Changement de garderie

Message par Marie4poches Jeu 12 Avr 2007 - 8:36

J'ai changé dernièrement William.
Il était chez une femme qui gardait et on l'a amené dans un milieu familial.
Ça a pris un bon 1½ semaine avant qu'il commence à vouloir aller jouer avec les amis et qu'il ne pleure plus durant la journée.
Encore maintenant (ça fait 5 semaines) il ne veut pas manger la moitié du temps, mais ça.. c'est probablement une autre paire de manches !!!

Par contre, je te souhaite vraiment bonne chance pour les garderies en installation.
Ici à Québec, à moins d'avoir son nom déjà sur les listes d'attente depuis TRÈSSS longtemps c'est pratiquement impossible. Même les milieux familiales subventionnés sont quelque chose de très rares !!

M'enfin... Croiser Croiser Croiser
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changement de garderie Empty Re: Changement de garderie

Message par kapucine Jeu 12 Avr 2007 - 13:34

Merci de ta réponse.

Sur 58 personnes qui ont vu mon message, tu es la seule qui m'a répondue. M'enfin je commence à être habituée......... Surprised
kapucine
kapucine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2214
Age : 42
Localisation : Magog
Emploi : gérante de restaurant
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Changement de garderie Empty Re: Changement de garderie

Message par Maïté Jeu 12 Avr 2007 - 13:41

Lorik a changé de garderie 2 fois.
La première fois, c'était une question de "vie ou de mort" puisque l'éducatrice ne voulait pas concevoir qu'un enfant avait besoin de se sentir rassuré, sécurisé. M'enfin....à sa nouvelle garderie, tout s'est très bien passé, il a très bien réagit (dodos, bouffe, etc). Il avait alors un peu plus d'un an.
Puis, à 2 an et demi, il a eu sa place en installation et ce coup-ci, ce fut plus difficile. Il passait d'un petit groupe à plusieurs enfants et je crois que le fait de ne plus être le chouchou n'a pas aidé. Il s'est quand même très bien habitué mais il pleurait le matin quand on partait. (mais pas le reste de la journée)

Je te souhaite bonne chance pour trouver ce que tu cherches!
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changement de garderie Empty Re: Changement de garderie

Message par La gachette Jeu 12 Avr 2007 - 14:12

Nous Emile était en garderie privée de 120 enfants de 11 mois à 2 ans et demie, suite à ce qui est arrivée on l'a changé de milieu de garde pour un CPE et c'est MERVEILEUX. Il a été bien à l'autre place jusqu'à ses 2 ans je dirais, ça avait détérioré jusqu'à ce qu'on le sorte de là. Un vrai cauchemar.

Mais bon même pas une semaine et il s'était très bien adapté, selon les éducatrices c'était comme si Emile avait toujours été là. Et Dieu sait que fiston a des problèmes côté changement de routine.
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changement de garderie Empty Re: Changement de garderie

Message par Angel Jeu 12 Avr 2007 - 14:21

J'ai changé Élie deux fois Embarassed

Et tout à bien été.. disons que le comportement de l'éducatrice joue pour beaucoup dans l'adaptation des enfants !!!

Bonne chance ma belle Bisou
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changement de garderie Empty Re: Changement de garderie

Message par elle8304 Jeu 12 Avr 2007 - 15:37

Pour l'adaptation à la nouvelle garderie, je ne peux pas vraiment t'aider... Noémie est allée en milieu familial et elle n'y va plus depuis aout (nos horaires à moi et mon chum se complètent). Mais pour l'installation, à Magog, c'est long sans vouloir être pessimiste... Elle est sur des listes depuis presque deux ans et pas de nouvelles. Au pire s'ils m'appellent je leur donne ton nom puisque j'ai pas besoin pour l'instant... Laughing As-tu acces au journal local? Ils annoncent des places parfois, ça peut valoir la peine...
elle8304
elle8304
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1185
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Changement de garderie Empty Re: Changement de garderie

Message par petitepomme Ven 13 Avr 2007 - 7:54

J'ai changé Vincent de garderie quand nous sommes déménagés. Ici, il y a une seule garderie francophone et 2 milieux familiaux qui sont francophones, donc on n'a pas vraiment l'embarras du choix...

J'avais appelé en janvier dernier pour réserver ma place, et on a eu un place par la peau des fesses...fiou!

