~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Profs de maternelle et éducatrices, aidez-moi SVP

4 participants

Profs de maternelle et éducatrices, aidez-moi SVP Empty Profs de maternelle et éducatrices, aidez-moi SVP

Message par Isabelle Ven 25 Aoû 2006 - 21:40

Je suis prof de maternelle. Ma collègue m'a proposé de préparer et d'animer les périodes d'activités au gymnase (elle est un ancien prof d'éducation physique) pour ses élèves et les miens. Nous trouvons que 30 minutes d'éducation physique par 2 semaines, ce n'est pas assez pour des enfants de 5-6 ans, alors nous avons décidé de prendre la situation en main et d'en faire nous aussi, À TOUS LES JOURS.

Voici mon problème...

En échange, je dois m'occuper d'apprendre des chansons (à tous les jours) à nos 2 groupes après leur période d'activité physique. Ma banque de chansons ne me permettra pas de tenir bon toute l'année. J'ai donc besoin d'apprendre de nouvelles chansons. En avez-vous à me transmettre? Connaissez-vous des sites où l'on peut en entendre?

Merci,
Isabelle

Isabelle
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Emploi : enseignante au préscolaire

Revenir en haut Aller en bas

Profs de maternelle et éducatrices, aidez-moi SVP Empty Re: Profs de maternelle et éducatrices, aidez-moi SVP

Message par jouely Ven 25 Aoû 2006 - 21:43

Bonjour,
Voila, j'ai trouvé ce site pour toi, certaines ont la musique pour t'aider avec l'air!!!

Bonne chance!

Julie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jouely
jouely
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Profs de maternelle et éducatrices, aidez-moi SVP Empty Re: Profs de maternelle et éducatrices, aidez-moi SVP

Message par Kassy Sam 26 Aoû 2006 - 10:22

Pourquoi est-ce que ça doit absolument être des chansons? Tu peux pas faire des petits jeux rapides ou des histoires aussi? Les enfants vont peut-être se tanner des chansons à un moment donné aussi si c'est à tous les jours la même chose, non? Tu pourrais leur faire inventer des histoires ou quelque chose comme ça. Tu pars quelque chose, et chaque enfant ajoute son petit bout... ou un jeu de téléphone ou des trucs comme ça ça peut être le fun aussi et ça travaille tout autant le langage (si c,est ça le but des chansons).

C'est des idées comme ça... En tant qu'éducatrice avec des 3 ans, je sais qu'ils se tanneraient de la même routine à tous les jours. Mais peut-être que c'est différent avec des 5-6 ans...
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Conception de site web

http://www.conceptsk.com

Message par Élo Sam 26 Aoû 2006 - 11:23

es-tu déjà aller dans un camps de vacances???Dans ces camps, on fait des bivouac à tout les soirs. C'est un feu ou on y chante des chansons a répondre ou des légendes en chansons. J'ai toujours mon livre de bivouac de quand j'étais monitrice. Je pourrais peut-etre t'en transcrire quelques une, mais les mélodies sont un peu dur à trouver! À moisn que je te donne les titres et que tu les cherches sur le net......
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P

http://eloiseblais.blogspot.com/

Message par Élo Sam 26 Aoû 2006 - 12:13

Tiens ma belle, je l'ai trouvé sur le net!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Élo
Élo

Féminin
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P

http://eloiseblais.blogspot.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé