question habit de bapteme
+7
Marie-Lise
* Véro *
valérie 452
Marie4poches
emy_lee
petite bédaine
Littlesunny
11 participants
Page 1 sur 1
question habit de bapteme
mon plus vieux cest fait baptiser lan passer avec un beau toxedo blanc..
mon plus jeune se fait baptiser le 7 juin..
je commence a magasiner les petits ensembles...
ya des habit beige, blanche et noir et blanche..
les noirs et blanches( tout lhabit noir et chemise blanche) sont tres belles mais je me demandais si cetait de mise pour un bapteme ou cest mieux blanc ou beige?
drole de question hein ce matin
bye bye
xxxx
mon plus jeune se fait baptiser le 7 juin..
je commence a magasiner les petits ensembles...
ya des habit beige, blanche et noir et blanche..
les noirs et blanches( tout lhabit noir et chemise blanche) sont tres belles mais je me demandais si cetait de mise pour un bapteme ou cest mieux blanc ou beige?
drole de question hein ce matin
bye bye
xxxx
Littlesunny- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Re: question habit de bapteme
Moi j'ai jamais détesté l'idée qu'un enfant se fasse baptiser avec un habit un peu noir.Selon moi,c'est classique,propre,et c'est ce qui compte.
petite bédaine- Aide-Jardinière
-
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
L'an dernier au baptême de Benjamin, y'avais une petite fille qui se faisait baptiser en même temps et elle n'avait pas d'habit précise...même qu'elle était en pantalon normal avec un chandail bien normal.Sauf que ses parents lui avaient mis un chapeau blanc...
J'ai trouvé ca spécial mais bon ce n'était pas de mes affaires.
Ceci dit, je n'habillerais pas mon enfant en noir pour son baptême.Je suis peut-être de la vieille mentalité en disant que pour moi, l'enfant lors de son baptême doit être habillé en blanc...
Mais si toi tu aimes, peut-être te renseigner à ton presbytère pour voir s'ils acceptent.Faudrais pas non plus qu'il te vire de bord un coup rendu là .
J'ai trouvé ca spécial mais bon ce n'était pas de mes affaires.
Ceci dit, je n'habillerais pas mon enfant en noir pour son baptême.Je suis peut-être de la vieille mentalité en disant que pour moi, l'enfant lors de son baptême doit être habillé en blanc...
Mais si toi tu aimes, peut-être te renseigner à ton presbytère pour voir s'ils acceptent.Faudrais pas non plus qu'il te vire de bord un coup rendu là .
emy_lee- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Comme emy_lee, je suis plutôt conventionnelle. Pas nécessairement blanc, mais en pâle au moins.
William : 25 juin : Chandail à manche courte blanc et short bleu pâle et blanc.
Lily-Jade : 16 mars : Robe rose et blanche.
William : 25 juin : Chandail à manche courte blanc et short bleu pâle et blanc.
Lily-Jade : 16 mars : Robe rose et blanche.
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Moi j'ai fait baptiser ma première filla dans un ensemble satin lilas, la deuxième dans une robe mexx blanche, et le baptême de laurence est dans deux semaines, et elle aura une jolie robe fleurie. a tous les baptême ou je suis allé, la majorité des parents avec des habits pour leurs enfants autre que traditionnel blanc. vas-y comme tu le sens!!
valérie 452- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : infirmière
État civil : mariée
Isa.. Ici aussi le baptème a Justin c'est le 7 juin !!!
Et tout comme toi, je ne sais pas trop comment l'habiller.. J'suis pas habitué aux gars !!
A Mégane c'était en blanc. J'avais acheté la robe de baptème chez Sears. Elle était vraiment jolie. Mais pour un garçon je ne sais pas trop... On veut justement aller voir en magasin pour nous donner une idée.
Personnellement ca ne sera pas en noir !
On s'en redonne des nouvelles !
Et tout comme toi, je ne sais pas trop comment l'habiller.. J'suis pas habitué aux gars !!
A Mégane c'était en blanc. J'avais acheté la robe de baptème chez Sears. Elle était vraiment jolie. Mais pour un garçon je ne sais pas trop... On veut justement aller voir en magasin pour nous donner une idée.
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Quand j'ai été à la préparation pour le baptême de Loryane on devait avoir un vêtement blanc.. pas obligé une robe fancy ou rien .. mais blanc pour la symbolique du geste !
vérifie avec ton église
vérifie avec ton église
Marie-Lise- Aide-Jardinière
-
Emploi : céramique
* Véro * a écrit:Isa.. Ici aussi le baptème a Justin c'est le 7 juin !!!
ah ouin toi aussi est le 7 juin..cest comique ca..
a mes deux fils jai attendu a lete car ma famille est dans le bas-st-laurent et la temperature lhiver n'est pas trop sur.
bon comme je croyais cest mieux en pale..
mon chum aurait aimer en noir et blanc mais je vais suivre ma premiere idee
de vos bons conseils
-
Moi ici... je t'ai mise une photo de comment mes mousses etaient habiller a leur bapteme. Ici c'etais la chemise blanche, pantalons noir et sans manches noir avec cravate.
Moi a mon eglise... le vetement TOUT blanc n'est pas obligatoire mais si l'enfant n'a aucun morceaux de vetements ou couverture blanche, il se fera mettre une aube par dessus son vetement.
Ici j'etais contre le tout blanc... Meme que ma fille aurais eu une autre robe si j'aurais trouver mieux...
Parce que le blanc c'est salissant hein! Et des enfants... ca se traine partout, ca joue, ca court, ca mange... sa se salit!
Et je suis contre l'idee d'acheter tout plein de change (genre habit pour la ceremonie, pour la reception, et pour le apres...) J'ai pas de sous a jeter par les fenetres donc, ils ont eu l'ensemble de leur bapteme toute la journee. Et meme le noir a la fin de la soiree, etais rendu plutot gris
Et ma fille... on en parle pas...
Moi a mon eglise... le vetement TOUT blanc n'est pas obligatoire mais si l'enfant n'a aucun morceaux de vetements ou couverture blanche, il se fera mettre une aube par dessus son vetement.
Ici j'etais contre le tout blanc... Meme que ma fille aurais eu une autre robe si j'aurais trouver mieux...
Parce que le blanc c'est salissant hein! Et des enfants... ca se traine partout, ca joue, ca court, ca mange... sa se salit!
Et je suis contre l'idee d'acheter tout plein de change (genre habit pour la ceremonie, pour la reception, et pour le apres...) J'ai pas de sous a jeter par les fenetres donc, ils ont eu l'ensemble de leur bapteme toute la journee. Et meme le noir a la fin de la soiree, etais rendu plutot gris
Et ma fille... on en parle pas...
SweetSophieS- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Maman a la maison
Loisirs : Mes 4 petits amours, la musique, les Jeux en ligne, cuisiner et clavarder sur JF!!!
État civil : Mariée depuis le 26 août 2006. en couple depuis le 18 juin 2000
Samuel et Mégane se font baptiser la fin de semaine de la fête du travail.
Mégane aura une robe pâle et Samuel un pantalon beige et chemise manches courtes blanche, j'aimerais lui trouver un noeud papillon.
Je vais aller au Marché aux puces à St-Eustache pour ca voir si je peux pas trouver une aussi belle robe que celle de Lili-Jade (Marie4Poches).
Mégane aura une robe pâle et Samuel un pantalon beige et chemise manches courtes blanche, j'aimerais lui trouver un noeud papillon.
Je vais aller au Marché aux puces à St-Eustache pour ca voir si je peux pas trouver une aussi belle robe que celle de Lili-Jade (Marie4Poches).
Invité- Invité
Moi il était en blanc et gris foncé, très beau
Ca me surprendrait beaucoup qu'il y ait des restrictions sur comment habiller le bébé à ton église!! Il me semble que se serait très superficiel pour une cérémonie spirituel!
Ca me surprendrait beaucoup qu'il y ait des restrictions sur comment habiller le bébé à ton église!! Il me semble que se serait très superficiel pour une cérémonie spirituel!
Pissenlit81- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : actuaire
Noah s'est fait baptiser la semaine dernière et il portait une petite chemise blanche et par-dessus un habit une pièce à manches courtes (donc les manches de la chemise dépassaient), on lui a aussi mis un chapeau, ça peut paraître étrange dit comme ça mais voici une photo, ça va être plus facile à visualiser :
Pearl Jam- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Technicienne en Droit
Bonjour!
Le baptême de mon petit dernier a eu lieu hier. Il avait un petit polo blanc et un pantalon beige. Le curé nous demandait d'avoir quelque chose de blanc. Rien de compliqué. Ce sont des vêtements qu'il pourra porter à nouveau!
Le baptême de mon petit dernier a eu lieu hier. Il avait un petit polo blanc et un pantalon beige. Le curé nous demandait d'avoir quelque chose de blanc. Rien de compliqué. Ce sont des vêtements qu'il pourra porter à nouveau!
charlott- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : prof
Loisirs : vider mon lave-vaisselles
ben finalement le bapteme de mon coco etait aujoudhui et je lui avait acheter une habit beige
-