Profs de maternelle et éducatrices, aidez-moi SVP
4 participants
Page 1 sur 1
Profs de maternelle et éducatrices, aidez-moi SVP
Je suis prof de maternelle. Ma collègue m'a proposé de préparer et d'animer les périodes d'activités au gymnase (elle est un ancien prof d'éducation physique) pour ses élèves et les miens. Nous trouvons que 30 minutes d'éducation physique par 2 semaines, ce n'est pas assez pour des enfants de 5-6 ans, alors nous avons décidé de prendre la situation en main et d'en faire nous aussi, À TOUS LES JOURS.
Voici mon problème...
En échange, je dois m'occuper d'apprendre des chansons (à tous les jours) à nos 2 groupes après leur période d'activité physique. Ma banque de chansons ne me permettra pas de tenir bon toute l'année. J'ai donc besoin d'apprendre de nouvelles chansons. En avez-vous à me transmettre? Connaissez-vous des sites où l'on peut en entendre?
Merci,
Isabelle
Voici mon problème...
En échange, je dois m'occuper d'apprendre des chansons (à tous les jours) à nos 2 groupes après leur période d'activité physique. Ma banque de chansons ne me permettra pas de tenir bon toute l'année. J'ai donc besoin d'apprendre de nouvelles chansons. En avez-vous à me transmettre? Connaissez-vous des sites où l'on peut en entendre?
Merci,
Isabelle
Isabelle- Petite Abeille
-
Emploi : enseignante au préscolaire
jouely- Jolie Fleur de bronze
Re: Profs de maternelle et éducatrices, aidez-moi SVP
Pourquoi est-ce que ça doit absolument être des chansons? Tu peux pas faire des petits jeux rapides ou des histoires aussi? Les enfants vont peut-être se tanner des chansons à un moment donné aussi si c'est à tous les jours la même chose, non? Tu pourrais leur faire inventer des histoires ou quelque chose comme ça. Tu pars quelque chose, et chaque enfant ajoute son petit bout... ou un jeu de téléphone ou des trucs comme ça ça peut être le fun aussi et ça travaille tout autant le langage (si c,est ça le but des chansons).