Vincent s'en bien adapté, mais il est beaucoup plus petit que ton p'tit bonhomme.
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Changement de garderie Empty Re: Changement de garderie

Message par MamanKa Ven 13 Avr 2007 - 7:58

kapucine.. je te souhaite bonne chance (dsl je n'avais pas vu ton msg..en fait on dirait que j'en ai manqué un bout sur pas mal de post..) Moi Louka va à St fRancois de Xavier.. nous le voyageons soir et matin de Sherbrooke.. Il est en CPE.. bon c'est ma belle-soeur mais j'adore cet endroit! En campagne Smile Tk je te souhaite que la meilleure garderie s'ouvre à toi.. si j'entends parler de quelque chose je te fais signe Smile

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changement de garderie Empty Re: Changement de garderie

Message par kapucine Ven 13 Avr 2007 - 8:44

Merci mamanka. Effectivement, je crois que je vais m'aligner plus vers rock forest ou sherbrooke pour les garderies. Au pire je me trouverai une job dans ce coin-là. De toute facon on se donne l'été pour se placer les pieds. Étant donné qu'on part avec un petit coussin financier, on n'est pas pris à la gorge donc ca me laisse un petit délai.

Et Merci pour vos réponses.
kapucine
kapucine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2214
Age : 42
Localisation : Magog
Emploi : gérante de restaurant
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Changement de garderie Empty Re: Changement de garderie

Message par MamanKa Ven 13 Avr 2007 - 8:54

tu vas chercher un emploi dans quel domaine?

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changement de garderie Empty Re: Changement de garderie

Message par kapucine Ven 13 Avr 2007 - 8:58

MamanKa a écrit:tu vas chercher un emploi dans quel domaine?

En comptabilité mais je dois finir mon cours avant. Je le finis à Magog mais rendu en juillet, il va me rester environ 2 mois à faire.
kapucine
kapucine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2214
Age : 42
Localisation : Magog
Emploi : gérante de restaurant
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Changement de garderie Empty Re: Changement de garderie

Message par Invité Ven 13 Avr 2007 - 9:02

jte souhaite un bon déménagement et puis pour tes petits je crois qua cette age cest beaucoup plus facile que pour nous... Ils ont une force incroyable dadaptation! suffit de les préparés un peu!! Bonne chance!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de garderie Empty Re: Changement de garderie

Message par kmartel Dim 15 Avr 2007 - 19:30

Bonjour,

Moi Antoine était dans une garderie en milieu familiale à Magog mais à cause d'un nouvel emploi et horaire je lui ai trouvé une place en CPE à Sherbrooke.

Pour ma part, je préfère les CPE, c'est une question de goût. Mon fils a vraiment évolué depuis et est beaucoup moins sauvage. Je crois que d'avoir des éducatrices différentes lors des pauses lui ont appris qu'il y avait d'autres mondes que ses parents et qu'une éducatrice. Moi ceci a beaucoup aidé.

Je confirme à Magog...il n'y a pas de places dans les CPE, moi j'ai été en attente presque 2 ans pour finalement refuser vu qu'il était bien à Sherbrooke et que je ne voulais pas le changer de place encore.

Pour la transition, je dirais qu'en gros ça c'est bien passé mais qu'il y a eu une adaptation. Dans le fond, il était avec moi, ensuite il a passé 1 mois dans le milieu familiale et hop au CPE alors je crois que c'était beaucoup en peu de temps.

Moi je travaille à Sherbrooke alors, ça ne me dérange pas si sa garderie est là.

Bonne chance dans tes recherches et vérifie, si je me souviens bien, il y a plusieurs CPE qui renouvelle leur liste une fois par année à une date seulement alors tu peux peut-être avoir plus de chance, si tu leur téléphones, demande-le car ils ne te le disent pas toujours et un moment donné tu vois une annonce dans le journal... Wink

Karine
kmartel
kmartel
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 121
Localisation : Magog
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changement de garderie Empty Re: Changement de garderie

Message par kapucine Dim 15 Avr 2007 - 19:36

Ca confirme bien ce que je pensais. Je vais inscrire les enfants dans les CPE de Sherbrooke pour avoir plus de chance. De toute facon Magog-Sherbrooke ca se fait quand même bien non? C'est pas plus pire que de prendre 30 minutes de plus à Montréal à cause du traffic. De toute facon, sérieusement, je veux rien savoir des milieux familiaux quitte à vivre serrer et rester à la maison.
kapucine
kapucine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2214
Age : 42
Localisation : Magog
Emploi : gérante de restaurant
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Changement de garderie Empty Re: Changement de garderie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum