~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

sieste problématique..ma RSG veut des solutions...

4 participants

sieste problématique..ma RSG veut des solutions... Empty sieste problématique..ma RSG veut des solutions...

Message par Mc2005 Ven 25 Aoû 2006 - 18:42

Ben oui....... j'ai encouragé pupuce11 il y a quelques jours pour les siestes en mf mais la je suis découragée... Sad .et la RSG aussi.... Sad

Ma puce n'a jamais beaucoup dormi le jour mais à 2 mois elle faisait ses nuits de 19h00 pm à 7h30 am donc je ne m'en faisais pas! Elle dormait dans la poussette , en auto..des petits 30 mins.

2 mois avant d'entrer en mf je l'ai habitué à l'horaire (1 sieste de 13
à 15 hres, dans son parc). Elle s'endormait sans problème mais se réveillait après 45 mins. BENOUI

À la maison, le matin, elle se réveille de bonne humeur et en pm en pleurant. entk

Les 2 premières journées en mf elle a fait une sieste de 13 à 15h15 wow!!!!!! Smile elle n'avait jamais fait ça chez moi! Je me suis dit: c'est plus fatiguant à la garderie donc c'est parfait elle dort son 2 heures.Elle est en forme , youppi!!! Yé

Mais!!!!!!!!!!! Decu Cette semaine, le naturel est revenu au galop. Elle a dormi seulement de 13h00 à 13h45 environ. Quand elle se réveille, elle est encore fatiguée , elle pleure et elle semble paniquée. Après 3 mois de rentrée progressive, elle connaît bien l'endroit.

Je ne sais pas quoi faire, elle est fatiguée mais ne dort pas beaucoup et en plus elle se réveille en hurlant et ça réveille les autres.

À 15 mois, ce n'est pas beaucoup 1 sieste de 45 mins me semble...sieste problématique..ma RSG veut des solutions... 59515?? Grrr

Donc aujourd'hui la RSg me demande: pourquoi elle se réveille si tôt, pourquoi elle est de mauvaise humeur

moi:sieste problématique..ma RSG veut des solutions... 59515sieste problématique..ma RSG veut des solutions... 59515sieste problématique..ma RSG veut des solutions... 59515sieste problématique..ma RSG veut des solutions... 59515sieste problématique..ma RSG veut des solutions... 59515sieste problématique..ma RSG veut des solutions... 59515sieste problématique..ma RSG veut des solutions... 59515sieste problématique..ma RSG veut des solutions... 59515sieste problématique..ma RSG veut des solutions... 59515sieste problématique..ma RSG veut des solutions... 59515sieste problématique..ma RSG veut des solutions... 59515sieste problématique..ma RSG veut des solutions... 59515sieste problématique..ma RSG veut des solutions... 59515sieste problématique..ma RSG veut des solutions... 59515sieste problématique..ma RSG veut des solutions... 59515sieste problématique..ma RSG veut des solutions... 59515sieste problématique..ma RSG veut des solutions... 59515sieste problématique..ma RSG veut des solutions... 59515?

Tout aide ou suggestions sont les bienvenus! Merci
Mc2005
Mc2005
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

sieste problématique..ma RSG veut des solutions... Empty Re: sieste problématique..ma RSG veut des solutions...

Message par Marie4poches Ven 25 Aoû 2006 - 21:51

Quand ça m'arrive, je redonne un peu de lait à William et il se r'endort.

Dernièrement il m'a fait une sieste d'or : Dodo à 11h15, petit réveil de 12h à 12h15 puis réveil à 14h30.

Avant sa sieste il n'avait pas beaucoup mangé ni bu (2 oz) car il était trop fatigué. Quand il s'est réveillé il a bu 3 oz... Donc ça lui fait 5 oz... ça a plus de sens.

Peut-être qu'un peu d'eau ou de lait ??
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

sieste problématique..ma RSG veut des solutions... Empty Re: sieste problématique..ma RSG veut des solutions...

Message par rayon de lune Sam 26 Aoû 2006 - 15:04

est-ce que ta respnsable du milieu familial à essayé des trucs? où bien trop découragé que ça fonctionne pas comme elle veut elle te demande à toi comment faire sa job? sieste problématique..ma RSG veut des solutions... Thinkw22 .... ça doit pas êtes la première fois qu'elle à un enfant qui dort pas longtemps!!! Elle peux juste la coucher plus tard que les autres, la bercer, lui donner du lait, de l'eau, s'en occuper un peu quoi c'est fait pour ça le milieu familial t'en à pas beaucoup alors tu peux prendre ça plus relax... Peut-être quelle veux trop que les enfant dorment et ça les enfants le ressentent aussi y faut pas bousculer un enfant pour son sommeil plus tu veux qu'ils dorment et moins ils dorment crois moi j'en sais quelque chose étant moi même éducatrice en cpe Wink ta puce dort-elle le matin? si oui p-e lui coupé celle là où sinon juste la coucher plutard, c'est ce que nous on fait au cpe tu dort pas longtemps alors on t'endort après tout le monde et tu dort le temps que tu as besoin tu réveil plutôt et bien c'est pas grave, s'ils pleurent et bien on se fait un plaisir de les bercer et les cajoler un peu Laughing on se gâte quoi... Lui as tu apporté un toutou, une doudou, une doudou avec ton odeur à toi? je veux bien t'aider mais je connais pas son milieu de garde ni comment elle fonctionne en tk j'espère que ça va aller mieux lutin
rayon de lune
rayon de lune
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Educatrice en CPE
Loisirs : scrapbooking...

Message par Mc2005 Sam 26 Aoû 2006 - 19:52

Merci Marie et Rayondelune! Smile

J'ai essayé le lait aujourd'hui mais elle l'a bu et s'est remise à Crying or Very sad après...... Sad

Elle ne dort pas en am non plus. Dans le mf, ils font une sieste de 13 à 15 hres. Ma fille est fatiguée rendue à 13 hres (elle se lève à 6h30). Elle se couche sans dire un mot avec son toutou de la maison et sa couverture. Mais... 40 mins après elle se réveille en hurlant, on dirait qu'elle se demande ou elle est et pourquoi elle a dormi au lieu de jouer. Grrr Elle réveille alors les autres en pleurant. Elle est toujours fatiguée en pm parce qu'elle n'a pas assez dormi alors je dois la coucher à 7h00 max. pleure

Est-ce qu'elle dort trop la nuit (19h00 à 6h30)sieste problématique..ma RSG veut des solutions... 59515 entk

La RSG me dit qu'elle n'a jamais eu un enfant qui dormait aussi peu et qui se réveillait en hurlant (elle a 6 ans d'expérience). Elle a essayé de la recoucher avec de la musique, sans succès. Elle me dit que peut-être que quand elle va marcher elle va dépenser plus d'énergie et qu'elle va mieux dormir. En ce moment, ma fille marche à 4 pattes, il me semble que c'est demandant aussi. sieste problématique..ma RSG veut des solutions... Thinkw22

Je ne sais plus quoi penser. J'ai travaillé d'arrache-pied durant 2 mois pour qu'elle s'endorme par elle-même sans Crying or Very sad et je suis contente elle le fait très bien. bravo Maintenant ses siestes de sont pas assez longues...je sais plus quoi faire.....

J'ai la chienne qu'elle mette la petite dehors à cause de ça. TOUS les autres dorment 2 hres. Je ne voudrais pas que ma fille soit le fardeau.

Moi qui travaille en adaptation scolaire et qui accepte tous les enfants comme ils sont..je suis bien peinée de voir que ma fille dérange parce qu'elle n'est pas dormeuse.

Elle n'est pas anormale, elle n'est pas dormeuse le jour...enfin je crois que c'est ça....je sais pu...c'est difficile...retour au travail + problème à la garderie...ouf, méchante descente après une année de cajoleries avec mon petit ange. pleure
Mc2005
Mc2005
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Miltassia Sam 26 Aoû 2006 - 20:23

est-ce que ta respnsable du milieu familial à essayé des trucs? où bien trop découragé que ça fonctionne pas comme elle veut elle te demande à toi comment faire sa job? .... ça doit pas êtes la première fois qu'elle à un enfant qui dort pas longtemps!!! Elle peux juste la coucher plus tard que les autres, la bercer, lui donner du lait, de l'eau, s'en occuper un peu quoi c'est fait pour ça le milieu familial t'en à pas beaucoup alors tu peux prendre ça plus relax...

Shit !! Le tout est dit sur un ton assez méprisant Merci ! ! "Come on" Vous autres quand les enfants se couchent vous n'avez rien d'autre à faire que de vous en occuper, nous comme vous on doit servir le dîner, faire la tournée couches/toilette, préparer les lits et coucher les mousses, mais nous à partir de ce moment on doit ramasser les frasques du dîner, empiler un peu la vaisselle, nettoyer les bancs d'appoints, passer un coup de balai, préparer la collation de 3 hres. Alors si un enfant ne dort pas ou a peu près pas, on est bien mal prise, les autres se lèvent c'est le fouttoire partout! Bercer un enfant quand il est Malade well, le rassurer en lui caressant le dos dans son parc well ,le bercer dans la journée pour le plaisir sans avoir pour but de l'endormir, c'Est un bonheur pour moi, mais le bercer pour simplement l'endormir ... no way après c'est un roue qui n'en fini plus , en plus ça fait de la jalousie ... C'est pas une bonne solution, en plus ils sont encore plus perdus quand il se réveille ailleurs que dans nos bras!

J'ai la chance d'avoir un milieu de 9 enfants donc nous sommes 2 alors pour moi le problème ne se pose pas trop, car mon assistante s'occuppe d'eux toute la sieste pendant que je nettoie et range, mais seule avec 6 je l'ai vécu et parfois c'est rushant pas mal quand un enfant dort mal!

@Mc2005: J'ai déjà eu un problème similaire avec un poupon l'an dernier, il prenait énormément de temps à s'endormir et dormait peu. J'ai placé le parc dans la chambre de mon plus vieux, pour ne pas qu'il dérange les autres en pleurant, je le laissais s'endormir en le rassurant aux 5 minutes environ, ensuite il s'endormait. Comme la pièce était un peu plus calme et sombre il dormait un peu plus lontemps, et quand il se réveillait en pleurant avant les autres il ne réveillait personne au moins. Par la suite je le plaçait dans une petite chaise devant Baby Einstein ( Avec l'accord de sa mère biensûr) pour les quelques minutes qu'il restait à la sieste, histoire qu'il reste sage et ne réveille personne en courant partout ;)Une fois les autres levé mon assistante nous donnait le OK pour retrouver les amis.

Je comprends qu'elle soit seule mais je suis certaine qu'il y a une solution, anyway je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus. Intègration progressive de 3 mois, tu as essayé les siestes dans le parc à la maison avant et tout tu n'es quand même pas pour l'assomer Laughing Je crois que seule ta RSG peut trouver une solution elle est payé pour après tout Wink

Je te souhaite bonne chance ma belle! Et puis laisse lui le temps à ta poupée ça peut prendre jusqu'à 6 mois une intègration complète !

Marie-Claude fière éducatrice de 7 mousses qui font tous Dodo Very Happy
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires

Message par rayon de lune Sam 26 Aoû 2006 - 21:39

ya rien de méprisant dans ce que j'ai dit désolé si tu le prend personnelle loin de là mon intention Embarassed .... Oui tu pourrais essayer de la coucher un peu plus tard ? simple question les enfants dorment-il dans la même pièce ou il passe toute la journée ou si c'est une pièce à côté?
rayon de lune
rayon de lune
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Mc2005 Dim 27 Aoû 2006 - 7:10

Merci Marie-Claude et Rayondelune!

Je sais que ma puce a besoin de plus dormir, elle est brûlée quand je vais la chercher à 16h00. Je comprends très bien aussi que la RSG a besoin de ce temps pour faire des choses. Je suis très mal à l'aise de cette particularités chez ma fille. Depuis qu'elle a 6 mois qu'elle ne dort pas beaucoup le jour. J'ai essayé: couper la sieste am, la faire bouger au max, 5-10-15, toutou, musique, coucher plus tard........ sieste problématique..ma RSG veut des solutions... 451

C'est peut-être une phase.... Croiser

Je vais voir ce qu'elle me suggère demain.

Ma puce dort dans une chambre parce qu'elle a 14 mois. Les autres (2-3-4 ans dorment sur des tapis dans la grande pièce à côté de la chambre.

Je vais lui suggérer de la coucher en haut pour ne pas qu'elle réveille les autres.

Peut-elle la renvoyer à cause de cela? pleure
Mc2005
Mc2005
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par rayon de lune Dim 27 Aoû 2006 - 7:28

ce ne devrais pas être une raison pour être renvoyé j'ai jamais vu ça ni entendu ça... nous on en a des enfants qui dorment pas beaucoup et on s'adapte à eux on cherche des solutions... j'espère que ça va aller mieux et qu'elle finira par trouver une solution qui plaira à tous Wink
rayon de lune
rayon de lune
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Miltassia Dim 27 Aoû 2006 - 11:05

Non ce n'est pas un motif de revoie si elle el fait plaint toi au bureau coordonateur de ton coin. C'est bien beau que les RSG nous sommes travailleuses autonomes mais y'a des règles quand même!
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires

Message par Mc2005 Dim 27 Aoû 2006 - 11:12

Merci les filles. Bisou

Je persévère à la maison pour lui donner le même horaire. C'est tout ce que je peux faire pour l'instant. Ce n'est pas toujours évident les fins de semaine d'être monopolisés de 13 à 15 hres pour la sieste qu'elle ne fait qu'en partie...Mais je souhaite vraiment que ça s'arrange donc je mets toutes les chances de mon bord. Croiser

Au fond, oui j'ai peur qu'elle la renvoie mais j'ai encore plus peur qu'elle soit tannée de ma fille parce qu'elle ne dort pas les 2 heures comme les autres. Decu

La RSG me dit qu'en am elle est super fine, elle s'amuse et sourit, elle mange bien, je paye toujours le jeudi am, je fournis tout tout de suite mais que ses siestes sont trop courtes et qu'elle ne comprend pas pourquoi. Moi non plus...mais je fais avec tous les jours, c'est ma fille pas un ordi programmable. sieste problématique..ma RSG veut des solutions... 451

Je vous donne des nouvelles. Merci

Merci encore!
Mc2005
Mc2005
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé