levres gercées=reaction allergique
4 participants
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: Les cliniques médicale et pédiatrique
Page 1 sur 1
levres gercées=reaction allergique
j ai conclut que je fesais une reaction allergique aux produits qu il y a sur les fruits (meme si je rince a fond). car chaque fois que je mange soit une pomme,une prune ,une nectarine etc.... mes levres commencent a picoter et devenir enflées, puis ca finit que ca seche et demeurent texturées pendant une couple de jours. et meme si je prends des pilules d allergies ,ca fait juste ralentir le processus. en ce moment a cause d une prune , j ai les levres craquelées sur les coins et tres seches. je mets du blistex et lipsyl mais ca fait juste soulager un peu. je vais devoir attendre une couple de jours ,pour que ca parte. c tannat en mausus ,moi qui adorent manger des fruits.
est-ce que ca vous arrive aussi?? je ne connais pas personne d autresa qui ca arrivent! c vraiment biz...me semble comme reaction.
est-ce que ca vous arrive aussi?? je ne connais pas personne d autresa qui ca arrivent! c vraiment biz...me semble comme reaction.
Invité- Invité
Re: levres gercées=reaction allergique
y a personne a qui ca fait ca...je commence vraiment a croire que je suis biz...
Invité- Invité
Je ne connais personne qui a fait ça non plus. Mais, as-tu essayé de peler ton fruit? Puisque le produit est sur le dessus, ça devrait être mieux, non?
j'avais aussi penser a ca "le peler" mais macha70 dit que meme avec une nectarine sa lui fait ca .
Je crois pas qu'elle mange la pelure
mais sa peux peut-etre aider ses sure pour les autres fruits
mais ce que tu decris ,c'est effectivement un reaction allergique.
moi sa me fait ca (picottement, enflement)si la viande n'est pas tres bien cuite.
Je crois pas qu'elle mange la pelure
mais sa peux peut-etre aider ses sure pour les autres fruits
mais ce que tu decris ,c'est effectivement un reaction allergique.
moi sa me fait ca (picottement, enflement)si la viande n'est pas tres bien cuite.
Oceanne- Charmeuse de Miel d'Or
-
Moi, je te comprends totalement dans ce que tu vis!
A cause de ces réactions je ne peux plus manger de pommes, de pêches, de poires, de prunes, de pruneaux, bref, je ne peux plus manger aucun fruits crus a "peaux minces". J'ai aussi découvert récemment que les figues fraiches me donnent la même réaction même si c'était la première fois que j'en mangeais. Si je les fais cuire (ou alors dans une recette quand ca cuit) je n'ai aucun problème. Je n'ai aucun problème avec les fruits a écorce comme les agrumes ou les melons.
Je commence a avoir de la misère aussi avec les légumes crus comme les carottes et un autre que je me souviens pas... Fak j'en mange cuit et ya pas de trouble!
Il me semble que tu m'as déja répondu sur mon poste sur mes allergies... Ca expliquerait peut-etre ton "allergie" aux fruits (pas ta réponse là, mais tes allergies ). J'ai lu dans une revue scientifique (mais je ne me souviens pas le nom) que certaines allergies au pollen pouvaient causer des réactions a certains fruits et légumes. Je me souviens surtout du bouleau qui entrainait une intolérance aux pommes et aux carottes. Avant de lire ca, j'ai longtemps pensé que c'était le produit sur les fruits/légumes, mais bon, je les laves au savon avant de manger et je les épluche toujours.
Ah oui, j'oubliais, force pas trop a manger ce qui te donne des réactions parce que ca finit par empirer. Moi, ca me fait des tites bosses sur les lèvres, ca me pique dans la gorge, sur le palais et dans les oreilles.
J'ai pas trouver de solution miracle autre que de faire cuire les "fautifs" Ca change le gout, mais au moins je peux manger des fruits!
A cause de ces réactions je ne peux plus manger de pommes, de pêches, de poires, de prunes, de pruneaux, bref, je ne peux plus manger aucun fruits crus a "peaux minces". J'ai aussi découvert récemment que les figues fraiches me donnent la même réaction même si c'était la première fois que j'en mangeais. Si je les fais cuire (ou alors dans une recette quand ca cuit) je n'ai aucun problème. Je n'ai aucun problème avec les fruits a écorce comme les agrumes ou les melons.
Je commence a avoir de la misère aussi avec les légumes crus comme les carottes et un autre que je me souviens pas... Fak j'en mange cuit et ya pas de trouble!
Il me semble que tu m'as déja répondu sur mon poste sur mes allergies... Ca expliquerait peut-etre ton "allergie" aux fruits (pas ta réponse là, mais tes allergies ). J'ai lu dans une revue scientifique (mais je ne me souviens pas le nom) que certaines allergies au pollen pouvaient causer des réactions a certains fruits et légumes. Je me souviens surtout du bouleau qui entrainait une intolérance aux pommes et aux carottes. Avant de lire ca, j'ai longtemps pensé que c'était le produit sur les fruits/légumes, mais bon, je les laves au savon avant de manger et je les épluche toujours.
Ah oui, j'oubliais, force pas trop a manger ce qui te donne des réactions parce que ca finit par empirer. Moi, ca me fait des tites bosses sur les lèvres, ca me pique dans la gorge, sur le palais et dans les oreilles.
J'ai pas trouver de solution miracle autre que de faire cuire les "fautifs" Ca change le gout, mais au moins je peux manger des fruits!
maitreya- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
faudrait que je me force a les peler...maudine que chu lache, mais ca serait surement la solution.
oceane...des nectarines c est comme une peche mais pas de velour sur la peau, alors oui je mange la peau.
maitreya... je suis allergique au bouleau alors p-e l hypothese du pollen serait bonne.
oceane...des nectarines c est comme une peche mais pas de velour sur la peau, alors oui je mange la peau.
maitreya... je suis allergique au bouleau alors p-e l hypothese du pollen serait bonne.
Invité- Invité
macha70 a écrit:oceane...des nectarines c est comme une peche mais pas de velour sur la peau, alors oui je mange la peau.
.
heu ben oui, je sais. Je voulais voir si vous me lisiez bien
je blague
maudit que chu epaisse, je l'ai bien lu, bien ecrit mais dans ma tete l'image que j'avais etait une mandarine
ouin j'en ai connu une pourrite moi la
Oceanne- Charmeuse de Miel d'Or
-
mon chum est pareil, il melange tout les fruits qui finissent en ines
Invité- Invité
j'ai une amie à qui ça fait ça aussi !
Si elle les pèlent ca va.
Si elle les pèlent ca va.