dilemme habit de bapteme...
+15
Isou
Angel
juliel
sarabie
Pookkie
karinef
bbMyaTom
val_drummond
Josée de laval
POupee
Lilly75
zumba
neevy
Hermione
ptiloulou
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
dilemme habit de bapteme...
!
mon tiloulou va ce faire baptiser le 17 septembre... je cherchais un habit de bapteme... en fait ..pas de bapteme...juste un ensemble blanc ou pale.. qui pourrait reporter par la suite..
ce ci dis jai ete a la boutique ORCHESTRA... yavais plein de beaux petit ensemble... mais pas blanc... ni beige... juste chic... genre pantalon beige de corderoy+chemise avec nounours + petit par dessus sans mange en laine..
la gfemme ma dis que plusierus personne decide de ne plus acheter densemble de bapteme et font baptiser leur bébé seulement habillé propre... comme le ti ensemble que jaimais bien...
jaimerais avoir votre opinion la dessus...
vous feriez vous baptiser votre enfant seulemtn habiller chic.. sans habit traditionnel ??
karine xx
mon tiloulou va ce faire baptiser le 17 septembre... je cherchais un habit de bapteme... en fait ..pas de bapteme...juste un ensemble blanc ou pale.. qui pourrait reporter par la suite..
ce ci dis jai ete a la boutique ORCHESTRA... yavais plein de beaux petit ensemble... mais pas blanc... ni beige... juste chic... genre pantalon beige de corderoy+chemise avec nounours + petit par dessus sans mange en laine..
la gfemme ma dis que plusierus personne decide de ne plus acheter densemble de bapteme et font baptiser leur bébé seulement habillé propre... comme le ti ensemble que jaimais bien...
jaimerais avoir votre opinion la dessus...
vous feriez vous baptiser votre enfant seulemtn habiller chic.. sans habit traditionnel ??
karine xx
ptiloulou- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Re: dilemme habit de bapteme...
moi aussi je suis dans le meme dileme que toi,
mon chum et moi nous avions vu une belle robe rose.... mais je ne sais pas trop... j'attends vos opinion moi aussi
Jennifer xxxx
mon chum et moi nous avions vu une belle robe rose.... mais je ne sais pas trop... j'attends vos opinion moi aussi
Jennifer xxxx
Je suis aller dans un bapteme aujourd'hui et Nathan avait un bel ensemble blanc avec un petit bonnet blanc ainsi que plusieurs autres bébé donc je crois que oui c est tres bien de les habiller ainsi. Ils étaitent tous à croquer et l'important je crois c est que vous vous le trouver mignon. Et oui moi je le ferais a votre place sans hésité. Je crois que c est un choix l habit , ceux qui veulent mettre l'habit de tradition c est tres bien et ceux qui opte pour un habit chic c est tres bien aussi. Pour mon troisieme je pense bien que je vais opter pour l habit simple blanc, j'ai trouver ca tres jolie aujourd'hui et Emryk a tellement eu chaud dans sa robe de bapteme que j ai du lui enlever donc...
Dernière édition par le Dim 27 Aoû 2006 - 19:34, édité 1 fois
neevy- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Cégep en réadaptation physique!!!
Loisirs : Mes tit pous!!!
Je suis allée à en baptême en février dernier et seulement 1 bébé sur 4 était habillé en blanc dans une robe de baptême...
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
Même dilemme pour moi...
On fait baptiser William le 16 septembre et je ne sais toujours pas comment l'habiller... Déjà qu'on le fait baptiser sur le tard (il vient d'avoir un an), je ne me vois pas payer 40$ pour un habit de baptême cheap qu'on n'oserait même pas refiler à un éventuel cousin... Et un pyjama à 1 an, ça fait bizarre non!
J'ai plusieurs petits ensembles propres qu'il n'a jamais porté, mais c'est tout du foncé ou du jeans... Cheap un peu pour un baptême me semble non...
Disons que le budget ne nous permet pas tellement de grosses dépenses non plus ces temps-ci, j'avoue... déjà faire un buffet sera à la limite de nos moyens...
On fait baptiser William le 16 septembre et je ne sais toujours pas comment l'habiller... Déjà qu'on le fait baptiser sur le tard (il vient d'avoir un an), je ne me vois pas payer 40$ pour un habit de baptême cheap qu'on n'oserait même pas refiler à un éventuel cousin... Et un pyjama à 1 an, ça fait bizarre non!
J'ai plusieurs petits ensembles propres qu'il n'a jamais porté, mais c'est tout du foncé ou du jeans... Cheap un peu pour un baptême me semble non...
Disons que le budget ne nous permet pas tellement de grosses dépenses non plus ces temps-ci, j'avoue... déjà faire un buffet sera à la limite de nos moyens...
Moi je feel vieux jeux ....
Je voulais qui sois en blanc car ces un tit etre pure et la couleur Blanche c la pureter ...
Je n'aie pas eu a acheter je l aie emprunter a amie de ma mere....
Le chum de ma soeur riais moi car mon fils etais en robe de bapteme blanc alors pour lui y trouvais ca fif ( dsl c ces terme ). ..ayoye je suis desolee c pas 1 robe dans ca vie qui va le rendre gay et si c le cas .... si ye heureux alors tant mieux ....entk
Mais voici mon tit coeur dans ca robe de bapteme blanche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je voulais qui sois en blanc car ces un tit etre pure et la couleur Blanche c la pureter ...
Je n'aie pas eu a acheter je l aie emprunter a amie de ma mere....
Le chum de ma soeur riais moi car mon fils etais en robe de bapteme blanc alors pour lui y trouvais ca fif ( dsl c ces terme ). ..ayoye je suis desolee c pas 1 robe dans ca vie qui va le rendre gay et si c le cas .... si ye heureux alors tant mieux ....entk
Mais voici mon tit coeur dans ca robe de bapteme blanche
POupee- Jolie Fleur de bronze
-
Moi les deux étaient habillés en blanc .... mais moi aussi je suis plutôt traditionnel. Tant qu'à faire bâptisé à l'église aussi bien le faire selon les traditions entk
Ouin, moi Gabrielle n'est pas baptisée (c'est bien la faute de son père car moi je voulais la faire baptiser) et Rose s'est baptis.e dans une belle petite obe de satin blanc.....
Par contre la prochaine fois que je fais baptiser un de mes enfants, ce sera en petit ensemble cute et pas en CN%%/*% de satin!!!
En passant, est-ce que c'est bien chez ORCHESTRA??? Je n'y suis pas encore allé et j'ai bien peur de me faire attrapé par une piqure aïgue de magasinage!! Est-ce que les prix sont bien (genre OK Kids) ou c'est aussi dispendieux que chez Souris Mini??? Est-ce qu'ils ont des collections pour les 7 a 14 ans (Gabrielle ne portera plus de 6X dans 3 ou 4 mois...)
Valérie qui se pose bien des questions sur ce fameux magasin!!
Par contre la prochaine fois que je fais baptiser un de mes enfants, ce sera en petit ensemble cute et pas en CN%%/*% de satin!!!
En passant, est-ce que c'est bien chez ORCHESTRA??? Je n'y suis pas encore allé et j'ai bien peur de me faire attrapé par une piqure aïgue de magasinage!! Est-ce que les prix sont bien (genre OK Kids) ou c'est aussi dispendieux que chez Souris Mini??? Est-ce qu'ils ont des collections pour les 7 a 14 ans (Gabrielle ne portera plus de 6X dans 3 ou 4 mois...)
Valérie qui se pose bien des questions sur ce fameux magasin!!
Moi la mienne avait vraiment une belle petite robe toute cute!!
Ma fille ne pleure pratiquement jamais.. ben elle à brailler toute la cérémonie Après on décide de la changer pour la mettre dans des vêtements plus confortable.. ben qu'est-ce que je vois.... elle avait le dessous des bras tout ériter!! Ben oui la couture la grattait tout le long.. elle pouvait bien pauvre tite puce.. j'aurais dû m'en douter quand elle pleurait que c'était quelque chose de sérieux!!
Alors si j,ai un prochain bébé et que je fais baptiser.. j'peux-tu vous dire que jva tout cheker!!!!!!!!
Tout ça juste pour vour dire de vérifier toute les coutures désolé de mon roman!!
Ma fille ne pleure pratiquement jamais.. ben elle à brailler toute la cérémonie Après on décide de la changer pour la mettre dans des vêtements plus confortable.. ben qu'est-ce que je vois.... elle avait le dessous des bras tout ériter!! Ben oui la couture la grattait tout le long.. elle pouvait bien pauvre tite puce.. j'aurais dû m'en douter quand elle pleurait que c'était quelque chose de sérieux!!
Alors si j,ai un prochain bébé et que je fais baptiser.. j'peux-tu vous dire que jva tout cheker!!!!!!!!
Tout ça juste pour vour dire de vérifier toute les coutures désolé de mon roman!!
bbMyaTom- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
moi mon gars était habillé propre, short en velours corder cahce-couche et chemise pis sa adonner que ce qu'on a toruver tait crème avec des desins et écriture argenter et bleu donc quand même dans le ton baptême. À son baptème un autre ti-gars était en ti-habit propre aussi. Et mon neveu aussi a été batiser en habit propre seulement pas d'ensemble de baptême moi je toruve ça très bien oui j'ai payer assez chez son ti-kit plus que ce que j'aurrais payer pour un ti-ensemble a mon fil, mais par contre j'ai payer aussi cher qu'un habit de baptême (80$ avec les taxes) pis il va pouvoir le reporter alors sa vaut plus la peine je toruve.
Pour ma fille ben j'avais pris l'ensemble de mes nièces donc j'ai pas eu a me caser la tête.
Un photo de son habit pour te donner une idée
Pour ma fille ben j'avais pris l'ensemble de mes nièces donc j'ai pas eu a me caser la tête.
Un photo de son habit pour te donner une idée
stefouel- Invité
je suis allé dans le traditionnel moi aussi ! jai trouvé jai clement un bel ensemble blanc en cotton style lainage avec un petit elephant brodé dessus c simple classique et il va etre adorable !!! setais abrodable et il va pouvoir le remettre par la suite
xxx
xxx
karinef- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : RSG en milieu familial
Toute un dileme, j'avoue que j'en ai passé des nuits blanche là-dessus!!!
Je voulais quelques chose de blanc mais de pas conventionnel et je boulais aussi une petite touche d'originalité...Rien en satin, rien qui se raproche du petit toxedo...
J'ai l'immense joie d'avoir une belle maman couturiere, j'ai passé ma commande!! C'est un genre de d'enssemble une piece tout blanc avec un chapeau en forme de tête d'ourson!!
Tout le monde a adoré l'enssemble de bapteme de Zachary, les autres amans du bapteme me demandaient toutes ou on l'avait acheté.
Je vous joins une photo!
Je voulais quelques chose de blanc mais de pas conventionnel et je boulais aussi une petite touche d'originalité...Rien en satin, rien qui se raproche du petit toxedo...
J'ai l'immense joie d'avoir une belle maman couturiere, j'ai passé ma commande!! C'est un genre de d'enssemble une piece tout blanc avec un chapeau en forme de tête d'ourson!!
Tout le monde a adoré l'enssemble de bapteme de Zachary, les autres amans du bapteme me demandaient toutes ou on l'avait acheté.
Je vous joins une photo!
Pookkie- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Inf. Aux.
Mes enfants on été baptiser avec l'habit traditionnelle blanche en satin!! Mais c'étais notre choix!! Y a plus d'obligation consernant l'habit traditionnelle!!! Un beau morceau de linge fais aussi bien l'affaire!! Dites vous que VOUS ÊTES LES PARENTS ET C'EST VOTRE CHOIX!!
sarabie- Rose d'argent
-
Emploi : maman a la maison
Alors pour mon garcon je dois dire que j'étais pas trop traditionnel non plus et comme cétait au début juillet (bonjour la chaleur) j'ai choisi un petit ensemble 1 pièce manche courte et qui arretait en haut des genous ... c'est sur que c'était blanc mais bon je dois dire que de mon côté tous les bébés avaient un ensemble blanc ou crème.... je pense que le blanc reste relativement important sans que ce soit nécessairement la grande robe de bapteme
juliel- Rose d'argent
-
ah stefouel !!!
jai vu ce petit ensemble chez souris mini je le voulais aussi!! mais il lavais plus en 9 mois en plus cetais en spécial chemise=14.99 et pantalon long= 19.99
sinon pour Val drummond : orchestra cest bien... je dirais que cest plus chez que okkids ( que je trouve pas cher (34.99 pour un ensemble 3 piece cest bien) mais moin cher que souris minis...
jai vu un ensemble salopette 2 morceau cetais a 42$.... chandail reversible 20$... pour les petite fille ya DU BEAUUUUUUX!! ti gars ya rien comme dhabitude!
karinexx
jai vu ce petit ensemble chez souris mini je le voulais aussi!! mais il lavais plus en 9 mois en plus cetais en spécial chemise=14.99 et pantalon long= 19.99
sinon pour Val drummond : orchestra cest bien... je dirais que cest plus chez que okkids ( que je trouve pas cher (34.99 pour un ensemble 3 piece cest bien) mais moin cher que souris minis...
jai vu un ensemble salopette 2 morceau cetais a 42$.... chandail reversible 20$... pour les petite fille ya DU BEAUUUUUUX!! ti gars ya rien comme dhabitude!
karinexx
-
Ici aussi , nous sommes très traditionnel !!! Élie avait une belle robe blanche et Raphaël , le petit kit blanc lui aussi !!
Voici mon homme avec son ensemble ..
L'ensemble
Le voici enfin .. il n'était pas très coopératif pour la photo
Et voici Élisabeth
Pour Félix, je crois qu'il aura droit lui aussi a un petit kit en blanc ... peut être moins élaboré que les deux autres mais tant que c'est en blanc ...
Voici mon homme avec son ensemble ..
L'ensemble
Le voici enfin .. il n'était pas très coopératif pour la photo
Et voici Élisabeth
Pour Félix, je crois qu'il aura droit lui aussi a un petit kit en blanc ... peut être moins élaboré que les deux autres mais tant que c'est en blanc ...
Angel- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur
ptiloulou a écrit:ah stefouel !!!
ah décidément ti-loulou on a des goût semblable je crois qu'a chaque fois que tu mets une photo de ton Cédric y'a un ensemble a Laurent sur le dos .
Et j'ai passer ce prix là, mais j'ai ajouter le cache-couche les bas et le ti-chapeau donc avec les taxes pas loin de 80$ et le Kit était à 60% de rabais à prix réguliers oufffff j'aurrais jamais pu acheter ça déjà que j'éatais pas mal limite sur mon budget ce prix là
stefouel- Invité
Salut
ma belle-mère a acheté l'habit de baptême chez Clément.C'Est cute au bout et ça ne fait pas quétaine. C'Est dans le genre coton gauffré. Mon ti-homme va être bien là dedans. Je suis contente de son choix et je vais pouvoir le revendre après ou le conserver en souvenir. POur ma fille je lui avait trouvé une robe à 8$ dans une friperie, une marque qui se vend autour de 100$ chez Clément.
ma belle-mère a acheté l'habit de baptême chez Clément.C'Est cute au bout et ça ne fait pas quétaine. C'Est dans le genre coton gauffré. Mon ti-homme va être bien là dedans. Je suis contente de son choix et je vais pouvoir le revendre après ou le conserver en souvenir. POur ma fille je lui avait trouvé une robe à 8$ dans une friperie, une marque qui se vend autour de 100$ chez Clément.
Juliette avait une petite robe d'été blanche et mauve et une veste de tricot blanche....
Gabrielle aura je sais pas quoi encore mais ce sera pas un ensemble de baptême...
Attention... vérifie avec ta paroisse si le curé accepte que ton gars ne soit pas en blanc.... parce qu'il y a des places où les enfants doivent absolument être vêtus de blanc....(et même pas en crème). C'est arrivé à une de mes amies
Gabrielle aura je sais pas quoi encore mais ce sera pas un ensemble de baptême...
Attention... vérifie avec ta paroisse si le curé accepte que ton gars ne soit pas en blanc.... parce qu'il y a des places où les enfants doivent absolument être vêtus de blanc....(et même pas en crème). C'est arrivé à une de mes amies
isanie- Douce brise privilégiée
-
État civil : mariée
je ne vais pas être pas très bonne conseillère... je rêvais de robe et costume traditionnels pour mes enfants et mes rêves se sont exaucés....
Je comprend aujourd'hui que les parents préfèrent acheter un habit que les enfnats puissent remettre...pour moi je voulais quelque chose de très spécial et aussi solenel que ma robe de mariée, alors voilà
Je comprend aujourd'hui que les parents préfèrent acheter un habit que les enfnats puissent remettre...pour moi je voulais quelque chose de très spécial et aussi solenel que ma robe de mariée, alors voilà
Dernière édition par le Lun 25 Sep 2006 - 15:38, édité 1 fois
Perle de- Invité
Le baptème de ma fille est le 8 octobre et moi aussi je voulais quelque chose de blanc, mais simple. Je suis aller chez OK Kids et j'ai trouver une super de belle robe comme je voulais. Un peu chère, mais au moins c'est a mon gout!!!
SuperVéro- Rose d'argent
-
État civil : Mariée
Nous ne voulions pas d'habit "traditionnel" de baptême.
Je suis donc allé à l'Aubainerie pour trouver qqch de bien.. J'avais un short bleu pâle et un polo blanc. Pour un gros... 4$ !!!! Et c'était parfait.
Au baptême il y avait 3 gars et 1 fille. Seule la fille avec un habit traditionnel, les garçons étaient en short (c'était le 25 juin) ou en jumpsuit blanc et/ou beige et/ou bleu et/ou brun pâle.
Je suis donc allé à l'Aubainerie pour trouver qqch de bien.. J'avais un short bleu pâle et un polo blanc. Pour un gros... 4$ !!!! Et c'était parfait.
Au baptême il y avait 3 gars et 1 fille. Seule la fille avec un habit traditionnel, les garçons étaient en short (c'était le 25 juin) ou en jumpsuit blanc et/ou beige et/ou bleu et/ou brun pâle.
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
!! donc sans aller dans le conventionelle jirais vers le creme , beige pale, bleu pale
je vous remerci!
je vous remerci!
-
Oh que c'est mignon!!!
j'adore voir ces habits... tous sont tres tres beaux...
Perso, j'ai meme pas eu a y penser... mon fils fût Baptisé dans la robe de baptême, et chale... familila...
Mon pere et tous mes oncles et tantes ont revêtu cette robe..
Moi et tous mes cousins et cousines...
et les arrières petits enfants jusqu'à présent l'ont tous aussi portés...
jvais faire un scan... l'ensemble est creme ... le challe est en laine.. tout travaillé ma grand maman a tout conservé dans tu papier "bleu"....
et voila... ma tite histoire
xxx
j'adore voir ces habits... tous sont tres tres beaux...
Perso, j'ai meme pas eu a y penser... mon fils fût Baptisé dans la robe de baptême, et chale... familila...
jvais faire un scan... l'ensemble est creme ... le challe est en laine.. tout travaillé ma grand maman a tout conservé dans tu papier "bleu"....
et voila... ma tite histoire
xxx
SweetBab- Invité
nous aussi on a une robe familiale. Mais c'est tellement petit! Dans le temps ils baptisaient quasiment à la naissance.
nous aussi on a une robe familiale. Mais c'est tellement petit! Dans le temps ils baptisaient quasiment à la naissance.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2